Aller au contenu

Recommended Posts

R r v

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur route, dés que je rentre je teste 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester, il y a un erreurs 

[DEBUG] 16:15:08: line 10: attempt to index global 'Net' (a nil value)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avec un n minuscule lol  net.HTTPClient()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

merci pourle N

 

j'ai contrôler les propriété avec : http://xxx.xxx.xxx.xxx/docs/#!/devices/getDevice

  

il y une petit deference avec 4.080 

ce qui me donne:

 

data = "{\"id\":" .. id .. ",\"properties\":{\"RFProtectionState\":\"1\",\"localProtectionState\":\"2\",\"localProtectionSupport\":\"5\"}}"
      }

 

 

Mai la protection ne change toujours  pas

 

 

 

 

 

par contre j'espère que ça ne pose pas de souci de discuter de ce sujet dans GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rencontre des problèmes pour se réveiller un dispositif GEA.
 
Voici mon code:
 
Tout d'abord la définition de l'Id locale:
local VinKallare = {Tak = 262, Dorr = 294, DorrMaster = 293, Rorelse = 309, RorelseMaster = 308}
 

Ensuite, la ligne de code qui se réveille à  la fois le capteur de porte et l'unité principale du capteur de porte:

GEA.add({"Dead", VinKallare["Dorr"]}, 1*60, "Vinkà¤llar dà¶rr sensorn har problem, har fà¶rsà¶kt att và¤cka den igen.", {{"WakeUp", VinKallare["Dorr"]}, {"WakeUp", VinKallare["DorrMaster"]}})
 
 
Et la sortie dans le journal
[DEBUG] 15:11:51: [ Dead [294|Dà¶rr] ] sendActions : doing actions (ID: 51) [WakeUp,294] [WakeUp,293]
[DEBUG] 15:11:51: [ Dead [294|Dà¶rr] ] sendActions : !ACTION! : WakeUp 294 (ID: 51) [WakeUp,294] [WakeUp,293]
[DEBUG] 15:11:51: [ Dead [294|Dà¶rr] ] sendActions : !ACTION! : WakeUp 293 (ID: 51) [WakeUp,294] [WakeUp,293]
[DEBUG] 15:11:51: [ Dead [294|Dà¶rr] ] sendActions : !ACTION! : sendPush Vinkà¤llar dà¶rr sensorn har problem, har fà¶rsà¶kt att và¤cka den igen. (ID: 51) [WakeUp,294] [WakeUp,293]
[DEBUG] 15:11:52: [ Dead [294|Dà¶rr] ] sendActions : !ACTION! : sendPush Vinkà¤llar dà¶rr sensorn har problem, har fà¶rsà¶kt att và¤cka den igen. (ID: 51) [WakeUp,294] [WakeUp,293]
[DEBUG] 15:11:52: [ Dead [294|Dà¶rr] ] Done : task done and suspended (ID: 51) [WakeUp,294] [WakeUp,293]
 
Tout semble bon, mais l'unité ne se réveille pas.
 
Si je vais à  l'interface Web et pousse le grand X sur l'appareil, il se réveille directement et fonctions ok
 
Pourquoi le "réveiller" commande dans GEA n'a pas d'effet?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

do you receive the push ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pepite,

 

Oui, je reçois le message Push chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Borgs,

 

try without conditions, only with the wakeup like this

nothing useless in your header ?

GEA.add(true, 1*60, "wake-dead", {{"Wakeup", 294}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il m'as semblé avoir lu ca quelque part, mais impossible de retrouver la syntaxe pour repeter une condition un nombre de fois défini...

 

Exemple :

 

Envoyer une notification a 15 minutes, 30 minutes puis 45 minutes. En écrivant qu'une seul ligne avec le timer a 15 minutes répété 2 fois.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zorgonouate84,

 

Je dirais comme ceci, une notif toutes les 15 mins, 3 fois si j'ai bien compris lol

GEA.add(...., 15*60, "Notif", {{"Repeat"}, {"MaxTime", 3}})

Attention, à  vérifier, avec le MaxTime, selon les versions, pour 1 répet il fallait mettre 2..à  tester ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

Après mise à  jour 4.082 mon appareil refuse de «mourir» plus donc je ne peux tester votre suggestion. Je vais essayer votre suggestion si un périphérique commence à  "mourir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus de 100 lignes GEA.add dans ma scène GEA. Serait-ce une bonne chose de diviser ce dans les scènes GEA supplémentaires?

 

Vous songez à  faire comme ceci:

- Avoir alarme "règles" dans GEA scène 1

- Avoir le contrôle de la lumière dans GEA scène 2

- Avoir le «contrôle du système" dans GEA scène 3 (Wakeup et batterie de contrôle)

 

Ou est-il préférable juste pour garder toutes les 100+ lignes dans une seule scène GEA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais testé, pas trop de différence.

Mais si tu veux le faire, le mieux c'est de séparer la partie déclenchement instantané du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en version 4.082 avons nous a faire des changements?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement non.

As-tu de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepite,

 

j'ai plusieur code de gestion de lumière et sa semble ne plus fonctionner:

 

Code GEA:

-- Lumière de la salle des machines --
--GEA.add(253, 5*60, "La lumière de la salle des machines a été eteinte a #time#", {{"Inverse"},{"turnOff", id["ON_OFF_SM"]},{"turnOff", id["ON_OFF_SM2"]}}, {"Repeat"})
GEA.add({id["PORTE_SM"]}, -1, "", {{"turnOn", id["ON_OFF_SM"]},{"turnOn", id["ON_OFF_SM2"]}})
GEA.add({id["PORTE_SM"]}, 5*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff", id["ON_OFF_SM"]},{"turnOff", id["ON_OFF_SM2"]}})
  

et

 

le retour dans le débug, voir image

 

 

post-2738-0-47976500-1464298868_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaiterais gérer mes pompes à  chaleur qui utilisent plusieurs commutateurs que j'ai remplacés par des interrupteur Fibaro FGS-222

 

Je voudrais pouvoir faire cela : 

 

- Passer mon régulateur de chauffage à  On (dans ce cas j'éteins les PAC) lorsque la date est comprise entre le 01/06 et le 15/09 de chaque année (et bien sur l'inverse le reste du temps)

- Passer mon commutateur chauffage/clim à  on (je passe en mode climatisation) lorsque la date est comprise entre le 01/06 et le 15/09 de chaque année (et l'inverse le reste du temps)

- Passer mon circulateur automatique à  On (j'éteins le circulateur) quand la date est comprise entre le 01/06 et le 15/09 de chaque année et que la température dans la chambre de Richard est inférieure à  28 entre 20h et 23h59 (et l'inverse le reste du temps) => en fait ce que je souhaite c'est que le circulateur reste en automatique (donc à  off)  entre le 15/09 et le 01/06 de l'année suivante pour pouvoir laisser passer l'eau chaude, puis qu'il  s'éteigne entre le 01/06 et le 15/09 (dans ce cas il est à  On...ou je sais, c'est pas très logique...), sauf quand la température est supérieure à  28° dans la chambre de Richard, sous les toits, entre 20h et 23h59, où là  il faut climatiser et où il faut qu'il repasse à  Off

- Passer mon régulateur de chauffage à  off quand la date est comprise entre le 01/06 et le 15/09 de chaque année et que la température dans la chambre de Richard est inférieure à  28 entre 20h et 23h59 (et l'inverse le reste du temps) => là  c'est pareil, quand il fait super chaud dans la chambre de Richard entre 20h et 23h59 l'été (01/06 à  15/09), il faut rallumer les PAC pour qu'elles produisent de l'eau froide pour la clim dans ce petit créneau horaire uniquement, puis qu'elles repassent à  on jusqu'au 15/09...

 

J'ai déclaré en entête les value pour Regulateur_Chauffage, pour Chauffage_Clim et pour Circulateur_Auto et j'ai mis les bon ID

 

Voici le code que j'ai commencé (mais que je ne sais pas finir...) :

GEA.add( id["Regulateur_Chauffage"], -1, "", {{"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Regulateur_Chauffage"] }})    
GEA.add( id["Chauffage_Clim"], -1, "", {{"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Chauffage_Clim"] }})
GEA.add( id["Circulateur_Auto"], -1, "", {{{"Date", "01/06", "15/09"}, {"Time", "20:00", "23:59"}, {"Sensor-", id["Temp_Chambre_Richard"], 28}, { "turnOn", id["Circulateur_Auto"] }})
GEA.add( id["Circulateur_Auto"], -1, "", {{{"Date", "01/06", "15/09"}, {"Time", "20:00", "23:59"}, {"Sensor-", id["Temp_Chambre_Richard"], 28}, { "turnOff", id["Regulateur_Chauffage"] }})
  

Est-ce que ce code peut marcher, ou bien est-ce qu'il me manque des trucs?

 

Merci de votre aide.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Plap,

ta copie d'ecran est trop petite, on voit rien lol

En tout cas, dans tes lignes rien de particulier si ce n'est des accolades dans tes conditions inutiles.

Quel firmware as tu ? Si c'est la 4.081, ils ont modifié le retour du event donc fallait modifier effectivement GEA.

 

@elacombe,

j'ai aps encore tout lu, mais ton code parait ok ;-) dans la syntaxe mais par exemple ca buggue pour moi des la 1ere ligne en lisant le code

GEA.add( id["Regulateur_Chauffage"], -1, "", {{"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Regulateur_Chauffage"] }})

Cela signifie :

Si Regulateur_Chauffage est ON alors du 1er Juin au 15/09 tu le mets à  ON. ca ne peut pas fonctionner, ca ne va rien faire de plus

bon ok je vais tout lire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour cette première ligne, je n'ai pas de condition de départ...Ce que je veux juste c'est que l'on passe àOn entre ces 2 dates le Regulateur_Chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, comme ceci, avec une condition Regulateur_chauffage OFF, sinon GEA allumera systematiquement ton regulateur de chauffage dans la periode donnee sans prendre en compte l'etat de celui-ci.

GEA.add(id["Regulateur_Chauffage"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Regulateur_Chauffage"] }})

Ta 2eme ligne :

GEA.add( id["Chauffage_Clim"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Chauffage_Clim"] }})

Tes 2 lignes pourraient etre ecrites en 1

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite: je suis revenu à4.080 puisque GEA ne semblais pas fonctionner. J'aimerais bien mettre la 4.082

Quel sont les modifications àapporter?

Merci

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, comme ceci, avec une condition Regulateur_chauffage OFF, sinon GEA allumera systematiquement ton regulateur de chauffage dans la periode donnee sans prendre en compte l'etat de celui-ci.

GEA.add(id["Regulateur_Chauffage"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Regulateur_Chauffage"] }})

Ta 2eme ligne :

GEA.add( id["Chauffage_Clim"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Chauffage_Clim"] }})

Tes 2 lignes pourraient etre ecrites en 1

 

OK pour cela. Du coup pas besoin d'écrire des lignes pour que l'état de Régulateur_Chauffage et Chauffage_Clim repasse à  Off entre le 15/09 et le 01/06 de l'année suivante? Dès que la condition ne sera plus vérifiée, leur état changera, c'est bien cela?

 

Et pour mes 2 lignes suivantes, dois-je du coup les écrire comme cela? :

GEA.add( id["Circulateur_Auto"], -1, "", {{{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, {"Time", "20:00", "23:59"}, {"Sensor-", id["Temp_Chambre_Richard"], 28}, { "turnOn", id["Circulateur_Auto"] }})
GEA.add( id["Circulateur_Auto"], -1, "", {{{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, {"Time", "20:00", "23:59"}, {"Sensor-", id["Temp_Chambre_Richard"], 28}, { "turnOff", id["Regulateur_Chauffage"] }})
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 4 lignes suivantes ne vont pas : 

  
GEA.add( id["Regulateur_Chauffage"], -1, "", {{"Inverse"},{"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Regulateur_Chauffage"] }})    
GEA.add( id["Chauffage_Clim"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, { "turnOn", id["Chauffage_Clim"] }})
GEA.add( id["Circulateur_Auto"], -1, "", {{{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, {"Time", "20:00", "23:59"}, {"Sensor-", id["Temp_Chambre_Richard"], 28}, { "turnOn", id["Circulateur_Auto"] }}})
GEA.add( id["Circulateur_Auto"], -1, "", {{{"Inverse"}, {"Date", "01/06", "15/09"}, {"Time", "20:00", "23:59"}, {"Sensor-", id["Temp_Chambre_Richard"], 28}, { "turnOff", id["Regulateur_Chauffage"] }}})
      

Elles génèrent cette erreur : 

[DEBUG] 12:29:43: line 381: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got table)

Sachant que la ligne 381 chez moi, c'est ça : 

				if (string.lower(arg[i][1]) == "repeat") then repeating = true end

 En fait, c'est dès ma 3ème ligne de code qu'il y a une erreur...De quoi cela peut venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×