Aller au contenu

Recommended Posts

GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Lum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","close"},{"Global!","EtatGarage","close"}}, 30, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}})

 

Quand je regarde cette ligne, voici ce que je comprends :

 

- Il faut que les néons du garage soient allumés

- ET que nous soyons en mode auto

- ET que le portail soit ouvert

- ET que le garage soit ouvert

 

Uniquement si toutes ces conditions sont remplient plus de 30s (ou 3*60s) alors j'éteins les lumières du garage et du jardin.

 

Est-ce vraiment ce que tu souhaite faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté !

J'ai une ligne de debug que je ne comprend pas:

 

[ 96 | Volet PF Rue ] !!! ERREUR !!! : vÈrification (ID:1) [Time,Sunrise+60] [Close]

 

Je cherche à fermer un volet 1h après le coucher du soleil....

Est-ce qu'il y a des modules FIBARO qui ne sont pas compatibles de certaines commandes GEA ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Steven a dit :

GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Lum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","close"},{"Global!","EtatGarage","close"}}, 30, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}})

 

Quand je regarde cette ligne, voici ce que je comprends :

 

- Il faut que les néons du garage soient allumés

- ET que nous soyons en mode auto

- ET que le portail soit ouvert

- ET que le garage soit ouvert

 

Uniquement si toutes ces conditions sont remplient plus de 30s (ou 3*60s) alors j'éteins les lumières du garage et du jardin.

 

Est-ce vraiment ce que tu souhaite faire ?

 

Hello Steven,

 

Nan c'est pas ça :)

Enfin c'est tout pareil mais je veux que le portail et garage soit fermé.

Du coup mes variables sont bien à close. Ou alors je n'ai pas compris :P

 

Uniquement si toutes les conditions sont remplient, oui c'est ça, après plus ou moins 30 secondes c'est pas un soucis, en tout cas pas 5 minutes quoi...

Sur ma porte d'entrée ce n'est pas la même ligne mais ça s'éteint bien.

 

 -- Lumière poubelle éteinte dans 30 secondes si porte d'entrée fermé
  GEA.add(id["PORTE_ENTREE"], 30, "", {{"Inverse"},{"turnOff", id["LUMIERE_POUBELLE"]}})

 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dragoniacs a dit :

Hello la communauté !

J'ai une ligne de debug que je ne comprend pas:

 

[ 96 | Volet PF Rue ] !!! ERREUR !!! : vÈrification (ID:1) [Time,Sunrise+60] [Close]

 

Je cherche à fermer un volet 1h après le coucher du soleil....

Est-ce qu'il y a des modules FIBARO qui ne sont pas compatibles de certaines commandes GEA ?

 

 

Ca devrait le faire comme cela :

GEA.add( true, 30, "", {{"Time", "Sunrise+60", "Sunrise+60"}, {"Close", 96, 100}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Domodial a dit :

 

Hello Steven,

 

Nan c'est pas ça :)

Enfin c'est tout pareil mais je veux que le portail et garage soit fermé.

Du coup mes variables sont bien à close. Ou alors je n'ai pas compris :P

 

Uniquement si toutes les conditions sont remplient, oui c'est ça, après plus ou moins 30 secondes c'est pas un soucis, en tout cas pas 5 minutes quoi...

 

 

Alors le soucis principale est que tu as {"Global!", "EtatPortail", "close"} avec le petit ! cela signifie "PAS" ... dans ce cas, la variable global EtatPortail ne doit PAS être "close".

Il te suffit d'enlever les 2 "!" qui traînent et cela devrait le faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise :(

Je ne ferais pas un programmeur ^^ déjà avec l'assistanat GEA je n'y arrive pas !

Merci Steven ;) !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Steven a dit :

 

Ca devrait le faire comme cela :

GEA.add( true, 30, "", {{"Time", "Sunrise+60", "Sunrise+60"}, {"Close", 96, 100}})

J'ai recopié ta formule et je n'ai plus de message d'erreur... On verra demain si ca marche (car là l'horaire est déjà passé).

 

Je peux avoir une explication de texte ?

Je comprend que la fonction est toujours active ("true"), mais je comprend moins le double "sunrise+60" et l'ajout du "100" sur l'action de mon volet.

 

Et question annexe : pourquoi "sunrise" et pas "sunset" ? (j'ai repris bêtement ce que j'ai vu dans le tuto, mais "sunrise"="lever de soleil" non ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Domodial a dit :

Punaise :(

Je ne ferais pas un programmeur ^^ déjà avec l'assistanat GEA je n'y arrive pas !

Merci Steven ;) !!

 

Si j'ai tout compris, tu ne remercies pas @Steven, et doublement, puisqu'il y a deux ! à la fin de ta phrase

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh !

Si si je le remercie GRANDEMENT et dès que je retourne à Yvoire je ne manquerais pas de lui coller un rencard :)

Mais bien vu i-Magin :) pour le Joke :P 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

Il y a 9 heures, pepite a dit :

Mais est-ce que tes noeuds sont reveilles bien que tu ne recoives pas le push ?

 

oui le noeud est bien reveillé, il revient à la vie ....

 

par contre  avec la ligne ci-dessous , mes lum ext ne s'allument plus automatiquement ....

Il y a 9 heures, pepite a dit :

GEA.add(39, 10*60, "", {{"turnOff", 39},{"repeat"}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, minos a dit :

par contre  avec la ligne ci-dessous , mes lum ext ne s'allument plus automatiquement ....

 

peut etre que le noeud etait mort à ce moment là ...;

 

je vais retester ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dragoniacs a dit :

J'ai recopié ta formule et je n'ai plus de message d'erreur... On verra demain si ca marche (car là l'horaire est déjà passé).

 

Je peux avoir une explication de texte ?

Je comprend que la fonction est toujours active ("true"), mais je comprend moins le double "sunrise+60" et l'ajout du "100" sur l'action de mon volet.

 

Et question annexe : pourquoi "sunrise" et pas "sunset" ? (j'ai repris bêtement ce que j'ai vu dans le tuto, mais "sunrise"="lever de soleil" non ?)

 

 

La condition {"Time"} est la suivante {"Time", <de>, <jusqu'à>} ... les bornes sont obligatoire.

 

En effet, sunrise est le levé du soleil, dans ton cas c'est Sunset+60 ... je n'ai pas réfléchi non plus :D

 

Pour le {"Close"}, tu as {"Close", <id du volet>, <pourcentage de fermeture>} donc si tu veux le fermer complètement, c'est 100 pour 100% fermé.

 

Voilà, à toi de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
La condition {"Time"} est la suivante {"Time", , } ... les bornes sont obligatoire.
 
En effet, sunrise est le levé du soleil, dans ton cas c'est Sunset+60 ... je n'ai pas réfléchi non plus 
 
Pour le {"Close"}, tu as {"Close", , } donc si tu veux le fermer complètement, c'est 100 pour 100% fermé.
 
Voilà, à toi de jouer.
Merci !
Je vais corriger le Sunset ...

Le tuto n'était pas clair pour les besoins de définir les bornes... Je le saurais maintenant!


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven

 

Au fait sans le ! ça fonctionne vachement mieux :lol:

Encore merci ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Cela fait longtemps que je n'ai pas posé de question sur GEA

Tout semblait correctement fonctionner

Mais voila que je me rends compte qu'une de mes lignes n'écrit plus dans le "label" d'un de mes VD

Sauriez vous m'aider à trouver des pistes de résolution?

 

GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],AlarmOn}, -1, "", {{"Label", id["SONOS_SAY_IT"], "Message", "Attention! alarme en fonction, veuillez l'arrêter."},{"VirtualDevice", id["SONOS_SAY_IT"], 1}})

 

J'ai bien vérifié l'ID de mon SONOS_SAY_IT, rien n'y fait cela n'écrit plus dans le Label ayant le nom 'Message" ...

 

======================

Je remercie Steven, pour sa dernière info, car meme si elle ne m'était pas destinée, elle m'a rappelé une info, qui m'a aidé à solutionner mon affaire.

Bonne journée.

 

Modifié par kioneoranga
Solution trouvée par soi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Would it be possible to re-trigger the GEA scene to catch a re-trigger of actions?

 

eg. 

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset-35", "Sunset-30"}, {"turnOn", id["GUEST_LIGHT"]}})

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "22:00", "22:02"}, {"turnOff", id["GUEST_LIGHT"]}})

 

Guest room light turns on at sunset -30 to 35 min and turn off at 10PM

 

But by variable set by the home alarm I turn of all my light, including the above light.

So arming the house in between the time above it gets turned off too.

 

Id like this light to be excluded if within the range of the above time period.

 

It should only be turned off by the arming the alarm trigger is outside of this period.

eg at 11AM and the light is on.

 

Is there a way to solve this?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So what I understand is that you would like to ALWAYS keep you guest light turn on during this period (sunset-35 to 10PM)

Lets imagine your guest light got the ID 110

 

In the header of GEA, you will have to put this 

 

--[[
%% autostart
%% properties

110 value
%% globals
--]]

 

Then 

 

-- Force the light to turn on when it goes off between the period

GEA.add({"Value", id["GUEST_LIGHT"], 0}, -1, "Force guest light to turn on", {{"Time", "Sunset-35", "21:59"}, {"TurnOn", id["GUEST_LIGHT"]}})

 

 

It should do the trick if I good understand your request.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kioneoranga a dit :

Bonsoir tout le monde

Cela fait longtemps que je n'ai pas posé de question sur GEA

Tout semblait correctement fonctionner

Mais voila que je me rends compte qu'une de mes lignes n'écrit plus dans le "label" d'un de mes VD

Sauriez vous m'aider à trouver des pistes de résolution?

 

GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],AlarmOn}, -1, "", {{"Label", id["SONOS_SAY_IT"], "Message", "Attention! alarme en fonction, veuillez l'arrêter."},{"VirtualDevice", id["SONOS_SAY_IT"], 1}})

 

J'ai bien vérifié l'ID de mon SONOS_SAY_IT, rien n'y fait cela n'écrit plus dans le Label ayant le nom 'Message" ...

Perso, je créerais un scénario LUA et je collerais ce test :

 

local id = {SONOS_SAY_IT = XXXX} --- XXX = ID du VD

fibaro:call(id["SONOS_SAY_IT"], "setProperty", "ui.Message.value", "Attention! alarme en fonction, veuillez l'arrêter.")

fibaro:call(id["SONOS_SAY_IT"], "pressButton", 1)

 

Si cela ne fonctionne pas, il faudra re-verifé l'ID du VD ainsi que l'ID du label "Message".

 

Si cela fonctionne ... il faudra ... heuuuu ... patienter quelques petits jours (pas beaucoup) pour une nouvelle version de GEA :P car je ne vois pas ce qui ne pourrais pas fonctionner.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga

Bonjour,

 

C'est résolu ? non ?

Il y a 11 heures, kioneoranga a dit :

Je remercie Steven, pour sa dernière info, car meme si elle ne m'était pas destinée, elle m'a rappelé une info, qui m'a aidé à solutionner mon affaire.

Bonne journée.

 

Si oui, tu peux nous en dire plus de la résolution stp ? Merci

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, pepite a dit :

@kioneoranga

Bonjour,

 

C'est résolu ? non ?

 

Si oui, tu peux nous en dire plus de la résolution stp ? Merci

 

J'avais tout simplement oublié de mettre dans l'entete de la scene l'id + value pour faire le déclencheur...

 Maintenant il me tarde la version 6 afin que toutes les conditions d'une ligne soient correctement prises en compte cond1 & cond2 & cond3, car cela ne fonctionne pas toujours correctement, et j'ai cru comprendre que la v6 apporté son lot de bonus sur ce point.

 

Merci encore de m'avoir répondu   :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la version 6 corrige ce problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle arrive quand la V6 ?
Tu as fait un teasing de ouf la !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas pressé, car je vais encore tout casser :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout casser? T'es un pro du bug ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à chaque fois c'est pour moi (déjà), et quand je ne touche plus à GEA depuis un moment (normal tout roule) ben je sais plus m'en servir.

Mais c'est comme ça pour tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×