Aller au contenu

Recommended Posts

je m’en doutai, c'est bien pour ça que j'ai proposé de lés séparés en deux lignes  

 

bon t’en mieux si tout fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai une question concernant GEA

 

est-il possible de stocké une valeur dans une variable LOCAL

 

exemple code que je souhaite stocké dans une variable LOCAL  au lieu d'une variable GLOBAL 

GEA.add({condition}, -1, "", {"Global", "toto", "ok"})  

 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd

Oui, et cela fonctionne même très bien !

Je m'en sert pour savoir si "mimi le Xiaomi" est déjà passé dans la journée, ou si la météo nécessite une gestion de fermeture auto de mes stores.

Voici pour les stores : c'est la "VariableCache" nommée "GestionVolets" qui prend les valeurs "none" ou "full" (pendant un moment j'envisageais un "partiel")

    GEA.add(true,0, "&-2&Etat du ciel : {Global, VDSoleilOcta} de couverture nuageuse",{"VariableCache","GestionVolets","none"})
  	GEA.add({{"VariableCache!","GestionVolets","none"},{"Or",{"Global+","VDSoleilOcta","30"},{"Label!",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global","Journee_Home","Maison"},{"Global!","PA_Mode","Jour"}}},30,"&-1&Arrêt de la gestion des volets, couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta}",{"VariableCache","GestionVolets","none"})
  	GEA.add({{"Global-","VDSoleilOcta","25"},{"Label",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global!","Journee_Home","Maison"},{"Global","PA_Mode","Jour"}},30,"&-1&Couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta} - Mode volet : FULL",{{"VariableCache","GestionVolets","full"}})

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd

pas très sympa de poser les questions qui sont dans la doc ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense l'avoir vue, mai je suis pas sur que c'est bein ça 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=112]971jmd[/mention]
Oui, et cela fonctionne même très bien !
Je m'en sert pour savoir si "mimi le Xiaomi" est déjà passé dans la journée, ou si la météo nécessite une gestion de fermeture auto de mes stores.
Voici pour les stores : c'est la "VariableCache" nommée "GestionVolets" qui prend les valeurs "none" ou "full" (pendant un moment j'envisageais un "partiel")
    GEA.add(true,0, "&-2&Etat du ciel : {Global, VDSoleilOcta} de couverture nuageuse",{"VariableCache","GestionVolets","none"}) 	GEA.add({{"VariableCache!","GestionVolets","none"},{"Or",{"Global+","VDSoleilOcta","30"},{"Label!",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global","Journee_Home","Maison"},{"Global!","PA_Mode","Jour"}}},30,"&-1&Arrêt de la gestion des volets, couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta}",{"VariableCache","GestionVolets","none"}) 	GEA.add({{"Global-","VDSoleilOcta","25"},{"Label",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global!","Journee_Home","Maison"},{"Global","PA_Mode","Jour"}},30,"&-1&Couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta} - Mode volet : FULL",{{"VariableCache","GestionVolets","full"}})

 

Hummmmm

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, 

 

VariableCache  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester ça , mai ne fonctionne pas 

 

GEA.add({"CentralSceneEvent", 352, 1, "Pressed"}, -1, "ok", {{"VariableCache", "toto", "inc+10"}}) 
  
GEA.add({"VariableCache", "toto", "20"}, -1, "ok")

 

il doit manquer quelque chose 
  

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de trouver mon problème

 

Utilisable UNIQUEMENT dans la même INSTANCE (inutilisable avec les déclenchements instantanés (-1/0) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

GEA.add({"CentralSceneEvent", 352, 1, "Pressed"}, -1, "ok", {{"VariableCache", "toto", "inc+10"}}) 
  
GEA.add({"VariableCache", "toto", "20"}, 30, "ok")

[DEBUG] 12:23:20: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:21: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode event [352])
[DEBUG] 12:23:21: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:21:    [Démarrage] #7 [CentralSceneEvent, [352,1,"Pressed"]][VariableCache, ["toto","inc+10"]]
[DEBUG] 12:23:27: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:28: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode event [352])
[DEBUG] 12:23:28: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:28:    [Démarrage] #7 [CentralSceneEvent, [352,1,"Pressed"]][VariableCache, ["toto","inc+10"]]

la non plus ça ne fonctionne pas, pourtant il incrémente bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut être initialiser "toto" à 0 ?
Au lancement GEA, comme je le fait sur la première ligne de mon code.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a je pensai que la variable ce remettait à zéro a chaque démarrage 

 

mai juste pour comprendre, la variable est stoker ou ?

 

peut-on la visualiser dans un VD par exemple ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il il est plus prudent de la réinitialiser.
Elle est stockée dans GEA mais tu peux inscrire sa valeur dans le label d'un VD

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas rient ne fonctionne 


 

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, -1, "La porte vient d'être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

GEA.add({"VariableCache", "porte", "ouverte"}, 2*60, "La porte est toujour ouvert", {{"VariableCache", "porte", "0"} } )
 
 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire avec ces 2 lignes.

Je comprend que la variable "porte" prend la valeur "ouverte" lors de l'actionnement de PORTE_EVIER. Puis, au bout de 2 min, si ta variable est toujours à "ouverte", tu la repasse à "0" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, 971jmd a dit :

Utilisable UNIQUEMENT dans la même INSTANCE (inutilisable avec les déclenchements instantanés (-1/0) )

Heuuuuu ;-)

 

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, -1, "La porte vient d'être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

GEA.add({"VariableCache", "porte", "ouverte"}, 2*60, "La porte est toujour ouvert", {{"VariableCache", "porte", "0"} } )

 

Chaque déclenchement instantané créé une nouvelle instance ;-)

 

Essaie avec 30 dans ta première ligne pour tester si tu recois le push de la 2ème.

Je suppose que c'est pour tester ;-) sinon je ne comprends pas ton besoin avec tes 2 lignes

 

 

@Dragoniacs

Tes caracteres speciaux sont bien interprétés par GEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, pepite a dit :

@Dragoniacs

Tes caracteres speciaux sont bien interprétés par GEA ?

Le "&" fonctionne très bien, GEA l'ignore dans son interprétation. Au début j'avais mis des "#" et là j'avais des messages bizarres :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca interprete comment ??

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA n'en fait rien. C'est mon VD PUSHOVER qui utilise ce code pour définir la priorité du message à envoyer.

cf le lien dans ma signature :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

j'avais déja réalisée le teste 

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, 30, "La porte de levier vient d être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

GEA.add({"VariableCache", "porte", "ouverte"}, 2*60, "La porte de levier est toujour ouvert", {{"VariableCache", "porte", "0"} } )

mai toujours rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce test ne me plaît pas, il manque les accolades à la 1ère ligne et il faut bien sûr que la porte reste ouverte plus de 30s.

 

Cela fonctionne très bien si on respecte la règle de "la même instance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec :

 

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, 30, "La porte de levier vient d être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

307 est le caprteur

[DEBUG] 06:29:33: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 06:29:33: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [307])
[DEBUG] 06:29:33: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 06:29:33: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 06:29:33: Aucune entrée pour l'évennement Property[307], supprimer le de l'entête

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci, effectivement il manque l'accolades 

 

GEA.add( true, 30, "La porte de levier vient d être ouverte", {
    	{"VariableCache", "ampli", "ouverte"}} )

GEA.add({"VariableCache", "ampli", "ouverte"}, 30, "La porte de levier est toujour ouvert", {
      	{"VariableCache", "ampli", "0"} } )

j'ai tester comme ça et ça fonctionne mai mai, jai du isolé tout les reste des code GEA avec --[[   --]]

 

tout seul le code si-dessus fonctionne,

bizard

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, 971jmd a dit :

avec :

 


GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, 30, "La porte de levier vient d être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

307 est le caprteur


[DEBUG] 06:29:33: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 06:29:33: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [307])
[DEBUG] 06:29:33: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 06:29:33: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 06:29:33: Aucune entrée pour l'évennement Property[307], supprimer le de l'entête

 

Ca c'est le debug prévu, rien d'anormal, tu as sous %%properties 307 value certainement. Mais aucune ligne GEA.add avec un déclenchement instantané sur le 307.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×