Aller au contenu

Recommended Posts

Etrange tout cela vu que le code de Fibaro est le suivant :

fibaro.wakeUpDeadDevice = function(self, deviceID)
  __assert_type(deviceID, 'number')
  fibaro:call(1, 'wakeUpDeadDevice', deviceID)
end

Encore un cadeau de leur part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Vous avez modifier une ligne de GEA pour corriger un problème: wakeUpDeadDevice. Donc le patch devrait contenir que cette modification mais il contient 234 modifications !!!

Ce n'est pas la première fois que cela se produit sur le github de GEA, mais là  c'est énorme. :o

 

Regardez par vous même. Voici le patch correspondant à  cette modification: https://patch-diff.githubusercontent.com/raw/sjauquet/GEA/pull/5.patch.

 

La prochaine fois, vous récupérez le GEA se trouvant sur le github et vous faites la modification sur ce fichier. Ainsi le github contiendra que la modification en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que j'ai été un peu vite et que mon sublime text du boulot supprime les espaces en trop en fin de ligne.

Ce qui explique le nombre de lignes modifiées.

Cependant, le GEA que j'ai est un fork de l'original et ma modification a été faite sur une seule ligne du fichier.

 

Je vais donc refaire 2 PR, une pour le patch et une pour les espaces en fin de ligne en trop ;)

 

Loin de moi l'idée de faire n'importe quoi. 

 

Je prendrai plus le temps la prochaine fois.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, oui tu as vu, je ne comprends pas non plus, j'ai demandé à  Borgs de tester et cela fonctionne...très bizarre

 

@shyrka,

tibahut a voulu rendre service, rien d'autre, suffit de lui expliquer, easy et il le fera très volontiers j'en suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici 3-4 heures je pourrais le faire si tu veux.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shyrka,

tibahut a voulu rendre service, rien d'autre, suffit de lui expliquer, easy et il le fera très volontiers j'en suis sur.

 

Shyrka973 a raison, j'ai un peu craqué. Je prendrai plus de temps la prochaine fois et après le boulot pour être sà»r d'avoir le bon environnement de travail.

Quitte à  vouloir aider la communauté, autant le faire bien ;)

Je n'avais pas la dernière mise à  jour concernant le fix pour la 81. J'ai regardé comment mettre à  jour mon master avec l'original.

ça va le faire ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merge done

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette version est compatible avec le firmware 4.082 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@ced600f,

normalement aucun souci avec cette version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis rouillé ... je sais plus comment faire

 

je viens de mettre la ventilation dans une salle de bain.

j'ai donc créé cette ligne

    GEA.add({id["VENTILATION_SDB_HAUT"]}, 30*60, "Arret ventilation après #duration#", {{"Portable", 200},{"Portable", 240},{"Portable", 226},{"turnOff"},{"Repeat"}})   

mais en fait je veux que si la lumière de la salle de bain est éteinte = on quitte la piece, alors on lance le compteur de 30mn pas dès que la ventilation est en route. 

 

j'ai bon ?

    GEA.add({id["LUM_SDB_HAUT"],id["VENTILATION_SDB_HAUT"]}, 30*60, "Arret ventilation après #duration#", {{"Inverse"},{"Portable", 200},{"Portable", 240},{"Portable", 226},{"turnOff",id["VENTILATION_SDB_HAUT"]},{"Repeat"}})  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai value, lum sdb,0, id ventilation et pas d'inverse

GEA.add({{"Value", id["LUM_SDB_HAUT"],0},id["VENTILATION_SDB_HAUT"]}, 30*60, "Arret ventilation après #duration#", {{"Portable", 200},{"Portable", 240},{"Portable", 226},{"turnOff",id["VENTILATION_SDB_HAUT"]},{"Repeat"}}) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voire encore plus simple

GEA.add({id["LUM_SDB_HAUT"],id["VENTILATION_SDB_HAUT"]}, 30*60, "Arret ventilation après #duration#", {{"Inverse"}, {"Portable", 200},{"Portable", 240},{"Portable", 226},{"turnOff",id["VENTILATION_SDB_HAUT"]}}) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai copié le repeat sans faire attention, il est inutile.

Par contre je suis pas convaincu par ta logique Jojo, mais àtester

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le {"Invers"} s'applique à  la première condition. Donc c'est la même chose que toi, mais exprimée autrement (je préfère utiliser des inverses que des value  0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh àla première conditions uniquement ? Ok alors j'ai rien dit, je pensait que c'était àtout le groupe ...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Inverse, comme le -1 ne s'applque qu'àla première condition : SUR ET CERTAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le repeat etait en trop :-) (meme si ma ligne fonctionnait)

sinon j'étais pas mal quand meme 6/10

lol

 

merci à  vous

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis quelques semaine je decouvre GEA et j'aime beaucoup ce script. en revanche je m'arrache les cheveux sur certaine ligne. pourriez vous m'aider.

 

1/ le controle de ma VMC ne fonctionne pas , c'est une sonde st814 everspring et un actionneur fibaro FGS222

    GEA.add({"Sensor+", id["Hum_SDB"], 70}, -1, "#value#", {{"turnOn",id["VMC_SDB"]}})
    GEA.add({"Sensor-", id["Hum_SDB"], 61}, -1, "#value#", {{"turnOff",id["VMC_SDB"]}})
    GEA.add({"Sensor+", id["Hum_Flo"], 84}, -1, "", {{"turnOn",id["VMC_Flo"]}})
    GEA.add({"Sensor-", id["Hum_Flo"], 70}, -1, "", {{"turnOff",id["VMC_Flo"]}})
  

aucune action ne se fait et je n'ai pas d'erreur

 

2/ la detection sur un wall plug de ma nesspresso fonction je reçois bien le message mais les autres action ne fonctionne pas.

GEA.add({"Sensor+", id["Expresso"], 1000}, 3, "Le café coule", {{"Global", "Capsule", "dec%"}}) 
GEA.add({"Global!", "Capsule", 70}, -1, "Recommander du café il reste #value# capsule")
-

la decrementation ne fonctionne pas ( j'ai aussi essayé avec dec- )

la deuxième ligne ne fonctionne pas. je ne suis pas averti quand la variable change.

 

3/ fermeture des volets

  --Ouverture et Fermeture des volets du salon
    GEA.add(true, 1*30,"",{{"Open",id["Volet_Salle"],100},{"Time","Sunrise+2","Sunrise+5"}})
    GEA.add(true, 1*30,"",{{"Close",id["Volet_Salle"],100},{"Time","Sunset+2","Sunset+5"}})
  

ca marche à  peu pret mais  le volet est fermé il continue à  le fermé (j'entend le module fibaro claquer) plusieur fois pendant le créneau , peut on lui dire de ne le fermé que si il est ouvert.....

 

4/ est il possible d'inclure des variable global dans le message envoyé sans les avoir cité avant? car #value# renvoi la valeur appelé en début de ligne.

si par exemple je voulais tout les jour à  22h  envoyé  un message   " aujourd'hui vous avez consommer #ConsoJour#W et produit #ProdJour#W et consommé #Capsulejour# Capsule de Café." comment faire?

 

Merci à  vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plastoc,

 

Alors :

1/

Tu souhaites le faire en instantané, as-tu mis l'ID de l'everspring dans l'entete ?

je ne suis pas sur que cela soit "Sensor", essaie avec "Value" plutot

 

Tu n'as pas d'erreur car ta syntaxe est bonne

 

2/

Essaie avec "dec%+" ou "dec+%"

As tu mis ta variable globale dans l'entete sous %%globals

 

3/

Oui, il le faut d'aiileurs. Avoir des conditions est le moyen le plus sur pour ete au plus proche du besoin

Comme ceci

SI Volet ouvert à  plus de 95, alors ferme-le.


GEA.add( {"Value+", id["Volet_Salle"], 95}, 1*30, "", {{"Close",id["Volet_Salle"],100},{"Time","Sunset+2","Sunset+5"}})

4/

Oui tu peux, les valeurs sont indexees, comme ceci

GEA.add({{"Global!", "ConsoJour", ""}, {"Global!", "ProdJour", ""}}, 30, "aujourd'hui vous avez consommer #value# et produit #value[2]#", {{"Time", "22:00", "22:01"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel 

Merci pepite. 

mise a part la decrementation cela inscrit dec%+  en valeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la décrémentation, la syntaxe est

"dec%"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'hesite tout le temps pour la dec et le inc ;-)

 

pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai une question.

J’essaie de mettre en œuvre la ligne suivante afin de mettre en place une tempo suite àun déclenchement

Cette ligne fait planter toutes les 10min (environ) GEA et watchdog redémarre la scene.

Vous auriez une idée comment mettre en oeuvre la tempo?

Merci pour votre aide

 GEA.add({{"Property", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"], "value", 0}}, 5*60, "Arret automatique video projecteur", {{"Function", function() fibaro:sleep(300000) end},{"turnOff", id["WP_VIDEO_PROJECTEUR_PARENTS"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre des sleep aussi longs.

Les sleep ne sont pas recommandés mais ils doivent être au minimum inférieur àla fréquence de gea (30s)

Tu dois donc essayer de faire ça en deux lignes

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non, tu dois juste effacer ton sleep et mettre la tempo que tu veux la ou tu as mis 5*60

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×