Aller au contenu

Recommended Posts

Oui @Steven bien sûr, c'est un honneur pour moi ;). C'est juste une modification de votre travail.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adjugé ;), je l'ai déjà ajouté dans les plugins 

 

l'intégration dans la version 6.11 arrivera sous peu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince c'est pas grave

 

j'e vais créée une VD

 

GEA.add( {"Label", id["GEA_PROTEC"], "ETAT", "ON_RF"}, -1, "", {{....

GEA.add( {"Label", id["GEA_PROTEC"], "ETAT", "OFF_RF"}, -1, "", {{....

.

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci...surement une faute de Syntax

 

J'ai ce Code:

 

GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:00"},{"Armed", 536}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 6:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}}, {"setDisarmed", {254, 335, 536}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", 472}}})
GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "07:00"},{"Armed", 536}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 7:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}}, {"setDisarmed", {254, 335, 536}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", 472}}})

 

J'aimerai désarmer les ID 254, 335, 536 que si le module 536 est armé et en semaine à 6h et nous envoyer un msg ainsi lance une Scène et enclencher un module. 

J'ai l'erreur suivante:

[DEBUG] 08:59:38: 2018-11-11 08:59:38.177681 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/97.lua:1340: wrong number of arguments to 'insert'

 

Variable "Phone" est déclaré

 

Ou est l'erreur?

Merci pour vos aide :-)

 

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble manquer un } après le 536 et ce sur les 2 lignes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Steven a dit :

Il semble manquer un } après le 536 et ce sur les 2 lignes

Quel boulet que je suis. Merci @Steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solved

Thanks @Kristiano
It was the days in the VD that didnt match my language

 

Now i must ask about my little problem, i have downloaded Gea Alarm VD and evertything seems ok but my Gea Alarm only works on saturdays, 

i have downloaded the VD again but the same problem, Does anybody have a clue what wrong?

 

I have this little code i GEA for testing.

And have all days activated in the VD

 --Alarm
  GEA.add({"Alarm", Alarm["GEA_Alarm"]}, 0, "Släcker dimmern", {{"turnOff", Elliot["Dimmer"]}})

 

 

VD.PNG

Modifié par sonnyboy
Added picture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les experts de GEA,

 

J'ai une petite question sur les affichage dans les LOG de GEA. lorsque j'utilise les commandes suivantes, lors d'une detection de mouvements les 4 messages qui s'inscrivent dans la LOG. Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de n'avoir que le message correspondant aux lignes qui correspondent à l'ensemble des critères et non seulement le premier ?

 

-- Si la détecteur Couloire Entrée est activé on allume la lumière du couloir
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "00:00", "05:00"}, {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit")
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "23:00", "23:59"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit")
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "05:01", "Sunrise+5"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir")
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "Sunset-15", "22:59"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir")

-- Si la détecteur Couloire Entrée est activé on allume la lumière du couloir
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "00:00", "05:00"}, {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit")
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "23:00", "23:59"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 30}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit")
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "05:01", "Sunrise+5"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir")
GEA.add({{id["LAMPE_COULOIR"]}, {id["MOUVEMENT_COULOIR"]}, {"Time", "Sunset-15", "22:59"}}, -1  , "", {{"Inverse"}, {"Value", id["LAMPE_COULOIR"], 100}}, "Mise en marche automatique de la lumière du couloir")

J'ai systématiquement les messages suivants

[DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #30 Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit
[DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #31 Mise en marche automatique de la lumière du couloir de nuit
[DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #32 Mise en marche automatique de la lumière du couloir
[DEBUG] 18:47:36: @0s [Validation] #33 Mise en marche automatique de la lumière du couloir

Est-ce un fonctionnement normal ?

 

Ou alors, il s'agit d'un problème dans la façon que j'ai rédigé le code ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un souci avec cette ligne:

 

GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:00"},{"Armed", id["MOTION_SALON"]}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 6:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}, {"setDisarmed", {id["PORTE_ENTREE"], id["PORTE_GARAGE"], id["MOTION_SALON"]}}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", id["FER_EA_REPASSER"]}}})

 

[DEBUG] 06:01:11:    [Started] #42 [Global, ["PresentState","Home"]][Days, ["Weekday"]][Armed, [536]][Time, ["06:00"]][Portable, [[596,597],["setDisarmed",[335,254,536]],["Scenario",76],["turnOn",472]]]
[DEBUG] 06:01:11: Error, check : [Portable, [[596,597],["setDisarmed",[335,254,536]],["Scenario",76],["turnOn",472]]]

 

Que est-ce qu'il me jouerai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:00"},{"Armed", id["MOTION_SALON"]}}, 60, "Alarme Rez désactivé à 6:00", {{"Portable", {phone["phone_nathalie"], phone["phone_thomas"]}}, {"setDisarmed", {id["PORTE_ENTREE"], id["PORTE_GARAGE"], id["MOTION_SALON"]}}, {"Scenario", 76}, {"turnOn", id["FER_EA_REPASSER"]}}})

 

 

Il manque une accolade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, speedoxx007 a dit :

{"turnOn", id["FER_EA_REPASSER"]}}})

Ca c'est vraiment sympa ;-) :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pepite a dit :

Ca c'est vraiment sympa ;-) :13:

C'est juste pour la visualisation de la LED sur la prise AEON. LED ON = Alarme désactive, LED OFF = Alarme activé. Vu que mon épouse oublie des fois d'éteindre le fer a repasser... voilà double fonction :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

Bonjour,

 

LA validation n'a rien à voir avec l'action.

 

GEA valide l'entrée suite à une vérification.

Ensuite si l'entrée (la ligne GEA.add) est VALIDEE alors il y a ACTION avec la commande réalisée. Ce que tu demandes existe déjà ;-)

 

 

Sélection_001_13082018_09:08:17.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pepite a dit :

@MAM78

Bonjour,

 

LA validation n'a rien à voir avec l'action.

 

GEA valide l'entrée suite à une vérification.

Ensuite si l'entrée (la ligne GEA.add) est VALIDEE alors il y a ACTION avec la commande réalisée. Ce que tu demandes existe déjà ;-)

 

 

Sélection_001_13082018_09:08:17.png

Merci @pepite. J’ai vu hier soir que c’e bien géré par GEA. Désolé pour le dérangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, MAM78 a dit :

Désolé pour le dérangement

PAs de souci, et aucun dérangement, suis le premier à poser plein de questions ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v.6.11 ajouté le 13 novembre 2018 ... ICI

  • mod : correction d'un bug dans checklabel
  • add : {"Protection", <id>, <type_protection>, <On|Off>} by @971jmd
  • add : {"MultiAlarm", <id vd>, <label>} by @drboss 
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2018 à 14:29, sonnyboy a dit :

Solved

Thanks @Kristiano
It was the days in the VD that didnt match my language

 

Now i must ask about my little problem, i have downloaded Gea Alarm VD and evertything seems ok but my Gea Alarm only works on saturdays, 

i have downloaded the VD again but the same problem, Does anybody have a clue what wrong?

 

I have this little code i GEA for testing.

And have all days activated in the VD

 

Omg, I missed something, someone (can't remember who yet) asked me to translate the VD Alarm and I missed it.

 

The problem is that "Lu", "Ma", ... have no match in english except "Sa" Saturday or Samedi.

I sure you use GEA in English so there is no matching.

 

For now, you have to correct it manually by changing the code behind every "Days" buttons.

 

Replace this :

local jours = {"Lu", "Ma", "Me", "Je", "Ve", "Sa", "Di"}

 

By this :

local jours = {"Mo", "Tu", "We", "Th", "Fr", "Sa", "Su"}

 

And it should works.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé avec Lua de faire en sorte qu'une scène fonctionne automatiquement pour moi et je ne sais pas pourquoi je ne l'obtiens pas. J'ai joint le script que j'ai publié et avec l'aide corrigée, mais sans succès. Je voulais demander s'il existe un moyen de le faire avec GEA au lieu de LUA. J'ai un ZOTT-120 remotec et un capteur de mouvement fibro. La scène que je veux dans une pièce, c'est que l'air est allumé 24 ° quand il fait jour et qu'il fait chaud, et 24 ° mais chaud s'il fait froid. Et dans une autre pièce, laissez l’air brûler, à la même température, mais s’il fait jour et qu’il y a du mouvement, et s’il n’ya pas de mouvement pendant 10 min, éteignez-le. Et dans tous les cas, il s'éteint automatiquement quand il fait nuit.
Merci beaucoup.

Allumer l'air du jour:

--[[
%% autostart
%% properties
%% weather
%% events
%% globals
DiaNoche
FrioCalor
--]]


if fibaro:countScenes() > 1  then fibaro:abort() end

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( fibaro:getGlobalValue("DiaNoche") == "Dia"  and  fibaro:getGlobalValue("FrioCalor") == "Calor" ))
then
	fibaro:call(36, "setMode", "2");
	fibaro:call(34, "setThermostatSetpoint", "2", "24");
end

Couper l'air la nuit:

--[[
%% autostart
%% properties
71 value
%% weather
%% events
%% globals
DiaNoche
--]]


if fibaro:countScenes() > 1  then fibaro:abort() end

local source = fibaro:getSourceTrigger()
local noche = fibaro:getGlobalValue("DiaNoche") == "Noche"
local nomove = tonumber(fibaro:getValue(71, "value")) == 0
local on = tonumber(fibaro:getValue(85, "value")) > 0
local lastModified = fibaro:getModificationTime(71, "value")

if source.type == "global" or source.type == "property" then
    if (noche and nomove and (os.time() - lastModified) >= 600) and on then
      fibaro:call(85, "turnOff")
      fibaro:call(56, "setMode","0")
      print("DiaNoche : " ..noche.. " - 85 : ON - No move during 10 minutes")
    else
      print("The 4th conditions are not OK, Not Noche or 85 not ON, or MOVE during the 10 minutes")
    end
end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remontée de bug de mon coté.

J'ai du mettre à jour mes variables dans la page FIBARO, et quand on fait une manip sur cette page, toutes les variables passent en "NaN".

Sauf que cette valeur n'est pas identifiée et traitée dans GEA, et conduit à une erreur (et un non traitement de certaines lignes).

Il a fallut que je corrige cette vérification de conditions :

  GEA.searchPlugins = function()
    if (not GEA.auto) then
      local vgplugins = GEA.getGlobalValue(GEA.pluginsvariables)
      if (vgplugins and vgplugins ~= "") then
        GEA.plugins = json.decode(vgplugins)
        for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end
      end
      return
    end

Par ceci:

  GEA.searchPlugins = function()
    if (not GEA.auto) then
      local vgplugins = GEA.getGlobalValue(GEA.pluginsvariables)
      if (vgplugins and vgplugins ~= "" and vgplugins ~= "NaN") then
        GEA.plugins = json.decode(vgplugins)
        for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end
      end
      return
    end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pris en compte pour la prochaine version :60:. Par contre attention car il y a le même code à modifier dans le code mais ailleurs.

 

Recherche "pluginscenario = " et regarde 11 lignes en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Dragoniacs a dit :

J'ai du mettre à jour mes variables dans la page FIBARO, et quand on fait une manip sur cette page, toutes les variables passent en "NaN".

Ne jamais faire de modifications de variables depuis ce panneau, ni de save d'ailleurs. Si tu as besoin de modifier la valeur d'une variable, faut le faire en LUA. Comme tu as pu le remarquer à tes depens :13:

Ce n'est pas un BUG GEA ;-) mais c'est simple à ajouter pour tester. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, c'est arrivé a beaucoup d'entre nous dont JE FAIS PARTIE, quelle idee de ne pas pouvoir modifier depuis cette interface. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Steven a dit :

Omg, I missed something, someone (can't remember who yet) asked me to translate the VD Alarm and I missed it.

 

The problem is that "Lu", "Ma", ... have no match in english except "Sa" Saturday or Samedi.

I sure you use GEA in English so there is no matching.

 

For now, you have to correct it manually by changing the code behind every "Days" buttons.

 

Replace this :


local jours = {"Lu", "Ma", "Me", "Je", "Ve", "Sa", "Di"}

 

By this :


local jours = {"Mo", "Tu", "We", "Th", "Fr", "Sa", "Su"}

 

And it should works.

@Steven
Thanks for your reply, Your solution is what @Kristiano told me to do and it just works :)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×