Aller au contenu

Recommended Posts

Top Maitre, merci

 

Tu ne veux pas le poster dans la liste API-LUA ;-)

 

C'est marrant il y a encore cela  et j'a le souvenir qu'en cherchant pour un forumeur, ce n'est plus ce qui fonctionnait amis un wakeupAlldevices je crois

fibaro.wakeUpDeadDevice = function(self, deviceID)
__assert_type(deviceID, 'number')
fibaro:call(1, 'wakeUpDeadDevice', deviceID)

Désolé pour le HS, je sors ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven.

 

J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Pas de chose dans ce Tar.gz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, j ai un petit soucis pour coder en lua une scène:

en fait j'aimerais que quand ma porte coulissante est ouverte (détecteur ID 391), le volet ne se ferme pas (id 21).

Je n'y arrive ni en scène bloc ni avec GEA, a chaque fois, le volet s'ouvre des l ouverture de la porte coulissante, et non si elle est déjà  ouvert :(

 

Quelqu'un pour m'aider,  pourtant ça devrais être simple  :rolleyes:

 

Edit: je suis 4.90

 

PS: mon but principale, et que le volet ne se ferme pas si la porte coulissante est ouverte, je ne veux pas rester coincé sur la terrasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'aider mais il manque une information principale :

 

- Quel est le déclencheur de l'ouverture/fermeture du store (script, télécommande, ...) ?

 

As-tu déjà  un morceau de code qui pourrais me/nous éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mets tes lignes GEA stp. Ce sera plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une scène en mode bloc avec timer, à  21h45 le volet se ferme. J'ai plus de ligne, je viens de tout effacer, car rien ne fonctionner  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterais comme ceci

attendons l'avis de Steven ;-)

 

De cette facon, lorsque ta baie est ouverte, cela ne remplit pas la condition, pas de fermeture.

local voletouvert = {"Value+", 21, 95}
local baiefermee = {"Value", 391, 0}

--Femeture du volet à  21h45 si baie fermee et volet ouvert

GEA.add({baiefermee, voletouvert}, 30, "", {{"Time", "21:45", "21:46"}, {"close", 21}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme façon de penser, en fait je dois avoir du mal à  trouver mes scénario, car vous pensez différemment de moi, j'ai tjs pas pris l habitude de penser de cette façon  :13:

 

edit: il y a une majuscule à  "Close" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
local voletouvert = {"Value+", 21, 95}
local baiefermee = {"Value", 391, 0}
 
--Femeture du volet à  21h45 si baie fermee et volet ouvert
 
GEA.add({baiefermee, voletouvert}, 30, "", {{"Time", "21:45", "21:46"}, {"close", 21}})

Si jamais je ne suis pas sur la terrasse, cette fois ci, le volet se fermera à  21h45 + 30 sec, alors que les autres se fermeront à  21h45 pile :(

 

il faut que je mette en plus?

local groupevolet = {18, 19, 20 , 22}
GEA.add({groupevolet}, 30, "", {{"Time", "21:45", "21:46"}, {"Close"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends aps bien, tu es à  30 secondes pres pour la fermeture de tes volets, tout doit absolument etre synchro ? à  la seconde pres, a l'here pres.

Dans ce cas, GEA seul ne peut pas repondre à  ton besoin, le cycle par defaut est de 30 secs, plus le temps de traitement.

 

Si tu veux une heure fixe, utilise en complément GEA Alarm ;-)

 

Ta ligne ne fonctionnera pas en l'etat.

 

Tu peux faire peut-etre comme ceci mais a tester

local groupevolet = {18, 19, 20 , 22}
  for i=1 , #groupevolet do
        if (tonumber(fibaro:getValue(groupevolet[i], "value")) > 95) then -- si les volets sont ouverts
        GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "21:45", "21:46"}, {"Close", groupevolet[i]}})
        end
  end
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais écrire une scene GEA pour mon arrosage. Je voudrais simplement allumer un interrupteur Fibaro "Arrosage-Glycine" pendant certains jours (lundi, mercredi), à  certains heures (à   16h15)  et pour une certaine durée (15 minutes), puis arrêter l'arrosage en dehors de ces horaires.

 

Est-ce que ces lignes sont correctes : 

GEA.add(id ["Arrosage_Glycine"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Days", "Monday", "Wednesday"}, {"Time", "16:15", "16:50"}, {"turnOn", id["Arrosage_Glycine"]}})
GEA.add( id["Arrosage_Glycline"], 2*60, "", {{"Time", "16:32", "16:35"}, { "turnOff", id["Lampe_Bureau_Entree"] }}) 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pepite,

Non pas A 30 sec près, mais j avais une scene bloc pour fermeture des autres volets à21h45, donc la baie fermée , le volet de la baie de fermerais 30 sec après les autres volets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais écrire une scene GEA pour mon arrosage. Je voudrais simplement allumer un interrupteur Fibaro "Arrosage-Glycine" pendant certains jours (lundi, mercredi), à  certains heures (à   16h15)  et pour une certaine durée (15 minutes), puis arrêter l'arrosage en dehors de ces horaires.

 

Est-ce que ces lignes sont correctes : 

GEA.add(id ["Arrosage_Glycine"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Days", "Monday", "Wednesday"}, {"Time", "16:15", "16:50"}, {"turnOn", id["Arrosage_Glycine"]}})
GEA.add( id["Arrosage_Glycline"], 2*60, "", {{"Time", "16:32", "16:35"}, { "turnOff", id["Lampe_Bureau_Entree"] }}) 

Merci de votre aide.

 

Ma proposition :

GEA.add({"Weather", "clear"}, 30, "", {
   {"Days", "Monday", "Wednesday"}, 
   {"Time", "16:15", "16:15"}, 
   {"turnOn", id["Arrosage_Glycine"]}
})

GEA.add( id["Arrosage_Glycline"], 15*60, "", {
   {"Time", "16:15", "16:35"}, 
   { "turnOff", id["Arrosage_Glycline"] }
}) 

A 16:15, l'allumage va se produire si le temps est clair

Puis si nous sommes entre 16h15 et 16h35 et que l'allumage a eu lieu depuis plus de 15mn, on éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@elacombe,

 

Veux tu forcement de l'instantané.

J'aurais fait comme ceci.

Avec extinction au bout de 15 mins

GEA.add(id ["Arrosage_Glycine"], 30, "", {{"Inverse"}, {"Days", "Monday", "Wednesday"}, {"Time", "16:15", "16:16"}, {"turnOn", id["Arrosage_Glycine"]}})
GEA.add( id["Arrosage_Glycline"], 15*60, "", {{"Time", "16:32", "16:35"}, { "turnOff", id["Arrosage_Glycine"]}})

@megabubu

 

Pas grave, tu peux avoir une scene bloc en parallele de GEA sans souci

 

 

Steven en meme temps, pardon

Bien vu la condition de temps ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maitre Steven...

 

Que veut dire la notion de temps "clair"? 

Ne vaudrait-il pas mieux dire si le temps n'est pas pluvieux? Du coup quelle serait la condition?

 

Accessoirement, si je veux écrire des lignes GEA pour mon arrosage, c'est que mon panneau d'arrosage HC2 ne fonctionne plus depuis le passage en 4.090...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{"Weather", "clear|cloudy"}

 

Ce sont les 2 seuls états intéressants car les autres sont : orageux, pluvieux et brouillard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

J'ai tenté la scene de Pepite pour mon arrosage : 


GEA.add(id ["Glycine"], 30, "Arrosage GLycine pour 4 minutes", {{"Inverse"}, {"Days", "Tuesday"}, {"Time", "07:20", "07:21"}, {"turnOn", id["Glycine"]}})
GEA.add( id["Glycline"], 4*60, "Arrosage Glycine fini", {{"Time", "07:23", "07:25"}, {"turnOff", id["Glycine"]}}) 
 

L'allumage se fait bien à  l'heure indiquée, mais pas l'extinction de l'électrovanne. Je reçois la première notification, mais pas la seconde.

J'ai essayer de changer les intervalles de temps avant le turnOff, mais rien n'y fait. 

Qu'est-ce qui ne va pas?

J'ai tenté aussi de laisser seulement 4*60 et de supprimer complètement le {"Time", "07:23", "07:25"} avant le turnOff. Mon électrovanne s'ouvre alors 30 secondes, puis se ferme 30 secondes puis se réouvre....

Comment puis-je faire fonctionner cela...Il doit y avoir un problème avec les intervalles de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le {"Time", "07:23", "07:25"} ne peux pas fonctionner correctement car il n'est pas possible de vérifier si l'arrosage est allumé plus de 4mn si on lui en laisse seulement 2.

 

Voici une proposition 

GEA.add(id ["Glycine"], 30, "Arrosage GLycine pour 4 minutes", {{"Inverse"}, {"Days", "Tuesday"}, {"Time", "07:20", "07:20"}, {"turnOn", id["Glycine"]}})
GEA.add(id["Glycline"], 30, "Arrosage Glycine fini", {{"Days", "Tuesday"}, {"Time", "07:24", "07:24"}, {"turnOff", id["Glycine"]}}) 

Tu allume à  7:20. Tu éteint à  7:24.  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as essayer de laisser la condition de temps au moins égale à  la durée que tu veux qu'elle reste allumée comme te l'a conseillé @Steven?

GEA.add( id["Glycline"], 15*60, "Arrosage Glycine fini", {{"Time", "07:20", "07:40"}, {"turnOff", id["Glycine"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grillé par le le patron. ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne mettrais pas de condition de jour sur le turnOff de la glycine car si par hasard, l'arrosage se déclenche en dehors de la plage, il risque de ne s'arrêter que le mardi suivant à7:24 (par exemple)...

GEA.add(id["Glycline"], 4*60, "Arrosage Glycine fini", {{"turnOff", id["Glycine"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial...Ca marche...On comprend vraiment qui est le patron... :60:

 

Ma femme ?  ;)

 

 

@ced600f

Oui mais dans ce cas ci, tu ne peux plus le gérer manuellement (si par exemple tu veux l'allumer 20mn). Mais effectivement, c'est un choix à  faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×