Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai encore un doute sur GEA qui ne fait pas comme je veux

je veux appuer sur un bouton d'un VD toutes les 30 secondes, cette ligne est bien correcte?

 

GEA.add(true, 30, "Mise a jour Ecocompteur", {{"VirtualDevice", id["VD_ECOCOMPTEUR"], 8}})
car j'ai l'impression qu'il la déclenche au demarrage de GEA(quand je sauvegarde mais plus après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What is the HomeDark

just a condition of my house in order turn lights off and on

 

  --Presence
  local Home = {"Global", "PresentState", "Home"}
  local Away = {"Global", "PresentState", "Away"}
  --Lux
  local Light = {"Global", "LuxHome", "2"}
  local Twilight = {"Global", "LuxHome", "1"}
  local Dark = {"Global", "LuxHome", "0"}
  --Presencelux
  local HomeLight = {Home}, {Light}
  local HomeTwilight = {Home}, {Twilight}
  local HomeDark = {Home}, {Dark}
 
i tried GEA.add( true, 1, "", {{"VirtualDevice", 666, 12}}) as well without any results
in a block scene the VD button 12 is working

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai encore un doute sur GEA qui ne fait pas comme je veux

je veux appuer sur un bouton d'un VD toutes les 30 secondes, cette ligne est bien correcte?

 

GEA.add(true, 30, "Mise a jour Ecocompteur", {{"VirtualDevice", id["VD_ECOCOMPTEUR"], 8}})
car j'ai l'impression qu'il la déclenche au demarrage de GEA(quand je sauvegarde mais plus après)

 

tu dois rajouter un ["Repeat"}

GEA.add(true, 30, "Mise a jour Ecocompteur", {{"VirtualDevice", id["VD_ECOCOMPTEUR], 8}, {"Repeat"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

i tried GEA.add( true, 1, "", {{"VirtualDevice", 666, 12}}) as well without any results
in a block scene the VD button 12 is working

 

Are you shure of your numbering of the button ?

Read this

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
After several tests I realized that my problem with GEA does not depend on my scripts.

Independently of the number or type of running scripts in GEA, after 12-24 hours all the GEA scene he stops.

I created two scenes GEA (with latest version 5:42) with a single control code, but they stop at the same time (I attach screenshots to understand).

With the new firmware I see scenes from the list that is not active no instances after the block.

You may depend on what? I am two months I no longer use this fantastic script!

 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have exactly the same problem

 

J'ai exactement le meme probleme, j'ai beau tester diverses solutions, les scripts ne sont plus lancés après 12 ou 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

are you both of you in firmware 4.100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on la fait en francais ou anglais!!! :D

 

oui je suis en 4.100 et je n'avais pas le probleme avant et tout fonctionnait avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que ce soit alors un bug de la 4.1000 = programme un restart de ta box toutes les 12 ou 24 heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

firmware 4.100 but same problem before... (after 4.8xx think).

Boot every 12/24 hours??  :huh:  I set one time for week!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Steven

 

je decouvre gea depuis hier SUPER

 

que veux dire [DEBUG] 19:09:21: Durée des traitements : 2s nouveau délai : 28s / tourne depuis 20m

 

 

 

 

 

merci
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est donc pas un problème de firmware.

Vérifiez tous les deux

  1. s'il n'y a pas des références àdes devices qui n'existent pas.
  2. si àchaque instruction GEA -1 correspond une entrée dans l'entête (qui est bonne)
  3. si àchaque entrée dans l'entête correspond une instruction GEA -1

--------------

It does not seems to be a firmware problem.

Please check :

  1. in your GEA there are no references to non existing devices
  2. for each GEA -1 instruction, there is a (good) entry in the header of the scene
  3. for each entry in the header of the GEA scene, there is a GEA -1 instruction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

It's not a problem of -1 scripts.

After many tests I have launched gea without a trigger and a single script as:

local id = {
TEMP_ALTA_PUFFER = 130,
}
GEA.add({ {"Value+", id["TEMP_ALTA_PUFFER"], 75}}, 20*60, "Temperatura Puffer oltre i 70 gradi", {{"Repeat"}})

But every some hours GEA instance stop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I would suggest to use the script id Check ! to check if you don't have an id/trigger problem elsewhere.

This can lead to similar problems:

Here you go:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/9074-sc%C3%A9nario-permettant-de-contr%C3%B4ler-les-ids/#entry138204

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour Steven

 

je decouvre gea depuis hier SUPER

 

que veux dire [DEBUG] 19:09:21: Durée des traitements : 2s nouveau délai : 28s / tourne depuis 20m

 

c'est juste une info que la boucle GEA tourne (la continue, pas les "-1")

ça permet aussi de re-synchroniser pour qu'il n'y aie pas de décalage à  la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm stupid...

I have found the problem..

I have the Satal alarm connected to HC2.  When the alarm is activated and i open the main entrance door (set whit 30 seconds late), fibaro stops GEA rules because i dont have set "Do not allow alarm to stop scene while alarm is running"

I'm very stupid... thank you and sorry :(

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, je ne comprend pas les points 2 et 3: peux tu les preciser?

  1. s'il n'y a pas des références àdes devices qui n'existent pas.
  2. si àchaque instruction GEA -1 correspond une entrée dans l'entête (qui est bonne)
  3. si àchaque entrée dans l'entête correspond une instruction GEA -1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu spécifie une durée négative "-1" cela signifie que GEA doit traiter cette ligne au moment même ou la condition change. Prenons un exemple simple

GEA.add(100, -1, "La valeur du module 100 à  changé")

Donc tu souhaite que DES que la valeur du module 100 change, tu reçoives ce message.

 

Par contre GEA n'est pas capable de savoir si un module à  changer d'état/valeur si on utilise pas les "déclencheurs" (c.f. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4153-tout-sur-le-d%C3%A9clenchement-dune-sc%C3%A9ne-en-lua-by-steven/). Les déclencheurs sont gérés par fibaro et pour les utiliser il faut les déclarer dans l'entête de scénario GEA.

--[[
%% autostart
%% properties
100 value
102 value
%% globals
--]]

Si tu n'as pas le "100 value" GEA ne pourra jamais traiter la ligne décrite précédement, il ne fera rien.

 

Inversément, si tu as trop de ligne dans ton entête (102 value) et que tu n'as aucun GEA.add(102, ...) qui les utilise, cela peux avoir un effet négatif car a chaque changement de la valeur du module 102 GEA va être forcé de s'exécuter alors qu'il n'a pas de travail à  faire. Cela peux utiliser de la mémoire et du temps processeur pour rien du tout.

 

Si tu as réussi à  comprendre ces quelques lignes d'explication tu est un champion  ;)

 

Je te conseil quand même de lire cette page (https://gea.piccand.me/doku.php/faq) car il y a 2 ou 3 trucs qui pourront t'aider.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est tout bon pour moi mais ca me paraissait tellement logique que je pensais qu'il y avait autre chose derrière ce message

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Are you shure of your numbering of the button ?

Read this

thank you for your response and pointing me in the right direction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, good news ! your problem is solved ! :74: :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

quelqu'un aurait-il un bout de code GEA pour faire un restart journalier de l'HC2 tous les jours à  3h du matin...et ceci sans utiliser un module extérieur comme HC2 Diagnostics...Je voudrais juste pouvoir écrire des lignes GEA avec un restart programmé dedans...

Merci de votre aide.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×