Aller au contenu

Recommended Posts

euh, bonne question, c'est vrai que je pourrais mettre -1

bon, vais essayer avec  {value+ éclairage meuble, 0}

 

par contre, je suis toujours en 5.34...  ca peut venir de ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Steven, mais pas d'effet, de plus je ne recevais plus les mail. Donc après la réinstallation de l'apps il ne me restait plus que... le reboot de la box et ça re marche!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -1 ne fonctionnera pas, c'est uniquement pour réagir sur une événement,en instantané. Or ici tu dois agir sue un état stable(allumé plus de 30 secondes)
Attention je t'ai écris le principe, la syntaxe n'est pas bonne hein ;)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -1 ne fonctionnera pas, c'est uniquement pour réagir sur une événement,en instantané. Or ici tu dois agir sue un état stable(allumé plus de 30 secondes)
Attention je t'ai écris le principe, la syntaxe n'est pas bonne hein ;)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -1 ne fonctionnera pas, c'est uniquement pour réagir sur une événement,en instantané. Or ici tu dois agir sue un état stable(allumé plus de 30 secondes)
Attention je t'ai écris le principe, la syntaxe n'est pas bonne hein ;)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -1 ne fonctionnera pas, c'est uniquement pour réagir sur une événement,en instantané. Or ici tu dois agir sue un état stable(allumé plus de 30 secondes)
Attention je t'ai écris le principe, la syntaxe n'est pas bonne hein ;)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, le -1 n'est pas une bonne idée, suis pas bien réveillé aujourd'hui :15:

mais comme de toute manière je veux éteindre à une heure fixe, j'ai modifié la syntaxe et maintenant ca marche :=)

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop, encore une petite question... pour l'allumage de les lampes du couloir j'ai un FGS-212 et un détecteur de mouvement

j'ai configuré GEA pour un allumage automatique lors d'une détection de mouvement avec un restart de la tâche d'extinction tant que mouvement.

 

Maintenant je voudrais ajouter une ligne pour stopper la tâche d'extinction si on pousse sur l'interrupteur (connecté sur le S1 du FGS), mais je ne vois vraiment pas comment faire...

une petite idée ?

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane,

 

MEts ton code de ton FGS-212

 

Selon le lieu de ton detecteur et e on interrupteur ce sera pe pas possible,

 

En gros, tu fais
 

local stopTache = GEA.add(.......)

--Appui Interrupteur, arret tache
GEA.add(id["Lumiere_FGS"], -1, {{"StopTask", stopTache}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2016 à 13:16, Steven a dit :

Not A Number = Ce n'est pas un chiffre

 

quand j'enregistre ma scène GEA (après une modif), j'ai des NaN qui apparaissent subitement dans mes variables globales.....qui pourtant n'ont pas à voir leur valeurs modifiées. c'est très bizarre.

J'ai l'impression que c'est surtout le cas pour des variables qui accueilllent une date.

une idée ?

 

 

ah oui, je voulais aussi demander si qqun rencontrais des problèmes avec les critères de jours de la semaine ? Je suis en 4.104 et j'ai l'impression que ça marche mal. par exemple dans le code simple ci dessous, je veux juste allumer l'ID 245 à ~21h30 du dimanche au jeudi si l'alarme n'est pas mise.

hé ben ça marche pas :huh:

GEA.add({"Global","Alarme","Off"},60,"",{{"turnOn",245},{"Time","21:30","21:35"},{"Days","Monday"},{"Days","Tuesday"},{"Days","Wednesday"},{"Days","Thursday"},{"Days","Sunday"},{"Portable", ipadFrigo},{"Portable", ipadMini}}) 

ça marchait avant comme ça, mais maintenant ça a l'air de fonctionne comme ça

GEA.add({"Global","Alarme","Off"},60,"",{{"turnOn",245},{"Time","21:30","21:35"},{"Days","Monday","Tuesday","Wednesday","Thursday","Sunday"},{"Portable", ipadFrigo},{"Portable", ipadMini}}) 

 

Modifié par ggpublic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ggpublic

i must ask about your code snippet, should this do the same?

GEA.add({"Global","Alarme","Off"},60,"",{{"turnOn",245},{"Time","21:30","21:35"},{"Days","Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"},{"Portable", ipadFrigo},{"Portable", ipadMini}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

When i use  {"Scenario", 242} do i have to put anything up in the begining of the code?

GEA.add({"Global-", "Sun", "1.3"}, 30, "", {{"Time", "13:00", "20:00"}, {"Days", "Weekday"}, {"Scenario", 242}})

Can i change {"Days", "Weekday"} to {"Days", "All"}?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sonnyboy a dit :

@ggpublic

i must ask about your code snippet, should this do the same?


GEA.add({"Global","Alarme","Off"},60,"",{{"turnOn",245},{"Time","21:30","21:35"},{"Days","Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Sunday"},{"Portable", ipadFrigo},{"Portable", ipadMini}})

 

I don't think you can have all the days embedded inside the same string, however I think the proper way of doing this is to do the following: {"Days","Monday", "Tuesday", "Wednesday", "Thursday", "Sunday"}

Modifié par ggpublic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sonnyboy a dit :

When i use  {"Scenario", 242} do i have to put anything up in the begining of the code?


GEA.add({"Global-", "Sun", "1.3"}, 30, "", {{"Time", "13:00", "20:00"}, {"Days", "Weekday"}, {"Scenario", 242}})

Can i change {"Days", "Weekday"} to {"Days", "All"}?

 

{"Days", "All"} is useless, you can just remove the condition

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ggpublic,

Est-ce que cela s'allume ou pas du tout ?Cela ne viendrait-il pas de ton souci de variable, liée à OFF ? 

tu n'as pas cliqué sur "save" du panneau de variables ?

Rien dans le debug de GEA ?

 

@sonnyboy,

you are right, the code with "Dates", "Monday, Thursday"..does the same.

 

"Day", "ALL" is useless, if you want all days, just delete the OPTIONS "DAYS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ggpublic :

 

Sisi tous les jours dans la meme chaine

GEA.add(100, 30, "Uniquement le lundi et jeudi", {{"Days", "Monday, Thursday"}})

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

pourquoi dis tu que ça va dépendre du lieu de mon fgs et de mon interrupteur ?

 

avec les dimmer je le fais avec le scene activation, mais ici je ne voyais pas comment faire, je vais essayer avec la ligne GEA que tu me donnes, mais je crois avoir essayé et il ne se passait rien lors de l'appui sur l'interrupteur (S1). Je vais encore refaire un test ce soir

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple, pour le fameux couple interrupteur/détecteur avec extinction automatique :

 

-- Exctinction automatique après 30s
local extinction = GEA.add( id["LAMPE"], 30,"",{{"turnOff", id["LAMPE"]}})
-- Allumage automatique lampe sur detection --
local detection = GEA.add( id["DETECTEUR"], -1,"", {{"turnOn", id["LAMPE"]}, {"RestartTask", extinction}})
 -- Allumage manuel lampe --
GEA.add(id["LAMPE"], -1, "", {{"StopTask", extinction}, {"StopTask", detection}})
-- Exctinction de la lampe
GEA.add(id["LAMPE"], -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", detection}})

 

Bonne chance

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane,
C est un FGS ou un FGMS ? J ai lu fgms donc detecteur pour moi. Et donc si le detecteur detecte avant l apoui sur l interrupteur il devient difgicile de dissocier.
Mets nous le code que tu as actuellement pour allumer, ca m evitera de mal comprendre et d ecrire des c...:-)
Tu veux zrreter l extinction si apoui sur l interrupteur c est bien ca?:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Nos message ont du se croiser. La solution que je propose ci-dessus répond, je pense, à tout les cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Steven a dit :

@pepite

Nos message ont du se croiser. La solution que je propose ci-dessus répond, je pense, à tout les cas de figure.

 

@Steven

 

c'est ce code là que j'ai..  je ne suis pas à la maison maintenant pour faire un copier coller de mon code mais dès que possible je le posterai.

En fait ça marche à moitié...  si j'appuie sur l'interrupteur avant que la lampe soit allumée (via la détection et le GEA correspondant) ça marche. Par contre, si la lampe est allumée via le détecteur et que je pousse sur l'interrupteur ensuite (pour dire que je veux arrêter l'extinction automatique), alors là ça ne marche pas.

 

Suis pas expert en GEA, mais si j'ai bien compris, la ligne ci-dessus s'active lorsque l'état de ID[LAMPE] change d'état non ?

GEA.add(id["LAMPE"], -1, "", {{"StopTask", extinction}, {"StopTask", detection}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'active si la lampe s'allume uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, donc  c'est bien ça...  

moi ce que j'essaie de faire c'est utiliser mon interrupteur de deux manières suivantes :

- soit le détecteur a déjà allumé la lampe, et un appui sur l'interrupteur (connecté en S1 du FGS) arrête l'extinction automatique

- soit la lampe est toujours éteinte et alors l'interrupteur allume la lampe

 

mais, ok, en y réfléchissant je me dis que ce n'est pas possible, puisque l'appui sur l'interrupteur fera toujours une action physique sur le FGS avant que l'on puisse réagir au niveau logiciel.

donc, il faut que je trouve une autre solution...

 

en fait le but est tout simple...  ce détecteur est dans un couloir...  9 fois sur 10 on y passe pour l'accès à une chambre ou à la SDB, donc un allumage automatique et extinction après 2 minutes , c'est OK

sauf que parfois mon épouse a besoin d'avoir accès à une armoire dans ce couloir, et être obligée de faire un grand geste pour activer le capteur ou revenir pousser sur l'interrupteur, c'est pas très WAF :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code que je t'ai mis fait exactement ce que tu as besoin, il faut le tester et tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

ok, je fais un nouvel essai ce soir, et je regarde la différence avec le mien.

merci beaucoup

Modifié par Cardane
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×