Aller au contenu

Recommended Posts

Merci @Did pour la piste.

 

En fait, la difficulté que je vois c'est de pouvoir déterminer l'exécution d'un programme café long exclusivement. Je m'explique.

 

hypothès avec 2 programmes (à mesurer dans la réalité, n'étant pas encore à la maison pour faire des tests) :

Café court = 30 secondes

Café long = 50 secondes

 

Si conso > 1W pendant 30 secondes alors s'il s'agit probablement d'un café court

Si conso > 1W pendant 50 secondes alors s'il s'agit d'un café long

 

Mais dans le cas d'un café long et selon les conditions ci-dessus, je vais avoir les 2 conditions réunies. Comment exclure le café court ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si CONSO > 1 W pendant 30s --- mettre une VG à 1

Si CONSO > 1 W pendant 50s --- mettre une VG à 2

Si VG = 2 alors café long --- remettre VG à 0

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tableau d'ID on le met sous la section "function config()" ou après "function setEvents()"

pour le moment, je l'ai laissé comme avant dans la même section que Gea.language ="fr" - "function config()" mais comme il y à une distinction sous GEA 6, je préfère être sur ;)

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans setEvents s'il te plait.

 

En effet, le tableau étant "local" si tu le mets dans config() il ne sera utilisable QUE dans config(), il faut donc le mettre dans setEvents() a l'endroit ou tu en auras besoin.

 

Et voilà :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je venais de m'en rendre compte ^_^ 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Steven a dit :

Si CONSO > 1 W pendant 30s --- mettre une VG à 1

Si CONSO > 1 W pendant 50s --- mettre une VG à 2

Si VG = 2 alors café long --- remettre VG à 0

Je suppose qu'il faut dans ce cas prévoir une tempo (ex. : mini de 20 sec.) avant de déteminer le cas d'un café court afin de laisser suffisement de temps pour le cas du café long.

 

Si CONSO > 1 W pendant 30s --- mettre une VG à 1

Si CONSO > 1 W pendant 50s --- mettre une VG à 2

Si VG = 1 et tempo > 20s alors café court --- remettre VG à 0

Si VG = 2                        alors café long --- remettre VG à 0

 

C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma migration GEA 5.40 et 5.40 instantané vers GEA 6.06 ce passé bien et a la fin...


[DEBUG] 15:17:59: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:17:59: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode property [238])
[DEBUG] 15:17:59: --------------------------------------------------------------------------------
[ERROR] 15:18:00: Cannot query interpreter state
[DEBUG] 15:18:00:    [Démarrage] #176 [Global, ["Chauffage","ON"]][VirtualDevice, [342,1]] *répété*
[DEBUG] 15:18:06: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:18:06: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode property [238])
[DEBUG] 15:18:06: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:18:12: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:18:12: Démarrage par évenement de GEA 6.06 (mode property [238])
[DEBUG] 15:18:12: --------------------------------------------------------------------------------

"cannot query interpreter state" 

 

quoi qu'es ce?

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vois que le problème est déclaré et pas que sur GEA... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma migration est terminée, cela c'est bien passé.:rolleyes:

Merci @Steven et toutes les personnes qui l'ont aidées. ;)

GEA 5.40 était très bien mais c'est vrai que le 6.06 semble encore plus abouti. bravo :60:

  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Steven, y a plus qu'a traduire cela dans GEA 6.06 ;)

 

Pour rappel, l'objectif recherché est d'identifier chaque matin la personne qui vient de se lever et de faire une communication vocale (TTS/Sonos) spécifique du type : Bonjour Michel, il est 7h30, il fait dehors 12 degrés et le temps aujourd'hui sera ........

 

Ne disposant pas de caméra avec reconnaissance de visage (type Neatmo Welcome), je vais utiliser un moyen détourné pour ce faire.

Le moyen est de se baser sur l'utilisation quotidiènne de la machine à café Nespresso et en particulier sur le fait qu'au réveil (n'ayant pas forcement les mêmes horaire de réveils) mon épouse se fait un café long et moi un café court.

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais pour le moment, j'ai pas trouvé mieux.

 

Voici, le code GEA (version draft) :

 

% properties
123 ui.lblCafe_Etat.value

201

...

 

   local id = {

    VD_Nespresso = 123,

    WP_Nespresso = 201,

    Icon_Nespresso_On = 1201,

    Icon_Nespresso_Off = 1202,

    ...

 

-- le passe l'instant de la première prise d'un café long et/ou court de la journée et de renseigner l'heure dans un VD dédier à l'utilisation de la machine Expresso

GEA.add({"Sensor+", id["WP_Nespresso"], 1}, 30, "", {"CurrentIcon",id["VD_Nespresso"], id["Icon_Nespresso_On"]}, "Nespresso : Mise en marche")

GEA.add({"Sensor-",  id["WP_Nespresso"], 1}, 30, "", {"CurrentIcon",id["VD_Nespresso"], id["Icon_Nespresso_Off"]}, "Nespresso : En l'arrêt")

GEA.add({"Sensor+", id["WP_Nespresso"], 1}, 40, "", {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Etat", "1"}, "Nespresso : Identifiaction d'un probable café court")

GEA.add({"Sensor+", id["WP_Nespresso"], 1}, 70, "", {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Etat", "2"}, "Nespresso : Identifiaction d'un café long")

GEA.add({{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Etat", "1"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Court", ""}}, 31, "", {{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Court", "#time#"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Etat", "0"}}, "Nespresson : Café court")

GEA.add({{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Etat", "2"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Court", ""}}, -1, "", {{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Long", "#time#"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Etat", "0"}}, "Nespresson : Café long")

GEA.add({"Time, "04:00", 30 ,"", {{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Court", ""}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Long", ""},"Nespresso : Réinitialisation du VD Nespresso")

 

Il reste probablement à ajuster les seuils watt et durée en faisant des tests en situation réelle.

Le VD correspondant sera partagé très prochainement dans le cadre d'un TUTO spécifique.

 

Est-ce que selon vous le code ci-dessus vous semble correct ? (merci d'avance pour vos corrections et suggestions)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Cette fois ci c'est cette requette qui ne semble plus fonctionner avec GEA 6.06

ou se trouve l’erreur ?

merci

 

  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud matin", {{"Inverse"}, {"Function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:45", "07:45"}}) 

 

voici se que m'indique le debug

   [Démarrage] #11 [32][Value, [33,0]][Value-, [258,18]][Value-, [253,20]][Days, ["Weekday"]][Time, ["06:45","07:45"]][Function, {...}]
Option : ... n'existe pas
 [ERROR] 07:31:00: Cannot query interpreter state
 [ERROR] 13:07:00: Cannot query interpreter state
 [ERROR] 13:08:01: Cannot query interpreter state

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le débug de GEA est trop beau, je le regarde défiler... ^_^

 

Il me dit d'enlever des ID de l’entête, c'est super ça!!

pour la plupart, je comprends mais pour deux, je ne comprend pas, ce sont les déclencheurs, il peut se tromper?

 

ST814H_SB et VMC2

GEA.add({{"Value+",id["ST814H_SB"], 80},AUTRE_VMC_V2}, 30, "", {{"turnOn", id["VMC2"]}})
GEA.add({id["VMC2"],VMC_V2,moins_65,B_Close}, 20*60, "", {{"turnOff", id["VMC2"]}})  --stop

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débug de GEA est trop beau, je le regarde défiler... 
 
Il me dit d'enlever des ID de l’entête, c'est super ça!!
pour la plupart, je comprends mais pour deux, je ne comprend pas, ce sont les déclencheurs, il peut se tromper?
 
ST814H_SB et VMC2
GEA.add({{"Value+",id["ST814H_SB"], 80},AUTRE_VMC_V2}, 30, "", {{"turnOn", id["VMC2"]}})GEA.add({id["VMC2"],VMC_V2,moins_65,B_Close}, 20*60, "", {{"turnOff", id["VMC2"]}})  --stop

 

@Frederic
tes deux id 'ST814H_SB et VMC2'
ne déclenchent pas les lignes en instantanées,
donc pas besoin d'être dans l'entête de la scene.
GEA a donc raison!


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

Difficile de dire si cela va fonctionner mais cela semble cohérent. Juste une petite parenthèse oubliée à première vue.

 

GEA.add({"Time, "04:00"}, 30 ,"", {{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Court", ""}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Long", ""},"Nespresso : Réinitialisation du VD Nespresso")

 

Sinon ... bon café :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, flacon030 a dit :

bonjour a tous

 


  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud matin", {{"Inverse"}, {"Function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:45", "07:45"}}) 

voici se que m'indique le debug

   [Démarrage] #11 [32][Value, [33,0]][Value-, [258,18]][Value-, [253,20]][Days, ["Weekday"]][Time, ["06:45","07:45"]][Function, {...}]
Option : ... n'existe pas
 [ERROR] 07:31:00: Cannot query interpreter state
 [ERROR] 13:07:00: Cannot query interpreter state
 [ERROR] 13:08:01: Cannot query interpreter state

 

Dans les précédentes il y avait un soucis avec Function. Par contre, je te propose de tenter ceci à la place.

 

{"Property", id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1"}

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kioneoranga a dit :

@Frederic
tes deux id 'ST814H_SB et VMC2'
ne déclenchent pas les lignes en instantanées,
donc pas besoin d'être dans l'entête de la scene.
GEA a donc raison! emoji41.png


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

ok, je viens de capter la différence, on ne met les ID en entête dans GEA que pour les "instantanés "(-1) 

dans une autre scène, on mettrait dans l'entête pour déclencher la scène mais pas pour GEA qui vérifie toute les trente secondes.

 

Modifié par Fredric
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela serait donc cela?

 

  GEA.add({id["SENSOR_DROITE_VERANDA"], {"Value", id["SENSOR_GAUCHE_VERANDA"], 0}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["NAT_TEMP_SALON"], 20}}, 30, "Marche clim veranda en chaud matin", {{"Inverse"}, {"Property", id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:45", "07:45"}}) 
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en cours d'implementation du traitement d'analyse du fonctionnement de ma machine Nespresso.

Mes événements pour un café long est bien détectés, mais ceux pour un café court ne le sont pas.

 

Sachant que les durées d'analyses de la consommation (+1000 W lors du fonctionnement de la machine) sont relativement courtes. Café court (13s maxi) et Café long (+30s)

 

Petite question sur le cycle de GEA de 30 secondes par défaut.

 

Est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas possible d'analyser les durées d'une condition si celle-ci est inférieurs à ces 30s ? (sauf à modifier le paramétrage des 30s de cycle)

 

Ou est-ce lié à un probable problème dans mes lignes GEA ci-dessous (extrait) ?

 

%% properties
350 ui.lblCafeType.value
352

 

  local id = {

           VD_Nespresso           = 350,
           WP_Nespresso           = 352,
           Icon_Nespresso_On      = 1210,
           Icon_Nespresso_Off     = 1211,

 

    -- Identification de l'instant de la première prise d'un café long et/ou court de la journée et renseignement de l'heure dans un VD dédier à l'utilisation de la machine Expresso
    GEA.add({"Sensor+", id["WP_Nespresso"], 1000}, -1, "", {"CurrentIcon",id["VD_Nespresso"], id["Icon_Nespresso_On"]}, "Nespresso : Mise en marche")
    GEA.add({"Sensor-",  id["WP_Nespresso"], 1000}, 40, "", {"CurrentIcon",id["VD_Nespresso"], id["Icon_Nespresso_Off"]}, "Nespresso : En l'arrêt")
    GEA.add({"Sensor+", id["WP_Nespresso"], 1}, 11, "", {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeType", "1"}, "Nespresso : Identifiaction d'un probable café moyen")
    GEA.add({"Sensor+", id["WP_Nespresso"], 1}, 30, "", {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeType", "2"}, "Nespresso : Identifiaction d'un café long")
    GEA.add({{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeType", "1"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeMedium", ""}}, 13, "", {{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeMedium", "#time#"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeType", "0"}}, "Nespresso : Café moyen")
    GEA.add({{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeType", "2"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeMedium", ""}}, -1, "", {{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeLong", "#time#"}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafeType", "0"}}, "Nespresso : Café long")
    GEA.add({"Time", "04:00"}, 30,"", {{"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Court", ""}, {"Label",id["VD_Nespresso"], "lblCafe_Long", ""}},"Nespresso : Réinitialisation du VD Nespresso")

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

 

Si la durée de ton cafe court est de 13 s, pour moi tu ne pourras pas avec GEA et son cycle par défaut de 30 sec. Ça sent la scène ou VD dédié, mais tu peux tout de même lancé GEA sur la modification de Label.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. J'ai pris les devants, je suis en cours du codage de la scène. Ca avance, lorsqu'elle sera terminée, je ferais un tuto complet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu mets un autre GEA qui tourne toute les 10s avec un minimum de ligne. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2018 à 13:27, Steven a dit :

Il faut juste remplacer {"Time", "18:00", "18:01"} par {"Time", "18:00"}

 

Et voilà :-)

Je sais bien mais j'ai eu des soucis de non alerte si je mettais (time, 18, 18...)

 

pas grave, :)

 

 

petite question, je veux surveiller la température d'un capteur incendie que j'ai mis au congélateur...

La ligne suivante mais fait planter GEA.

 

GEA.add({"Sensor+", 337, -15}, 1*60 , "La temperature du congélateur est #value#")

 

 

Pouvez vous me dire comment faire pour avoir une alerte si la T° passe au dessus de -15° svp ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA me demande d'enlever l'ID 17 "id["Volet_Bureau"]" de l’entête mais là, c'est bien in instantané...

 

GEA.add({{"Value+",id["Volet_Bureau"], 50},Etat_Jour}, -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_Bureau"]}})

 

une autre question,

je peux changer au niveau du TIME

 

GEA.add({CAFE_OFF,CP}, 30, "⌚ Café en cour -CP- ⏳ #time#",{{"turnOn", id["CAFETIERE"]},{"Time", "08:30", "08:31"},{"Days", "All"}})

par 

GEA.add({CAFE_OFF,CP}, 30, "⌚ Café en cour -CP- ⏳ #time#",{{"turnOn", id["CAFETIERE"]},{"Time", "08:30"},{"Days", "All"}})

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×