Aller au contenu

Recommended Posts

@MAM78 merci beaucoup pour les infos mais juste pour te dire que je suis encore en GEA 5.4 je ne sais si cela change car je ne me suis pas encore mit à GEA V6.

 

@pepite merci pour ton retour mais cela ne fonctionne pas. ci dessous mon code

 

GEA.add({"Global", "", ""}, -1, "",{{"Slider",id["VD_HEOS_SDB_P"],"slider", 21}})

toute fois je suis pas sur de mon ID de mon slider. Sommes nous d'accord que l'ID est "slider"

 

image.png.b8c9a25e738a571114ee6e4de6f1c846.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soulac

je t'ai donné le code pour GEA V6. Sinon, pour le slider, ce n'est pas l'id mais faut compter les labels, boutons et slider de haut en bas et de gauche à droite. c'est un nombre. Je te conseille de passer sur la V6. plus optimisée et plus complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué précédemment, tu n'as pas renseigné le nom de la variable globale et sa valeur à tester dans la partie condition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

Ca fonctionne chez moi. C'est le VD Jour Chome, je recois bien "mardi 22.01.2019 Jour chomé : NON"

GEA.add({"Property!",32,"ui.Label1.value",""}, 60, "#value#", {"Push", mobile["PEPITE"]})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai du mal à me faire comprendre. Il faut un VD dans lequel il y a au moins 2 labels.

 

Crée 2 lignes dans GEA avec pour chacune des labels différents. Fait en sorte que la condition soit déjà vraie pour l'une des 2 lignes. Puis modifie le 2ème label pour que la deuxième condition de la deuxième ligne soit également également vrai, tu constateras que les 2 actions seront exécutées alors que tu n'auras modifié qu'un seul des label.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, je te parle de la propriété Property qui retourne bien la valeur du bon Label. Peux pas tester avec 2 labels et en declenchements instantanés pour le moment

 

Mais ceci peut-etre devrait fonctionner, sinon il y a effectivement un bug


 

 GEA.add({{"Property!", id["VD_HomeMode_Manager"],   "ui.lblMichel.value", "Y Absent"}
        }, -1, "Michel vient d'arriver de la maison",
    {{"Popup", "Info","HomeMode", "Michel vient d'arriver de la maison"}
    }, "Michel vient d'arriver de la maison")

GEA.add({{"Property!", id["VD_HomeMode_Manager"],   "ui.lblMichel.value", "X Présent"}
        }, -1, "Michel vient de quitter de la maison",
    {{"Popup", "Info","HomeMode", "Michel vient de quitter de la maison"}
    }, "Michel vient de quitter de la maison")

GEA.add({{"Property!", id["VD_HomeMode_Manager"],   "ui.lblGaby.value", "Y Absent"}
        }, -1, "Michel vient d'arriver de la maison",
    {{"Popup", "Info","HomeMode", "Gaby vient d'arriver de la maison"}
    }, "Gaby vient d'arriver de la maison")

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça ne fonctionne pas comme je le souhaite (Seule la ligne pour laquelle le label a été modifié doit s'exécuter).

 

Je ne sais pas s'il faut parler d'un bug ou d'une fonctionnalité non prévue.

 

Mais quoi qu'il en soit ma proposition de fonction TriggerPropertyName elle fonctionne ;) quid de son intégration dans une prochaine version ou de la correction s'il est considéré qu'il s'agit d'un bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux abuser de ton temps, j'ai la question suivante Est-ce qu'il est déjà possible avec GEA d'appliquer une nettoyage de la valeur restituée par la condition "Label" par l'utilisation d'un RegEx.

 

Comme tu peux le voir dans mon VD Home Manager dans les labels, j'ai des emoji pour faire plus jolie et les rendre plus explicite. mais dans GEA pour tester la valeur des labels, il est préférable de supprimer ces caractères.

 

N'ayant pas trouvé comment, j'ai créé la fonction suivante qui fait le nécessaire :

  GEA.options.labelregex  = {name="LabelRegEx",
                    math=true,
                    optimize = true,
                    depends = {"label"},
                    control =function(id, property, RegEx, condition) if condition == nil or RegEx == nill then return false, "Check option StringToAlpha condition or ReGex" else return true end end,
                    getValue=function(id, property, RegEx, condition, case) 
                      local newvalue = ""
                      for word in string.gmatch(GEA.options.label.getValue(id, property), RegEx) do newvalue = newvalue..word end
                      if case ~= nil then if string.upper(case) == "UPPERCASE" then newvalue = string.upper(newvalue) elseif string.upper(case) == "LOWERCASE" then newvalue = string.lower(newvalue) end end
                      return condition==newvalue
                    end,
                    }

Je l'utilise de la façon suivante :

GEA.add({{"LabelRegEx", id["VD_HomeMode_Manager"], "lblGaby", "[a-zA-Z0-9.-]", "Absent"}
        ,{"TriggerPropertyName", "lblGaby"}}
        ,-1, "Gaby quitte la maison")

Il est également possible de mettre tout en majuscule ou minuscule si l'on ajoute "UPPERCASE" ou "LOWERCASE" en dernier paramètre qui lui est optionnel.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sous tes conseils @pepite j'ai installé GEA V6 merci d’être tolérant je n'ai pas tout compris encore.

 

Voici mon code :

 

function setEvents() 
  -- ==========================================================
  -- LE CODE UTILISATEUR DOIT ALLER ICI
  -- ==========================================================
  GEA.add({"Slider+", 305, "3", 22}, 30, "",{"Slider",305, "3", 21})
  GEA.add({"turnOn", 299}, 30, "", {"turnOff", 299})

le test turnOn turnOff fonctionne mais le slider non voici ci dessous le débug

 

image.png.66fa24792b931acc79065d65bf239f9e.png

 

j'ai du surement oublié quelque chose mais quoi .

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il n'est pas possible :

  • d'imbriquer 2 conditions du genre ?
{"RegEx" {"Label", id["VD_HomeMode_Manager"], "lblMichel"}, "[a-zA-Z0-9.-], "Absent"}

La fonction Label récupère la valeur lblMichel qui après est traitée par la fonction RegEx pour nettoyer la valeur restituée.

 

  • ou d'utiliser la valeur restituée dans une première condition pour la tester dans une deuxième, du genre ?
{"Label", id["VD_HomeMode_Manager"], "lblMichel"}, {"RegEx", #valeur#, "[a-zA-Z0-9.-], "Absent"}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, soulac a dit :

bon sous tes conseils @pepite j'ai installé GEA V6 merci d’être tolérant je n'ai pas tout compris encore.

 

Voici mon code :

 


function setEvents() 
  -- ==========================================================
  -- LE CODE UTILISATEUR DOIT ALLER ICI
  -- ==========================================================
  GEA.add({"Slider+", 305, "3", 22}, 30, "",{"Slider",305, "3", 21})
  GEA.add({"turnOn", 299}, 30, "", {"turnOff", 299})

le test turnOn turnOff fonctionne mais le slider non voici ci dessous le débug

 

image.png.66fa24792b931acc79065d65bf239f9e.png

 

j'ai du surement oublié quelque chose mais quoi .

 

Merci pour votre aide

bon j'ai réussi avec cette commande :

 GEA.add({"Slider!", 305, "3", 21}, 30, "",{"Slider",305, "3", 21})

par contre si je rechange mon slider il ne refait pas la mise à jour à 21.

normal ?

Modifié par soulac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, soulac a dit :

bon j'ai réussi avec cette commande :


 GEA.add({"Slider!", 305, "3", 21}, 30, "",{"Slider",305, "3", 21})

par contre si je rechange mon slider il ne refait pas la mise à jour à 21.

normal ?

Gea teste toute les 30sc par défaut, as tu attendu un peu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puisqu'il faut déclarer dans l'entête de GEA ton label pour qu'il soit considéré comme un déclencheur de GEA.

 

305 ui.nonlabel.value  -- remplace nomlabel par ton nom du Slider 

 

et si tu veux que la modification se fasse immédiatement suite au changement de la valeur de ton slider, il faut modifier ta ligne de la façon suivante :

GEA.add({"Slider!", 305, "3", 21}, , "",{"Slider",305, "3", 21})

Mettre -1 à la place de 30 qui permet d'indique qu'il s'agit d'un déclenchement immédiat suite à une modification d'un élément de ton Virual Device. 30 c'est pour un déclenchement 30 secondes après avoir fait la modification (avec une valeur différente de 21)

 

Modifié par MAM78
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherches à faire. Il faudrait que tu nous indiques fonctionnellement ce que tu veux faire (dans quelles circonstances)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, schwinny a dit :

Gea teste toute les 30sc par défaut, as tu attendu un peu ? 

merci pour ton retour oui j'ai bien attendu les 30s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, MAM78 a dit :

oui puisqu'il faut déclarer dans l'entête de GEA ton label pour qu'il soit considéré comme un déclencheur de GEA.

 

305 ui.nonlabel.value  -- remplace nomlabel par ton nom du Slider 

 

et si tu veux que la modification se fasse immédiatement suite au changement de la valeur de ton slider, il faut modifier ta ligne de la façon suivante :


GEA.add({"Slider!", 305, "3", 21}, , "",{"Slider",305, "3", 21})

Mettre -1 à la place de 30 qui permet d'indique qu'il s'agit d'un déclenchement immédiat suite à une modification d'un élément de ton Virual Device. 30 c'est pour un déclenchement 30 secondes après avoir fait la modification (avec une valeur différente de 21)

 

bon effectivement je pense que mon problème ce situe dans le déclencheur.

 

voici le code :

--[[
%% autostart
%% properties
208 value
280 value
282 value
284 value
265 value
263 value
311 value
305 ui.slider.value
%% globals
--]]

et la j'ai le code suivant dans le débug:

 

image.png.a26e247f3185ed2b7c3bed1781a3af07.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dir une conn..... mais teste ceci ;) 

 

GEA.add({"Slider!", 305, "3", 21},-1, "",{"Slider",305, "3", 21})

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, MAM78 a dit :

Tout dépend de ce que tu cherches à faire. Il faudrait que tu nous indiques fonctionnellement ce que tu veux faire.

A terme je souhaite juste mettre le volume à 21 quand je déclenche la music le matin a une heure précise.

Je déclenche la music avec GEA V5 maintenant je vais être obligé de basculer au fur et a mesure en GEA V6.

 

pour la petite histoire ce week end j'ai écouté de la music plus fort et hier matin la music c'est déclenché aussi fort. Donc sursaut dans le lit tu auras :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, MAM78 a dit :

Mettre -1 à la place de 30 qui permet d'indique qu'il s'agit d'un déclenchement immédiat

Tient nous avons les mêmes idées ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, schwinny a dit :

je vais peut etre dir une conn..... mais teste ceci ;) 

 


GEA.add({"Slider!", 305, "3", 21},-1, "",{"Slider",305, "3", 21})

 

déja fait est cela arret GEA en mode automatic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc bien cela  qu'il te faut :

 

 

GEA.add({"Slider!", 305, "3", 21},-1, "",{"Slider",305, "3", 21})

 

Bien évidement, il faut ajouter les conditions horaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test et ça fonctionne très bien. Mais il faut mettre en place une condition de déclenchement : par exemple une vérification tous les jours à 4h00 du matin.

 

Si tu es sur IE ou Safari pense à bien réactualiser la page. La modification apparaît bien en chiffre, mais le slider lui ne bouge pas tant que tu n'a pas réactualisé ta page. Sur l'application c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MAM78 a dit :

Je viens de faire le test et ça fonctionne très bien. Mais il faut mettre en place une condition de déclenchement : par exemple une vérification tous les jours à 4h00 du matin.

 

Si tu es sur IE ou Safari pense à bien réactualiser la page. La modification apparaît bien en chiffre, mais le slider lui ne bouge pas tant que tu n'a pas réactualisé ta page. Sur l'application c'est bon.

voila ce qui se passe quand je mets -1

image.png.c40defad964d7ffbb774e0c48f72b1bb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essay de modifier ton slider manuellement (via l'application ou sur ta console HC2) et il devrait tout seul revenir sur 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MAM78 a dit :

Essay de modifier ton slider manuellement (via l'application ou sur ta console HC2) et il devrait tout seul revenir sur 21.

miracle cela fonctionne ok j'ai compris comme je ne modifie pas lsmider cela ne fonctionné pas. le boulet

 

Merci encore pour votre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×