Aller au contenu

Recommended Posts

Le 19/10/2018 à 18:27, fredokl a dit :

Salut. J'ai les mêmes symptômes que @oldelvis et @ymarchive. On dirait que la box tourne effectivement au ralenti. J'ai fait la mise à jour en 4.511 Bêta mais rien n'y fait. Tous les déclenchements instantanés arrivent avec une latence allant parfois jusqu'à presque 10 secondes. Les notifications c'est pareilles, un coup je les ai et un coup non. Ça reste aléatoire.

...

Idem chez moi que @oldelvis, @ymarchive et @fredokl

La latence est parfois de plus de 30 à 40 secondes. Ce sont surtout les déclenchements instantanés qui posent problèmes.
Bizarrement, c'est comme si toutes les instructions se stockaient dans un buffer et qu'elles s'exécutent d'un coup.
Le problème existe depuis la FW 4.510

Je suis passé à al FW 4.511B mais aucune amélioration.

 

EDIT: Résolu voir mon post plus bas

Modifié par sumsum
Problème résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la ligne qui fixe le problème chez moi... Les déclenchements instantanés sont maintenant à nouveau instantanés...

Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldelvisJ'ai du loupé un épisode quelque part. Quelle ligne as-tu ajouté pour fixé ton problème de GEA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2018 à 09:53, Alistair Crompton a dit :

Salut,

j'avais exactement les mêmes symptômes quand j'avais les messages d'erreurs "API not found".

Depuis que j'ai appliqué le fix, tout roule !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai implémenté la ligne mentionnée ci-dessus et mes problèmes de latences sur l'exécution d'instruction à déclenchement instantanés ont disparu.
Donc le message d'erreur "API not found" semblait ne pas perturber le fonctionnement de GEA, comme mentionné dans plusieurs posts, par contre il ralentissait de manière très aléatoire les instructions à déclenchement instantanés. Avez-vous constaté la même chose @ymarchive et @fredokl ?

Merci @oldelvis @pepite @Felig 

 

Ma box est en version 4.511B et GEA est en version 6.07 (incluant les modifs proposées)

Modifié par sumsum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question,

 

Id like to check if a global variable is in a certain state for 1h or more. How to do that?

 

eg

If Global variable "DoorStatus" is "Open" for 1h or more then trigger push.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs

tu peux tester ca stp ? Toujours dans config()

 

GEA.options.o_r     = {name="Or",
                    optimize = true,
                    keepValues = true,
                    control=function(...) local args = {...} for i = 1, #args do if (type(GEA.getOption(args[i]))=="nil") then return false end end return true end,
                    getValue=function(...) local args = {...} for i = 1, #args do if (GEA.getOption(args[i]).check()) then return true end end return false end,
                    getName=function(...)
                      local args = {...}
                      local name = ""
                      for i = 1, #args do if (GEA.getOption(args[i]).check()) then name = name .. " " .. GEA.getOption(args[i]).getModuleName() end end
                      return tools.trim(name)
                    end,
                }, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kristiano a dit :

If Global variable "DoorStatus" is "Open" for 1h or more then trigger push.

Hi,

Like this

GEA.add({"Global", "DoorStatus", "Open"},1*60*60, "", {"ACTIONS"}) 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon problème de lampes hue qui s'allume correctement maintenant le fix de déclenchement instantané résolu mais dont l'instruction de changement de couleur est aléatoire : des fois ça marche, des fois non..

 

Voici une de mes lignes :

 

GEA.add({{"value", id["cuisine_centre"], 99},{"Time" , "06:30", "08:30"}}, -1,"", {{"Hue", 483, "bri", 60},{"Hue", 483, "sat", 255},{"Hue", 483, "hue", 43000},{"Hue", 483, "on",true}})

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Hue avec couleurs, mais pourrais-tu passer le "ON" au début des actions car les lumières ne réagisse qu'une fois allumées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer... Je voulais juste éviter que les lumières soient à 100% et réduisent la luminosité après s'être pris un flash en pleine tête...

 

ça marchait pourtant avec l'ancienne formulation qui utilisait ce genre de lignes : GEA.add({"value" , id["cuisine_centre"], 0}, 30,"" , {{"Function", function() fibaro:call(id["strip_cuisine"], "turnOff") end}}) pour les couleurs avant que la lampe ne soit allumée. 

 

J'utilisais cette méthode avec GEA5.4 et n'ai pas essayé avec GEA6 car je pensais que c'était ça qui mettait mon système en carafe avec le coup des Api not found....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pepite a dit :

Hi,

Like this


GEA.add({"Global", "DoorStatus", "Open"},1*60*60, "", {"ACTIONS"}) 

 

Thanks!

 

despite it’s not a -1 should I still declare it at the top? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldelvis

Dans tout les cas, "Function" existe toujours dans GEA 6.x, si tu reçoit effectivement des flashs cela vaudrait la peine de tenter avec l'ancienne méthode. Après, je ferais bien des test pour contrôler tout cela, mais c'est impossible sans le matériel. Néanmoins, je vais tenter quelques expériences ce soir avec le "bri".

Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kristiano a dit :

Thanks!

 

despite it’s not a -1 should I still declare it at the top? 

Not at all ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I now get this...

 

[DEBUG] 20:10:30: Started by event of GEA 6.07 (mode property [302])
[DEBUG] 20:10:30: 2018-10-22 20:10:30.573861 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/195.lua:1903: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:10:54: GEA run since 1h 30m - Memory used: 826.05 KB

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What lines are trigger by the ID 302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks! solved!

 

now I get this API Error and I guess its harmless and still not solved?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

API error comes normally when you use a none existing ID or Global Variable. Check them once again.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I hade the same problem with API not found and 5 to 10 seconds delay on my motion sensors. Added the code from another topic and I worked again. And yes all my ID is correct and 1 global and it's correct. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, pepite a dit :

@Dragoniacs

tu peux tester ca stp ? Toujours dans config()

 


GEA.options.o_r     = {name="Or",
                    optimize = true,
                    keepValues = true,
                    control=function(...) local args = {...} for i = 1, #args do if (type(GEA.getOption(args[i]))=="nil") then return false end end return true end,
                    getValue=function(...) local args = {...} for i = 1, #args do if (GEA.getOption(args[i]).check()) then return true end end return false end,
                    getName=function(...)
                      local args = {...}
                      local name = ""
                      for i = 1, #args do if (GEA.getOption(args[i]).check()) then name = name .. " " .. GEA.getOption(args[i]).getModuleName() end end
                      return tools.trim(name)
                    end,
                }, 

Message reçu, je place le code dans GEA et je joue avec mes fenêtres dès que j'ai un peu de temps :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

API Host Error = VG not found ... GEA use internal VG which may not exist aka "GEA_Plugins" if you don't have any plugin installed.

API Error = ID not found

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Steven a dit :

API error comes normally when you use a none existing ID or Global Variable. Check them once again.

It may also happen with non existing virtual devices's label, I had this issue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

petite question, je souhaite prendre des photos a intervalle régulier et envoyer celle ci par mail en cas de déclenchement alarme.

 

le but est de savoir qui pénètre chez moi sans y etre invité...

 

j'ai fait ca via le plugin alarme de fibaro et ca fonctionne bien mais je ne peux pas lui dire (sauf erreur de ma part) de le faire toute les 5sc par exemple...

 

Possible de faire cela VIA GEA je présume ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les 5 secondes est déconseillé, GEA est prévu pour tourner à un intervalle plus élevé (30 secondes).

 

Sinon c'est par exemple ... ID 203 étant celui de la caméra et 2 l'ID de l'administrateur de la box.

GEA.add({id["DETECT_JARDIN"], {"auTravail"}}, -1, "Intrusion détectée à #time# - #date#", {"Picture", 203, 2}, "Envoi photo")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×