Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 21 heures, tibo789 a dit :

@pepite

au final , je ne sais plus . le watchdog est bien insatllé. cela vient de recommencer en voulant associe un nouvelle arrosage et c'est reparti pour restore Je craque!!!!! et la je n'avais pas le gea actif.

j'ai aussi constaté que la boite est tres chaude dans mon coffret vdi. 

moi aussi cela m est arrivé mais j avais un module caché  qu il fallait supprimé et maintenant ca fonctionne mieux regarde si tu n as pas des modules qu il faut effacer 

après j ai tout ouvert la box et mis un ventilo d ordi portable qui ce déclenche a une certaine t° car la temp de la box chez moi est montée jusque a 47° 

je pense que ca lui a fait du bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, flechg a dit :

moi aussi cela m est arrivé mais j avais un module caché  qu il fallait supprimé et maintenant ca fonctionne mieux regarde si tu n as pas des modules qu il faut effacer 

après j ai tout ouvert la box et mis un ventilo d ordi portable qui ce déclenche a une certaine t° car la temp de la box chez moi est montée jusque a 47° 

je pense que ca lui a fait du bien ;)

effectivement j'ai plein de module non configuré que je n'arrive pas supprimer même avec //ip/docs ce qui provoque surement aussi mes problèmes d'inclusion sur id0 ou je m arrache le tète.

A chaque fois que je pense avoir gagné , ils reapparaissent après un reboot. je vais chercher sur un autre post 

Pour le ventillo superbe idée car je suis dans les même température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ton problème vient de la mais c est vrais que c est la galère pour supprimer ces modules 

ce serait bien si fibaro mettait en place une procédure pour la suppression des modules 

autrement si tu as pas beaucoup de module tu repars a zéro et tu fais une installe propre mais bon c est chiiii

Modifié par flechg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, ne polluons pas trop le support GEA.

courage, faut que tu vires tous tes modules non configurés, et si tu as une pette config, il serait bien si tu peux de repartir de zero. Un recovery et une reinstall propre. J'ai peur que ta DB soit un peu en bazar ;-)

 

@gorn,

Ok, dans ce cas, l'idée serait peut-être de faire :

  1- détection de mouvement -- > allumage terrasse

   2- si détection pendant le steak ;-) --> relance de la tache d'extinction

   3- si plus de détection --> tache d'extinction en cours (celle du point 2) , cela éteindra la terrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite :

Le soucis c'est que je n'ai pas de détecteur de ce côté. J'ai un dimmer derrière un interrupteur.

Je vais voir en remplaçant l'inter par un BP et mettre des lampes dimmables pour faire une baisse de puissance progressive puis extinction (si pas de bp entre temps pour relancer la machine).

Ce qui m'embête c'est qu'avec cette approche, si j'allume la lumière pendant X temps (le temps de fumer par exemple) et que je rappuie sur le bouton, ça relance la première tempo au lieu de l'éteindre je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu n'as pas de détecteur faut repenser l approche :-).
Tu as quel module derriere l interrupteur??
En fonction peut etre voir avec les sceneactivation :-)
Un interr double, la lampe sur s1, 2eme interr sur s2 puis on koue avec simple, double et triple clic du s2, qui en fonction du besoin gere la duree d extinction ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai rien de câblé dessus. J'envisageai de mettre un dimmer vu que je n'ai pas de neutre à l'interrupteur.

Mais au final je vais m'emmerder pour pas grand chose et pondre du code qui va alourdir encore le shmilblik...

Je crois que je vais rajouter un détecteur de présence sur la terrasse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne reçois pas de notification avec mon code GEA :

 

-- === Exterieur == --
  
  -- Gestion de l'éclairage exterieur
  -- Sur détection du capteur de mouvement exterieur ou ouverture de la porte d'entree
 GEA.add(id["Sauron_Exterieur"], -1, "Detection cours avec éclairage auto ", {{"turnOn", id["Lum_Ext_Devant"]}, {"turnOn", id["Lum_Ext_Entree"]} ,{"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
 GEA.add(id["Porte_Entree"], -1, "Ouverture porte d'entrée avec éclairage auto ", {{"turnOn", id["Lum_Ext_Devant"]}, {"turnOn", id["Lum_Ext_Entree"]} ,{"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
 local ArretLumExtDevant = GEA.add(id["Lum_Ext_Devant"], 1*60, "", {{"turnOff",id["Lum_Ext_Devant"]},{"Repeat"}})
 local ArretLumExtEntree = GEA.add(id["Lum_Ext_Entree"], 1*60, "", {{"turnOff",id["Lum_Ext_Entree"]},{"Repeat"}})
 GEA.add(id["Sauron_Exterieur"], -1, "Detection cours avec éclairage auto ", {{"RestartTask", ArretLumExtDevant, ArretLumExtEntree}})
 GEA.add(id["Porte_Entree"], -1, "Ouverture porte d'entrée avec éclairage auto ", {{"RestartTask", ArretLumExtDevant, ArretLumExtEntree}})

je me suis inspiré de @Diuck

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/2143-showroom-configs-gea/

 

sauf que moi pas de notif ,( le reste marche bien pour l'instant , testé de nuit , à voir le jour ....)

 

Une idée ...?

 

merci par avance,

 

Minos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Minos

As tu déclaré ton portable dans le paramétrage GEA?

-- Paramétrage de GEA 
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {id du portable} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jmg38  Salut,

Oui c'est corrigé je testerai ce soir ...merci !!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

petite demande GEA pour ma gestion de la sirène.

pour éviter les bugs d'un module FGMS ou autre, je fonctionne comme suivant:

- si module armé, et detection alors je passe en Mode Intrusion

- si Mode Intrusion, et nouvelle detection alors SIRENE.

 

ca marche pas trop mal sauf que si le module bug 1 fois, il bug souvent plusieurs fois :-)

 

j'aimerai donc faire

- si module armé, et detection alors je passe en Mode Intrusion --> ok

- si Mode Intrusion, et nouvelle detection mais sur un capteur different alors SIRENE.

 

je limite comme cela le risque de déclechement de la sirène.

 

vous avez une idée comment faire?

 

le code actuel (sur quelques modules)

-- Gestion de l'alarme  
-- Intrusion  
  -- Variable à Intrusion si module en alerte et armé  
    GEA.add({id["OUV_PORTILLON"]}, -1, "Alerte intrusion ! Portillon - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})
    GEA.add({id["OUV_CAVE"]}, -1, "Alerte intrusion ! Porte Cave - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})
    GEA.add({id["OUV_CHAMBRE_LUCAS"]}, -1, "Alerte intrusion ! Porte Chambre LUCAS - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})  
    GEA.add({id["OUV_SDB_BAS"]}, -1, "Alerte intrusion ! Porte Salle de Bain - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})
    GEA.add({id["MOV_BUREAU"]}, -1, "Alerte intrusion ! Bureau - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})
    GEA.add({id["MOV_ENTREE"]}, -1, "Alerte intrusion ! Entrée - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})
    GEA.add({id["MOV_COULOIR_BAS"]}, -1, "Alerte intrusion ! Couloir Bas - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})
    GEA.add({id["MOV_SALON"]}, -1, "Alerte intrusion ! Salon - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})
    GEA.add({id["OUV_PORTE_GARAGE"]}, -1, "Alerte intrusion ! Garage - #date# #time#", {{"Armed"}, {"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}, {"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 1},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 9},{"VirtualDevice", id["SURVEILLANCE_STATION"], 13}})

  -- Si Variable deja à Intrusion et 2nde détection et Mode Vacances alors Sirene ON  
    GEA.add({id["OUV_CAVE"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Porte Cave - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"}, {"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
    GEA.add({id["OUV_CHAMBRE_LUCAS"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Porte Chambre LUCAS - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"},{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
    GEA.add({id["OUV_SDB_BAS"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Porte Salle de Bain - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"},{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
    GEA.add({id["MOV_BUREAU"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Bureau - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"},{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
    GEA.add({id["MOV_ENTREE"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Entrée - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"},{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
    GEA.add({id["MOV_COULOIR_BAS"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Couloir Bas - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"},{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
    GEA.add({id["MOV_SALON"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Salon - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"},{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})
    GEA.add({id["OUV_PORTE_GARAGE"],Intrusion, onVacation}, -1, "Intrusion confirmée! Garage - Sirene ON - #date# #time#", {{"Armed"},{"turnOn",id["SIRENE"]},{"Repeat"}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je viens de découvrir GEA et je n'ai qu'un seul mot: GENIAL :)

 

a se demander pourquoi il n'est pas inclus directement dans HC2 par fibaro....

 

 

L'un de vous pourrais t'il me dire si GEA serait en mesure de me prévenir (mail+push+sms) si l'alarme est déclencher ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui cela fonctionne, comme ceci, en gros

 

GEA.add(id["ALARME"], -1, "Alarme déclenchée", { {"Email"...}..})

 

Pour être plus précis, mets nous ta ligne avec tes infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment, j'ai rien en code.

je veux juste que GEA m'envoie un push+SMS+mail si le plugin d'alarme fibaro est violé.

 

pour le moment, mon GEA est vide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah d'accord, t'es au début début début.

 

Pour le push, facile : {"Portable", id}

email : {"Email", id_utilisateur, "Sujet"}

Qu'utilises tu pour les SMS ?

 

Sinon, il te faut cela en favori :

http://gea.piccand.me/doku.php/start

 

Pour le plugin alarme, je ne peux pas t'en dire plus, je ne l(utilise pas. Quel retour API as tu quand c'est violé ?

http://IPHC2/docs

tu dois avoir alarme je pense la dedans ;-) je ne peux pas verifier pour le moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me lancer dans le GEA, je suis débutant dans cet art. Et j'essaye de regrouper toutes les scènes créer en bloc graphique.

Et je bloc déjà est j'en suis qu'à ma deuxième ligne de code. j'essaye d'allumer une lampe philips hue a la détection d'un mouvement.

j'ai ecrit ça :

             GEA.add( id["DETECTEUR_MOUVEMENT"], -1,"", {{"VirtualDevice", id["LAMPE_WC"]}})  

ou sa     GEA.add( id["DETECTEUR_MOUVEMENT"], -1,"", {{"turnOn", id["LAMPE_WC"]}})
 

J'ai mis  I'id du detecteur de mouvement en entête. j'aurais besoin d'aide. est-ce une erreur de syntaxe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes Philips Hue sont elles gérées par un VirtualDevice ?

Si oui, il faut que tu comptes de haut en bas et de gauche à droite le numero du bouton en prenant en compte les etiquettes et en focntion ta ligne devient :

 

GEA.add( id["DETECTEUR_MOUVEMENT"], -1,"", {{"VirtualDevice", id["LAMPE_WC"], numero_bouton}})   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les philips hue sont des virtual device et l'id du bouton on/off de la lampe WC est "hueButton" (pour info j'ai un virtual device par lampe hue)  j'ai ecrit :

 

GEA.add( id["DETECTEUR_MOUVEMENT"], -1,"", {{"VirtualDevice", id["LAMPE_WC"], hueButton}})

mais cela ne fonctionne pas

 

Modifié par Jérôme14100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question, j'ai vue dans le showroom (GEA) des lignes de code avec "sunrise" et "sunset" et aussi "nuit" et "jour",  cette syntaxe c'est le script gea qui le gére ou est-ce qu'il faut creer une scène a part ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas de quelles lignes tu parles mais "nuit" et "jour" doivent être les noms de variables qu'il faut déclarer dans le tableau des variables mais pour "sunrise" et"sunset", c'est le script qui s'en occupe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est nouveau :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×