Aller au contenu

Recommended Posts

Remplace ton 18 par {"Global", ta vg}

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais même pas essayé ne croyant pas que dynamiquement GEA allait interpréter à chaud la global, je dis chapeau bas Mr @Steven mais j'ai aussi envie d'ajouter certains membres de domtique-fibaro, je ne suis jamais passer du coté obscur de la force et je n'y ai même pas penser mais que dire de cette HC2 et ce que l'on peut faire. Comme dit @Sakkhho j'aime mes HC2's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé en GEA 6.11 depuis un petit moment mais depuis peu j'ai certaines lignes qui ne répondent plus sans pour autant afficher d'erreur ou stopper GEA.

Voici un exemple :

 

  -- Variables

-- TimeOfDay  
local estJour = {"Global", "TimeOfDay", "Day"}
local estSoiree = {"Global", "TimeOfDay", "Evening"}
local estNuit = {"Global", "TimeOfDay", "Night"}

GEA.add(true, -1, "", {{"Time", "Sunrise"}, estJour})
GEA.add(true, -1, "", {{"Time", "Sunset+10", "Sunset+15"}, estSoiree})
GEA.add(true, -1, "", {{"Time", "23:55", "23:59"}, estNuit})
  
-- Ensoleillement

local Soleil = {"Global", "Ensoleillement", "Soleil"}
local PlusSoleil = {"Global", "Ensoleillement", "nuit"}

--
GEA.add({"Time", "16:55", "17:00"}, 30, "", {PlusSoleil})
GEA.add({"Time", "09:50", "09:55"}, 30, "", {Soleil})

-------------

-- Fontaine
  GEA.add(estSoiree, 200, "", {{"turnOn", DeviceID["spot_fontaine"]}})
  GEA.add(true, 30, "", {{"turnOff", DeviceID["spot_fontaine"]},{"Time", "23:00", "23:05"}})

A priori mes variables changent bien mais l'éclairage fontaine, lui, ne fonctionne pas..

 

Merci de votre aide!

Modifié par magic_281

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

j'ai un question,

 

comment empêchée GEA  s'exécuter au démarrage de la HC2  ?

 

merci de votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là, je ne comprends pas bien pourquoi. C'est justement l'intérêt de GEA ;-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @pepite

 

effectivement mai mon problème c'est les coupure de courant  

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le box redémarre je reçois plusieurs notification venant des instance qui tourne avec 30s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions de tes lignes sont donc requises, tu recois les pushs, rien d'anormal de mon point de vue :-)

Coupure de courant ou redemarrage, c'est tout pareil :-)


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche depuis plusieurs jours a faire lancer le bouton 1 de mon VD 433 toutes les 2 Heures.

Est-il également possible de lancer une scene, tout les 2 Heures?

 

J'utilise GEA 5.00, et j'avoue de pas tout saisir de la syntaxe. :)

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avant d'aller plus loin je te conseille plutôt de mettre GEA 6.11 plutôt que de continuer avec la 5.0. la version 6 est plus évoluée et optimisée :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je suis sous GEA 6.11

Je viens de faire cette solution qui ne semble pas fonctionner?

J'ai ajouter ", id["SENSOR_2_CH2"]" car je voudrais que ma clim puisse démarrer si mes deux fenêtres sont fermés

 

-- ID13 Marche mode froid clim chambre 2 si T° jardin > 24°C et T° motion sensor 2 chambre 2 > 25°C et que les deux fenetres de la chambre 2 sont fermés entre 16h30 et 18H en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_CH2"], id["SENSOR_2_CH2"], {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}, {"Value+", id["MO_TEMP_CH2"], 25}}, 30, "Marche clim chambre 2 en froid soir", {{"Inverse"}, {"ZXT120", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "2"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:30", "18:00"}}) 

 

Autre point

j'ai installer 1,8Kw de panneaux solaire début mars en auto consommation

Les premiers Kw sont produit

https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=bourguignon-jc#Tableau

Ma consommation de fond est entièrement absorbé (frigo, serveurs, box domotique, ect...)

Il reste a présent a optimiser les consommations

Je cherche des solutions qui en fonction de se que je produit puisse enclencher ou pas certains de mes consommateurs

Déjà j'ai mis un chauffe eau thermodynamique qui lui fonctionne au heure l’après midi (production d'eau chaude gratuite)

A présent je voudrais que mon lave vaisselle ou lave linge puisse fonctionner le matin quant je produit un minimum de X watts

Sachant que j'ai des mesure sur ma production et sur ma consommation avec un module AEON Labs de puissance de 40A

Quels solution proposez vous?

 

Je voudrais, une solution ou si je suis a  x watts de production, alors j’autorise l’élément y de fonctionner durant x heures, se que l’on doit pouvoir faire avec gea je présume

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @flacon030
Comme ceci :

Citation

 

GEA.add({id["SENSOR_CH2"], id["SENSOR_2_CH2"], {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}, {"Value+", id["MO_TEMP_CH2"], 25}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:30", "18:00"}}, 30, "Marche clim chambre 2 en froid soir", {{"Inverse"}, {"Inverse",2}, {"ZXT120", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "2"}})


 

 

Le 30/06/2019 à 08:27, flacon030 a dit :

A présent je voudrais que mon lave vaisselle ou lave linge puisse fonctionner le matin quant je produit un minimum de X watts

Citation

GEA.add( {"Power+", id["PROD"], 35}, 30, "", {"turnOn", id["LAVELINGE"]})

 

Le 30/06/2019 à 08:27, flacon030 a dit :

 x watts de production, alors j’autorise l’élément y de fonctionner durant x heures

Citation

GEA.add( {"Power", id["PROD"], 50 }, 30, "Production de 50, Y au boulot", {"turnOn", id["Y"]})
GEA.add( id["Y"], 2*60*60, "Y bosse depuis 2 heures")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ceci pour le gestion d'un de mes volets.

Si j’abaisse manuellement le volet, à un moment il va remonter, y a t'il une solution pour l'empêcher de remonter ? 

GEA.add({"Value-",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, 20*60, "",{{"Time","11:50","20:15"},{"Dates","01/05","01/10"},{"Open",id["VOL_LIVING"]}})

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
S'ils remontent c'est que la condition de luminosité de la terrasse doit être remplie non ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui la condition est remplie donc c normal qu'il remonte. Je me demandais s'il n'y avait pas une astuce pour lui dire que si il est abaissé autre que par GEA, GEA ne le remonte pas.

Oui, c peut-être tordu comme truc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2019 à 09:50, magic_281 a dit :

Bonjour,

 

Je suis passé en GEA 6.11 depuis un petit moment mais depuis peu j'ai certaines lignes qui ne répondent plus sans pour autant afficher d'erreur ou stopper GEA.

Voici un exemple :

 


  -- Variables

-- TimeOfDay  
local estJour = {"Global", "TimeOfDay", "Day"}
local estSoiree = {"Global", "TimeOfDay", "Evening"}
local estNuit = {"Global", "TimeOfDay", "Night"}

GEA.add(true, -1, "", {{"Time", "Sunrise"}, estJour})
GEA.add(true, -1, "", {{"Time", "Sunset+10", "Sunset+15"}, estSoiree})
GEA.add(true, -1, "", {{"Time", "23:55", "23:59"}, estNuit})
  
-- Ensoleillement

local Soleil = {"Global", "Ensoleillement", "Soleil"}
local PlusSoleil = {"Global", "Ensoleillement", "nuit"}

--
GEA.add({"Time", "16:55", "17:00"}, 30, "", {PlusSoleil})
GEA.add({"Time", "09:50", "09:55"}, 30, "", {Soleil})

-------------

-- Fontaine
  GEA.add(estSoiree, 200, "", {{"turnOn", DeviceID["spot_fontaine"]}})
  GEA.add(true, 30, "", {{"turnOff", DeviceID["spot_fontaine"]},{"Time", "23:00", "23:05"}})

A priori mes variables changent bien mais l'éclairage fontaine, lui, ne fonctionne pas..

 

Merci de votre aide!

Hello,

 

personne pour m'aider?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ghoosti c'est possible oui ;-)

As tu une ligne qui baisse les volets si la luminosité est > 2800 ?

 

@magic_281

Désolé, passé à coté ;-) Tu peux essayer comme ceci stp, en pur GEA V6.11
 

Citation

 

-- Variables

-- TimeOfDay  
local estJour = {"Global", "TimeOfDay", "Day"}
local estSoiree = {"Global", "TimeOfDay", "Evening"}
local estNuit = {"Global", "TimeOfDay", "Night"}

GEA.add({"Time", "Sunrise"}, 30, "", estJour)
GEA.add({"Time", "Sunset+10"}, 30, "", estSoiree)
GEA.add({"Time", "23:55"}, 30, "", estNuit)

 
-- Ensoleillement

local Soleil = {"Global", "Ensoleillement", "Soleil"}
local PlusSoleil = {"Global", "Ensoleillement", "nuit"}

--
GEA.add({"Time", "16:55"}, 30, "", PlusSoleil)
GEA.add({"Time", "09:50"}, 30, "", Soleil)

-------------

-- Fontaine
  GEA.add(estSoiree, 7*30, "", {"turnOn", DeviceID["spot_fontaine"]})
  GEA.add({"Time", "23:00"}, 30, "", {"turnOff", DeviceID["spot_fontaine"]})

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@pepite oui j'ai ceci

GEA.add({"Value-",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, 20*60, "",{{"Time","11:50","20:15"},{"Dates","01/05","01/10"},{"Open",id["VOL_LIVING"]}})
GEA.add({"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, 10*60, "",{{"Time","11:50","20:15"},{"Dates","01/05","01/10"},{"Close",id["VOL_LIVING"],30}})
GEA.add({"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 4000}, 10*60, "",{{"Time","11:50","20:15"},{"Dates","01/05","01/10"},{"Close",id["VOL_LIVING"],75}})
			

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ghoosti

Reste à trouver ;-)

 

Sans aucune certitude, non testé, mais ca te donne une piste


 

Citation

 

local datevol_living_terrasse = {"Dates","01/05","01/10"}
local timevol_living_terrase = {"Time","11:50","20:15"}


GEA.add({"Time", "11:45"},30, "", {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"})

-- VOL_LIVING FERME mauellement au minimum de 20
GEA.add({{"Value-", id["VOL_LIVING"],80},{"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"},datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase}, 30, "", {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "MANUEL"})


GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"},datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase}, 10*60, "",{{"Close",id["VOL_LIVING"],30}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "AUTO"}})

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 4000}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"},datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase},10*60, "",{{"Close",id["VOL_LIVING"],75}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "AUTO"}})

GEA.add({{"Value-",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "AUTO"}, datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase}, 20*60, "",{{"Open",id["VOL_LIVING"]}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"}})


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voudrais ajouter une condition a la mise en marche de ma climatisation qui est la suivante

-- ID9 Marche mode froid clim chambre 2 si T° jardin > 24°C et T° motion sensor 2 chambre 2 > 25°C et que les fenetres de la chambre 2 sont fermés entre 16h00 et 21H30 en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_CH2"], id["SENSOR_2_CH2"], {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}, {"Value+", id["MO_TEMP_CH2"], 25}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:00", "21:30"}}, 30, "Marche clim chambre 2 en froid soir", {{"Inverse"}, {"Inverse",2}, {"ZXT120", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "2"}}) 

Je voudrais qu'elle puisse se mettre en route en plus des autres condition ci dessus, que si le wallplug de mon chauffe eau thermodynamique est inférieur a 50W (WALP_CHAUFFE_EAU = 456,)

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @flacon030

 

Ajoute ceci dans tes conditions ;-)

{"Power-", id[" (WALP_CHAUFFE_EAU "], 50}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ceci par exemple

-- ID5 Marche mode chaud clim chambre 2 si T° jardin < 18°C et T° motion sensor 2 chambre 2 < 19°C et que les fenetres de la chambre 2 sont fermés entre 16h30 et 21H30 en semaine
  GEA.add({id["SENSOR_CH2"], id["SENSOR_2_CH2"], {"Power-", id["WALP_CHAUFFE_EAU"], 50}, {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 18}, {"Value-", id["MO_TEMP_CH2"], 19}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:30", "21:30"}}, 30, "Marche clim chambre 2 en chaud soir", {{"Inverse"}, {"Inverse",2}, {"ZXT120", id["CONTROL_CLIM_CH2"], "1"}})

j'ai juste modifier comme cela ta ligne car cela ne semblait pas fonctionner si non

En tous les cas encore merci

{"Power-", id["WALP_CHAUFFE_EAU"], 50}
Modifié par flacon030
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×