Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

@Sakkhho

Peux tu mettre ceci dans config() stp ?

GEA.options.slider= {name="Slider",
        math=true,
    	optimize=true,
        control=function(id) return GEA.options.number.control(id) end,
        getValue=function(id, property) return GEA.options.label.getValue(id, property) end, 
        action=function(id, numlabel, value) if (type(id) ~= "table") then id = {id} end for i=1, #id do fibaro:call(id[i], "setSlider", numlabel, value) end end
        }

Et tenter       

GEA.add(true, 0, "Test Slider", {"Slider", id["SONOS_REMOTE"], "15", 10})
GEA.add( {"Slider!", id["SONOS_REMOTE"], "slVolume", ""}, 0, "Valeur du slider 15 SONOS: {Result}")

Merci ;-) Et nous faire un retour des éventuels messages d'erreur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2018-02-05 à 22:15, Johhny a dit :

My bad. Did not see it at the end. Up and running now. Will replay tomorrow if it works. Thx!

@Steven Works like a charm, thx!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sakkhho a dit :

je test ce soir et te dis

oubli : commente ceci :

 

--GEA.options.slider = GEA.copyOption("label", "Slider")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Aprés une bonne semaine pour basculer mes deux instances sous la v6.06, yes ça fonctionne

Maintenant j'essaie d'utiliser en directe la fonction SonosMP3 en lieu et place de mon VD perso afin de gagner en traitement

 

J'ai cependant un pb avec la gestion du path

voici ma commande

 

local sonosMP3folder = "\\\\Mycube2\\web\\Sonos-MP3\\"
GEA.add(Etat_Maison_Auto, -1, "Maison en position automatique", {{"SonosMP3", id["VD_SONOS_SALON"], 28, sonosMP3folder.."Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3", 55}})

Mais j'ai un pb de chemin que je n'arrive pas à solutionner
 

[DEBUG] 19:41:00: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 19:41:00: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode global [ETAT_MAISON])
[DEBUG] 19:41:00: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 19:41:00:    [Démarrage] #24 [Global, ["ETAT_MAISON","AUTO"]][Sonos MP3, [698,28,"\\\\Mycube2\\web\\Sonos-MP3\\Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]
[DEBUG] 19:41:00: Erreur, vérifier : [Sonos MP3, [698,28,"\\\\Mycube2\\web\\Sonos-MP3\\Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]
[DEBUG] 19:41:20: --------------------------------------------------------------------------------

un peu d'aide m'irait bien, je fatigue, pour info, j'ai aussi essayé

local sonosMP3folder = "\\Mycube2\web\Sonos-MP3\" tout simplement mais cela ne fonctionne pas

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Sakkhho a dit :

ca fonctionne 

Super, en attendant la prochaine version, garde cela ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga

 

Essaie avec des slashs et non des anti-slashs

 

local sonosMP3folder = "\\\\Mycube2\\web\\Sonos-MP3\\"
local sonosMP3folder = "//Mycube2//web//Sonos-MP3//"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Cela ne fonctionne pas

J'ai déjà essayé

Voici le message d'erreur

 

[DEBUG] 20:31:59: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:31:59: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode global [ETAT_MAISON])
[DEBUG] 20:31:59: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:31:59:    [Démarrage] #25 [Global, ["ETAT_MAISON","MANUEL"]][Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/\/web\/\/Sonos-MP3\/\/Noam-Maison-Mode-Manuel.mp3",55]]
[DEBUG] 20:31:59: Erreur, vérifier : [Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/\/web\/\/Sonos-MP3\/\/Noam-Maison-Mode-Manuel.mp3",55]]
[DEBUG] 20:32:11: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:32:11: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode global [ETAT_MAISON])
[DEBUG] 20:32:11: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:32:11:    [Démarrage] #24 [Global, ["ETAT_MAISON","AUTO"]][Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/\/web\/\/Sonos-MP3\/\/Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]
[DEBUG] 20:32:11: Erreur, vérifier : [Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/\/web\/\/Sonos-MP3\/\/Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]

 

 

Cela fait de beaux dessins   :-)   :-)

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors .....

 

ca passe bien à 10 avec ca

    GEA.add({"Power-", id["PRISE_TELE"], 20}, 30, "Sonos à 10%", {{"Global", "Tele", "Off"},{"Slider", id["SONOS_REMOTE"], "15", 10}}) -- On repasse le son de la PlayBar à 10%
[DEBUG] 20:40:15:    [Démarrage] #66 [Power-, [318,20]][Global, ["Tele","Off"]][Slider, [322,"15",10]]

mais ca bouge pas avec celle la

    GEA.add({"Global", "Tele", "On"}, -1, "Sonos en mode TV", {"Slider", id["SONOS_REMOTE"], "15", 80})-- On fixe le son de la PlayBar à 80%

pourtant ...

[DEBUG] 20:41:07:    [Démarrage] #140 [Global, ["Tele","On"]][Slider, [322,"15",80]]

 

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rien n'y fait pour  ce soir

Dernier test

local sonosMP3folder = "\\'".."Mycube2".."\'".."web".."\'".."Sonos-MP3".."\'"

Mais cela ne veut pas fonctionner... 

[DEBUG] 21:44:15: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 21:44:15: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode global [ETAT_MAISON])
[DEBUG] 21:44:15: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 21:44:15:    [Démarrage] #25 [Global, ["ETAT_MAISON","MANUEL"]][Sonos MP3, [698,28,"\\'Mycube2'web'Sonos-MP3'Noam-Maison-Mode-Manuel.mp3",55]]
[DEBUG] 21:44:15: Erreur, vérifier : [Sonos MP3, [698,28,"\\'Mycube2'web'Sonos-MP3'Noam-Maison-Mode-Manuel.mp3",55]]
[DEBUG] 21:44:37: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 21:44:37: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode global [ETAT_MAISON])
[DEBUG] 21:44:37: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 21:44:37:    [Démarrage] #24 [Global, ["ETAT_MAISON","AUTO"]][Sonos MP3, [698,28,"\\'Mycube2'web'Sonos-MP3'Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]
[DEBUG] 21:44:37: Erreur, vérifier : [Sonos MP3, [698,28,"\\'Mycube2'web'Sonos-MP3'Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]

Je reverrais cela demain. Je fatigue. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les commandes Philips Hue. Tout fonctionne à merveille.

Peux-tu remplacer la syntaxe HUE par la syntaxe suivante dans le fichier syntaxe_GEAV6_06.lua:

	- Liste couple Propriétés - Valeurs \\ List of Properties - values 
      for details see https://www.developers.meethue.com/documentation/core-concepts#color_gets_more_complicated
    
		* on - true|false  
		* bri - 1 à 254
		* hue - 0 à 65535 ( 0 and 65535 : ROUGE //RED ; 25500 : VERT//GREEN; 46920 : BLEU/BLUE)
		* sat - 0 à 254 (0 moins saturé (couleur), 254 le plus saturé (blanc))
		* xy - 0 à 1 for x, 0 to 1 for y
		* ct - 153 (6500 Kelvin) à 500 (2000 Kelvin) ;  153: 6500K: Daylight;
                                                        269: 5000K: Cool White;
                                                        384: 3500K: White;
                                                        431: 2900K: Halogen Lamp;
                                                        446: 2700K: Incadescent bulb;
                                                        500: 2000K: Bougie/Candle
		* alert - none|select|lselect ; none : pas d"alerte" ; select : cycle d"alerte"; lselect : cycle de 15 secondes jusqu"au" prochain none
		* effect - none|colorloop 

Raison:

  • Le lien sur le référentiel Philips Hue est très utile
  • Il y a une erreur sur la plage ct, 500 équivaut à 2000 Kelvin et pas 200
  • La correspondance de valeurs entre ct, Kelvin et température de blanc permet de gagner beaucoup de temps
Modifié par sumsum
Mis le code manquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas d'info pour mon pb de backslash dans la gestion du chemin vers le fichier MP3...

Snif, je pensais que la nuit aurait d'inspiration pour d'autre, vu la nuit de merde avec ma fille que nous avons passé :2:

pas grave, B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

@Sakkhho

tu as range les chats noirs ? ALors, là...tu as essayé moins de 80 ? ;-) Tu mets démarrage, amis tu as bien action dans le debug ? Tu as essaye sans condition comme ceci :  

GEA.add(true, 0, "Sonos en mode TV", {"Slider", id["SONOS_REMOTE"], "15", 80})-- On fixe le son de la PlayBar à 80%

Tu as bien ta variable globale "Tele" dans l'entete ?

 

@kioneoranga

J'ai fait n'importe quoi hier soir, comme ceci plutôt :

 local sonosMP3folder = "//Mycube2/web/Sonos-MP3/"

Tes MP3 font bien partie de ta bibliothèque SONOS ?

 

@sumsum

Désolé pour la coquille.

Merci pour le complément d'infos, je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, bien sur qu'ils font partie de la bibliotheque SONOS

Cela fonctionne directement via une Scene dédié aux messages

Je veux maintenant directement passer par les fonctions intégrées à GEA

D'où cette demande.

 

================================================

J'ai déjà essayé cela

local sonosMP3folder = "//Mycube2/web/Sonos-MP3/"

voici l'erreur que j'ai

[DEBUG] 09:10:54: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 09:10:54: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode global [ETAT_MAISON])
[DEBUG] 09:10:54: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 09:10:54:    [Démarrage] #25 [Global, ["ETAT_MAISON","MANUEL"]][Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/web\/Sonos-MP3\/Noam-Maison-Mode-Manuel.mp3",55]]
[DEBUG] 09:10:54: Erreur, vérifier : [Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/web\/Sonos-MP3\/Noam-Maison-Mode-Manuel.mp3",55]]

 

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @kioneoranga

Peux tu mettre dans config() :

GEA.catchError = false
et ceci :   GEA.add(Etat_Maison_Auto, 30, "Maison en position automatique", {{"SonosMP3", id["VD_SONOS_SALON"], 28, sonosMP3folder.."Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3", 55}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé, premier message de contrôle car je n'ai plus de lancement instantanée avec ma variable ETAT_MAISON

Ce contrôle fonctionne bien :-)

[DEBUG] 09:26:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 09:26:09: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode global [ETAT_MAISON])
[DEBUG] 09:26:09: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 09:26:09: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 09:26:09: Aucune entrée pour l'évennement Global[ETAT_MAISON], supprimer le de l'entête
[DEBUG] 09:26:13: ... vérification en cours #2 @60s...

Cependant au cycle suivant

j'ai toujours l'erreur

[DEBUG] 09:26:43:    [Démarrage] #24 [Global, ["ETAT_MAISON","AUTO"]][Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/web\/Sonos-MP3\/Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]
[DEBUG] 09:26:43: Erreur, vérifier : [Sonos MP3, [698,28,"\/\/Mycube2\/web\/Sonos-MP3\/Noam-Maison-Mode-Automatique.mp3",55]]

 

=========================================

Bon je referais des tests ce soir

Je vais au boulot :-)

 

@MAM78

Tu fais comment pour ton folder de MP3?

Merci

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, pepite a dit :

Bonjour messieurs,

 

@Sakkhho

tu as range les chats noirs ? ALors, là...tu as essayé moins de 80 ? ;-) Tu mets démarrage, amis tu as bien action dans le debug ? Tu as essaye sans condition comme ceci :  


GEA.add(true, 0, "Sonos en mode TV", {"Slider", id["SONOS_REMOTE"], "15", 80})-- On fixe le son de la PlayBar à 80%

Tu as bien ta variable globale "Tele" dans l'entete ?

 

c''est dingue car cette ligne passe à 80

[DEBUG] 09:32:58:    [Démarrage] #114 [true][Slider, [322,"15",80]]

donc je rallume la Tele pour voir ...

[DEBUG] 09:35:13:    [Démarrage] #141 [Global, ["Tele","On"]][Slider, [322,"15",80]]

comme hier, sauf que le slider passe à 80%

 

va comprendre. ..... mais bon ca marche :-)

 

chats noirs rendus à @jojo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga, moi sonosMP3 fonctionne avec ce que j'ai mis dans le fichier syntaxe. Je reteste ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pepite a dit :

@kioneoranga, moi sonosMP3 fonctionne avec ce que j'ai mis dans le fichier syntaxe. Je reteste ce soir.

En tout cas 

je n'ai fais que respecter le fichier de syntaxe et cela ne veut pas fonctionner

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, kioneoranga a dit :

je n'ai fais que respecter le fichier de syntaxe

j'en doute aps, c'est bizarre bizarre..on va creuser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga

Si tu met  GEA.secureAction = false   dans ta config, GEA devrait planté et s'arrêté dès qu'une erreur se produit mais en revanche tu auras le message d'erreur LUA qui fait planté ton SONOS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, @pepite

 

J'essayerai maintenant en rentrant ce soit

J'ai perdu la main à distance.

Comprend pas...

 

via l'interface REMOTE, j'ai maintenant le msg d'erreur "Login Failed" (Je suis sur de mes accès!!)

Je sens le reboot ce soir en rentrant.... je pars 2 semaines à l'étranger d'ici quelques jours, j'espère que cela rester stable durant mon absence..... c'est un peu épuisant la domotique :-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quand même pas au point slider.
Je viens de tester de nouveau et ça marche pas. Reste à 10%

Pourtant la ligne passe ( j’ai la notification) donc les conditions sont ok.

Mais pas action sur le slider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×