Aller au contenu

Recommended Posts

Mes lignes avec cette variable sont :

GEA.add({{"Or", 57, 212, 22, 158} , {"Global", "Presence_Cour", "NON"}}, -1, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Global", "Presence_Cour", "OUI"}, {"Room", "Cour", "turnOn"}, {"Hue", {54, 76, 77, 112, 136}, "bri", 255}, {"Hue", {100, 186}, "bri", 175}, {"Scenario", 23}}, "Allumage de la cour")

GEA.add({57, {"Global", "Presence_Cour", "OUI"}, {"Value", 212, 0}}, 2.5*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", {54, 76, 77, 100, 109, 112, 136, 186}}, {"Global", "Presence_Cour", "NON"}}, "Extinction de la cour")

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunrise+3"}, {"turnOff", {54, 76, 77, 100, 109, 112, 136, 186}}}, "Extinction de la cour")

Les devices 57, 212, 22 sont 3 détecteurs de portes, et 158 un Motion Sensor. Si ça peut aider à la compréhension.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

j ai depuis la nouvelle version cette ligne qui a du mal a passer 

une idée 

GEA.add({"Global", "EtatWeather", "cloudy"}, 30, "", {"VirtualDevice", 156, 13})

j ai essayé ca aussi 

GEA.add({"Global", "EtatWeather", "cloudy"}, 1*60, "", {"VirtualDevice", 156, 13})

La variable se met bien a jour mais la je vois pas 

2 eme question est ce que pour vous cette ligne est correcte 

si je suis a plus de 25KM et que porte ouverte plus de xmin je ferme

GEA.add({{"Global", "MKM", "KM"}, {"Global", "MKMval", "KM"}, {"Global+", "SDistance", "25"}, {"Global+", "VDistance", "25"}, {id["DET_PORTE_PARENTS"]}}, 5*60, "Porte Parents Ouverte depuis #duration# minutes alors Fermeture", {{"Email", 2}, {"Close",{id["VOLET_PARENT"]}, 100}})

merci encore

Modifié par flechg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pedia a dit :

Mes lignes avec cette variable sont :


GEA.add({{"Or", 57, 212, 22, 158} , {"Global", "Presence_Cour", "NON"}}, -1, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Global", "Presence_Cour", "OUI"}, {"Room", "Cour", "turnOn"}, {"Hue", {54, 76, 77, 112, 136}, "bri", 255}, {"Hue", {100, 186}, "bri", 175}, {"Scenario", 23}}, "Allumage de la cour")

GEA.add({57, {"Global", "Presence_Cour", "OUI"}, {"Value", 212, 0}}, 2.5*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", {54, 76, 77, 100, 109, 112, 136, 186}}, {"Global", "Presence_Cour", "NON"}}, "Extinction de la cour")

GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunrise+3"}, {"turnOff", {54, 76, 77, 100, 109, 112, 136, 186}}}, "Extinction de la cour")

Les devices 57, 212, 22 sont 3 détecteurs de portes, et 158 un Motion Sensor. Si ça peut aider à la compréhension.

 

J'ai peur qu'il faille y aller par élimination.

La 1ère ligne déclenche un scénario 23 et semble la plus complexe.

 

Je te propose dans un premier temps, de la mettre en commentaire et de faire quelques tests. Si le problème persiste ... heuuuu, ben je me jette au lac ;).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, flechg a dit :

Bonsoir a tous,

j ai depuis la nouvelle version cette ligne qui a du mal a passer 

une idée 


GEA.add({"Global", "EtatWeather", "cloudy"}, 30, "", {"VirtualDevice", 156, 13})

j ai essayé ca aussi 

GEA.add({"Global", "EtatWeather", "cloudy"}, 1*60, "", {"VirtualDevice", 156, 13})

La variable se met bien a jour mais la je vois pas 

2 eme question est ce que pour vous cette ligne est correcte 

si je suis a plus de 25KM et que porte ouverte plus de xmin je ferme


GEA.add({{"Global", "MKM", "KM"}, {"Global", "MKMval", "KM"}, {"Global+", "SDistance", "25"}, {"Global+", "VDistance", "25"}, {id["DET_PORTE_PARENTS"]}}, 5*60, "Porte Parents Ouverte depuis #duration# minutes alors Fermeture", {{"Email", 2}, {"Close",{id["VOLET_PARENT"]}, 100}})

merci encore

 

Pour la 1ère question, c'est délicat. Cette ligne va être exécutée 1 seule fois puis mise en attente jusqu'au prochain changement de ta variable "EtatWeather". Donc quand tu dis qu'elle a du mal à passer, c'est peut-être normal. Il faudrait plus d'info sur ce que tu appels "mal à passer".

 

Pour ta 2ème question, je dirais que la ligne "semble" correcte, hormis que je ne mettrais pas les accolades qui englobent id["DET_PORTE_PARENTS"].

(Pour id["VOLET_PARENT"] si tu n'as qu'un ID les accolades sont facultatives).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven Salut et salut a tous,

voila quelques explications supplémentaires 

un module met à jours la variable (vérifié donc problème écarté) et selon l'état cela appuie sur un bouton du Vd collor Wallplug qui change la couleur de l'anneau.

donc avant ma mise a jour Gea 6.11 tout ce faisait sans problème et maintenant la couleur se bloque et ne change plus.

Par contre lorsque c' est comme ca  je redémarre Gea  et hop la couleur se met a jour

voila 

merci encore ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code, concernant un VirtualDevice, n'a absolument pas changé depuis quelques mois. Je ne mettrais donc pas GEA en cause dans ce cas précis. Par contre le changement de couleur d'un wallplug passe par un http:put et il n'y a aucune garanti quant au délai de prise en compte du changement de couleur. Il se peut aussi que le changement du firmware de la HC2 aie un impact la dessus.

GEA ne fonctionnant que toutes les 30s, il ne devrait pas utiliser suffisamment de ressources pour empêcher ta HC2 de faire son travail.

 

En gros, je comprends pas ... mais peut-être que quelqu'un d'autre à une idée ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec une ligne:

 

GEA.add({{"Time", "06:00", "06:05"},{"Time", "Sunset-30", "Sunset-35"}}, 1*60, "déco enclenché",{"turnOn", {604,608}})

 

Mes deux prises s'enclenchent bien env. 30min. avant le coucher du soleil, mais le matin à 6:00 il ne se passe rien. Pourquoi?

 

La ligne suivante pour le TurnOff fonctionne bien:

GEA.add({{"Time", "Sunrise+40", "Sunrise+45"},{"Time", "01:00", "01:05"}}, 1*60, "déco déclenché",{"turnOff", {604,608}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois inverser sunset-35 et sunset-30...

 

edit, j ai repndu trop vite, mais ce n est pas logique  que cela fonctionne le soir.L heure de debut doit etre avant l heure de fin...

Pourquoi 1*60 et pas -1 ?

Modifié par Dgille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dgille C'est juste la première réponse. J'ai inversé les sunset avant a plustard et ça fonctionne. Je verais ce soir. 

 

-1 c'est pour les instantané, pour cela il vérifie tout les minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en route la 6.11 merci à vous

toujours 1

 

[DEBUG] 18:46:24: ... vérification en cours #6 @180s...
[DEBUG] 18:46:24:    [Démarrage] #66 [Power-, [318,20]][Global, ["Tele","Off"]][Slider, [322,"15",10]]
[DEBUG] 18:46:24: [1;31m2018-12-09 18:46:24.951440 [ error] API: Not found

mais c'est le seul

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu supprimer les "" qui englobe le 15 dans "Slider, 322, "15", 10"

Dans la logique de GEA, c'est soit tu met un nombre et GEA ce débrouille à trouver le 15ème éléments du VD, soit du met l'ID du label.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On dirait que j'ai un peu le même souci avec GEA depuis quelques temps avec GEA et les variables notamment.

Les lignes s'exécutent de manière aléatoire alors qu'avec une scene fibaro tout se passe correctement.
Quand au log de GEA (11), pas de message d'erreur ...

 

Les lignes sont assez simples :      

GEA.add( id["DETECT_MOTION_SALON"], -1, "motion on")

GEA.add( {"Time", "Sunset+XX", "Sunrise-60"}, 1*30, "", {{"Global", "Mode", "123"}, {"Repeat"}})
 

Après un redémarrage manuel, ca peut repartir pour une petite periode ou alors toujours rien. J'ai même splitté le GEA entre un GEA instantané et un 30s, mais rien n'y fait. Si vous avez une idée ..

 

PS/ Ils sont bien déclarés dans l'en-tete. 
Merci !

Modifié par SosAlaide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SosAlaide

 

Pour la 1ère ligne concernant le détecteur, je ne vois pas de soucis et encore moins à quoi elle sert, si ce n'est d'envoyer une notification. L'ID de ton détecteur doit être dans l'entête (ce que tu as fait)

 

Pour la 2ème ligne, que veux dire "Sunset+XX ? Le {"Repeat"} est inutile, voir ennuyant, hormis si tu veux que la variable "Mode" soit forcée à "123" toutes les 30 secondes entre le couché et le levé du soleil.

 

Parfois, la HC2 a de la peine à envoyer les notifications et un redémarrage de cette dernière permet de faire repartir tout cela (pendant un moment du moins).

 

Je ne sais pas si ces questions/affirmations vont t'aider mais il n'y a pas beaucoup d'information dans tout cela. Si tu n'y arrive pas, hésite pas a envoyer ton script à mon adresse perso steven.piccand@gmail.com, je ferais de mon mieux (attention si tu as des mots de passe dans ton script).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je débute avec ce module GEA 6.11 qui est superbe (en passant).

 

J'ai juste une petite question.

 

J'aimerais simplement réaliser cette opération, si ma VMC est OFF depuis plus de 2 heures, on l'allume

 

J'ai vu plusieurs exemple avec les lampes si "ON" depuis plus de 5 minutes on l'éteint mais pas de le sens si "OFF" on l'allume

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus "parlant", à mon avis, serait celui-ci 

GEA.add( {"turnOff", <ID_VMC>}, 2*60*60, "Allumage VMC", {"turnOn", <ID_VMC>} )

Si la VMC est éteinte depuis plus de 2 heures, alors on l'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Steven a dit :

L'exemple le plus "parlant", à mon avis, serait celui-ci 


GEA.add( {"turnOff", <ID_VMC>}, 2*60*60, "Allumage VMC", {"turnOn", <ID_VMC>} )

Si la VMC est éteinte depuis plus de 2 heures, alors on l'allume.

Merci beaucoup

 

C'était vraiment simple en fait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde ;)

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la bonne "syntaxe" pour lancer une lumière pré-programmée d'un FGRGB-101 svp ?

Je m'explique : je voudrais lancer une lumière pré-programmée d'un module FGRGB-101 (feu de cheminée, éclairs etc...) mais je ne connais pas la syntaxe...

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cardane ;)

Mais ça doit pas commencer par GEA.add... ?

Je n'ai jamais utilisé "fibaro:call" :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nissan_GT-R  oups, désolé, j'avais pas vu qu'on était dans le topic GEA :13: je croyais que tu cherchais l'info en LUA, désolé, faudra attendre qu'un autre volontaire réponde :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add( ......, ..., ..., {"Program", <id_rgb>, <no_programme>} )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nissan_GT-R  dans la partie "option" de ta ligne tu mets {“Program”, <id_module>, <no>}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben grillé par le maître du GEA :2:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2:

J'allais dire que je crois avoir trouvé la solution mais Steven à été plus rapide que moi :13:

J'ai trouvé ça dans la "bible" :

 

"GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"Program", 72, 6} )"

 

Tu as raison Steven :13:

Merci à vous :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai chercher dans ma bible et j'ai trouvé  :2::

    program   = {name="Program", 
                    optimize = true,
                    math=true,
                    getValue=function(id) return fibaro:getValue(id, "currentProgram") end, 
                    action=function(id, prog) if (type(id) ~= "table") then id = {id} end for i=1, #id do fibaro:call(id[i], "startProgram", prog) end end

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×