Aller au contenu

Recommended Posts

L'info ne vient pas de moi mais du @Master, mais effectivement, je ne pense pas qu'il aie testé depuis, moi non plus, je ne l'ai pas fait

 

En effet, je ne l'ai pas testé mais de toute façon, bien réfléchi, j'en sais rien vu que sur le GitHub ce n'est pas la même version  :( Faudrait faire une comparaison pour être sà»re et tester.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GitHub, ok, mais ce qui m’ennuie àce truc, c'est que tout le monde peut modifier le code (c'est le principe).

Moi j'ai la dernière version officielle de @Steven, et il est hors de question que je prenne le risque d'en installer une qui ne vient pas de @Steven. Je pense ne pas être le seul.

Donc est-il possible que seuls Steven et Sebcbien puissent modifier ce projet, et que @Steven modifie SA dernière version officielle (la 5.40), histoire qu'on n'ait pas de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo sur le Git, c'est la version de @tibahut.

 

tu as modifié, mais tu as testé avant ? au cas où. 

 

j'utilise aussi la version écrite par @Master

au fait, je n'ai pas mon GEA sous les yeux, et trou de memoire, le setTargetLevel pour un thermostat est implementé ou non ?

vous l'aurez compris, suis dans ma période chauffage ,-)..enfin aux premices je viens a peine d'acheter les LC13 sans savoir si cela va fonctionner..j'entends deja le WAF

 

c'etait le petit HS

 

autre question chauffage GEA : auriez-vous une idee pour gerer un hysteresis ? ou inutile ?je parle bien de GEA. Dans une scene j'ai deja lu, lu, relu, et encore lu, le code du @master pour le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur github, tu peux voir exactement qui a modifié quoi et prendre la version que tu veux.
Sur mon github,il n'y a que les modifications que j'ai acceptées (dont celles de @tibahut steven et autres qui résolvent je ne sais plus quel bugs)
Ceci dit avec github, il y a moyen de faire un fork (prendre le code et le modifier) mais alors sur un autre compte. Sur mon github, il n'y à  que les admin (moi, et ceux que j'autorise, dont Steven) qui peuvent modifier le code.
Chaque modification est commentée.
Aucun risque donc.
La seule chose que je n'utilise pas est la version compactée de tibahut (minifiée) qui améliore normalement les perfs.

Voici le détail des modifs: https://github.com/sjauquet/GEA/commits/master

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add({"Global+", "index", 0},  -1, "Valeur : #value#", {{"Function", function() fibaro:call(13, "setValue", fibaro:getGlobal("index")) end}}) 

@pepite

C'est tout a fait possible mais pas implémenté dans le GEA actuel,

 

A vu d'oeil, il faudrait juste remplacer : 

fibaro:call(id, "setValue", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2])
-- et
fibaro:call(id, "setValue", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3])

avec 

fibaro:call(id, "setValue", GEA.getMessage(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2]))
-- et
fibaro:call(id, "setValue", GEA.getMesage(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3])) 

GEA.getMessage() étant la fonction qui a pour but de rempalcer les #value#, .. par les valeurs.

 

 

ca ne risque pas de ralentir par exemple ?

Je veut bien faire la modif sur github, mais il faudrait un minimum de personnes qui testent et valident quand même.

@jojo, le lien de steven sur le premier post renvoie sur github ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rassurant de savoir que la version disponible n'est pas une version modifiée par n'importe qui (exple, moi qui pense qu'une amélioration serait bien, mais ne pense pas aux effets de bord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tibahut, si tu repasse dessus, je pense que l'on peut enlever le "dirty fix" que tu avait inséré pour contrer les bugs de la 4.081 

 

https://github.com/sjauquet/GEA/commit/4459980f7a5792b9adcb73348261b5e5d9e7e4e8#diff-b3090de48025433c51ccf01e63532bcb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, est-ce que tu peux m'envoyer un MP avec ce qu'il faut faire plus précisément, afin de faire les bonnes modifs sans tout casser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, même problème  :P  :P

modifier je sais le faire aussi pour le dernier "ajout", mais ici je te parlais plutôt de la modif que tu avais faite pour le bug 4.081, comme c'est toi qui l'a ajoutée, tu sais mieux ce que tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, je regarderai ça ce weekend pour ne pas faire n'importe quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

Avec mes FGMS, ta propossition fonctionne SI je laisse le âramètre 6 à1-10s, mais à30s, ma lampe s'éteint, et ne se rallume plus.

Pourquoi dans ta tâche d'extinction automatique il n'y n'y a pas de {"NotStarted"} ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne se ralumer plus c'est que tu ne surveille pas le fgms toujours à1, uniquement les -1.

Copie ton code sur le forum stp

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc mon code GEA, qui fonctionne parfaitement avec le paramètre 6 à1s et le paramètre 2 à15s

   -- Extinction automatique de la lampe après 30s.
     local autoOffSdJ = GEA.add ({DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumInterieur, pasAllLampesInt}, 31, "", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}})
    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLNUIT_SDJ"], 500}, auth_LumInterieur, {"Value", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], 0}}, -1, "", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}})
     -- àchaque détection de mvt, relancer le décompte pour l'extinction automatique
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, -1, "", {{"RestartTask", autoOffSdJ}})
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de rajouter cette ligne:

si le capteur de mouvement reste à1 pendant au moins 30 secondes et que la lampe est allumée, relancer la tache d'extinction (décompte remis à0)

 GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"],{"Value+", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], 1}}, 30, "", {{"RestartTask", autoOffSdJ}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre manière de faire serait celle-ci:

une ligne gea pour allumer en cas de mouvement

et une ligne comme celle-ci pour éteindre sans mouvement pendant plus de 30s:

pour être sur de ne pas rater le "rendez-vous" gea-FGMS, ilfaut que le paramètre 6 soit au moins un peu plus long que les 30s de gea

GEA.add ({{"Value", DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], 0},{"Value-", id2["LUM_HALLNUIT_SDJ"],99}}, 30, "", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}})

avec une option:

{"Value-", id2["LUM_HALLNUIT_SDJ"],99}

pour ne pas envoyer d'ordres zwave inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer, mais j'avais déjàrajhouté cette ligne, sans succès, c'est l'équivalent de ta ligne 9 de ton exemple initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Car je voulais que ma lampe reste allumée que 1 cycle complet (d'où 31 sec, car 30 s ou 1 s d'un point de vue GEA qui a des cycles de 30s, c'est la même chose)

Donc dès que j'ai passé l'extinction automatique à2 cycles (61 s) et le redémarrage de la tâche à1 cycle (31s), c'est tout bon avec le paramètre 6 à30s.

     local autoOffSdJ = GEA.add ({DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumInterieur, pasAllLampesInt}, 61, "", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}})
    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLNUIT_SDJ"], 500}, auth_LumInterieur, {"Value", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], 0}}, -1, "", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}})
     -- àchaque détection de mvt, relancer le décompte pour l'extinction automatique
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, -1, "", {{"RestartTask", autoOffSdJ}})
 GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, 31, "", {{"RestartTask", autoOffSdJ}})

Maintenant, je dois regarder pourquoi cette ligne ne fonctionne pas: je veux que ma lampe s'éteigne dans tous les cas après 10 min

    -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
     GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], pasAllLampesInt}, 10*60, "Extinction du Hall de Nuit SdJ, car allumée depuis #duration#. (#date# à#time#)", {{"Inverse"}, {"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall de Nuit"}})

Comme je ne veux que 30s (=> GEA = 31 s), je dois remettre mon paramètre 6 à1 sec (10 sec ne fonctionne pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour améliorer, tu pourais ajouter un test {"Value-", id2["LUM_HALLNUIT_SDJ"],99} sur les lignes 6 et 7 pour ne pas relancer la tâche inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai pas de dimer, j'ai mis ceci, qui dit faire la même chose ?

DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai confondu, je pensais que c'était tonc capteur de luminosité ...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tout, grâce àtoi je suis descendu de ma croix ...

As-tu une idée pourquoi ma lampe ne s'éteint plus après 10 min ?

        -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
         GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], pasAllLampesInt}, 10*60, "Extinction du Hall de Nuit SdJ, car allumée depuis #duration#. (#date# à#time#)", {{"Inverse"}, {"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall de Nuit"}})

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien : J'ai revert le fix pour la 4.081 sur mon local.

 

Je vais remplacer les lignes que tu as mis sur le fil de discussion et le tester en local à  partir de lundi pendant quelques jours.

 

Pour ajouter de la fiabilité au code, je pense que je vais réfléchir à  faire un fichier de test de chaque méthode de GEA pour être plus serein sur les modifications, en plus de ma période de test sur ma box de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, non je ne vois pas, mais je ne suis pas à  l'aise avec les inverse et je ne connais pas tes variables alarme et pas AllLampesInt ???

Maintenant elle s'est peut être éteinte mais ralumée immédiatement car mouvement ?

pour débugger, toujours simplifier  ;)

 

tibahut, super, merci, sinon ces lignes, ce n'est pas pour moi directement, c'est apparemment pour pouvoir mettre une variable comme value.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo, ça peut être ?

 

-- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
GEA.add (DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], {"Value", id2["ALARME_ACTIVE"],0},pasAllLampesInt}, 10*60, "Extinction du Hall de Nuit SdJ, car allumée depuis #duration#. (#date# à  #time#)", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall de Nuit"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibahut, super, merci, sinon ces lignes, ce n'est pas pour moi directement, c'est apparemment pour pouvoir mettre une variable comme value.

 

Oui, j'ai bien saisi ;)

Le but est d'aider la communauté.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×