Aller au contenu

Recommended Posts

Any idea to my problem about talking English? (I have know even changed the web dashboard to english). Still not working.

Modifié par Kristiano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Je dois loupé un virage

voici se que j'ai comme code qui fonction avec GEA 5.42 mais qui ne semble pas vouloir fonctionner avec GEA 6.X

function setEvents()  
  -- --------------------------------------------------------
  -- LE CODE UTILISATEUR DOIT ALLER ICI
  -- --------------------------------------------------------
 --ID1
  GEA.add({"Info+", "serverStatus", os.time()-120}, 0, "Box redémarée à #time# le #date#")
--ID2
  GEA.add(true, 0, "Démarrage de GEA le #date# à #time#")
--ID3
  GEA.add({"Info", "updateStableAvailable", true }, 24*60*60, "Une nouvelle version est disponible")
--ID4 
  GEA.add({"Info", "updateBetaAvailable", true }, 24*60*60, "Une nouvelle version BETA est disponible")
  
  
  	local id = {
    WEATHER = 3,
  	SENSOR_DROITE_VERANDA = 32, 
    SENSOR_GAUCHE_VERANDA = 33, 
    CONTROL_CLIM_VERANDA = 203,
  	ECL_TABLE_VERANDA = 126, 
    ECL_CLIM_VERANDA = 124, 
    MO_TEMP_VERANDA = 44,
 	MO_SENSOR_VERANDA = 43, 
    MO_LUX_VERANDA = 45, 
    NAT_TEMP_JARDIN = 258,
  	NAT_HYDRO_JARDIN = 259, 
    STORE_JARDIN = 368, 
    ECL_JARDIN = 99,
  	EV_JARDIN = 99, 
    MO_TEMP_JARDIN = 47, 
    MO_SENSOR_JARDIN = 46, 
    MO_LUX_JARDIN = 48,
  	NAT_TEMP_SALON = 253, 
    NAT_HYDRO_SALON = 255, 
    NAT_PRESS_JARDIN = 256,
  	NAT_CO2_SALON = 254, 
    NAT_NOISE_SALON = 257, 
    CONTROL_CLIM_SALON = 121,
  	ECL_TV_SALON = 416, 
    ECL_ETAGERE_SALON = 245, 
    WALP_MULTIP_SALON = 419,
  	WALP_MULTIP2_SALON = 210, 
    WALP_YAMAHA_SALON = 251, 
    T_SMOKE_SALON = 346,
  	AL_T_SMOKE_SALON = 345, 
    SMOKE_SENSOR_SALON = 345, 
    SECHE_BAIN = 212,
  	WALP_FRIGO_CUISINE = 7, 
    ECL_CREDANCE_CUISINE = 186, 
    WALP_CHAMBRE = 239,
    BOUTON_1_CHAMBRE = 362,
    BOUTON_2_CHAMBRE = 361,
  	CUMULUS = 296,
    CLIM = 301  
	}
-- ID 5 ouverture store a 60% si le vent est <11Km/h, si la T° du salon >25°C entre 7h15 et 15h, controle toutes les 5 minutes
  GEA.add({{"Global-", "boenstaerke", 11}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 25}}, 5*60,"Open store", {{"Time", "07:15", "15:00"}, {"Open", id["STORE_JARDIN"], 60}})
-- ID 6 fermeturte store si temps pluie, contrôle toute sles 5 minutes
  GEA.add({{"Weather", "rain"}}, 5*60,"Fermeture store pluie", {{"Close", id["STORE_JARDIN"], 99}})  
-- ID 7 fermeture store si vent supérieur a 12Km/h contrôle toutes les 5 minutes
  GEA.add({{"Global+", "boenstaerke", 12}}, 5*60,"Fermeture store vent", {{"Close", id["STORE_JARDIN"], 99}})  
-- ID 8 fermeture store à 15h
  GEA.add(true, 30, "Fermeture store à 15H", {{"Time", "15:00", "15:01"}, {"Close", id["STORE_JARDIN"], 99}})  
  	
-- ID 9 relance toutes les 24h a 20h scene netatmo vent
  GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "20:00", "20:01"}, {"Scenario", 208}})
  
-- ID 10 Marche mode chaud clim veranda si T° ext < 18°C et T° veranda < 20°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 16h30 et 21H30 en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud soir", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:30", "21:30"}})
-- ID 11 Marche mode chaud clim veranda si T° ext < 18°C et T° veranda < 20°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 6h45 et 7h45 le en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud matin", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:45", "07:45"}}) 
-- ID 12 Marche mode chaud clim veranda si T° ext < 18°C et T° veranda < 20°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 7h et 21h30 le week end
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud week-end", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "07:00", "21:30"}})
-- ID 13 Marche mode froid clim veranda si T° ext > 24°C et T° veranda > 27°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 16h30 et 18H en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 30, "Marche clim veranda en froid", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:30", "18:00"}})
-- ID 14 Marche mode froid clim veranda si T° ext > 24°C et T° veranda > 27°C et que les deux fenetres de la veranda sont fermés entre 8h et 18h le week end
  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}, {"Value+", id["NAT_TEMP_SALON"], 26}}, 30, "Marche clim veranda en froid", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "08:00", "18:00"}})
-- ID 15 Arret clim - ouverture fenetre gauche après 120 secondes--
  GEA.add(id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor gauche ouvert", {{"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0") end }})
-- ID 16 Arrat clim - ouverture fenetre droite aprés 120 secondes
  GEA.add(id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor droit ouvert", {{"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0") end }})


  -- --------------------------------------------------------
  -- FIN DU CODE UTILISATEUR
  -- --------------------------------------------------------
end

quant j'ouvre une de mes fenêtre par exemple j'ai ceci dans le debug

   [Démarrage] #15 [33][Function, {...}]

Option : ... n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains.

 

petites questions qui n'est pas forcement dans le manuel ou que je n'ai pas trouver.

 

j'ai mes 4 volets roulant que j'ai réussi comme un grand a fermer via GEA

 

--19H, on ferme les stores des chambres et de la cuisine
 GEA.add({"Time", "19:00", "19:01"},30,"", {"Close", id["Store_Cuisine"]})
 GEA.add({"Time", "19:00", "19:01"},30,"", {"Close", id["Store_Chambre_Dami"]})
 GEA.add({"Time", "19:00", "19:01"},30,"", {"Close", id["Store_Chambre"]})

 --20H on ferme le store du salon
GEA.add({"Time", "19:00", "19:01"},30,"", {"Close", id["Store_Salon"]})
  

 

Le soucis est que je voudrais y rajouter une condition afin de ne pas me retrouver dehors... a savoir Si fenêtre bien fermée :)

 

L'id des mes capteurs fibaro sont :

 

    Fenetre_Salon = 78,
    Fenetre_Cuisine = 26,
    Fenetre_Chambre = 30,
    Fenetre_Chambre_Dami = 82

 

 

Pouvez vous me donner la condition a rajouter pour que les volets roulants ne se ferment svp que si mes fenêtres sont bien fermés ?

 

Car je ne connais pas la condition la :(

 

 

 

Aussi, pourriez vous me dire comment ne faire s'ouvrir que la semaine ? 

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flacon030

. Tu as quelle version de GEA ce bug a ete corrige :-) je suis sur tel je regarderai mieux tes lignes demain :-)

 

Et cela, pour tester en attendant ;-)

 

  GEA.add(id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor gauche ouvert", {{"Function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0") end }})


@schwinny
Dans tes conditions tu mets
GEA.add( { {idfenetre}, {days...},...}, 30, "", { {"Inverse"}, ...})
Attention suis sur tel juste une trame.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et ne pas oublier de déclarer tes capteurs dans l"entête, non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin des capteurs dans l'entête car ce ne sont pas eux qui sont les déclencheurs mais l'heure. 

 

GEA.add({ id["Fenetre_Cuisine"], {"Time", "19:00", "19:01"}},30,"", {{"Inverse"}, {"Close", id["Store_Cuisine"]}})

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je teste des ce soir. :)

 

 

J'ai dans GEA tout les capteurs déclaré en entête... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon ben encore raté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, pepite a dit :

@flacon030

. Tu as quelle version de GEA ce bug a ete corrige :-) je suis sur tel je regarderai mieux tes lignes demain :-)

 

Et cela, pour tester en attendant ;-)

 


  GEA.add(id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 120, "arret clim sensor gauche ouvert", {{"Function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "0") end }})


 

Sauf erreur de ma par c'est déjà se que j'ai comme ligne de commande.

J’étais en version 5.42 et j'ai mis mes ligne de code dans la version 6.06

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur :-) jeu de LA DIFFERENCE :-) un F majuscule lol....


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Steven a dit :

Non pas besoin des capteurs dans l'entête car ce ne sont pas eux qui sont les déclencheurs mais l'heure. 

 


GEA.add({ id["Fenetre_Cuisine"], {"Time", "19:00", "19:01"}},30,"", {{"Inverse"}, {"Close", id["Store_Cuisine"]}})

 

Merci Steven, ça marche du feu de dieu.

 

Dans un but de monté en compétence et être autonome la fois suivante, peux tu m'expliquer de façon détaillée la ligne de code ? 

Ou plutot peux tu me dire si j'ai bon ? 

 

{ id["Fenetre_Cuisine"], {"Time", "19:00", "19:01"}} --> Liste de 2 conditions

Condition 1 : Que la fenêtre de la cuisine soit fermé --> Mais comment? ID_Fenetrecuisine renvoie 1 ou 0 et on en déduit comme ça l'état ?

 

Allez question subsidiaire.... :)

 

j'aimerais si le volet est ouvert, recevoir une alerte Texte et sinon fermer le volet... 

Pourrais tu me dire comment faire ?

 

Car j'ai vu la condition If sur le Tutorial mais j'ai l'impression que je dois faire deux lignes... une pour si le volet est fermé, l'autre pour s'il est ouvert?

 

ne peux t'on pas faire du IF/THEN/Else ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

petite question, j'ai en ce moment des alertes comme quoi j'ai trop de GEA qui tourne...

 

5aa77773660f5_Capturedcran2018-03-1307_59_21.png.e6d1a820b7daf53cf27ef7d5d1a37bed.png

 

le truc est que j'ai 1 seule instance autorisé de GEA.

 

5aa777bcb0eca_Capturedcran2018-03-1308_02_18.png.95c0298eb3de0234bc1c063c79d8faf8.png

 

Dans le log de watchdog, j'ai juste des alertes de tests mais pas de relance..

 

avez vous ce comportement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, schwinny a dit :

Merci Steven, ça marche du feu de dieu.

 

Dans un but de monté en compétence et être autonome la fois suivante, peux tu m'expliquer de façon détaillée la ligne de code ? 

Ou plutot peux tu me dire si j'ai bon ? 

 

{ id["Fenetre_Cuisine"], {"Time", "19:00", "19:01"}} --> Liste de 2 conditions

Condition 1 : Que la fenêtre de la cuisine soit fermé --> Mais comment? ID_Fenetrecuisine renvoie 1 ou 0 et on en déduit comme ça l'état ?

 

Allez question subsidiaire.... :)

 

j'aimerais si le volet est ouvert, recevoir une alerte Texte et sinon fermer le volet... 

Pourrais tu me dire comment faire ?

 

Car j'ai vu la condition If sur le Tutorial mais j'ai l'impression que je dois faire deux lignes... une pour si le volet est fermé, l'autre pour s'il est ouvert?

 

ne peux t'on pas faire du IF/THEN/Else ? 

 

Pour le "IF", il faut l'oublier celui là, c'est un vieux système obsolète qui date de vieille version.

 

Il n'existe pas de IF, THEN, ELSE dans GEA, cela est représenté par des lignes différentes comme tu le présentais.

 

Pour les conditions { id["Fenetre_Cuisine"] , ... } si GEA reçoit comme condition un ID (un numéro pour être simpliste), il comprend qu'il doit allez vérifier l'état du module. Si la valeur de ce dernier retourne 0 alors il est considéré comme éteint/fermé/désactivé. Toute valeur supérieure indique le contraire.

Dans ton cas, tu souhaite savoir si la fenêtre est fermé soit à "0" donc tu as plusieurs possibilités :

 

  • {"Value", id["Fenetre_cuisine"], "0"}   ... sa valeur DOIT être 0 soit fermé
  • id["Fenetre_Cuisine"] .... avec comme option {"Inverse"} ... puisque si tu met juste l'ID, il va vérifier que la fenêtre soit ouverte et toi tu veux l'inverse.
  • {"TurnOff", id["Fenetre_Cuisine"]} 
  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny augmente ton nombre d instances. Mets au max soit 10 ca devrait etre bon.
Tu n as effectivement qu une instance principale qui toirne mais chaque déclenchement instantane par exemple cree une nouvelle instance.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, ça donnera ça ? 

 

 GEA.add({ id["Fenetre_Chambre_Dami"], {"Time", "18:00", "18:01"}},30,"Fenêtre ouverte", {{}})
 GEA.add({ id["Fenetre_Chambre_Dami"], {"Time", "18:00", "18:01"}},30,"", {{"Inverse"}, {"Close", id["Store_Chambre_D'ami"]}})

 

Sachant que la, je devrais recevoir 2 notifs si la fenêtre est ouverte car le script tourne toutes les 30sc et que la condition a 18H sera vrai et a 18H30 aussi :)  

 

 

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste remplacer {"Time", "18:00", "18:01"} par {"Time", "18:00"}

 

Et voilà :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je peux laisser mon GEA 5.40 actif et commencer un GEA 6.06 en même temps?

bien entendu, en enlèvent une commande du 5.40 vers le 6, petit à petit.

cela ne gène pas pour les variables?

 

je pense avoir répondu à ma question, je nome autrement la variable "GEA_Tasks" en "GEA_Tasks1" par exemple?

 

Modifié par Fredric
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, pepite a dit :

Erreur :-) jeu de LA DIFFERENCE :-) un F majuscule lol....


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Bravo, merci ce n'était effectivement que cela

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement@Fredric :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Steven a dit :

Il faut juste remplacer {"Time", "18:00", "18:01"} par {"Time", "18:00"}

 

Et voilà :-)

pas faux mais j'ai eu des moment ou ça marchait pas si je mettais 18H 18H.

la je me dit qu'avec une minutes de battement, ça devrait aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-t'il possible dans GEA de mesurer la durée pendant laquelle un WallPlug est allumé (avec consommation électrique, sachant qu'il y aura des pics et des creux de watt consommé) et en fonction de cette durée de déclencher un scénario ?

 

Ou est-ce qu'il faut créer un VD pour mesurer ça. Si vous avez connaissance de l'existance d'un tel VD, pourriez-vous m'indiquer ou le trouver ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si je trompe pas

 

 

exemple:

 

--[[
%% autostart
%% properties
12 value
%% globals
--]]

 

---si applique du bar allumer plus de 10mm  alors message ......

 

GEA.add({"Value", id["APPLIQUE_DU_BAR"], 1}, 600 ,"applique du bar est allumer")

 

ou

---si applique du bar allumer plus de 10mm  alors message +  action 

GEA.add({"Value", id["APPLIQUE_DU_BAR"], 1}, 600 ,"applique du bar est allumer", {{......

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion.

 

Mais ce n'est pas tout à fait ça ma demande puisqu'il ne s'agit pas de savoir si le wallplug est on depuis un certain temps.

 

Mon besoin est de savoir s'il y a eu une consommation éléctrique (selon le dépassement d'un certain seuil x Watts, cf. mise en veille de l'équipement connecté) sur le wallplug et de connaitre la durée ou le volume en watt de cette consommation.

 

Il convient de prendre en compte que cette durée de consommation peut être variable et que la l'intensité du nombre de Watts sera également variable dans un cycle de fonctionnement.

 

Je sais que mon besoin est très particulier, puisqu'il s'agit d'identifier à moment et quel programme a été utilisé sur une machine Nespresso (cf 3 programmes disponibles : café long, court, serré).

 

En soit, un bon excercie de style qui pourrait peut-être réutilisé pour un autre usage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @MAM78,

J'ai une ligne qui surveille si la conso de mon congel ne descend pas en dessous de 80W pendant 4h. sinon il m’appuie sur le bouton d'un VD et me change son icône.

GEA.add({"Sensor-", id["CONGELATEUR"], 80}, 240*60, "", {{"VirtualDevice", id["PUSHINGBOX"], 5}, {"CurrentIcon", id["CONGELATEUR_BUANDERIE"], 1111}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×