Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Je n'arrive pas a modifier mes Variables globales comme je veux ne effet lors de la première phase c'était simple chaque Jour avec des crenauax horaires .

 

Mais maintenant Mme me demande de séparer les weekend de la semaine et si possible dans la semaine pour 2 pièces de séparer les mardi et jeudi .

 

J'ai donc créé d'autres Variables globales j'ai donc une pour en bas comme avant , une pour le couple semaine et weekend et une troisième pour les jours .

 

Sauf que je n'arrive pas a coder GEA pour dire à partir de 6h en semaine passe la variable globale sur X et a partir de 10h en weekend passe la variable sur Y et encore moins avec les jours :(

 

J'étais partir comme base de travail e code qui fonctionne cad :

 

 

  -- Tous les jours à 08:00
GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "08:00", "08:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay", "Morning"} })

-- Tous les jours à 10:00
GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "10:00", "10:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay", "Day"} } )

 

 

JE pensais simplement faire :

 

  -- Tous les jours à 08:00
GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "08:00", "08:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay", "Morning"} })

-- Tous les jours à 10:00
GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "10:00", "10:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay", "Day"} } )


  -- Tous les jours à 08:00
GEA.add( week, 30, "", { {"Time", "06:00", "06:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay1", "Morning"} })

-- Tous les jours à 10:00
GEA.add( weekend, 30, "", { {"Time", "09:00", "09:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay1", "Day"} } )



  -- Tous les jours à 08:00
GEA.add( Tuesday, 30, "", { {"Time", "10:00", "10:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay2", "Morning"} })

-- Tous les jours à 10:00
GEA.add( Tuesday, 30, "", { {"Time", "12:00", "12:00"}, 
    {"Global", "TimeOfDay2", "Day"} } )


 

 

Mais non :(

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Bon, pour pouvoir faire des tests sur un seul module, je suis revenu pour l'ensemble de ma configuration à mes instances GEA en 5.4 (2 instances)

Tout fonctionnant à merveille comme avant de m'engager sur cette nouvelle route aux testings :2:,

j'ai ensuite créée une instance supplémentaire de GEA mais cette fois en 6.04

j'ai bien fait attention bien à l'ensemble de variable de fonctionnement pour ces 3 instances.  :-) Of course!

 

Me voici donc avec une instance GEA 6.04 (DEBUG) ne contenant que le traitement de la lumière de mon Bureau, contenant UNE tache => task/restart/stoptask

              01-2018-gea_6_04_DEBUG.lua

 

Le fonctionnement que ce soit en MANUEL (Déclenchement via l'interrupteur) ou en AUTO (Déclenchement via l'oeil de Sauron)  fonctionne sans effet délirant d'allumage ou d'extinction dans tous les sens comme quand STRICTEMENT ces mêmes ligne sont incluse dans la version complète de mon GEA 6.04

Cependant j'ai observé que le SetEvent() était dans LES MEMES SECONDES relancés à plusieurs reprises et ceci dû à mes différentes déclaration d'ID dans l'entête de la scène.

 

J'en tire une première l'hypothèse (sous ta validation bien entendu :13:) que mes pb avec la version 6.04 de lumières qui clignote dans tous les sens, seraient liés aux différentes MAJ et donc EXECUTION du SetEvent() à cause

des valeurs changeantes des ID et des variables globales de contrôle que j'utilise pour gérer l'aspect Manuel (Interrupteur) de l'aspect Automatique (Détecteur)

Voir les logs que j'ai pu extraire.

 

Ceci ne répond toutefois pour l'instant pas (mais je vais faire des tests complémentaires) à mon pb de notification sur la détection d'ouverture de porte (Première ligne d'une de mes deux instances 6), alors que la fermeture fonctionne parfaitement, tenant compte que le détecteur et notifications associées, fonctionnent parfaitement étant revenu en V5.4 pour l'instant :60:. (Je compte bien à terme aller vers la 6 HIHIHIHIHI )(Enfin cela dépendra de ma patience)

               Logs-09-01-2018.lua

 

1/ Etape d'investigation suivantes retirer certains ID de l'entête de la scene (comme tu me l'as demandé précédemment) 

 

2/ Je vais essayer de voir les notif pour ma porte d'entrée dans la version 6.04 et je vais laisser toutes les autres pour l'instant en v5.

 

3/ Je vais ensuite faire un test dans l'instance de DEBUG en 6, d'y ajouter le traitement des lumières de ma cuisine qui fait aussi appel aux taches => task/restart/stoptask et laisser la gestion de la lumière du bureau avec pour voir ce que cela va donner question traitement de plusieurs taches dans l'instance GEA de DEBUG en version 6.04

 

Bon pour l'instant repas en famille, car ma femme va finir par m'étripé vu que je lui suis infidèle avec mon ORDI et mes instances de GEA  :D

Je dois aussi dire que je fatigue un peu... 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GandalfEt si tu essayé comme ça?

  -- Tous les jours à 08:00
GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "08:00", "08:02"},{"Global", "TimeOfDay", "Morning"} })

-- Tous les jours à 10:00
GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "10:00", "10:02"},{"Global", "TimeOfDay", "Day"} } )

  -- Tous les jours à 06:00
GEA.add( week, 30, "", { {"Time", "06:00", "06:02"},{"Global", "TimeOfDay1", "Morning"} })

-- Tous les jours à 09:00
GEA.add( weekend, 30, "", { {"Time", "09:00", "09:02"},{"Global", "TimeOfDay1", "Day"} } )

  -- Tous les jours à 10:00
GEA.add( Tuesday, 30, "", { {"Time", "10:00", "10:02"},{"Global", "TimeOfDay2", "Morning"} })

-- Tous les jours à 12:00
GEA.add( Tuesday, 30, "", { {"Time", "12:00", "12:02"},{"Global", "TimeOfDay2", "Day"} } )

 

Modifié par fredokl
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga Merci pour ton courage et tiens moi au courant quand tu auras le temps. Et je sais exactement ce que cela te demande de faire ce genre de tests, c'est long et douloureux. Perso, je crois que la HC2 "loupe" certaines détections mais sans certitude et après tu as trop de déclencheurs qui vont donc déclencher 2 fois la même ligne et risque de créer des conflits. 

 

En tout cas, hésite pas à me contacter si besoin et merci encore pour ta persévérance, cela en vaudra la peine car la prochaine version inclura sûrement SONOS et d'autres nouveautés.

 

@Gandalf

Ce que tu as besoin est {"Days", <jours>} ... jours pouvant prendre le nom d'un jour en anglais, weekdays (jours de semaine)  ou "weekend". Si c'est pur tous les jours, pas besoin de le mettre

 

Voici une proposition mais attention, il manque des heures car pour "week" tu n'as mis que l'heure de "Morning" et pour le weekend que celle de "Days" .. mais voici la bonne syntaxe, il te reste juste à l'adapter à tes besoins.

-- Pour le bas 8h et 10h
GEA.add({"Time", "08:00"}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay", "Morning"}
GEA.add({"Time", "10:00"}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay", "Day"}

-- Pour le haut, les jours de semaine 6h et 10h
GEA.add({{"Days, "Weekdays"}, {"Time", "06:00"}}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay1", "Morning"}
GEA.add({{"Days, "Weekdays"}, {"Time", "09:00"}}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay1", "Day"}

-- Pour le haut, les weekends ???h et ???h
GEA.add({{"Days, "Weekend"}, {"Time", "09:00"}}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay1", "Morning"}
GEA.add({{"Days, "Weekend"}, {"Time", "11:00"}}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay1", "Day"}
                
-- Pour le haut, les mardis 9h et 12h
GEA.add({{"Days, "Tuesdays"}, {"Time", "10:00"}}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay2", "Morning"}
GEA.add({{"Days, "Tuesdays"}, {"Time", "12:00"}}, 30, "", {"Global", "TimeOfDay2", "Day"}

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW Super les Merci beaucoup je vais faire le planning final et crée tous ça ;)

 

Tiens d'ailleurs j'ai une autre question :)

 

Il est préférable d'avoir plusieurs Scène GEA ? ou des scène séparer ?

 

En effet pour l'instant j'ai 1 Scène dédier au variable et une scène par pièces ou je veux que GEA gère quelque choses . Pour moi c'est plus simple mais je me demande si ça ne rajoute pas de la charge a al boxe et donc potentiellement des pb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Après des derniers tests hier.

Je veux bien que mes instances soient complexes et de nombreux déclencheurs sollicitent GEA, cependant il est clair que tout fonctionne à merveille avec la vers 5.4 alors que la version 6 et principalement la dernière 6.04, n'est pas aussi réactive.

Pas de pb pour entendre que de nombreux contrôles supplémentaires ont été ajouté pour le bien du code.

 

Aussi, soit je découpe mon code en plusieurs instances GEA, cependant les tests unitaires d'hier sur une seule pièce ne sont pas si concluant que ça.

Une fois encore la version 6.03 dans la gestion des tasks se rapprochait du comportement de la V5, mais la dernière mouture 6.04 ne fait que m'apporter des erreurs dans la gestion et distinction des actions MANUELLES, de celles en AUTOMATQUE.

Je vais surement dans un premier temps traité mes actions planifiées avec la version 6.04, comme l'ouverture des volets ou actions de maj de VD

Mais pour le traitement des notifications ou la gestion de mes lumières je vais pour l'instant rester avec la version 5.4, dommage car sinon je perds bcp trop dans le mécanisme de mes lumières sachant que toute la famille s'est maintenant habitué depuis plusieurs années à ce que GEA éteigne ou relance l'allumage des lumières. B)

 

Rappel : Il y a vraiment un changement de comportement entre la version 6.03 et 6.04

             Les dernières modifications de la 6.04 génèrent trop de perturbation chez moi. snif, snif :( 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends sans soucis.

 

Pour moi la 6.04 fonctionne mieux que la 6.03 et aussi bien que la 5.40 mais je n'utilise pas du tout le même genre de configuration que toi.

 

Par contre, pour ma culture personnelle, je serais intéresser de voir ta version en 5.40 et celle en 6.04 pour pouvoir comparer, à tête reposée, et essayer de comprendre la provenance du/des problèmes. 

 

En tout cas, merci beaucoup pour le temps consacré à tous les tests que tu as bien voulu effectués.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La balise "If" n'existe plus en 6.04?

 

 

Avant j'utilisais :

GEA.add({"Function",function() return Chauffage(id["TEMP_SALLE_MANGER"],'egalplus') end}, 1*60, "", {{"If",{{"Value",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"],1}}},{"turnOff",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"]},{"Repeat"}} )

 

La fonction Chauffage me renvoie la température de consigne qui est 20.

 

Dans la log, j'ai une erreur :

 


[DEBUG] 20:53:33: line 908: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got table)

 

J'ai la même erreur quand je mets :

GEA.add(true, 1*60, "", {{"If",{{"Value",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"],1}}},{"turnOff",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"]},{"Repeat"}} )

 

Ce n'est donc pas la fonction qui renvoie un code erreur mais le If.

 

Est-ce que vous avez une idée?

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Steven a dit :

Je te comprends sans soucis.

 

Pour moi la 6.04 fonctionne mieux que la 6.03 et aussi bien que la 5.40 mais je n'utilise pas du tout le même genre de configuration que toi.

 

Par contre, pour ma culture personnelle, je serais intéresser de voir ta version en 5.40 et celle en 6.04 pour pouvoir comparer, à tête reposée, et essayer de comprendre la provenance du/des problèmes. 

 

En tout cas, merci beaucoup pour le temps consacré à tous les tests que tu as bien voulu effectués.

 

 

 

perso mon analyse avec une config GEA à 130 lignes ( et une HC2 avec 60modules) environ c'est que la 6.0x fonctionne bien, mais effectivement moins reactive;

 

les instantanées reste instantané, mais on voit 1s de décalage ? peut être...

le reste, un 30s, par exemple, j'ai l'impression que c'est vraiment 30s avant avec GEA 5.4, tu pouvais passer une commande qui possède un GEA 30, et elle se déclenchait parfois après quelques secondes, parfois après 30s.

exemple, ouverture des volets sur une FGMS, certains jours j'avais parfois l'impression d'être en -1 ... 

 

maintenant c'est tout le temps 30s; ca me gene pas du tout c'est juste une constatation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jacquominot a dit :

La balise "If" n'existe plus en 6.04?

Bonsoir, 

 

Effectivement, plus de If possible en 6.04. 

 

Comme ceci :

 

GEA.add({"Value",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"],1}, 1*60, "", { {"turnOff",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"]},{"Repeat"}} )


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas le courage de lire les 347 pages sur le sujet GEA hors je sais que j'ai besoin d'aide.

Je suis encore une quille en GEA. je viens de l'installer mais je trouve la syntaxe vraimennt illisible mais par contre quelle puissance!!!

 

Alors si qq un a une idee comment je peux faire.

Voici mon scenario. ma femme en rentrant oublie tjs de desactiver l'alarme mise sur les portes.

Je voudrais donc l'aider (lui rappeler à chaque fois j'ai abandonné; tel un poisson rouge qui a oublié qu'il a mangé ....)

je voudrais en GEA ecrire qq chose du style.

Si module "ID_porte" est arme et en alerte

alors si GSM_femme_blonde détecté

alors désactive alarme sur module "ID_porte" et envoyer notification à son chef.

 

les modules ont une temporisation de 3 minutes.

 

Le probleme actuel est que : elle oublie et après 3 minutes, la tempo est terminée et impossible de desactiver sans passer par l'app et comme elle n'a pas le reflexe bien sur de ouvrir l'app, ben certains actions ne fonctionnent plus et elle pense donc que la domotique ne marche pas.

 

Quelqu'un peut il m'aider?

 

Comme trouver un moyen  pour apprendre la syntaxe de GEA assez facilement?

en lisant certains codes, c'est je dirais souvent illisible non?

 

D'avance merci de votre aide et suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo,

 

Je t'assure que la syntaxe de GEA est simple comparée à celle d'une scène LUA pour faire la même chose qu'avec GEA. Avec l'habitude, tu vas voir cela devient easy, et le support est là pour cela aussi.

Dans le sujet ci-dessous tu trouveras un fichier "syntaxe_GEA_V6" où tu trouveras ton bonheur.

 

Syntaxe Genérale :

GEA.add( {CONDITIONS}, "duree", "message pour notifications, {ACTIONS} )

 

Il y a 10 heures, Lorenzo a dit :

GSM_femme_blonde détecté

En natif dans GEA ce n'est pas possible, il faudrait que tu es un VD ou scene qui te sert à cela, et depuis GEA l'information sera récupérable

 

Une ébauche, pas sur que cela réponde exactement à ton besoin, mais cela te donne une idée.

 

GEA.add(
      {"Armed", <id_porte>},  -- Si module "ID_porte" est arme et en alerte
      -1, -- Declenchement instantané qui s'execute dès que la condition est remplie : mettre dnas l'entete sous %% properties id_porte value
      "Notification à son chef", -- message qui sera envoye en push aux portables GEA.portables de config()
      {"setDisarmed", <id_porte>} --désactive alarme sur module "ID_porte"
      )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, pepite a dit :

Bonsoir, 

 

Effectivement, plus de If possible en 6.04. 

 

Comme ceci :

 


GEA.add({"Value",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"],1}, 1*60, "", { {"turnOff",id["CHAUFFE_SALLE_MANGER"]},{"Repeat"}} )


 

Merci pour ta réponse pepite mais du coup je fais comment si je veux rajouter un test avec ma fonction? Je ne comprends pas la nouvelle syntaxe. on fait un test sur la valeur de l'id et on éteins le même id?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/11/2018 à 09:35, pepite a dit :

@Lorenzo,

 

Je t'assure que la syntaxe de GEA est simple comparée à celle d'une scène LUA pour faire la même chose qu'avec GEA. Avec l'habitude, tu vas voir cela devient easy, et le support est là pour cela aussi.

Dans le sujet ci-dessous tu trouveras un fichier "syntaxe_GEA_V6" où tu trouveras ton bonheur.

 

Syntaxe Genérale :

GEA.add( {CONDITIONS}, "duree", "message pour notifications, {ACTIONS} )

 

 

@Pepite : Pour la detection du GSM_Femme_Blonde, j'ai deja fait le VD. J'ai une variable mise à 1 quand le GSM est branché sur le WIFI.

donc de ce coté là c'est ok.

 

C'est vrai que découpé comme ci-dessous le code est simple.

Merci  bcp

 

1) Par contre,  quelle est la syntaxe  quand y a plusieurs conditions ?

est ce comme ceci ? ou manque t il des accolades?:

 

GEA.add(
      {"Armed", <id_porte>},  -- Si module "ID_porte" est arme et en alerte

      {"GSM_Femme_Blonde", 1},
      -1, -- Declenchement instantané qui s'execute dès que la condition est remplie : mettre dnas l'entete sous %% properties id_porte value
      "Notification à son chef", -- message qui sera envoye en push aux portables GEA.portables de config()
      {"setDisarmed", <id_porte>} --désactive alarme sur module "ID_porte"
      )

2) Dans ta réponse, tu mets ='{"Armed", <id_porte>},  -- Si module "ID_porte" est arme et en alerte '

ne faut il pas faire 2 conditions, càd "Armed" and "en Alerte"  càd que l'evenement s'enclenche uniquement quand elle ouvre la porte?

Là je suis perdu.

 

Merci encore pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo

Pour les conditions ou actions multiples, tu as tout à fait raison. Pour être plus précis :

GEA.add( { {CONDITION1}, {CONDITION2} },  "duree", "message pour notifications", { {ACTION1}, {ACTION2} } )

2) Concernant ton module armé et en alerte : pour GEA, à partir du moment où le module est armé, quand il va passer à 1, il sera en alerte, c'est donc bien la seule condition (si je ne dis pas de betise, sinon je t'avouerais que je ne sais  faire ;:-).

 

Attention, pour ta femme blonde à 1 : c'est comme ceci la syntaxe :

{"Global", "Femme blonde", "1"}

 

Je ne saurais trop te conseiller de récupérer le fichier de syntaxe sur le sujet Gestionnaire d'Evenements Automatique.

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous mes chauffages remarchent ;)

 

J'aimerais maintenant piloter la consigne à partir d'une variable Globale qui elle même serait mise à jour à partir d'un slider.

 

Actuellement, GEA récupère la valeur du slider mais je voudrais aller plus loin allant lire cette valeur dans une variable.

Mon problème réside dans la mise à jour de cette variable.

Je voudrais contrôler toutes les minutes ou toutes les 30 secondes, le fait que mon slider est = à la variable. Si la consigne est différente, alors je viens mettre à jour la variable.

 

J'ai donc mis 

    GEA.add( {"Global!", "ConsigneChauffage", fibaro:getValue(88, "ui.slider_0_0.value")}, 1*30, "", {"Global", "ConsigneChauffage", {"Value", fibaro:getValue(88, "ui.slider_0_0.value")}} )	

Par contre j'ai deux soucis : 

1 - dans le panneau des variables la valeur de la variable semble vide alors que le debug GEA lit une valeur

2 - si je change la valeur du slider, il continue de lire l'ancienne valeur et donc ne va plus lire la valeur vu que je suis dans un Global!


[DEBUG] 15:05:54: Ajout auto : #4 [Global!, ["ConsigneChauffage","18"]] | 30 | | [Global, ["ConsigneChauffage",["Value","18"]]]

 

j'espère que j'ai été clair dans mon explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met du code fibaro:getValue(...) il sera interprété au lancement de GEA. Ce qui revient au même que de mettre {"Global!", "ConsigneChauffage", "18"} et évidement ce n'est pas ce que tu souhaites.

 

Voici ce que tu peux faire en GEA 6.04

 

GEA.add( {"Global!", "ConsigneChauffage", {"Slider", 88, "slider_0_0"}}, 1*30, "", {"Global", "ConsigneChauffage", {"Slider", 88, "slider_0_0"}} )

 

Si tu es en 6.03 ou inférieur, "Slider" n'existait pas, il faut juste le remplacer par "Label"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Steven a dit :

Si tu met du code fibaro:getValue(...) il sera interprété au lancement de GEA. Ce qui revient au même que de mettre {"Global!", "ConsigneChauffage", "18"} et évidement ce n'est pas ce que tu souhaites.

 

Voici ce que tu peux faire en GEA 6.04

 


GEA.add( {"Global!", "ConsigneChauffage", {"Slider", 88, "slider_0_0"}}, 1*30, "", {"Global", "ConsigneChauffage", {"Slider", 88, "slider_0_0"}} )

 

Si tu es en 6.03 ou inférieur, "Slider" n'existait pas, il faut juste le remplacer par "Label"

Impec, je suis en 6.04 et à l'inverse, je peux mettre une valeur dans le slider avec cette nouvelle option? Elle n'est pas encore référencée dans le fichier de syntaxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux absolument faire {"Slider", 88, "slider_0_0", <nouvelle valeur>}

 

En effet, elle n'est pas dans le fichier de syntaxe car on l'avait oublié ... c'est la même syntaxe que "Label".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec ce code pour ouvrir et fermer les volets.
Avoir essayé le code avec valeur et sans valeur mais sans résultat
La dernière version de GEA est installée avec la modification du code
- mod: Fermer 100 = tout fermé, 0 tout ouvert
- mod: Ouvrir et Fermer peut recevoir plusieurs ids {"Ouvrir", {id1, id2}, valeur}
- mod: optimisation des aléas immédiats (1ère passe)

 

  		--Rolluiken automatisch open in de ochtend 
		GEA.add( {"Time", "09:49"}, 30, "", {"Open", {id["ROLLUIK_ZOLDER_RECHTS"], id["ROLLUIK_ZOLDER_LINKS"]}, 100} )
  		-- Rolluiken automatisch dicht bij zons ondergang
		GEA.add( {"Time", "sunset-30"}, 30, "", {"close", {id["ROLLUIK_ZOLDER_RECHTS"], id["ROLLUIK_ZOLDER_LINKS"]}, 100} )

gives error

[DEBUG] 09:42:49: @60s [Validation*] #8 [Time, ["09:42"]] | 30 | | [Open, [[58,60],0]]
[DEBUG] 09:42:49: @60s [Démarrage] #8 [Time, ["09:42"]] | 30 | | [Open, [[58,60],0]]
[DEBUG] 09:42:49:         [action] [Open, [[58,60],0]]
[DEBUG] 09:42:49: Error, check : [Open, [[58,60],0]]

[DEBUG] 10:05:42: @90s [Validation*] #8 [Time, ["10:05"]] | 30 | | [Open, [[58,60],100]]
[DEBUG] 10:05:42: @90s [Démarrage] #8 [Time, ["10:05"]] | 30 | | [Open, [[58,60],100]]
[DEBUG] 10:05:42:         [action] [Open, [[58,60],100]]
[DEBUG] 10:05:42: Error, check : [Open, [[58,60],100]]

open value 0 or 100 and close value 0 or 100
and without value
gives error

from this syntax example
		GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"Open", {35, 36}} )	

manquera probablement quelque chose ou aura découvert un bug: p

Modifié par dvine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

les amis

 

pourquoi cette ligne ne passe pas pour le picture ? (pour aucun des utilisateurs)

 

    GEA.add({id["SONNETTE"]}, -1, "On sonne à la porte - #time#", {{"Portable", {562, 564,499}},{"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 36},{"Picture", id["CAMERA_EXT"],{2, 62,170}}})

 

alors que plus simple (1 utilisateur) elle marche

 

    GEA.add({id["SONNETTE"]}, -1, "On sonne à la porte - #time#", {{"Portable", {562, 564,499}},{"VirtualDevice", id["SONOS_REMOTE"], 36},{"Picture", id["CAMERA_EXT"],2}})

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2018 à 15:13, Steven a dit :

Oui tu peux absolument faire {"Slider", 88, "slider_0_0", <nouvelle valeur>}

 

En effet, elle n'est pas dans le fichier de syntaxe car on l'avait oublié ... c'est la même syntaxe que "Label".

Bon, j'ai un dernier petit soucis et j'arrête de vous embêter.

 

Voici différentes lignes de mon code.

 

Je me sers donc d'un slider pour mettre à jour ma consigne de chauffage.

Je pars du principe que selon les jours et les heures, j'ai une programmation par défaut que je pourrais par la suite modifier à la main directement sur le slider.

    --on met la consigne chauffage à 21degrés en semaine à 4h30
    GEA.add({{"Days", "WeekDay"},{"Time", "04:30", "04:30"}},60,"",{"Slider", 88, "slider_0_0", 21})
    --on met la consigne chauffage à 19degrés en semaine à 8h sauf le mardi ou on ne coupe rien
    GEA.add({{"Days", "Monday,Wednesday,Thursday,Friday"},{"Time", "08:00", "08:00"}},60,"",{"Slider", 88, "slider_0_0", 19})

Une fois que je modifie le slider, je viens modifier une variable globale et je ne le fais que si la consigne est différente de la valeur de la variable globale.

 

    --  Mise à jour du thermostat à partir du Device 88	
    GEA.add( {"Global!", "ConsigneChauffage", {"Slider", 88, "slider_0_0"}}, 1*30, "", {"Global", "ConsigneChauffage", {"Slider", 88, "slider_0_0"}} )  

 

Dernière étape, je viens allumer ou éteindre mes chauffages. si la valeur de la vairable globale est supérieure ou égale à la variable globale alors j'éteins le chauffage . si elle est inférieure alors j'allume.

 

    GEA.add({"Global+", "ConsigneChauffage", {"Value", id["TEMP_BUREAU_JK"]}}, 1*60, "", {"turnOff",id["CHAUFFE_BUREAU_JK"]} )
    GEA.add({"Global",  "ConsigneChauffage", {"Value", id["TEMP_BUREAU_JK"]}}, 1*60, "", {"turnOff",id["CHAUFFE_BUREAU_JK"]} )
    GEA.add({"Global-", "ConsigneChauffage", {"Value", id["TEMP_BUREAU_JK"]}}, 1*60, "", {"turnOn",id["CHAUFFE_BUREAU_JK"]} )

Alors la bonne nouvelle est que je n'ai pas d'erreur de syntaxe.

La mauvaise nouvelle est que les 2 premières étapes marchent mais qu'une fois.

Exemple : je suis a 21, je modifie à la main avec 19. la variable se met à jour et le chauffage suit. 5 minutes plus tard, je remet à 25 et la il ne se passe rien. c'est comme si toutes les lignes ne se déclenchaint qu'une fois.

je pensais que les lignes GEA se déclenchaient tout le temps à partir du moment ou les conditions étaient vraies.

 

j'ai loupé quelque chose?

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×