Aller au contenu

Recommended Posts

Super, tu gères !!!

Non vraiment tu le connais mal Steven :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Steven a dit :

Pour envoyé une capture de ta caméra, voici la syntaxe :

 

{"Picture", 203, 2}} -- 203 = l'ID de ma caméra, 2  = l'ID de l'utilisateur a qui envoyé le mail (administrateur dans mon cas)

 

 

Pour eq1 > eq2 ,,, je tenterais un truc du style :

 

GEA.add({ {"Days", "Sunday"}, {"Time":"12:00"}}, 30, "", {"Global", "Equipe", "inc+"}} -- passe a l'équipe suivante

GEA.add({"Global", "Equipe", "4"}, 30, "", {"Global", "Equipe", "1"}} -- Si on est à l'équipe 4, on repasse directement à la 1

 

La valeur "inc+" va incrémenter ton compteur de 1. Si tu avais 2 dans la variable "Equipe", GEA stockera 3.

 

 

Pour le nombre d'instance, j'ai toujours mis le maximum. Cela ne mange rien du tout pour la HomeCenter pas de soucis à ce faire de ce côté là.

Merci à toi Steven !!!

 

Je reviens sur la gestion des équipes : donc si je veut l'ordre  1 3 2 1 3 2 (oui c'est pas toujours facile :2: )

j'obtiens un truc du genre :

GEA.add({ {"Days", "Sunday"}, {"Time":"12:00"}}, 30, "", {"Global", "Eq", "dec-"}}

GEA.add({"Global", "Eq", "0"}, 30, "", {"Global", "Eq", "3"}}

 

Dans quelle partie j'attribue maintenant chaque équipe à un mot 'matin" "après midi" etc

 

comme ceci ?


GEA.add({"Global", "Eq", "1"},5*30, "Passage en équipe de Matin")
GEA.add({"Global", "Eq", "2"},5*30, "Passage en équipe d'Après-Midi")
GEA.add({"Global", "Eq", "3"},5*30, "Passage en équipe de Nuit")

 
Modifié par lestatstann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que tu as bien compris :-)

 

Si la gestion des équipes devient trop compliquée avec le dec- ou le inc+, il te reste toujours la possibilité d'être plus précis :

 


-- Voici un exemple

local matin = {"Time", "6:00", "12:00"} -- horaires du matin
local apresmidi = {"Time", "12:01", "19:00"} -- horaires de l'après midi
local soir = {"Time", "19:01", "01:00"} -- horaires du soir

-- weekdays = uniquement les jours de semaine (du lundi au vendredi)
GEA.add({{"Days", "weekdays"}, matin}, 30, "Passage en mode équipe du matin", {"Global", "Eq", 3})
GEA.add({{"Days", "weekdays"}, apresmidi}, 30, "Passage en mode équipe de l'après-midi", {"Global", "Eq", 2})
GEA.add({{"Days", "weekdays"}, soir}, 30, "Passage en mode équipe du soir", {"Global", "Eq", 1})

Après tu peux complexifier à souhait :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

Le 18/07/2019 à 09:18, Steven a dit :

Et profites en pour mettre time et date dans les conditions, c'est pas obligatoire mais cela rend GEA un tout petit peu plus performant.

 

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 500}, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 15}, {"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}}, 30, "", {"Close",id["VOL_LIVING"], 30})

Merci,

Puis-je remplacer le , 30, par 10*60 (l'idée est si LUX_TERRASSE >500 et TMP_TERRASSE >15 pendant 10', je ferme le volet à 30%) c bien çà ?

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 500}, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 15}, {"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}}, 30, "Test Pusch", {"Close",id["VOL_LIVING"], 30})

J'essaie d'avoir un message "Push" mais je n'ai rien alors que l'action a été effectuée , "Test Pusch", (le deux modules sont de chez Fibaro) ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que les notifications Fibaro ne fonctionnent pas très bien. Chez moi elles ne fonctionnent plus du tout depuis longtemps.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info sur les notifications.

Concernant le 10*60, c'est correcte je que je veux faire ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument correcte. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Steven a dit :

Etrange.

 

Ce que tu pourrais tester est ceci :

 

GEA.add({"Time", "Sunrise+1", "Sunset+10"}, 30, estJour)

GEA.add({"Time", "Sunset+11", "23:55"}, 30, estSoiree)

GEA.add({"Time", "23:55", "Sunrise"}, 30, estNuit)

 

Salut,

ca ne fonctionne pas non plus pour passer la variable sur jour. En revanche ça fonctionne toujours avec soirée et nuit.

ca peut venir de l argument sunrise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quel version tu es ? Car personnellement, j'utilise tous les jours le "Sunrise" sans aucun soucis. Par contre je n'ai jamais de +1.

 

Si tu peux faire une petite scène avec juste ce code, cela serait intéressant de voir le résultat (voir si l'heure est correcte) :

 

print(fibaro:getValue(1, "sunriseHour"))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, je n'ai pas tout compris avec les variables, j'ai mis en place le code, et il me dit "global Eq n'existe pas"

du coup j'ai ajouté Eq tout en haut sous "Global" :

%% globals
Eq
--]]

ça n'a pas fonctionné, j'ai alors ajouté une variable dans le panneau des variables qui s'appelles Eq et toujours rien

 

:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlevé Eq sous %% globals.

 

Par contre, il se base, en effet, sur les variables déclarées dans le panneau des variables. Cela devrait donc fonctionner correctement. Vérifie encore une fois que la variable Eq dans le panneau n'aille pas d'espace en trop avant ou après et redémarre GEA. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Steven a dit :

En quel version tu es ? Car personnellement, j'utilise tous les jours le "Sunrise" sans aucun soucis. Par contre je n'ai jamais de +1.

 

Si tu peux faire une petite scène avec juste ce code, cela serait intéressant de voir le résultat (voir si l'heure est correcte) :

 


print(fibaro:getValue(1, "sunriseHour"))

 

C'et bon Steven!

Je n'avais pas vu ton commentaire sur les "" et du coup GEA n'avait pas du tout démarré, tout se passe bien désormais.

Je suis en 6.11 btw

 

Question basique : "months" ne peut pas être une condition de la même façon que "Days"?

 

Merci!

Modifié par magic_281

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Precise ce que tu souhaiterais faire avec Months ??


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, pepite a dit :

Bonjour,

Precise ce que tu souhaiterais faire avec Months ??


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

 

Je souhaite que l'arrosage automatique ne s'allume pas en janvier quand il gèle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu peux le faire avec la condition date pour éliminer les mois que tu souhaites ("jour","mois").

{"Dates","01/01","01/02"}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars nouvelle question :

 

Comment écrire en GEA, sans écrire 50 lignes

 

Allumage de la pompe toute les 30 min pendant 50 secondes

 

Il me semble avoir compris le but de la fonction time, mais comment l'appliquer ?

Faut il faire 48 lignes avec time 00:30 1:00 1:30 etc ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que je peux utiliser une variable locale pour le temps de déclenchement d'une action GEA ?

GEA.add({"Value+",id["FEN_CH_BAS"],0}}, "maTempo", "RDC : #name# est ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}}) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs, quelle tempo par exemple ?
@magic, regarde "turnon, id, duree"


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lestatan, duree 30*60, turnon, id, duree

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite Pour avoir un rythme de vérification différent en fonction d'un autre paramètre.

exemple: l'hiver il faut que mes fenêtres ouvertes soient refermées rapidement, mais l'été je m'en fiche....

Sinon, est-ce que "Repeat" peut être temporisé en fonction d'une variable locale ?

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec votre aide, j'ai mis ceci en place, ça fonctionne bien, mais j'ai un petit problème.

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 25}, {"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}}, 15*60, "", {"Close",id["VOL_LIVING"], 25})	-- Si LUX > 2800 et TMP > 25 C entre Time et Date, Close a 25%
GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 5000}, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 25}, {"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}}, 15*60, "", {"Close",id["VOL_LIVING"], 70})	-- Si LUX > 5000 et TMP > 25 C entre Time et Date, CLOSE a 70%
GEA.add({{"Value-",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, {"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}}, 20*60, "", {"Open",id["VOL_LIVING"]})	--Si LUX < 2800 entre Time et Date, OPEN à 100%

Actuellement j'ai + de 25C et + de 6000 lux, tous le 15', le volet descend, après qq heures le volet est complètement fermé :(

Je viens d'essayer ceci: {"Close",id["VOL_LIVING"], 100-30}) et bien le volet c bien arrête à 70% depuis ~1h et il n'est plus redescendu  alors que j'ai tjrs 32° et 6117 lux :yes:

MAIS, je sais pas si cela est correcte :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs Non tu ne peux pas modifier la durée comme cela, (sauf boulette) tu peux avec une variable dans un turnOff ou turnOn

Ton besoin, facile, tu fais 2 lignes, 1 avec DST et 1 avec NODST,


 

- DST : {"DST"}
    CONDITIONS :
        GEA.add({"DST"}, 30, "", {ACTIONS} )                                    - Ne vérifie QUE si nous sommes en mode "Saving time", soit heure d"été" \\Check only during Saving Time

    ACTIONS : Ne peutre utilisé comme ACTIONS

- NODST : {"NODST"}
    CONDITIONS :     
        GEA.add({"NODST"}, 30, "", {ACTIONS} )                                    - Ne vérifie QUE si nous sommes en mode heure d"hiver" \\Check only during period is NOT Saving Time

    ACTIONS : Ne peutre utilisé comme ACTIONS

@Ghoosti

Je ne pense pas que ton souci vienne de la, mets plutot de tes 2 lignes qui verifient correctement les conditions ;-)

Avec les valeurs que tu nous donnes et tes lignes, toutes les 15 mins, ca descend de 25 puis de 70, puis de 25....

Si tu rajoutes une condiiton sur la position du volet ca devrait etre bon ;-)

 

Trop fort, j'avais jamais essaye de soustraire ou d'additionner a cet endroit la ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui j'avais bien pensé aux 2 lignes distinctes, mais c'était au cas où ça pouvait le faire en 1 seule

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite je pensais vérifier que pendant 15', les Lux et la température étaient dans les valeurs avant de descendre le volet à 30% et idem pour la deuxième ligne... oupss j'ai tout faux... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×