Aller au contenu

Recommended Posts

Partage les lignes concernées, juste avec l'erreur c'est pas simple. Je peux juste te dire que c'est ta ligne 439

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2018 à 14:44, Nissan_GT-R a dit :

Bonjour tout l'monde ;)

 

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis...

 

Je suis en convalescence dans le sud et quand je me suis connecté à ma HC2 je me suis aperçu que j'ai le message suivant :

 

"[DEBUG] 14:38:59: [1;31m2018-09-07 14:38:59.772801 [ error] API: Not found" 

 

Savez-vous d'où ça peut venir svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Bonsoir, quelqu'un peut m'aider pour ne plus avoir ces messages d'erreur svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, pepite a dit :

Partage les lignes concernées, juste avec l'erreur c'est pas simple. Je peux juste te dire que c'est ta ligne 439

 -- ---------------------------------------------------------------------------
  -- Ajoute un périphérique dans la liste des éléments à traiter
  -- ---------------------------------------------------------------------------
  GEA.add = function(id, secondes, message, arg)
    local repeating  = false
    local notStarted = false
    local maxtime    = -1
    local groups     = {}
    local params     = {}
    local name       = {}
    local room       = {}

    if (arg and #arg > 0) then 
      for i = 1, #arg do 
        lowCapsArg = string.lower(arg[1])    -- ligne 439
        if (lowCapsArg == "repeat") then 
          repeating = true
        elseif (lowCapsArg == "maxtime") then 
          maxtime = tonumber(arg[2])
        elseif (lowCapsArg == "group") then 
          groups[tonumber(arg[2])] = true
        elseif (lowCapsArg == "notstarted") then 
          notStarted = true 
        end
      end
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca c est ce que je veux :

GEA.add (id["LumiereCuisine"], -1,"", {"turnOn", id["SpotCuisine"]}) 
GEA.add (id["SpotCuisine"], -1,"", {"turnOn", id["LumiereCuisine"]}) 
GEA.add (id["LumiereCuisine"], -1,"", {"turnOff", id["SpotCuisine"]}) 
GEA.add (id["SpotCuisine"], -1,"", {"turnOff", id["LumiereCuisine"]}) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Dans la poursuite de mon test de suppression des "api not found", je me suis rendue compte que j'ai un truc bizarre à la compilation des lignes au démarrage de GEA. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est là. A priori ce n'est pas bloquant, juste "moche":

image.png.2835c6aaa13b4b6324bb5dc2d8f7891a.png

Les lignes avant et après ce "api not found" sont les suivantes :

  GEA.add({{"Value",id["PF_JARDIN"],0},{"Value",id["ESC_JARDIN"],0},{"Time", "Sunset+30"}},30,"",{{"Close",id["VOLET_JARDIN"]}})
  GEA.add({{"Value+",id["VOLET_NOLAN"],0},{"Value",id["FEN_NOLAN"],0},{"Time","20:00"}},30,"",{{"Close",id["VOLET_NOLAN"]},{"Scenario",id["VELUX_NOLAN_B"]}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CharlesO 

 

Bonsoir, 

Tu as bien mis ton ID Lumiere cuisine dans l'entête ? 

TU as quelle version de GEA ? 

Tu as bien ton tableau d'ID qui correspond ? 

Tu reçois le Push de la ligne ci-dessous ? 

 

GEA.add(id["LumiereCuisine"], -1,"Lumiere cuisine allumée", {{"turnOn", id["SpotCuisine"]}})

 

@Dragoniacs

Le WorkAround n'a donc pas géré toutes les Erreurs API.  :-(

 

@Nissan_GT-R

 

Cette erreur est du au dernier Firmware mais n'est pas bloquante 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tu as bien mis ton ID Lumiere cuisine dans l'entête ? 

Oui

 

TU as quelle version de GEA ? 

v 5.40

 

GEA.add(id["LumiereCuisine"], -1,"Lumiere cuisine allumée", {{"turnOn", id["SpotCuisine"]}})

ca marche !!!

 

merci royal !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, CharlesO a dit :

TU as quelle version de GEA ? 

v 5.40

C'est de ma faute, j'ai considéré ue tu avais GEA 6.07, et je t'avais donc écrit les lignes avec la syntaxe de la 6.07 ;-)  et non la syntaxe de la 5.40.

J'ai fait mon boulet :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme merci

petites questions stp :

sur la ligne de commande j ai comme un delais peut on le reduire ?

quel est la diff entre 5.4 et 6.07 ?

tu me conseille de upgrade a 6.07 ?

si oui comment upgrade sans tout casser ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CharlesO

 

Oui, je pense qu'il faut passer en 6.07, gros changelog et de nombreuses nouveautés. Code très optimisé.

 

Remplir la partie configuration générale dans config()

 

Puis recopier son tableau d'ids et les lignes dans setEvents()

 

Et hop ;-)

 

Bien evidemment, toujours garder l'ancienne version en cas de bug. personne n'est à l'abri ;-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

suis en GEA 6.07 et j'ai des soucis de latence avec les événements instantanés déclenchés par le -1...

 

J'ai comme un temps de réponse assez long , du genre 5 à 6 secondes .... ex : je passe devant mon capteur, la lampe doit s'allumer... et elle met 5 secondes à le faire..

 

J'ai constaté comme un ralentissement progressif de GEA avec des ratés... puis je suis stable avec mes 5 à 6 secondes de décalage..

 

Il me semble également que les notifications sur smartphones sont aléatoires... parfois instantanées comme demandées et parfois elles viennent plusieurs à la fois comme si la dernière notification déclenchait les autres qui auraient dû se manifester avant... J'espère que je me fais comprendre.. j'observe une sorte de train de notifications à la troisième alors que les 2 premières sont restées  "coincées dans la box.."

 

J'ai bien sûr redemarré ma box (hc2 et routeur), et j'ai même tenté la mis à jour en 4.511...

 

Rien n'y fait...

 

Est ce que je suis le seul dans ce cas???? Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, oldelvis a dit :

 

suis en GEA 6.07 et j'ai des soucis de latence avec les événements instantanés déclenchés par le -1...

 

J'ai comme un temps de réponse assez long , du genre 5 à 6 secondes .... ex : je passe devant mon capteur, la lampe doit s'allumer... et elle met 5 secondes à le faire..

Salut,

j'avais exactement les mêmes symptômes quand j'avais les messages d'erreurs "API not found".

Depuis que j'ai appliqué le fix, tout roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super...bonne nouvelle, je ne suis pas seul...

 

La question suivante est comment fixer le probleme?

 

D'où viennent les api not found et comment les fixer?

 

J'ai des ampoules hue... peut etre est ce ça le problème... Leur allumage est aléatoire avec GEA, le changement de couleur aussi...

D'ailleurs, si quelqu'un a la syntaxe exacte, je suis preneur... j'ai essayé bcp de choses... ça fonctionne mais pas à tous les coups...

 

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partage tes lignes ;-) Hue.

Je n'en ai pas.

Il y a 4 heures, oldelvis a dit :

Leur allumage est aléatoire avec GEA

c'est-à-dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, oldelvis a dit :

J'ai des ampoules hue... peut etre est ce ça le problème... Leur allumage est aléatoire avec GEA, le changement de couleur aussi...

D'ailleurs, si quelqu'un a la syntaxe exacte, je suis preneur... j'ai essayé bcp de choses... ça fonctionne mais pas à tous les coups...

J'en ai une grosse dizaine (mix INNR et "vraies" HUEs) et tout marche bien chez moi. J'utilise la syntaxe de la doc 6.07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne une des mes lignes pour les hue :

 

GEA.add({{"value", id["cuisine_centre"], 99},{"Time" , "06:30", "08:30"}}, -1,"", {{"Hue", 483, "bri", 60},{"Hue", 483, "sat", 255},{"Hue", 483, "hue", 43000},{"Hue", 483, "on",true}})

 

Elles sont globalement toutes sur le même modèle: le matin, quand la lumière du plafond(c est à dire : cuisine centre) s'allume, alors le ruban hue doit s'allumer également avec une brightness et une saturation définie... Même chose le soir , mais avec des paramètres différents..

 

Hors le plus souvent, le strip hue s'allume mais pas toujours de la bonne couleur... parfois, le soir, le strip s'allume et garde "en mémoire" la couleur du matin..

 

Et j'ai toujours ce fameux temps de latence que je n'avais pas avant... Que ce soit pour les hue comme pour les autres lignes GEA autres que hue : notifications, allumages de dimmer classiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alistair Crompton, qu'entends tu par appliquer le fix?

 

Je précise que mon phénomène de latence est nouveau et je ne l'avais pas auparavant... Comme si j'avais une box ralentie... mais le reste fonctionne nickel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, oldelvis a dit :

@Alistair Crompton, qu'entends tu par appliquer le fix?

 

Je précise que mon phénomène de latence est nouveau et je ne l'avais pas auparavant... Comme si j'avais une box ralentie... mais le reste fonctionne nickel..

Bonjour,

j'ai les mêmes symptômes et j'ai dois passer par des scénarios pour la détection car j'ai aussi une latence de 5 secondes (GEA 6.07)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai les mêmes symptômes que @oldelvis et @ymarchive. On dirait que la box tourne effectivement au ralenti. J'ai fait la mise à jour en 4.511 Bêta mais rien n'y fait. Tous les déclenchements instantanés arrivent avec une latence allant parfois jusqu'à presque 10 secondes. Les notifications c'est pareilles, un coup je les ai et un coup non. Ça reste aléatoire.

Pourtant, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché mon GEA 6.07 et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.

Je ne pense pas que le problème vienne du FW 4.511B car en ça a commencé avec le FW 4.510.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×