Aller au contenu

Recommended Posts

@fredokl, ok j'ai compris.

 

Donc sur ta lampe, c'est comme ceci avec ta lame déclarée en entete sous %properties

xx value

 

et la ligne :
 

GEA.add({id["LAMPE_VAR_COULOIR"], {"Global","Jour_Nuit","Nuit"}}, -1, "", {{"Time", "23:00", "06:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}})

GEA.add(id["LAMPE_VAR_COULOIR"], -1, "", { {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 75} })

Teste pour vérifier, mais peut-etre qu'il faudra en conditions mettre ceci plutot vu que c'est du dimmable

 

GEA.add( { {"Value+", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 1}, {"Global","Jour_Nuit","Nuit"} }, -1, { {"Time", "23:00", "06:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05} } )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pepite a dit :

Avec une variable non ? Lorsque celle ci a la valeur que tu souhaites, tu fais sonner le carillon ;-)

@pepite

Merci de ton retour,

l'idée me parait bonne en effet..mais je t'avouerai que je ne sais pas trop coder ça... je suis légèrement boulet néophyte ... si tu vois le truc :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@pepiteJe n'ai pas réussi à faire fonctionner avec les codes que tu m'as fourni. En cherchant un peu et avec beaucoup de chance, j'ai réussi avec le code suivant:

GEA.add({"Value+", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}, -1, "", {{"Global","Jour_Nuit","Nuit"},{"Time", "23:00", "06:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}})
Par contre j'ai mis la valeur de la première condition à 05 car à 01 ça ne fonctionnait pas.
J'ai mis la même chose avec la variable global en "Jour" et je testerai demain.
GEA.add({"Value-", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 65}, -1, "", {{"Global","Jour_Nuit","Jour"},{"Time", "06:00", "23:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 65}})

Quoi qu'il en soit merci de ton aide.:60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fredokl

J'ai une mauvaise nouvelle, là où tu as mis Global, soit après "", cela signifie qu'au déclenchement de la lampe, ta variable globale "Jour_Nuit" se verra affectée de la valeur Jour ET que ta lampe sera dimmée. Pour avoir une condition sur la periode, soi Jour ou Nuit, il faut que cela soit placée après GEA.add.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minos,

Pour qu'on t'aide, partage tes IDs qu'on puisse te commencer quelque chose pour etre au plus riche de la realite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepiteOk c'est compris. Donc le bon code c'est ça?

GEA.add({{"Global","Jour_Nuit","Nuit"},{"Value+", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}}, -1, "", {{"Time", "23:00", "06:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}})
GEA.add({"Value+", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 65},-1, "", { {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 65} })

J'ai modifié mes et adaptés ceux que tu m'as donné.

Normalement c'est bon. Pour la journée ça fonctionne. Pour la nuit on verra ce soir.

Sinon je commence à comprendre le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

Il y a 2 heures, pepite a dit :

Pour qu'on t'aide, partage tes IDs qu'on puisse te commencer quelque chose pour etre au plus riche de la realite ;-)

 

Voici mes IDs:

en espérant que c'est que tu me demandes ...?:D

 

 

--[[
%% autostart
%% properties
111 value
130 value
134 value
149 value
%% globals
--]]


    local id = {
    Cam_Terrasse                  = 4,
    Cam_Portail                    = 5,
    NetAtmo_temp_int           = 9,
     NetAtmo_temp_ext          = 14,
     NetAtmo_pression               = 12,
     NetAtmo_co2                   = 10,
     NetAtmo_humidite               = 11,
     NetAtmo_pluviometre            = 16,
     NetAtmo_Anemometre            = 67,
    Lum_Terrasse                = 27,
    Carrillon_Entree                = 35,  
    Lum_Ext_Devant                = 39,
    Portail                        = 43,
    Portail_Sonnette            = 45,
    Courrier                    = 48,
    Lum_Store_Banne                = 81,
    Lum_Ext_Entree                = 93,
    Tv_HomeCinema                = 95,
    Sauron_Escalier                = 111,
    Sauron_Escalier_Temp        = 112,
    Sauron_Escalier_Lux            = 113,
    Lum_Sejour                    = 123,
    Lum_Salon                    = 125,
    Sauron_Exterieur            = 130,
    Sauron_Exterieur_Lux        = 131,
    Sensor_Porte_Entree            = 133,
    Porte_Entree                     = 134,
    Sensor_Chb_Parents            = 136,    
    Porte_Chb_Parents            = 137,
    Sauron_SDB                    = 149,
      Lum_SDB                        = 146,
    
    
    }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, fredokl a dit :

GEA.add({{"Global","Jour_Nuit","Nuit"},{"Value+", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}}, -1, "", {{"Time", "23:00", "06:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}})

 

Dans ce sens la plutot

 

GEA.add({{"Value+", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}, {"Global","Jour_Nuit","Nuit"}}, -1, "", {{"Time", "23:00", "06:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}})

 

@minos

 

A faire :

 - mettre dans l'entete : 45 value

- creer une variable globale : Carillon

- tester ce code (non testé) :

     A verifier si la variable s’incrémente bien de 1, sinon remplace "inc+" par "inc%+".
 

GEA.add({id["Portail_Sonnette"], {"Global-", "Carillon", "6"}} -1, "", { {"Global", "Carillon", "inc+"} })

GEA.add({id["Portail_Sonnette"], {"Global", "Carillon", "5"}}, -1, "", {{"turnOn", id["Carrillon_Entree"]}, {"Global", "Carillon", "0"}})

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Merci de ton retour,

 

je testerai ça demain .... je sors de l"apéro....donc à suivre et à demain

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je souhaite recevoir une notification en fonction de l'état d'un capteur de porte seulement quand il est armé jusqu’à la pas trop de soucis.

Voila ce j'ai actuellement:

 

local Porte_ouverte = {"Value", id["CP_PORTE"],1}
local Porte_fermee = {"Value", id["CP_PORTE"],0}

GEA.add({Porte_ouverte}, -1, "Porte ouverte",{{"Armed"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}})
GEA.add({Porte_fermee}, -1, "Porte fermée",{{"Armed"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}})

Cela fonctionne mais dès que j'arme le capteur je reçois la notification porte fermée (normal), je souhaite recevoir la notification porte fermée seulement si elle a déjà été ouverte, j'ai tenté avec une variable genre set/reset mais je n'ai pas réussi.

 

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait ce genre de chose ?

 

Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Puni

Comme ceci peut-etre :  Crée d'abord une varaible globale que j'ai appelee "CP_PORTE"
 

GEA.add({Porte_ouverte, {"Global!", "CP_PORTE", "ouverte"}}, -1, "Porte ouverte",{{"Armed"}, {"Global", "CP_PORTE", "ouverte"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}})
GEA.add({Porte_fermee, {"Global", "CP_PORTE", "ouverte"}}, -1, "Porte fermée",{{"Armed"}, {"Global", "CP_PORTE", "fermée"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}})

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pépite,

 

Merci, j’ai oublié de préciser mais est-il de réaliser ce code sans variable globale mais avec une variable local ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Puni

 

Tu peux essayé ceci mais sans aucune garantie.

 

local ferme = GEA.add({Porte_fermee}, -1, "Porte fermée",{{"Armed"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}, {"NotStart"}})
GEA.add({Porte_ouverte}, -1, "Porte ouverte",{{"Armed"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}, {"RestartTask", ferme}})
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-= Recherche quelques beta testeurs pour détruire leur HC2 =-

 

En effet, la version 6.0 semble fonctionnel mais quelques tests supplémentaires avec des configurations différentes serait une vraie plus-value à la stabilité du programme.
Contactez moi ou @pepite ou @tibahut en MP.

 

@mprinfo "beta" au sens informatique :P

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on a rien qui tourne sur GEA, on peux beta tester ???? :D

 

 

Ben quoi, comme ca je pourrais dire qu'a "ya pas de bug misieu...."

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous@steven
Moi je suis partant je n ai pas une grosse config mais bon si ça peut faire avancer
Pas de pb

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-= Recherche quelques beta testeurs pour détruire leur HC2 =-
 
@mprinfo "beta" au sens informatique 

dommage je ne peux donc participer

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que certains utilisent plus d'un portable dans GEA ? enfin plus que 2 même :D

Car depuis longtemps, je n'arrive pas à en faire fonctionner 3.

Je ne sais pas de quoi cela vient, c'est le tel de ma femme qui n'a jamais voulu vraiment passer, ou alors c'était soit le siens, soit pour qu'il fonctionne je virais mon Pro.

 

Aujourd'hui elle a un new phone, je me dit que je vais essayer à nouveau.

Mon Perso et Pro passent bien, le siens non.

 

Je ne sais plus ou chercher.

Son tel est bien déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Domodial

tu as regardé avec le toolkit de @krikroff ou dans http://IPHC2/docs dans la section ios ? sinon, @mprinfo  fait un VD pour retrouver les IDs des tels. Pour etre sur deja de ca ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nums correspondant aux tel c'est bon.

C'est juste qu'elle ne recois rien :(

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a @tibahut qui a le même soucis que toi ... nouveau téléphone et aucune notification ne passe. Je ne pense pas que cela soit lié à GEA mais bien au système de notification de Fibaro qui serait timide ces derniers temps.

 

Essaie de créer un nouveau scénario et de mettre le code suivant

local tel_ma_femme = XXX
fibaro:call(tel_ma_femme , "sendPush", "Message de test")

Cela devrait fonctionner si tu joues la scène.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm... ça marche même pas sur le miens le test, juste sur mon PRO.

Truc de dingue. Je n'ai pas voulu essayer car elle travail et elle va recevoir des tests, mais ce qui marche avec GEA avec Mon Perso et mon Pro ne fonctionne plus qu'avec mon Pro en passant extérieur à GEA donc par la box dans un scénario.

J'arrête là pour ce soir, c'est n'importe quoi.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Steven a dit :

@Puni

 

Tu peux essayé ceci mais sans aucune garantie.

 

local ferme = GEA.add({Porte_fermee}, -1, "Porte fermée",{{"Armed"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}, {"NotStart"}})
GEA.add({Porte_ouverte}, -1, "Porte ouverte",{{"Armed"}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}, {"RestartTask", ferme}})
 

 

Je reçois la notification porte  fermée dès l'armement du module, je vais laisser comme ça ce n’est pas grave merci quand même :D !

 

 

Pour l’histoire des notifications j’ai récemment eu un problème suite à la dernière mise à jour, j’ai remarqué qu’il fallait cocher l'appareil dans le menu configuration/contrôle d’accès/Liste des appareils

 

Avant la mise a jour peu importe l’option cocher ou décocher on recevait quand même les notifications.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×