Aller au contenu

Recommended Posts

@pepiteLOL , tout le monde me demande pourquoi je quitte jeedom, comme si jeedom etait le truc de dingue, vraiment génial.

Après 3 ans d'utilisation, il y a bon nombre de chose qui me déplaisent, les upgrade se passent généralement pa bien, apres upgrade y a toujours un plugin qui deconne. Pour la partie Zwave c'est encore pire, et les retours arrieres aléatoires. C'est pour moi trop pour les geeks, et encore j'ai bien geeké, car je suis en plus parti dans mysensor... mais bon par extraordinaire non plus.

Apres 2 semaines d'utilisation, je suis impressioné par la réactivité Z-wave... aucune latence... avec jeedom, des fois les commandes passent pas, ou avec un delais. 

Moi je veux faire de la domotique pour un usage précis, je ne fais pas de la domotique pour la domotique... pour moi la domotique c'est plug and forget.

 

@971jmd merci je vais tester mais je comprends pas encore toute la ligne de code.

Quand on met, ci dessous, pourquoi prendrait-il la valeur du mouvement ? et pas celui de la temperature ..??? c'est ca que je ne comprends pas

"Value", 38, 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@doblanch, je te posais la question pour retour d'experience, dans ce sens là, c'est rare. Mais tu auras d'autres soucis avec la HC2 ;-)

 

Concernant ta question, c'est en fonction de ton ID. Tu as un ID par device pour un fgms, donc GEA va voir le value qui correspond à l'ID ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cela fonctionnera-t-il? Je souhaite obtenir la vaue à partir d'une variable globale pour mettre à jour une autre variable globale (Telegram)

GEA.add({"Value!", {"Global", "KrypTemp", 999}, {"Value!", {"Global", "KrypFukt", 999}} } , 1*60 , "", {{"Time", "13:08", "13:10"}, {"Global", "Telegram", "Temp ute: #value[1]#°. Rh ute: #value[2]#%. Kl: #time#"}})

Bu j'ai une erreur:

 

[DEBUG] 13:10:56: line 640: Assertion failed: Expected number

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add({ {"Global!", "KrypTemp", 999}, {"Global!", "KrypFukt", 999} } , 1*60 , "", {{"Time", "13:08", "13:10"}, {"Global", "Telegram", "Temp ute: #value[1]#°. Rh ute: #value[2]#%. Kl: #time#"}})

 

Cela devrait fonctionner.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Steven a dit :

GEA.add({ {"Global!", "KrypTemp", 999}, {"Global!", "KrypFukt", 999} } , 1*60 , "", {{"Time", "13:08", "13:10"}, {"Global", "Telegram", "Temp ute: #value[1]#°. Rh ute: #value[2]#%. Kl: #time#"}})

 

Cela devrait fonctionner.

 

Merci @Steven

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit suivit sur les delais venant d'une variable pour un raison inconu si je met n'importe quoi comme temps ca met un delais de 13min :-)

 

Du coup je change de solution en utilisant le module de lolo (qui utilise le panneau 'arrosage)

 

Merci pepite pour ton aide de debug :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, samhuin a dit :

si je met n'importe quoi comme temps ca met un delais de 13min :-)

Quoi ? quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
local duree_arrosage = tonumber(fibaro:getGlobalValue("duree_arrosage"))
	GEA.add(id["JARELECTRO1"], duree_arrosage, "", {{"turnOff",id["JARELECTRO1"]}})
	GEA.add(id["JARELECTRO2"], duree_arrosage, "", {{"turnOff",id["JARELECTRO2"]}})

Dure toujours 13min quelque que soit la valeur de la duree_arrosage

Modifié par samhuin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avoue que la je n'en sais pas plus et j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela reste à 13 mins par défaut.. 

Sinon, après faut passer par function. Si @Steven a un début d'explication ;-) à ces 13 mins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il faut faire appel au maitre gea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La variable duree_arrosage est remplie à l'enregistrement de GEA. Une fois que GEA est entrain de tourner il ne remet jamais à jour cette variable car seules les lignes commençant par GEA.add sont traitée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh forcement

 

mais du coup comment faire pour durée arrosage soit pris par une variable global?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah merci master, c'est ce que je pensais mais pas assez expert pour le dire.
Ca sent le function..

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai un petit problème avec mon code gea

je voudrais que ma clim ne démarre que si mes deux fenêtres son fermés et si la T° extérieur est supérieur a 26°C et la T° intérieur est supérieur a 25°C

or la si une des deux fenêtres est fermé et l'autre ouvert le clim démarre quant même

Comment modifier cela

Voici mon code

Merci

 

GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 26}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 25}}, 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }})
GEA.add({id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 26}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 25}}, 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }})

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais aussi pouvoir faire la chose suivante

que mon store puisse se fermer :

- a partir de 7h15 jusqu'a 15H (contrôler toutes les 5 minutes peut être?)

- et si le temps est dégagé 

- et si le vent est inférieur a 15Km/h (j'ai une variable sur ma station météo netatmo "boensteake")

- et si le T° de mon salon est supérieur a 26°C

 

et a partir de 15H le store doit se refermer automatiquement

ou si une des conditions ci dessous est remplis le store dois se fermer a savoir:

- si le temps n'est plus dégagé 

- ou si le vent est supérieur a 15Km/h

- ne pas tenir compte de le T° du salon

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @flacon030

 

En 1 ligne ça le fera comme tu le souhaites normalement. 

 

GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 26}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 25}}, 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci une fois de plus ton aide.

 

et pour ma demande de mon store ci dessus sans vouloir abuser, tu as une solution?

Merci

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider : qu'est ce qui peut générer ce type d'erreur ?

Je tente de mettre en place le GEA, il tourne sous version 5.42 et j'ai suivi toutes les instructions.

 

attempt to index global 'GEA' (a nil value)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

@daivy9kens

Tu as ce message d'erreur à quel moment ? As tu déjà une ligne GEA.add ? 

 

@flacon030

As tu déjà écrit quelquechose pour tes volets ? Il manque pas mal d'infos tout de même, par exemple tu demandes "si temps est dégagé" mais d'où provient ta donnée ? netatmo, YR, yahoo ? 

En gros voilà à quoi ça va ressembler. (Si temps dégagé provient de la météo de la HC2)

GEA.add({
  {"Weather", "clear"}, --si le temps est dégagé 
  {"Global-", "boensteake", 15}, --si le vent est inférieur a 15Km/h (j'ai une variable sur ma station météo netatmo "boensteake")  
  {"Value+", id["Temperature"], 26}}, -- si le T° de mon salon est supérieur a 26°C
  5*60, --(contrôler toutes les 5 minutes peut être?)
  "", {
  {"Time", "07:15", "15:00"}, -- a partir de 7h15 jusqu'a 15H
  {"Close", id["Volets"]} --Fermeture du volet
  })

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelqu'un a déjà intégrer un serrure Z-wave dans GEA? être avertis quand elle est pas barré depuis plus de 10 min et ensuite la barré après 20 min?

 

Merci de vos retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Plap3014,

 

Moi non mais si tu peux le faire en LUA et si tu connais le code, c'est certainement reportable dans GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, pepite a dit :

@flacon030

As tu déjà écrit quelquechose pour tes volets ? Il manque pas mal d'infos tout de même, par exemple tu demandes "si temps est dégagé" mais d'où provient ta donnée ? netatmo, YR, yahoo ? 

En gros voilà à quoi ça va ressembler. (Si temps dégagé provient de la météo de la HC2)


GEA.add({
  {"Weather", "clear"}, --si le temps est dégagé 
  {"Global-", "boensteake", 15}, --si le vent est inférieur a 15Km/h (j'ai une variable sur ma station météo netatmo "boensteake")  
  {"Value+", id["Temperature"], 26}}, -- si le T° de mon salon est supérieur a 26°C
  5*60, --(contrôler toutes les 5 minutes peut être?)
  "", {
  {"Time", "07:15", "15:00"}, -- a partir de 7h15 jusqu'a 15H
  {"Close", id["Volets"]} --Fermeture du volet
  })

Non je n'ai rien écrit

Pour les conditions météo temps dégagé j'utilise weather (il faut le déclarer dans GEA, si oui comment? comme cela "WEATHER = 3")

et comment ajouter temps claire ou dégagé, comme cela?

{"Weather", "clear" "cloudy"} comment faire un "ou"

Pour le vitesse du vent j'ai une station netatmo sur la quel j'ai un VD ou je récupère les valeur via la variable boenteake

La t° du salon vient aussi de ma station netatmo qui est (NAT_TEMP_SALON = 253)

Le store que je veut commander est (STORE_JARDIN = 130)

Te faut t'il d'autres informations?

 

se qui donnerait cela?

 


GEA.add({{"Weather", "clear"}, {"Global-", "boensteake", 15}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 5*60,"", {{"Time", "07:15", "15:00"}, {"Close", id["STORE_JARDIN"]}})

 

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @flacon030

 

Ta ligne me semble correcte oui. A tester bien sûr. 

 

Pour le "OU", 2 solutions : 
 1 - le plus simple faire 2 lignes, GEA réagira en fonction des conditions
 2 - Activé dans la configuration de GEA les REGEX : 
     --> trouve 

GEA.regexFullAllow = false 

 

Remplace comme ceci

GEA.regexFullAllow = true

 

Puis ta ligne devient

 

GEA.add({{"Weather", "clear|cloudy"}, {"Global-", "boensteake", 15}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 5*60,"", {{"Time", "07:15", "15:00"}, {"Close", id["STORE_JARDIN"]}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super

je vais essayer se que cela donne

Encore Merci

 

Sauf que je me suis trompé

je voudrais que mon store s'ouvre a 60% et non pas qu'il se ferme

 

c'est bien cela?

{"Open", id["STORE_JARDIN"], 60}

 

et pour une fermeture a 15h01 ou si il pleut, ou si le vent est supérieur a 15Km/h

Cela peut être cela?

comment faire un "ou"

 

GEA.add({{"Weather", "rain"}, {"Global+", "boenstaerke", 15}}, 5*60,"Fermeture store", {{"Time", "15:01"}, {"Close", id["STORE_JARDIN"]}})

 

cette fonction est pour GEA 5.42, or je suis en 5.00

je tacherais de passé en 5.42 prochainement

GEA.regexFullAllow = true
Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, flacon030 a dit :

{"Open", id["STORE_JARDIN"], 60}

Oui, tout à fait

 

Il y a 17 heures, flacon030 a dit :

GEA.add({{"Weather", "rain"}, {"Global+", "boenstaerke", 15}}

Non ca 'c'est un ET.

Pour un OU dans ce cas là, faut faire plusieurs lignes

Il y a 17 heures, flacon030 a dit :

{"Time", "15:01"}

Pour le Time c'est comme ceci : {"Time", "15:01", "15:01"}

 

@samhuin,

 

Je viens d'avoir un éclair de lucidité et m....

 

Ceci doit fonctionner, utiliser la valeur de la duree d'arrosage dans le delai d'un setTimeout pour changer la valeur d'une autre variable après le delai (= duree d'arrosage)

Non testé, mais ca peut nous mettre sur la piste ;-)

 

local arret_arrosage = false
GEA.add(id["JARELECTRO1"], 30, "", {
    {"Function", function()
        -- duree arrosage en sec
        local duree_arrosage = tonumber(fibaro:getGlobalValue("duree_arrosage"))
        setTimeout(function()
            arret_arrosage = true
        end, duree_arrosage*1000)
      end}})
    
GEA.add({id["JARELECTRO1"], {"Function", function() return arret_arrosage end}}, 30, "", {{"turnOff", id["JARELECTRO1"]},  {"Function", function() arret_arrosage = false end}})


           

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×