Aller au contenu

Recommended Posts

Yep, the "optimization process", which run after 30s, as remove the {"Value", ...} function you don't seems to use. ... But the {"Doorlock", ...} need it.

 

This is already corrected for the next coming release. Sorry for this.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Steven a dit :

@dvine

Par le JSON est-ce que cela pourrais te convenir :

 

GEA.( {"JSONDecodeFromGlobal+", "MyGlobalVariable", "properties.modules[2].value", 0}, "It's not so cold", ...  )

 

{"JSONDecodeFromGlobal, <global variable>, <json property>}

 

et

 

{"JSONDecodeFromLabel, <id vd>, <label name>, <json property>}

c'est une belle solution


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks @Kristiano. for my information, value : true , your door is closed ou opened ?

 

@Steven answers before ;-)

If you want use the doorlock in your actually version, you have to write a line with value inside.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-hello

 


j'ai cette ligne que je viens de mettre en place qui est exécutée toutes les 10mn - (je reçois le push)

    GEA.add({"Label!", id["CAMERA_EXT_PARKING"], "Caméra Ext", "Portillon"}, 10*60, "Camera retour position Portillon - #time#", {{"VirtualDevice", id["CAMERA_EXT_PARKING"], 8},{"Repeat"}}) -- Camera visu portillon.

alors que mon label Caméra Ext du VD CAMERA_EXT_PARKING est bien à Portillon

 

 

vous avez une idée du pourquoi ?

c'est la 1ere fois que je mets en place une ligne avec label (ici label!) donc peut être que j'ai loupé qq chose. peut être les espace ou autre ?

 

le besoin :

j'ai mis en place le VD de @Lazer pour gérer ma camera PZT via Surveillance Station etc...  en gros si j'ai un detection sur le garage, je déplace la camera pour filmer ce qu'il se passe via GEA --> appuie sur bouton PZT et le label Caméra Ext passe à "Garage"

puis la ligne du dessus doit remettre la camera dans la position standard au bout de 10mn--> et donc en cliquant sur le bouton 8, le label passe à "Portillon" et donc cette ligne ne devrait plus s'exécutée tant que la camera n'a pas bougée de nouveau 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho

La syntaxe est bonne, le souci est ailleurs ;-)

 

Sûr de : Id du Vd, Nom du Label et valeur du label ? Pas de fotes d'ortografes ?

 

Tu peux essayer cela stp :

GEA.add({"Label!", id["CAMERA_EXT_PARKING"], "Caméra Ext", ""}, 0, "CAMERA CAMERA_EXT_PARKING est positionnée sur #value#")

 

J'ai des lignes Label qui fonctionnent chez moi mais toujours sans valeur ;-)

 

Petit PS : je ne le ferais pas toutes les 10 mins mais en instantané avec sous %%properties : idVD ui.label.value

 

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAMERA CAMERA_EXT_PARKING est positionnée sur nil 

 

nom du label ? c'est le nom ou l'id du label ? (dans le VD)

 

EDIT :ok c'est l'ID 

 

 

merci @pepite

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc ca fonctionne ;-) @sakkhho

 

C'est de ma faute, dans le fichier syntaxe, j'ai mis nom du label au lieu de l'id ;-) mea culpa, je corrige.

 

Sinon je serais toi, cette ligne je la ferais en declenchement instantané ;-) sur la modif de label, mais attention si tu as plusieurs lignes Label, toutes celles du VD concerné vont etre testées. Ca evite de tester toutes les 10 mins inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je veux que la camera reste en place un moment 

et ensuite retourne à la position de base;

 

si je mets en -1 comme tu dis, la camera va tournée donc le label va être modifié,et immédiatement elle va repartir en position standard - non ?

 

et bizarrement la ligne passe au bout de 3mn  et pas 10 ? (je viens de tester) Etranger

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui exact mais tu peux utiliser SLEEP ;-), ca peut en fonction de ton besoin faire le boulot. Mais ta ligne est bonne et fera clairement ce que tu souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait non ca marche pas :( ca tourne toujours comme ca

- 1er push apres 3mn ? puis push toutes les 10mn .

 

bizarre bizarre

 

    GEA.add({"Label!", id["CAMERA_EXT_PARKING"], "Label6", "Portillon"}, 10*60, "Caméra retour de position #value# - #time#", {{"VirtualDevice", id["CAMERA_EXT_PARKING"], 8},{"Repeat"}}) -- Camera visu portillon.

edit :

 

peut être trouvé: ma ligne de mise à jour de label est 


fibaro:call(selfID, "setProperty", "ui.Label6.value", msg  .. " ")

je sais plus pq j'avais mis .. " "

 

donc j'ai mis

 


fibaro:call(selfID, "setProperty", "ui.Label6.value", msg)

ca devrait le faire

Modifié par Sakkhho
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wishlist that I currently had to add my self:

- External http request

- Message translation “weekday” like Monday, Tuesday etc 

- Can get the Virtual device to work at all, its empty. My scene is called “GEA 6.04”

- The VD to send a push notification if the GEA scene stopps.

 

thanks!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2018 à 21:20, Steven a dit :

Je cherche encore mais je ne vois pas de véritable problème. Je suis en train de préparer un version un peu plus réactive car avec @pepite, on a remarqué que dans certains car, heureusement assez rare, GEA ne captais pas bien les instructions {"Time", "20:00"}. En effet, si GEA se déclenche à 20:00:29 secondes, et que le temps de traitement des lignes au dessus de celle qui contient le "Time" met plus de 1s, il va tester la ligne à 20:00:30 comme il est indiqué que la ligne doit être valable au moins 30 secondes, il va attendre le prochain passage ... par contre au prochain passage, il sera 20:01:00 donc la condition de 20:00 ne sera plus correcte.

 

Sinon, j'ai repéré 2 choses étranges dans ton code :

 


   GEA.add({{"Days", "Monday,Thursday,Friday"},{"Time", "16:30",}},30,"",{"Label", 88, "slider_0_0", 21})

Il y a une virgule qui traîne dans le "Time".

 

Ensuite, j'ai un problème de compréhension dans ces lignes :


    GEA.add({"Global+", "ConsigneChauffage", {"Value", id["TEMP_BUREAU_JK"]}}, 1*60, "", {"turnOff",id["CHAUFFE_BUREAU_JK"]} )
    GEA.add({"Global",  "ConsigneChauffage", {"Value", id["TEMP_BUREAU_JK"]}}, 1*60, "", {"turnOff",id["CHAUFFE_BUREAU_JK"]} )
    GEA.add({"Global-", "ConsigneChauffage", {"Value", id["TEMP_BUREAU_JK"]}}, 1*60, "", {"turnOn",id["CHAUFFE_BUREAU_JK"]} )

Si je prends la 1ère ligne, je lis ceci :

 

Si la température souhaitée est plus grande que la température du bureaux ... alors j'éteins le chauffage dans le bureau.

Donc si ConsigneChauffe = 20 et que la température du bureau est 19 ... alors j'éteins le chauffage

 

Et la 3ème

Si la température souhaitée est plus basse que celle du bureau alors j'allume le chauffage

Donc si ConsigneChauffe = 19 et que la température du bureau est 20 ... alors j'allume le chauffage

 

Heuuuu, ne serais-ce pas une inversion ?

 

 

Je travaille d'arrache pieds sur la version 6.05 qui corrige ces histoires de Time ... dans un 1er temps, tu peux faire {"Time", "16:30", "16.31"}, laissant donc un intervalle d'une minute, pour garantir qu'il n'y aura plus de soucis à ce niveau là.

 

 

 

Ok, je vais modifier en mettant un intervalle de temps. si j'ai inversé mais c'est surtout que j'ai compris à l'envers...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/20/2018 à 11:08, Kristiano a dit :

Wishlist that I currently had to add my self:

- External http request

- Message translation “weekday” like Monday, Tuesday etc 

- Can get the Virtual device to work at all, its empty. My scene is called “GEA 6.04”

- The VD to send a push notification if the GEA scene stopps.

 

thanks!

 

- External http request ... can be a good idea for an external plugin (scenario)

- Message translation "weekday" .. hummmm this is already done but for weekdays and not weekday ... same usage :

          weekdays            = "Semaine",

- The VD is not based on the name. It look into the code to find GEA, if you have 2 GEA runing, it may not work. What I did is to force it to find the good GEA scenario is to add this line behind each button (gea_id = <id gea scenario> ... 37 for me).

local scenes = api.get("/scenes") for i = 1, #scenes do ...
gea_id = 37  -- ADD this line right after the 1st line

- The VD you are talking about called Watchdog from @Lazer 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add({"SceneActivation", 27, 26}, -1, "", {{"Switch", 27}})

@Steven

le "Switch" ne fonctionne pas chez moi que je mette un value ou pas et que ce soit pour allumer/éteindre un dimmer ou même un wallplug. Une idée de ce qui pourrait clocher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond l'ID 27 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interrupteur de scène (le S2 d'un dimmer) qui correspond donc à l'appui prolongé sur le poussoir.
PS : 27 sceneActivation est bien activé car dans d'autres lignes GEA j'utilise l'appui court ou le double appui et eux fonctionnent.

Aussi, quand je mets autre chose que le "switch" sur l'appui long, cela fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprends pas trop le {"Switch", 27} correspond au dimmer sur lequel tu fais un appuie long pour l'éteindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise un poussoir sur le S2 d'un dimmer (27) pour soit :

1 appui simple : allumer/éteindre le dimmer (27)

2 appuis : volet

appui prolongé : allumer/éteindre lampe chevet (32)

Le but étant de n'avoir qu'un seul interrupteur pour gérer tous ces équipements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu dois faire ceci :

 

GEA.add({"SceneActivation", 27, 26}, -1, "", {{"Switch", 32}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Steven a dit :

 

- External http request ... can be a good idea for an external plugin (scenario)

- Message translation "weekday" .. hummmm this is already done but for weekdays and not weekday ... same usage :

          weekdays            = "Semaine",

- The VD is not based on the name. It look into the code to find GEA, if you have 2 GEA runing, it may not work. What I did is to force it to find the good GEA scenario is to add this line behind each button (gea_id = <id gea scenario> ... 37 for me).


local scenes = api.get("/scenes") for i = 1, #scenes do ...
gea_id = 37  -- ADD this line right after the 1st line

- The VD you are talking about called Watchdog from @Lazer 

Thanks a lot!

What about limitations in conditions and actions? How many can be used?

 

eg. I got one GEA lines with 3 conditions but 8 actions. Is its better to use the same condition but split up the actions to multiple lines?

Il y a 8 heures, Steven a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Steven a dit :

GEA.add({"SceneActivation", 27, 26}, -1, "", {{"Switch", 32}})

Rien à faire le "Switch" ne fonctionne pas chez moi. Que ce soit en GEA 6.0 ou 5.42

Pourtant

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 26},{"Value", 32, 0}}, -1, "", {{"turnOn", 32}})

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 26},{"Value!", 32, 0}}, -1, "", {{"turnOn", 32}})

donc je suis sûr que l'activation de scène en S2 sur le dimmer (27) fonctionne et que le wall plug (32) aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kristiano a dit :

What about limitations in conditions and actions? How many can be used?

 

eg. I got one GEA lines with 3 conditions but 8 actions. Is its better to use the same condition but split up the actions to multiple lines?

 

The best is to keep the less line as possible. 

 

Conditions are the most consuming because GEA as to check them every time. Actions are just execute without any check. 

You can add as many actions you want, there is no restrictions except LUA restrictions.

 

For best performing, conditions can be ordered wisely. Any call to a module is more consuming than simple conditions. For exemple, if you have 3 conditions like this

{"Days", ...}, {"Value", ...}, {"Time",...}

You better to but this order : Days, Time then Value

 

I started a table where you will be able to see the priority (priorité) (this is under construction and will take age) : https://gea.piccand.me/doku.php/syntaxe#liste_des_options_gea_6x

 

il y a une heure, daivy9kens a dit :

Rien à faire le "Switch" ne fonctionne pas chez moi. Que ce soit en GEA 6.0 ou 5.42

Pourtant

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 26},{"Value", 32, 0}}, -1, "", {{"turnOn", 32}})

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 26},{"Value!", 32, 0}}, -1, "", {{"turnOn", 32}})

donc je suis sûr que l'activation de scène en S2 sur le dimmer (27) fonctionne et que le wall plug (32) aussi

Quoi ? Il y aurait un bug dans les 1500+ lignes de GEA .. Non, c'est pas possible ... Pfffff, je suis sûr que c'est encore la faute de @pepite car moi, je ne fais JAMAIS, mais JAMAIS d'erreur, hormis, peut-être mon 1er mariage, heuu, le 2ème aussi ... bon je te laisse, j'ai un gros bug au travail ... et je corrige cela dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daivy9kens

J'ai re-testé le "Switch" et, en lui-même, il fonctionne.

 

Pourrais-tu me poster la ligne que tu testes car j'ai pour l'instant ceci :

 

GEA.add({"SceneActivation", 27, 26}, -1, "", {{"Switch", 27}})    --- mais le Switch est sur le 27 et non pas le 32

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 26},{"Value", 32, 0}}, -1, "", {{"turnOn", 32}})  -- Devrais fonctionner

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 26},{"Value!", 32, 0}}, -1, "", {{"turnOn", 32}}) --- Ne peux pas fonctionner ... car si je suis déjà allumé alors je m'allume ... bof :-)

 

Après, je suis au travail, donc je n'arrive pas tester avec un "SceneActivation" et c'est peut-être la conjonction des 2 qui pose problème mais ce serait surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites.... J'ai bien peur que la fonction "Batteries" ne marche pas.... Aucune alerte chez moi alors que j'ai un module avec des piles faibles....

Ca fonctionne chez vous ?

 

(nota : il balaye tous mes modules tout seul ou il faut déclarer des ID quelque part ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×