Aller au contenu

Recommended Posts

Après 6 jours de test, je vous confirme que les fonctions "sunset", "time" fonctionnent correctement.

 

Je vais faire l'acquisition de quelques modules pour éclairages et commencer à m'amuser avec l'éclairage maintenant.

 

Je vous partage mon code qui pourras peut être en aider certains (je sait il n'y as pas grand chose mais cela fonctionne)

	-- ==GESTION DES NOTIFICATIONS== --
-- notification dès qu'une porte ou fenêtre est ouverte
GEA.add(id["PORTE_FENETRE"],-1,"La porte fenêtre est ouverte")
GEA.add(id["PORTE_ENTREE"],-1,"La porte entrée est ouverte")
GEA.add(id["PORTE_SERVICE"],-1,"La porte de service est ouverte")
GEA.add(id["PORTE_GARAGE"],-1,"La porte du garage est ouverte")
GEA.add(id["BAIE_VITREE_D"],-1,"La baie vitrée droite est ouverte")
GEA.add(id["FENETRE_LOLA"],-1,"La fenêtre de Lola est ouverte")
GEA.add(id["FENETRE_LUCAS"],-1,"La fenêtre de Lucas est ouverte")
  
-- notification si une porte ou fenêtre est ouverte depuis 30 min ou plus
GEA.add(id["PORTE_FENETRE"],30*60,"La porte fenêtre est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})
GEA.add(id["PORTE_ENTREE"],30*60,"La porte entrée est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})
GEA.add(id["PORTE_SERVICE"],30*60,"La porte de service est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})
GEA.add(id["PORTE_GARAGE"],30*60,"La porte du garage est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})
GEA.add(id["BAIE_VITREE_D"],30*60,"La baie vitrée droite est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})
GEA.add(id["FENETRE_LOLA"],30*60,"La fenêtre de Lola est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})
GEA.add(id["FENETRE_LUCAS"],30*60,"La fenêtre de Lucas est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})
  
-- notification à la fermeture de la porte
GEA.add(id["PORTE_FENETRE"],-1,"La porte fenêtre est fermée", {{"Inverse"}})
GEA.add(id["PORTE_ENTREE"],-1,"La porte entrée est fermée", {{"Inverse"}})
GEA.add(id["PORTE_SERVICE"],-1,"La porte de service est fermée", {{"Inverse"}})
GEA.add(id["PORTE_GARAGE"],-1,"La porte du garage est fermée", {{"Inverse"}})
GEA.add(id["BAIE_VITREE_D"],-1,"La baie vitrée droite est fermée", {{"Inverse"}})
GEA.add(id["FENETRE_LOLA"],-1,"La fenêtre de Lola est fermée", {{"Inverse"}})
GEA.add(id["FENETRE_LUCAS"],-1,"La fenêtre de Lucas est fermée", {{"Inverse"}})

-- notification à la détection de mouvement
GEA.add(id["SAURON_PORCHE"],-1,"Un mouvement a été détecté dans le porche")

	-- ==GESTION DES VOLETS== --
-- Ouverture Des Volets
GEA.add({{"Time", "07:00"}, {"Days", "Tuesday, Friday"}, {"Value!", id["VOLET_SALON"], 99}}, 30, "GEA as ouvert le salon", {"open", id["VOLET_SALON"]})
GEA.add({{"Time", "07:00"}, {"Days", "Tuesday, Friday"}, {"Value!", id["VOLET_CUISINE"], 99}}, 30, "GEA as ouvert la cuisine", {"open", id["VOLET_CUISINE"]})
GEA.add({{"Time", "07:00"}, {"Days", "Tuesday, Friday"}, {"Value!", id["VOLET_PARENTS"], 99}}, 30, "GEA as ouvert la chambre des parents", {"open", id["VOLET_PARENTS"]})

GEA.add({{"Time", "07:30"}, {"Days", "Monday, Wednesday, Thursday"}, {"Value!", id["VOLET_SALON"], 99}}, 30, "GEA as ouvert le salon", {"open", id["VOLET_SALON"]})
GEA.add({{"Time", "07:30"}, {"Days", "Monday, Wednesday, Thursday"}, {"Value!", id["VOLET_CUISINE"], 99}}, 30, "GEA as ouvert la cuisine", {"open", id["VOLET_CUISINE"]})
GEA.add({{"Time", "07:30"}, {"Days", "Monday, Wednesday, Thursday"}, {"Value!", id["VOLET_PARENTS"], 99}}, 30, "GEA as ouvert la chambre des parents", {"open", id["VOLET_PARENTS"]})

GEA.add({{"Time", "07:30"}, {"Days", "WeekDays"}, {"Value!", id["VOLET_LOLA"], 99}}, 30, "GEA as ouvert les volet de Lola", {"open", id["VOLET_LOLA"]})
GEA.add({{"Time", "07:30"}, {"Days", "WeekDays"}, {"Value!", id["VOLET_LUCAS"], 99}}, 30, "GEA as ouvert les volet de Lucas", {"open", id["VOLET_LUCAS"]})

GEA.add({{"Time", "08:30"}, {"Days", "WeekEnd"}, {"Value!", id["VOLET_SALON"], 99}}, 30, "GEA as ouvert le salon", {"open", id["VOLET_SALON"]})
GEA.add({{"Time", "08:30"}, {"Days", "WeekEnd"}, {"Value!", id["VOLET_CUISINE"], 99}}, 30, "GEA as ouvert la cuisine", {"open", id["VOLET_CUISINE"]})
GEA.add({{"Time", "08:30"}, {"Days", "WeekEnd"}, {"Value!", id["VOLET_PARENTS"], 99}}, 30, "GEA as ouvert la chambre des parents", {"open", id["VOLET_PARENTS"]})
GEA.add({{"Time", "08:30"}, {"Days", "WeekEnd"}, {"Value!", id["VOLET_LOLA"], 99}}, 30, "GEA as ouvert les volet de Lola", {"open", id["VOLET_LOLA"]})
GEA.add({{"Time", "08:30"}, {"Days", "WeekEnd"}, {"Value!", id["VOLET_LUCAS"], 99}}, 30, "GEA as ouvert les volet de Lucas", {"open", id["VOLET_LUCAS"]})

GEA.add({{"Time", "17:30"}, {"Days", "WeekDays"}, {"Value!", id["VOLET_CUISINE"], 99}}, 30, "GEA as ouvert la cuisine", {"open", id["VOLET_CUISINE"]})

-- Fermeture Des Volets
GEA.add({{"Time", "08:50"}, {"Days", "WeekDays"}, {"Value!", id["VOLET_CUISINE"], 0}}, 30, "GEA as fermé la cuisine", {"close", id["VOLET_CUISINE"]})

GEA.add({{"Time", "20:25"}, {"Value!", id["VOLET_LOLA"], 0}}, 30, "GEA as fermé les volet de Lola", {"close", id["VOLET_LOLA"]})
GEA.add({{"Time", "20:25"}, {"Value!", id["VOLET_LUCAS"], 0}}, 30, "GEA as fermé les volet de Lucas", {"close", id["VOLET_LUCAS"]})
GEA.add({{"Time", "Sunset+60"}, {"Value!", id["VOLET_CUISINE"], 0}}, 30, "GEA as fermé la cuisine", {"close", id["VOLET_CUISINE"]})
GEA.add({{"Time", "Sunset+60"}, {"Value!", id["VOLET_SALON"], 0}, {"Value", id["BAIE_VITREE_D"], 0}}, 30, "GEA as fermé le salon", {"close", id["VOLET_SALON"]})
GEA.add({{"Time", "Sunset+60"}, {"Value!", id["VOLET_PARENTS"], 0}, {"Value", id["PORTE_FENETRE"], 0}}, 30, "GEA as fermé le volet des parents", {"close", id["VOLET_PARENTS"]})

	-- ==GESTION DE L'ALARME== --
-- Activation de l'alarme
GEA.add( {"Time", "22:58"}, 30, "", {"Scenario", 11} )
  
-- Désactivation de l'alarme
GEA.add( {"Time", "06:00"}, 30, "", {"Scenario", 28} )

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga

 Nickel, t'inquiete pas..on a tous de la M...a un moment donné ;-)

 

@mateli31,

Joli, si tout fonctionne parfaitement, c'est top.

Sinon, tu vas recevoir beaucoup de notifications ;-). Pour rappel : les "MESSAGES" ne sont pas obligatoires ;-), cela n'empechera pas tes lignes de fonctionner ;-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je garde les notifications pour être sur que les actions sont envoyés ou non. je l'ai avais enlevé à un moment donné et ma femme m'as demandé de les remettre ¯\_(ツ)_/¯

 

Je préférerais faire parler mon google home à la place mais cela semble compliqué pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comme le sapin de Noël est à la benne, j'ai recyclé ma ligne de GEA sur ce Wallplug:

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "19:00"},{"Dates","01/10","31/12"},{"Dates","01/01","30/04"}, {"turnOn", id["BOULE_LUMINEUSE"], 150*60}})

mais comme on est encore en hiver et qu'il reste des jours rouges et blancs, j'aimerais ajouter ma variable Tempo dans cette ligne pour interdire au Wallplug de s'allumer si c'est rouge ou blanc (donc seulement quand c'est bleu).

Ma variable Tempo est déjà déclarée dans l'entête sous %% globals car je l'utilise pour une autre ligne.

Mais en essayant d'ajouter ma variable à la ligne, ça ne marche plus.

GEA.add(true, 30, "", {"Global!", "Tempo", "Bleu"}, {{"Time", "19:00"},{"Dates","01/10","31/12"},{"Dates","01/01","30/04"}, {"turnOn", id["BOULE_LUMINEUSE"], 150*60}})

Avez-vous une idée?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mateli31 a dit :

e préférerais faire parler mon google home à la place mais cela semble compliqué pour le moment.

ca depend ;-)

 

Tu as une tablette "centrale" qui a du bluetooth ?

- tu mets Imperihome qui fait du TTS pilotable depuis la HC2, y compris avec GEA

- tu connectes GH avec la tablette

- lorsue tu feras du TTS sur la tablette avec ImperiHome, c'est GH qui parlera ;-)

 

@Did

Comme ceci :

GEA.add({ {"Time", "19:00"},{"Global", "Tempo", "Bleu"},{"Dates","01/10","31/12"},{"Dates","01/01","30/04"} }, 30, "Allumage que lorsque Tempo est bleu", {"turnOn", id["BOULE_LUMINEUSE"], 150*60} )

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @pepite, c'est en place, je te donne des nouvelles à 19h, comme c'est rouge aujourd'hui, ça ne doit pas s'allumer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, pepite a dit :

:60: @sakkhho aussi la V6 ne l'aime pas..les Label le boudent ;-)

Trouvé !!!!

 

@Steven avait encore tout bon

 

la scene ID GEA a convertit le meme nom de VD (je l'ai 2fois c'est pas malin - je vais changer) parfois en 1er parfois en 2nd (avec le _PARKING qui est la "piece") 

 

et donc ....

CAMERA_EXT_PARKING = 603
CAMERA_EXT = 603

merci en tout cas d'être là :-)

 

Modifié par Sakkhho
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la V 5.42 à la V 6.05

En respectant les instructions "passage de GEA 5.x à GEA 6.x"

Dans le DEBUG, j'ai le message suivant:

 

 

[DEBUG] 21:52:49: line 93: Failed to encode value, encoders for function deny encoding

 

Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sumsum

Peut être vérifier dans l'entête si xxx value se rapporte à un id utilisé en déclenchement immédiat -1 dans GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette entête si tu as xxx value par ex

--[[
%% autostart
%% properties
xxx value
..... vérifie que tu retrouves bien dans ton GEA un Id avec un déclenchement immédiat comme ex :

GEA.add(id["xxx"],-1,"Remplir réservoir aquarium #date# à #time#") si ce n'est pas le cas il faut le supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite
Donne moi un exemple d une ligne slider stp. Je craque. LOL.
Le nom du label est à mettre entre « » ou directement ?
J ai essayé entre « » qui me paraissait le plus logique.
La ligne passe - j ai la notification mais la Playbar reste à 80%.


Mode boulet On

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, ça ne s'est pas allumé à 19h donc tout va bien, demain étant rouge aussi et certainement vendredi, il reste à vérifier samedi à 19h qui sera, je le pari, blanc et le dimanche (bleu où ça devrait enfin s'allumer).

 Encore merci @pepite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, faux, aujourd'hui c'est tout blanc (par terre)

 

Ah non, tu parles peut être du trafic, alors c’est tout rouge !

 

:98:

 

 

Il neige à Paris, c'est la fin du monde....

Pendant ce temps là un cabriolet passe au dessus de notre tête :93:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je parlais du tarif EdF.

Oui, et il ne va pas être emmerdé par les radars.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des futurs débris, à part la com. Après, c'est en orbite autour de Mars je crois donc on y va pas trop mais j'espère qu'ils ont rempli la boîte à gants de constats.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait la même remarque sur les débris spatiaux, mais c'est clairement un coup de com', il est maitrise le sujet !

 

Apparemment c'est en orbite autour du soleil, sur une orbite encore plus éloignée que Mars, donc on n'est pas prêt de le revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, sumsum a dit :

Je suis passé de la V 5.42 à la V 6.05

En respectant les instructions "passage de GEA 5.x à GEA 6.x"

Dans le DEBUG, j'ai le message suivant:

 

 

[DEBUG] 21:52:49: line 93: Failed to encode value, encoders for function deny encoding

 

Quelqu'un a une idée?

Oui c'est un bug connu de la 6.05 ... attends 2 secondes et regarde mon prochain post :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v.6.06 ajouté le 7 février 2018

  • mod : Correction bug introduit un 6.05 avec "Function"
  • add : Possibilité d'ignoré le déclenchement d'une option en mode immédiat en mettant son nom entre parenthèse
             exemple : {"Global+", "Test", 100} --> {"(Global+)", "Test", 100}
  • add : {"Monthly", <propriété>} --> Une fois par mois. 
            Propiétés possibles :
            <nombre> 1-31 : Tous les X du mois
            "begin" : Tous les 1er du mois
            "end" : Tous les derniers jours du mois
            <day> "Monday", "Tuesday", ... : Tous les 1er lundi, mardi, ... du mois
    Voir le fichier de syntaxe pour plus d'info.

C'est ici :

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mes tests sur le "slider"

 

    GEA.add({"Power-", id["PRISE_TELE"], 20}, 30, "Sonos à 10%", {{"Global", "Tele", "Off"},{"Slider", id["SONOS_REMOTE"], "slVolume", 10}}) -- On repasse le son de la PlayBar à 10%

la ligne passe bien mais le slide ne bouge pas

 

et ceci 

 

    GEA.add({"Power-", id["PRISE_TELE"], 20}, 30, "Sonos à 10%", {{"Global", "Tele", "Off"},{"Slider", id["SONOS_REMOTE"], slVolume, 10}}) -- On repasse le son de la PlayBar à 10%

ne passe pas

j'ai ca dans le débug


[DEBUG] 19:34:58:    [Démarrage] #66 [Power-, [318,20]][Global, ["Tele","Off"]][Slider, {"1":322,"3":10}]

et une erreur option 1 non trouvée dans le style

 

est ce que vous voyez une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho

 

Courage ;-) les chats noirs de @jojo sont dans a valise ;-)

 

Blague à part, en fait tu ne testes pas avec le slider du bon VD ;-). Est-ce que tu ecoutes de la musique sur le Sonos dont tu essaies de modifier le Slider ?

Sonos eteint, cela ne fonctionne pas chez moi non plus. ;-)

Mais dans un VD, j'ai créé un slider qui n'a pas de code derriere et c'est OK. Je ne peux pas aller plus loin dans les tests avec le sonos sinon le WAF va m'étriper ;-)

 

Donc ceci fonctionne pour moi :

 

GEA.add(true, 0, "", {"Slider", 75, "slVolume", 91})

 
[DEBUG] 21:50:47: GEA a démarré le 07.02.18 à 21:50:47 ...
[DEBUG] 21:50:47: @0s [Validation*] #1 [true][Slider, [75,"slVolume",91]]
[DEBUG] 21:50:47:    [Démarrage] #1 [true][Slider, [75,"slVolume",91]]
[DEBUG] 21:50:47:         [action] [Slider, [75,"slVolume",91]]

l'ID du Slider doit etre entre "" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un seul VD Sonos - 

 

en 6.04 ceci fonctionnait (ta ligne)

    GEA.add({"Power-", id["PRISE_TELE"], 20}, 30, "Sonos à 10%", {{"Global", "Tele", "Off"},{"Function", function() fibaro:call(id["SONOS_REMOTE"], "setSlider",15, 10) end }}) -- On repasse le son de la PlayBar à 10%

mais en 6.06 la ligne dessous, est bien exécutée (= pas d'erreur) - sonos allumé, car à 80% (merci Freebox player) - mais le slider reste à 80%

    GEA.add({"Power-", id["PRISE_TELE"], 20}, 30, "Sonos à 10%", {{"Global", "Tele", "Off"},{"Slider", id["SONOS_REMOTE"], "slVolume", 10}}) -- On repasse le son de la PlayBar à 10%

je tente avec le label

    GEA.add({"Power-", id["PRISE_TELE"], 20}, 30, "Sonos à 10%", {{"Global", "Tele", "Off"},{"Label", id["SONOS_REMOTE"], "slVolume", 10}}) -- On repasse le son de la PlayBar à 10%

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif

 

[DEBUG] 22:20:32:    [Démarrage] #66 [Power-, [318,20]][Global, ["Tele","Off"]][Label, [322,"slVolume",10]]

et toujours à 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bon je crois avoir compris :-) je teste demain. Et je te tiens au courant:-()


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Steven a dit :

Oui c'est un bug connu de la 6.05 ... attends 2 secondes et regarde mon prochain post :D

J'ai installé la 6.06 et le problème a disparu. C'était bien lié avec function().

Je continue les tests. Pour l'instant pas de soucis majeurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×