Aller au contenu

Recommended Posts

@Dragoniacs

 

Ce n'est pas mon code mais celui de Steven, j'ai juste remplacé ":" par "=" lol

 

Peux tu essayer comme ceci stp :

 GEA.add({"Or",{"Value+",id["PF_JARDIN"],0}, {"Value+", id["PF_RUE"],0}, {"Value+", id["FEN_RUE"],0}, {"Value+",id["FEN_CUISINE"],0}}, 10*60, "#name# est ouverte depuis #duration#")

@Kristiano

Thanks for your test,

 

Could you paste your code GEA.options.doorlock which works please ?

 

@SosAlaide

As tu une erreur qui s'affiche dans la fenêtre du debug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé mais erreur de manip copier/coller

%% properties

avait disparu :(

 

marche nickel. merci pepite :60:

Modifié par SosAlaide
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluta tous

 

j'ai tester ce bout de code :

 

GEA.add({"Or",{"Value+",id["LAMPE_CUISINE"],0}, {"Value+", id["APPLIQUE_DU_BAR"],0}} ,30, "#name# est allumé depuis #duration#")

 

mai la notification ne m'affiche pas le nom de la lampe, #nam# ne fonctionne pas visiblement 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd

 

C'est normal pour toi, @Dragoniacs utilise un code qu'on lui a demandé de modifier ;-) pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D  merci

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite cela fonctionne :)
Faut que j'essaye avec 2 fenêtres ouvertes en simultané sur la même ligne... pour voir...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert une 2e fenêtre. Dans le #name# il mets la première condition validée (dans l'ordre de déclaration: si 2 et 3 sont true il retourne le name de 2). Dans le #duration# il indique le temps depuis qu'au moins une condition est validée sur la ligne.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs

 

On progresse ;-) 

 

Et avec ceci : 

GEA.add({"Or",{"Value+",id["PF_JARDIN"],0}, {"Value+", id["PF_RUE"],0}, {"Value+", id["FEN_RUE"],0}, {"Value+",id["FEN_CUISINE"],0}}, 10*60, "{Name} - {Name, 2} - {Name, 3} est ouverte depuis #duration#")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore ça...

J'ai du adapter ton code car lors de la vérification des lignes, GEA me retournait une erreur. Voici ce que j'ai mis :

GEA.add({"Or",{"Value+",id["PF_JARDIN"],0},{"Value+", id["PF_RUE"],0},{"Value+", id["FEN_RUE"],0}, {"Value+",id["FEN_CUISINE"],0}}, 10*60, "#name1# - #name2# - #name3# est ouverte depuis #duration#",{"Repeat"})

J'ai en retour : Fenêtre Cuisine - Fenêtre Cuisine - Fenêtre Cuisine est ouverte depuis xxx min

Et quelque soit le nombre de fenêtres ouvertes (cependant, la première que j'ai actionné était bien celle de la cuisine)

 

 

EDIT:

Si je ferme la fenêtre de la cuisine, celle qui reste ouverte prend la place et le texte devient : Fenêtre rue - fenêtre rue - fenêtre rue ...

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dragoniacs

Si tu l'écris sous cette forme ci, la syntaxe est celle la :  ;). Peux tu tester stp ?

GEA.add({"Or",{"Value+",id["PF_JARDIN"],0},{"Value+", id["PF_RUE"],0},{"Value+", id["FEN_RUE"],0}, {"Value+",id["FEN_CUISINE"],0}}, 10*60, "#name# - #name[2]# - #name[3]# - #name[4]# est ouverte depuis #duration#",{"Repeat"})

Une chose est sur, c'est qu'en 4 lignes cela fonctionnera comme tu le souhaites ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pepite a dit :

Une chose est sur, c'est qu'en 4 lignes cela fonctionnera comme tu le souhaites ;-)

Haaaaaahhhhh mais ouiiiiii pas c** :60:

Blague à part, tu as raison, il faut peut être que je définisse mon besoin..

A la base, je voulais faire 1 ligne par zone, pour savoir si dans la zone X une fenêtre avait été oubliée. Les noms sont accessoires, je n'ai pas besoin d'avoir la liste des fenêtres ouvertes en fait... juste 1 me suffit pour savoir qu'il faut que j'intervienne.

 

Bon, par contre, ta ligne fait planter GEA au bout des 10min d'ouverture et avec 1 seule fenêtre :

[DEBUG] 21:02:44: [1;31m2018-05-15 21:02:44.038827 [ error] timer handler failed with error

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois ;-)

Ah m..toujours pas alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ligne suivante ne fonctionne plus avez un idée

 

GEA.add({"Value+", 16, 5},       -1 , "Volet Roulant Chambre 1 OUVERT")

 

elle fonctionne uniquement comme ça:

GEA.add({"Value+", 16, 5},       -30 , "Volet Roulant Chambre 1 OUVERT")

 

merci d'avance

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tester les ligne de commande sous GEA 5 et c'est la même chose et ça fonctionnai super bien avant 

 

sauf que j'ai remarqué que dans le propriété du module FGRM222 il y un nouveau venue VALUE2 alors peut être l'origine du problème 

 

value2.png.61405d96fecd56238a5aff2113204bfa.png

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin ça fonctionne j'ai fait un reste du module et donc changer ID

 

je ne sais pas si ça vient de  GEA j'ai déjà rencontrée des soucies avec des ID a deux chiffre 

 

GEA.add({"Value-", 335, 5},       -1 , "#name#  Fermer #time#")  ---ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai j'ai une autre problème indépendant de GEA 

 

Quand je double clik sur le bouton du VL ID335  du bar,  ma lampe du bar s'allume mai voila mon souci je reçois dans le même temps une notification venant de la ligne de code n°2

 

ligne N°1    GEA.add({{"SceneActivation", 335 , 24}, {"Sensor-", id["APPLIQUE_DU_BAR"] , 2}}, -1, "", {{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) 

ligne N°2    GEA.add({"Value-", 335, 5},       -1 , "#name#  Fermer #time#")  ---ok

 

avez vous un idée 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @971jmd

 

Value2 est en natif dans GEA. Il sert à l'orientation des lamelles pour les BSO.

 

Regarde le Value de ton module 335 lorsque tu utilises ta ligne 1. Si la valeur de Value est <5 et que tu as mis dans l'entete 335 value, il est normal que tu recoives le push de la ligne 2 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @pepite

 

ça vient du module FIBARO au niveau de la gestion de SceneActivation

 

quand je clik 1 fois j'ouvre le volet et je reçois la notification   ( ligne N°2    GEA.add({"Value-", 335, 5},       -1 , "#name#  Fermer #time#") 

et 2 clik j'allume la lampe mai au passage il prend en compte le premier clik 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, 971jmd a dit :

2 clik j'allume la lampe mai au passage il prend en compte le premier clik 

C'est donc GEA pour moi. Ta ligne 2 n'est peut-etre pas adequate, que souhaites tu savoir exactement ? Tu veux ouvrir ton volet et recevoir la notif en cliquant 1 fois ? C'est ca.

Si oui, pour moi il manque une condition sur SceneActivation, j'aurais fait comme ceci, à tester.

 

GEA.add( { {"SceneActivation", 335, X}, {"(Value-)", 335, 5} }, -1,  "#name#  Fermer #time#")

Les parenthèses permettent d'exclure la condition des déclenchements instantanés, GEA V6 capture toutes les conditions en instantané s'il n'y a pas de parenthèses. Dans ton cas, seule SceneActivation doit etre en instantané couplé à la condition de valeur d'ouverture des volets si j'ai bien suivi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprend 

 

2 clic j'allume et 2 clic j' éteins la lampe du bar

 -----BOUTON  du  VL DU BAR  BOUTON G

---si  2 clik et lampe "off"  alors allumée
 GEA.add({{"SceneActivation", id["VOLET_DU_BAR"] , 24}, {"Sensor-", id["APPLIQUE_DU_BAR"] , 2}}, -1, "", {{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) 

---si 2  clik et lampe "ON" allors éteins
GEA.add({{"SceneActivation", id["VOLET_DU_BAR"] , 24}, {"Sensor+", id["APPLIQUE_DU_BAR"] , 3}}, -1, "", {{"turnOff", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) 

et pour les notif

 ----Notification VL 
 --- si value du VL bar = 0% alors envois notif fermer
    GEA.add({("Value"), 335, 0},        -1 , "#name#  Fermer #time#")

	--- si value du VL bar + de 5% alors envois notif ouvert
   GEA.add({("Value+"), 335, 5},      -1 , "#name#  Ouvert #time#")

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

2 questions :

- Pourquoi ne pas mettre tes notifs dans tes lignes ?

 - je comprends que tu souhaites attendre le Value, das ce cas, pourquoi pas en automatique en 30, tu éviterais le conflit avec les déclenchements instantané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notif dans quel ligne ?

 

pour mle moment je vais utilisé le 30

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite 

je vais étudier à tête tipo le fonctionnement de scenactivation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste cette  fonction de FIBARO qui permet de autorisée ou pas utilisation d'un interrupteur 

 

GEA.add(true, 30, "GEA fonctionne", {"Function", function() fibaro:call(317, "setProtection", tonumber(2)) end} )

 

Mai GEA me repond :


[DEBUG] 14:12:46:    [Démarrage] #1 [true][Function, {...}]
[DEBUG] 14:12:46: Option : ... n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pepite a dit :

Ok,

 

2 questions :

- Pourquoi ne pas mettre tes notifs dans tes lignes ?

 - je comprends que tu souhaites attendre le Value, das ce cas, pourquoi pas en automatique en 30, tu éviterais le conflit avec les déclenchements instantané

@pepite  tu ma suggérer auto  avec 30   mai ça fonctionne une seul foi

 

GEA.add({("Value-"), 335, 5},      30 , "#name#  Fermer #time# à #value# %")---------, {{"Repeat"}})
 GEA.add({("Value+"), 335, 5},    30 , "#name#  Ouvert #time# à #value# %")---------, {{"Repeat"}})
 

et si je rajoute REPEAT bin c pas bon il répète indéfiniment

 

a tu une idée 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×