Aller au contenu

Recommended Posts

@sumsum

 

Petit complement, peux tu mettre ceci dans ton config() stp  ?

Et nous donner le debug lorsque tu appuies sur le bouton.

 

centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute) return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing end,
                    getValue=function(id, key, attribute)
                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.deviceId)
                      tools.warning("KeyId : " .. GEA.source.event.data.keyId)
                      tools.warning("keyAttribute : " .. GEA.source.event.data.keyAttribute)
                      return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute))
                    end
                },

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

au risque de passer  pour un incapable (et je n'en suis pas loin sur ce coup là), je vous sollicite afin de créer un events GEA pour répondre au besoin suivant :

Allumage automatique de deux ampoules Hue dans l'entrée de la maison quand j'ouvre la porte.

Au bout de 3 minutes, les ampoules baissent d'intensité de 50%

Au bout de 5 minutes, les deux ampoules s'éteignent automatiquement.

J'ai un capteur Fibaro Door sensor sur le porte d'entré (id 169) et deux ampoules en 173 et 174.

 

J'ai essayé ça déjà (séparément...)  :

GEA.add({169}, 30, "ouverture porte", {"turnOff", {173, 174}, 3*60} )

Quand la porte s'ouvre, je lance une action d'extinction des deux lampes après 3 minutes (l'allumage des lumières a été fait par une scène classique)
GEA.add( {"turnOn", 173}, 0, "hall est allume", {"turnOff", {173, 174}, 3*60}  )

Quand la lampe 173 s'allume, je lance une action d'extinction des deux lampes après 3 minutes

mais ca ne marche pas ...

 

Merci pour votre aide.

--------------

@Dragoniacs m'a déjà fait ce retour. Merci à lui.

 

GEA.add(169,-1,"Ouverture de la porte, GEA allume la lumière",{"TurnOn",{173,174}})

GEA.add(173,3*60,"Lampes allumées depuis 3min, réduction de 50%",{"Value",{173,174},50})

GEA.add(173,5*60,"Lampes allumées depuis 5 mintures, extinction en cours",{"TurnOff",{173,174}})

Sans oublier de déclarer, dans l'entête de GEA: 169 Value

 

 

Vous validez Mesdames et Messieurs les sachants, sachant que j'ai des ampoules Philips Hue !?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

J'ai pu tester hier ta ligne pour mon wallplug avec la variable "Tempo" car c'était bleu (normal le Dimanche) et la lampe s'est bien allumée à 19h.

Merci.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ducadav
Je suis une fille mais je t'en veut pas de noter "il"
Tu peux tester les lignes et voir ce que ça donne, tu ne risque pas grand chose...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Dragoniacs a dit :

@ducadav
Je suis une fille mais je t'en veut pas de noter "il" emoji16.png
Tu peux tester les lignes et voir ce que ça donne, tu ne risque pas grand chose...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Oups ! Désolé Dragoniacs pour l'erreur de genre....

Je teste les lignes ce soir en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dragoniacs a dit :

@ducadav
Je suis une fille mais je t'en veut pas de noter "il" emoji16.png

 

Tu as un bac d'eau de mer ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Tu as un bac d'eau de mer ?
Oui ! :)
Un nano de 30l...
Et un bac d'eau douce... de 400l !!!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, pepite a dit :

@sumsum

 

Petit complement, peux tu mettre ceci dans ton config() stp  ?

Et nous donner le debug lorsque tu appuies sur le bouton.

 


centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute) return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing end,
                    getValue=function(id, key, attribute)
                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.deviceId)
                      tools.warning("KeyId : " .. GEA.source.event.data.keyId)
                      tools.warning("keyAttribute : " .. GEA.source.event.data.keyAttribute)
                      return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute))
                    end
                },

@pepite @Sakkhho

Effectivement, sans la majuscule et sans l'espace, on récupère l'événement!

La fonction ci-dessus donne le feedback de quelle touche a été appuyée. Il me semble que certaines touches ne donnent pas de résultat à par la ligne continue.

Je testerai et j'enverrai le debug dès que j'ai un moment. J'ai une semaine hyper chargée au niveau boulot.

Merci pour l'aide! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, ducadav a dit :

Bonjour à tous,

 

au risque de passer  pour un incapable (et je n'en suis pas loin sur ce coup là), je vous sollicite afin de créer un events GEA pour répondre au besoin suivant :

Allumage automatique de deux ampoules Hue dans l'entrée de la maison quand j'ouvre la porte.

Au bout de 3 minutes, les ampoules baissent d'intensité de 50%

Au bout de 5 minutes, les deux ampoules s'éteignent automatiquement.

J'ai un capteur Fibaro Door sensor sur le porte d'entré (id 169) et deux ampoules en 173 et 174.

 

J'ai essayé ça déjà (séparément...)  :

GEA.add({169}, 30, "ouverture porte", {"turnOff", {173, 174}, 3*60} )

Quand la porte s'ouvre, je lance une action d'extinction des deux lampes après 3 minutes (l'allumage des lumières a été fait par une scène classique)
GEA.add( {"turnOn", 173}, 0, "hall est allume", {"turnOff", {173, 174}, 3*60}  )

Quand la lampe 173 s'allume, je lance une action d'extinction des deux lampes après 3 minutes

mais ca ne marche pas ...

 

Merci pour votre aide.

--------------

@Dragoniacs m'a déjà fait ce retour. Merci à lui.

 

GEA.add(169,-1,"Ouverture de la porte, GEA allume la lumière",{"TurnOn",{173,174}})

GEA.add(173,3*60,"Lampes allumées depuis 3min, réduction de 50%",{"Value",{173,174},50})

GEA.add(173,5*60,"Lampes allumées depuis 5 mintures, extinction en cours",{"TurnOff",{173,174}})

Sans oublier de déclarer, dans l'entête de GEA: 169 Value

 

 

Vous validez Mesdames et Messieurs les sachants, sachant que j'ai des ampoules Philips Hue !?

 

@Dragoniacs

Après insertion des lignes dans le code comme suit :

--[[
%%autostart
%%properties
169 value
%%globals
--]]
.........

function setEvents() 

 GEA.add(169,-1,"Ouverture de la porte, GEA allume la lumière",{"TurnOn",{173,174}})
  GEA.add(173,3*60,"Lampes allumées depuis 3min, réduction de 50%",{"VALUE",{173,174},50})
  GEA.add(173,5*60,"Lampes allumées depuis 5 mintures, extinction en cours",{"TurnOff",{173,174}})

........

 

j'ai ce retour dans la console

[DEBUG] 08:36:22: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 08:36:22: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 08:36:22: Aucune entrée pour l'évennement other, supprimer le de l'entête

 

et rien ne fonctionne au niveau des lampes ? une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour modifier la luminosité d'une ampoule Hue, le "Value" ne fonctionne pas, il faut faire ainsi :

 

GEA.add(169,-1,"Ouverture de la porte, GEA allume la lumière",{"TurnOn",{173,174}})

GEA.add({"Hue", 173, "on", 1}, 3*60, "Lampes allumées depuis 3min, réduction de 50%", {"Hue", {173, 174}, "bri", 127})

GEA.add({"Hue", 173, "on", 1}, 5*60, "Lampes allumées depuis 5min, extinction", {"TurnOff", {173, 174}})

 

Il faut vraiment être conscient que pour des ampoules Hue, Fibaro n'a codé que le TurnOn et le TurnOff.

 

Après, cela ne sert à rien de lancer le scénario en appuyant sur le bouton ... tu auras toujours le même message. Il faut absolument ouvrir ta porte pour déclencher le capteur qui lui va lancer le scénario.
  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2018 à 18:43, MAM78 a dit :

@Steven

 

Je viens de constater un Bug dans la version 6.06 que je n'avais pas encore installée mais qui était déjà présent sur les versions précédentes.

 

Il y a ça :

      transpose = {name = "Transpose", 
                  getValue=function(table1, table2, value) return GEA.translate(value, table1, table2) end,
                  action  =function(value, table1, table2) return GEA.translate(value, table1, table2) end
                },
il faudrait ça :

      transpose = {name = "Transpose",
                      getValue=function(value, table1, table2) return GEA.translate(value, table1, table2) end,
                      action  =function(value, table1, table2) return GEA.translate(value, table1, table2) end
                },
 

Merci d'avance pour la correction dans la prochaine version ;)

Je me souvenais bien avoir lu ton message, mais il suffit de 3 jours de repos pour devoir retrouver 3 pages de posts :-)

 

Je te propose l'inverse, soit le "value" à la fin dans le "getValue" et le "action". Ceci pour une raison bien précise et je te le démontre par un exemple :

{"Transpose", {true, false}, {"ON", "OFF"}, {"TurnOn", id}}

Dans les mécanisme actuel de GEA, je transforme, à la volée, la dernière valeur avant de traiter la ligne. Càd que GEA va d'abord traiter le {"TurnOn", id} puis traiter la ligne ainsi :

{"Transpose", {true, false}, {"ON", "OFF"}, false}

 

En revanche, si le {"TurnOn", id} ne se trouve pas à la fin, il ne sera pas traité en amont.

 

De plus, cela correspond au standard GEA ou pour toutes les autres options la "value" (si elle existe) est à la fin.

 

Est-ce que cela te va ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les loulous... j'ai une put... de colle a vous poser qui a mon avis va être vite résolue pour vous.

Ci joint les courbes de consommation de mon lave vaisselle....

 

l'un de vous saurait il me dire comment faire une notification de fin de cycle pour celui ci ? 

 

on je vous avouerais que va se poser la meme chose pour ma machine a laver ensuite ^^

Capture d’écran 2018-02-14 à 13.04.28.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny

Vraiment parce que c'est toi, voila la gestion de mon lave-linge hyper secrete :

-======================
 -- ==== Lave-Linge =====
 --======================

GEA.add({{"Power+", id["LAVE_LINGE"], 500}, {"Global", "GEA_lavelinge", "OFF"}}, 30, "", {{"Global", "FreeSms", "Le lave-linge a démarré : #date# - #time#"}, {"Global", "FreeSmsCanon", {"Global", "FreeSms"}}, {"Global", "GEA_lavelinge", "ON"}}, "LAVE_LINGE ON")
GEA.add({{"Power+", id["LAVE_LINGE"], 50}, {"Power-", id["LAVE_LINGE"], 300}, {"Global", "GEA_lavelinge", "ON"}}, 30, "", {{"Global", "GEA_lavelinge", "RUNNING"}}, "LAVE_LINGE RUNNING")
GEA.add({{"Power+", id["LAVE_LINGE"], 3}, {"Power-", id["LAVE_LINGE"], 5}, {"Global", "GEA_lavelinge", "RUNNING"}, {"Time", "06:00", "22:00"} }, 3*60, "", { {"VD", id["SONOS_TTS"], 3}, {"Push", mobile["PEPITE"]} })

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/2/2018 à 11:42, Steven a dit :

Attention pour modifier la luminosité d'une ampoule Hue, le "Value" ne fonctionne pas, il faut faire ainsi :

 

GEA.add(169,-1,"Ouverture de la porte, GEA allume la lumière",{"TurnOn",{173,174}})

GEA.add({"Hue", 173, "on", 1}, 3*60, "Lampes allumées depuis 3min, réduction de 50%", {"Hue", {173, 174}, "bri", 127})

GEA.add({"Hue", 173, "on", 1}, 5*60, "Lampes allumées depuis 5min, extinction", {"TurnOff", {173, 174}})

 

Il faut vraiment être conscient que pour des ampoules Hue, Fibaro n'a codé que le TurnOn et le TurnOff.

 

Après, cela ne sert à rien de lancer le scénario en appuyant sur le bouton ... tu auras toujours le même message. Il faut absolument ouvrir ta porte pour déclencher le capteur qui lui va lancer le scénario.
  

Avec les lignes de code proposée, j'ai toujours au chargement du script le message : 

[DEBUG] 08:36:22: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 08:36:22: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 08:36:22: Aucune entrée pour l'évennement other, supprimer le de l'entête

Si je mets en commentaire la première instruction GEA.add, le script démarre normalement avec l'ajout des 7 events déclarés dans mon script GEA.

Es tu sur de la syntaxe ?

(Pour info, j'ai bien écrit un 169 Value en début de script...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ducadav a dit :

169 Value

Bonsoir,

 

Ca tombe bien c'est plutôt

169 value

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

I have a struggle that I try to solve and hope that GEA could be the answer to my prayer.

 

Id like to call a HTTPS service that response with a Json. Id like to read this Json and push the response to a virtual device.

 

I need to create a external HTTPS service, done that.

GEA.options.httpRequest = { name = "HttpRequest" , 
              action == function ( url ) 
                  local selfhttp = net . HTTPClient () 
                  selfhttp : request ( url , { options = { headers = selfhttp . ControlHeaders , method = 'GET' , timeout = 5000 },     
                  Success = function ( status ) fibaro : debug ( "STATUS" .. status . status ) fibaro : debug ( "DATA" .. status . data ) end , 
                  error = function ( err ) fibaro : debug ( "ERROR" .. err ) end })  
              end
           }

- How to read the json response and put that to a virtual device. Eg. attributes as "Status" with key "On" or "Off".

- How to trigger push notification when there is a status change. I guess I need to pass the response to a global variable to trigger the "-1" with GEA. Not only the virtual device text.

- How to pass the authorization in the request as above?

- Will it work passing a HTTPS request?

 

The idea is to first by scene activation to trigger a PUT request to change an attribute. The value will be changed and then further on be picked up with the GET request and set the status change.

 

This is for my Car charger. Trigger the charger to start and to catch the event that "Carcharging" is running.

 

Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs les experts

Je reviens avec mes chats noirs

 

Alors que ces quelques lignes fonctionnaient parfaitement jusqu'à présent, voici qu'elles générent une erreur

Erreur que je ne sais pas résoudre, par une erreur que j'aurais pu faire, là j'y suis pour rien  :-)

Dès que je retire l'état de commentaire, dès la première ligne j'ai le message d'erreur que vous trouverez plus bas.

 

  local ExtinctionSalon = GEA.add({id["LAMPE_SALON"],{"Global", "LAMPE_SALON", "AUTO"}},  1*60, "", {{"turnOff"}})
  
  -- Hiver - Sunset<20:30, Sunrise<08:30
  GEA.add({id["DETEC_MOUV_SALON"],{"Or",{"Global", "LAMPE_SALON", "OFF"},{"Global", "LAMPE_SALON", "AUTO"}},{"NODST"},{"Time", "Sunset<20:30", "Sunrise<08:30"},Etat_Maison_Auto,AlarmOff},-1,"",
         {{"Global", "LAMPE_SALON", "AUTO"},{"RestartTask", ExtinctionSalon}})
  
  -- Ete - Sunset+5<21:30, Sunrise<07:45
  GEA.add({id["DETEC_MOUV_SALON"],{"Or",{"Global", "LAMPE_SALON", "OFF"},{"Global", "LAMPE_SALON", "AUTO"}},{"DST"},{"Time", "Sunset+5<21:30", "Sunrise<07:45"},Etat_Maison_Auto,AlarmOff},-1,"",
         {{"Global", "LAMPE_SALON", "AUTO"},{"RestartTask", ExtinctionSalon}})

  -- Volets rdc fermés
  GEA.add({id["DETEC_MOUV_SALON"],{"Or",{"Global", "LAMPE_SALON", "OFF"},{"Global", "LAMPE_SALON", "AUTO"}},Volets_rdc_Fermer,Etat_Maison_Auto,AlarmOff},-1,"",
         {{"Global", "LAMPE_SALON", "AUTO"},{"RestartTask", ExtinctionSalon}})

  -- -------------------------- --
  -- Extinction au bout de 2h
  GEA.add({id["LAMPE_SALON"],{"Global", "LAMPE_SALON", "MANUEL"},{"Global!", "LAMPE_SALON", "TV"},Etat_Maison_Auto}, 120*60,"",{{"turnOff"},{"Global", "LAMPE_SALON", "OFF"}})

 

Message d'erreur 

[DEBUG] 16:50:16: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 16:50:16: GEA a démarré le 15.02.18 à 16:50:16 ...
[DEBUG] 16:50:16: ... vérification en cours #0 @0s...
[DEBUG] 16:50:16:    [Démarrage] #2 [true]
[DEBUG] 16:50:17: line 2134: attempt to compare number with nil

Ligne d'erreur correspondant à la fonction ci dessous

 

    copy.check = function()
                        local id, property, value, value2, value3, value4 = copy.searchValues()
                        if (not copy.hasValue) then return true end
                        if (not property) then property = id end
                        if (not value) then value = property end
                        if (not value2) then value2 = value end
                        if (not value3) then value3 = value2 end
                        if (not value4) then value4 = value3 end
                        local result = copy.getValue()
                        if (type(copy.name)=="number") then 
                          result = (result > 0)
                        end
                        local forceInverse = false
                        if (GEA.currentEntry and GEA.currentEntry.inverse[GEA.currentEntry.id.."-"..copy.option_id]) then forceInverse = true end
                        if (copy.inverse or forceInverse) then
                          if (type(value4)=="function") then local r, v = value4() return not r, v end
                          if (type(result)=="boolean") then return not result, result end
                          return not GEA.compareString(result, value4), result
                        else
                          if (type(result)=="boolean") then return result, result end
                          if (tools.isNil(option.math) and (plus or moins)) then
                            tools.error(string.format(GEA.trad.not_math_op, copy.name))
                            fibaro:abort()
                          end
                          if (plus or moins) then
                            local num1 = tonumber(string.match(value4, "[0-9.]+"))
                            local num2 = tonumber(string.match(result, "[0-9.]+"))
                            if (plus) then
                              return num2 > num1, result
                            else
                              return num2 < num1, result
                            end
                          end
                          if (type(value4)=="function") then return value4() end
                          return GEA.compareString(result, value4), result
                        end
                      end

pour l'instant j'ai donc mis mes lignes GEA en commentaire pour permettre à l'ensemble de mon instance GEA de fonctionner

 

Merci de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kristiano a dit :

- How to read the json response and put that to a virtual device. Eg. attributes as "Status" with key "On" or "Off".

GEA.options.httpRequest = { name = "HttpRequest" ,
              action == function ( url )
                  local selfhttp = net . HTTPClient ()
                  selfhttp : request ( url , { options = { headers = {["Authorization"] = 'Basic '..password, selfhttp . ControlHeaders , method = 'GET' , timeout = 5000 },     
                  Success = function ( status ) fibaro : debug ( "STATUS" .. status . status ) fibaro : debug ( "DATA" .. status . data ) fibaro:setGlobal("MyVariable", status.data) end ,
                  error = function ( err ) fibaro : debug ( "ERROR" .. err ) end })  
              end
           }

GEA.add({"JSONDecodeFromGlobal!", "MyVariable", "property_of_json",""}, 30, " {Result} ")

 

Il y a 7 heures, Kristiano a dit :

How to trigger push notification when there is a status change. I guess I need to pass the response to a global variable to trigger the "-1" with GEA. Not only the virtual device text.

%% globals
MyVariable

GEA.add({"Global", "MyVariable", "ON"}, -1, "", {ACTIONS})

 

Il y a 7 heures, Kristiano a dit :

Will it work passing a HTTPS request?

yes with net.HTTPClient ,-) it's ok

 

@kioneoranga

heuu tu as modifié quelquechose entre le moment ou cela fonctionnait et maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite
c'est bien ça le truc!
c'est que la seule ligne que j'ai ajoutée pour une autre pièce fonctionne correctement.

J'ai mis en doute donc cette ligne, en la mettant en commentaire, mais rien à faire.
Les lignes en erreur reste en erreur... C'est fou.
Pas eu le temps de tester dans une scène de debug dédiée.
Je ferai cela demain.
Enfin vraiment très étrange, je ne comprends pas.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une petite question ou bug que je ne comprend pas. 

Je suis en GEA V6.06 j'ai une anomalie dès que je passe devant un de mes capteurs présence fibaro.

Lorsque je passe devant mon id["DETECTEUR_SDB"] pas de soucis sur la réalisation du code en physique par contre j'ai la GEA qui redémarre et qui me fait un push de redémarrage lié à la ligne de code en entête GEA.add(true, 0, "Démarrage de GEA le #date# à #time#", nil, "Démarrage GEA")

 

Si quelqu'un à déjà eu un cas similaire, ou m'expliquer l'interaction de la ligne de démarrage, merci d'avance.

 

Mon code :

 

--Lampe avec detecteur et temsp fixe sauf si appuie interrupteur
    -- Allumage des lumières via détecteur 
    -- Allumage à 95% dès que détection mouvement sauf si allumé via bouton (65%) et si jour, seconde ligne gestion nuit plus faible d'intensité
local detectionSDBJ = GEA.add({id["DETECTEUR_SDB"],{"Value!", id["LUMIERE_SDB"], 65},jour}, -1, "",{{"Value", id["LUMIERE_SDB"], 95},{"Repeat"}})
local detectionSDBN = GEA.add({id["DETECTEUR_SDB"],{"Value!", id["LUMIERE_SDB"], 65},nuit}, -1, "",{{"Value", id["LUMIERE_SDB"], 55},{"Repeat"}})                                                                                                                                                                                                                                                                         

  -- On dimme la lampe automatiquement après 1 mn et on l'éteint après 2mn si pas de mouvement ou si la lampe à été remontée
local malampeSDB = GEA.add({{"Value+", id["LUMIERE_SDB"],54},{"Value!", id["LUMIERE_SDB"], 65}}, 3*30, "",{{"Value", id["LUMIERE_SDB"], 50},{"Repeat"}})
local malampeSDBdim = GEA.add({{"Value-", id["LUMIERE_SDB"],53},{"Value+", id["LUMIERE_SDB"], 1}}, 1*30,"",{{"Value", id["LUMIERE_SDB"], 65},{"turnOff", id["LUMIERE_SDB"]},{"Repeat"}})
    -- Relance des tâches en cas de détection
GEA.add({id["DETECTEUR_SDB"],jour}, -1, "", {{"RestartTask", detectionSDBJ},{"RestartTask", malampeSDB},{"RestartTask", malampeSDBdim}})
GEA.add({id["DETECTEUR_SDB"],nuit}, -1, "", {{"RestartTask", detectionSDBN},{"RestartTask", malampeSDB},{"RestartTask", malampeSDBdim}})
 

  -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
local detectionOFF = {"Value", id["LUMIERE_SDB"], 65}
GEA.add ({id["LUMIERE_SDB"],detectionOFF}, -1, "", {{"StopTask", detectionSDB}}) 
GEA.add ({id["LUMIERE_SDB"],{"Value", id["LUMIERE_SDB"], 65}}, -1, "", {{"Inverse"},{"RestartTask", detectionSDB},{"RestartTask", malampeSDB},{"RestartTask", malampeSDBdim}}) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fred.domotique

Bonjour, Oui oui on connait le souci depuis peu ;-) Merci du retour. En cours de résolution ;-)

 

@ADN182

t'as refilé tes microbes ;-) t'es contagieux ;-)

 

@Steven

Epidémie en cours avec le virus "RestartTask en Instantané" :60:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre retour, j'arrête de chercher dans mon code alors.

courage pour la résolution la GEA c'est TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce code fonctionnait en 6.0. Le but était de faire un double-clic (24) sur l'interrupteur (27) et, en fonction de l'état du volet ce dernier s'ouvrait ou se fermait.

GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value", 40, 0}}, -1, "", {"Open", 40})  
GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value!", 40, 0}}, -1, "", {"Close", 40})

En GEA 6.06, mon volet s'ouvre et se ferme sans arrêt. Une idée ? 

Quand je mets juste la première ligne GEA.add({{"SceneActivation", 27, 24}, {"Value", 40, 0}}, -1, "", {"Open", 40})  le volet s'ouvre bien mais dès que je rajoute la deuxième ligne, ca s'ouvre et se ferme sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2018 à 13:15, pepite a dit :

@sumsum

 

Petit complement, peux tu mettre ceci dans ton config() stp  ?

Et nous donner le debug lorsque tu appuies sur le bouton.

 


centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute) return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing end,
                    getValue=function(id, key, attribute)
                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.deviceId)
                      tools.warning("KeyId : " .. GEA.source.event.data.keyId)
                      tools.warning("keyAttribute : " .. GEA.source.event.data.keyAttribute)
                      return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute))
                    end
                },

@pepite

 

une ligne a commentée du coup si on insert ceci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

[DEBUG] 22:22:20:    [Démarrage] #144 [CentralSceneEvent, [613,1,"Pressed"]][TurnOn, [593]]

ca marche parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×