Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour @Plap3014

 

GEA.add(id["declencheur"], -1, "", {{"Picture", id["CAM"], id_user}})

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pepite tout fonctionne dans le GEA.

 

Cependant, je ne reçois pas mon snapshot par e-mail, j'ai une d-link 5020L et elle fonctionne bien.

 

une Idée?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je reviens a la gestion de ma climatisation

Le code ci dessous fonctionne parfaitement.

Je voudrais a présent ajouter dans ce code le fait que ma clim puisse se mettre en route de 16h a 18h du lundi au vendredi, et de 8h a 18h le samedi et le dimanche et seulement dans ces périodes

 

Citation

  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 26}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 30, "Marche clim veranda en froid", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }})

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas de voir faire 2 lignes : 1 pour la semaine et une pour le weekend ... le code est ajouté en fin de ligne.

 

GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 26}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 30, "Marche clim veranda en froid", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:00", "18:00"}})
GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 26}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 30, "Marche clim veranda en froid", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "08:00", "18:00"}})

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà je suis admiratif sur toutes ces lignes de code dans GEA que vous maitrisez (chapeau ....:13:)

 

Bon je te tiens à vous prévenir .... je suis une buse .... je commence tout juste GEA !!!

 

Pour preuve , j'ai testé ma première pauvre ligne ci-dessous mais qui fonctionne  !!! ...

 

GEA.JPG.2b3bf57ffb67202ffdf70e1e92cf5ef9.JPG

 

 

si je pouvais avoir un peu d'aide pour plus compliqué pour moi :

 

Contexte:

  • TV - Home Cinema  (FGWPE-102) ID95
  • Detecteur Mouvement  (FGMS001) ID105

Entre 00h30  et 06h30 , du lundi au vendredi , si détection de mouvement , je laisse sous alimentation l'ensemble TV/HomeCinema sinon éteindre.

Entre 01h30 et 07h30 , du samedi au dimanche , si détection de mouvement , je laisse sous alimentation l'ensemble TV/HomeCinema sinon éteindre.

 

 

 

merci par avance,

 

minos

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

J'ai des stores vénitien et j'aimerai avec ce bout de code que les lamelles ce postitionnent (fermé complétement ou à 90%). En ce moment les lamelles restent horizontale. Comment je peu faire?

 

J'utilise le Module fibaro Shutter2 

 

--Gestion des volets pour limiter l'apport de chaleur (avec VD Position Du Soleil Et Ensoleillement de @CaptainIgloo)
--Store cuisine 
GEA.add({{"Global", "PresentState","Away"},{"Value+",id["LUX_SALON"], 1200},{"Value+",id["TEMP_SALON"], 23},{"Global+","VDSoleilAzimut", 70},{"Global-","VDSoleilAzimut", 90}}, 5*60,"",{{"Close",id["FENETRE_CUISINE"],100}})
--Store Terrasse gauche
GEA.add({{"Global", "PresentState","Away"},{"Value+",id["LUX_SALON"], 1200},{"Value+",id["TEMP_SALON"], 23},{"Global+","VDSoleilAzimut", 100},{"Global-","VDSoleilAzimut", 150}}, 5*60,"",{{"Close",id["TERRASSE_GAUCHE"],100}})
--Store Terrasse droite
GEA.add({{"Global", "PresentState","Away"},{"Value+",id["LUX_SALON"], 1200},{"Value+",id["TEMP_SALON"], 23},{"Global+","VDSoleilAzimut", 150},{"Global-","VDSoleilAzimut", 220}}, 5*60,"",{{"Close",id["TERRASSE_DROITE"],100}})
--Ouverture des stores en fin d'exposition au soleil
GEA.add( {{"Global", "PresentState","Away"},{"Global+","VDSoleilAzimut", 95},{"Global-","VDSoleilAzimut",91}}, 30,"",{{"Open",id["FENETRE_CUISINE"],100}})
GEA.add( {{"Global", "PresentState","Away"},{"Global+","VDSoleilAzimut", 155},{"Global-","VDSoleilAzimut",151}}, 30,"",{{"Open",id["TERRASSE_GAUCHE"],100}})
GEA.add( {{"Global", "PresentState","Away"},{"Global+","VDSoleilAzimut", 221},{"Global-","VDSoleilAzimut",300}}, 30,"",{{"Open",id["TERRASSE_DROITE"],100}})
----

 

Merci pour vos aides

 

speedoxx007

Image 1.png

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @minos, pas de buse faut bien commencer :-)
J'ai pas moyen de te mettre le code correctement mais on va essayer.
Le mieux serait de faire sans mouvement :-)

GEA.add(iddetecteur, 1*60, "", {{"Inverse"}, {"Days", "WeekDays"}, {"Time", "00:30", "06:30"}, {"Turnoff", idtv}, {"Repeat"}})
Essaie de trouver l adresse wiki gea poir verifier days et weekdays, pas sur des S:-)

@Sppedoox, tu peux contrôler juste tes lamelles???

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ,     @pepite   

il y a 6 minutes, pepite a dit :

GEA.add(iddetecteur, 1*60, "", {{"Inverse"}, {"Days", "WeekDays"}, {"Time", "00:30", "06:30"}, {"Turnoff", idtv}, {"Repeat"}})
Essaie de trouver l adresse wiki gea poir verifier days et weekdays, pas sur des S:-)

 

en bon français ça veut dire quoi ...? LOL :2:

il y a 6 minutes, pepite a dit :

Le mieux serait de faire sans mouvement :-)

C'est pas une bonne idée , c'est quoi les contraintes ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

En manuelle sur la HC2 oui je peu juste positionner mes lamelles. Quand je mets dans GEA par ex.

 

"Close",id["TERRASSE_GAUCHE"],100

 

Ben ça me ferme le store complet mais les lamelles restent ouvert (horizontale) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minos, tu dis si detection de mouvement je laisse allumer, en code, c'est plus facile de dire si pas de détection de mouvement j eteins:-)

@speedox07, si tu y arrives manuellementdepuis la hc2 reste juste a trouver le bon code. Fais f12 fepuis edge ou internet explorer (outils dedev) et regarde ce quil se passe qd tu bouges tes lamelles depuis l'interface

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

Je suis un peu nul avec le Debug F12, mais j'ai trouvé ceci. Je ne sais pas si va te aider :huh:

 

<div id="FG-121-sliderHeadLam" style="background-image: url(&quot;/fibaro/img/sliderbig.png&quot;); background-repeat: no-repeat; width: 22px; height: 24px; position: relative; left: 35px; top: 0px;" onmousedown="slide(event, 'horizontal', 115, 0, 99, 100, 0, 'FG-121-hiddenDimLevelLam',121,0, 'device_big_lam');"></div>

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, minos a dit :

Bonjour et merci ,     @pepite   

 

en bon français ça veut dire quoi ...? LOL :2:

C'est pas une bonne idée , c'est quoi les contraintes ...?

 

http://gea.piccand.me/doku.php/syntaxe#liste_des_options

 

{“Days”, <jours>} Ne vérifie l'évenement que si le jour d'exécution est dans le/les jours indiqués (jours peut prendre les valeurs suivantes “Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, All, Weekday, Weekend”)

 

Donc pas de "S" :P à WeekDays

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@speedox07, heuu pas trop :-)
Enfin pour moi :-)
A prioro cest un slider pour les lamelles ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Voici le Code de mon store à lamelle:

 

{"id":121,"name":"Fênetre cuisine","roomID":4,"type":"com.fibaro.FGRM222","baseType":"com.fibaro.FGR221","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":120,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["energy","levelChange","power","zwave","zwaveMultiChannelAssociation","zwaveProtection","zwaveSceneActivation"],"properties":{"parameters":[{"id":3,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":10,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":12,"lastReportedValue":112,"lastSetValue":112,"size":2,"value":112},
{"id":13,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":14,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},
{"id":17,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},{"id":18,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},
{"id":22,"lastReportedValue":240,"lastSetValue":240,"size":2,"value":240},{"id":29,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},
{"id":30,"lastReportedValue":2,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":31,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},
{"id":32,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":33,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},
{"id":35,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":40,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},
{"id":42,"lastReportedValue":3600,"lastSetValue":3600,"size":2,"value":3600},{"id":43,"lastReportedValue":10,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},
{"id":44,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":50,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"pollingTimeSec":0,"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"25.25","RFProtectionState":"0","RFProtectionSupport":"3","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"55","deviceIcon":"87","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","energy":"0.02","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","localProtectionState":"0","localProtectionSupport":"5","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"18","parametersTemplate":"721","power":"0.00","productInfo":"1,15,3,2,16,0,25,25","protectionExclusiveControl":"0","protectionExclusiveControlSupport":"false","protectionLocal":"0","protectionLocalSupport":"5","protectionRF":"0","protectionRFSupport":"3","protectionState":"0","protectionTimeout":"0","protectionTimeoutSupport":"false","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","sceneActivation":"0","serialNumber":"","showEnergy":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"95","value2":"0"},"actions":{"close":0,"open":0,"reconfigure":0,"reset":0,"sceneActivationSet":0,"setValue":1,"setValue2":1,"startLevelDecrease":0,"startLevelIncrease":0,"stop":0,"stopLevelChange":0},"created":1500387863,"modified":1500387863,"sortOrder":48}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top. Change voir l'orientation de tes lamelles et repere le value qui change :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

J'ai quand même vite regardé. Les valeurs ne changent pas sur ce Slider.

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela soit la "value2" 

 

2794621807.png

 

Donc la mauvais nouvelle est que GEA ne permet pas, nativement, de gérer cette valeur. Néanmoins, il y a des astuces comme {"Function", ...}

 

Aurais-tu la possibilité de créer un scénario LUA vide et d'y coller le code suivant

 

fibaro:call(121, "setValue2", 0)
sleep(5000)
fibaro:call(121, "setValue2", 99)

 

Afin de voir si ce dernier fait bouger les lamelles de ton store vénitien dans les 5 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis ce Code est j'ai l'erreur au sleep

 

 

[DEBUG] 19:04:24: line 7: attempt to call global 'sleep' (a nil value)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr désolé

 

c'est

 

fibaro:sleep(5000)

 

et non pas

 

sleep(5000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça fonctionne avec Value2

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

J'ai mis ça:

GEA.add(105, 1*60, "", {{"Inverse"}, {"Days", "WeekDays"}, {"Time", "00:30", "06:30"}, {"Turnoff", 95}, {"Repeat"}})

 

mais j'ai cette erreur ...

 

GEA2.JPG.c2d7438cf9b09effa85813ba6c166f21.JPG

 

Une idée ... :blink: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@minos, tu n as pas corrige mon erreur, pas de S a WeekDay :-)
Steven a donne le lien de son wiki pour la syntaxe :-)


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×