Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais envoyer des messages au Telegram via le bot officiel Fibaro.
Certains fonctionnent correctement: 

 

GEA.add(154, -1, "", {{"Email", 210, "Door open: #time# (#date#)"}}) 

 

Celles-ci ne fonctionnent pas mais aucune erreur ne se produit lorsque je lance GEA:

 

 GEA.add({"Value", 178, 0}, -1, {{"Email", 210, "Allarm Deactivate: #time# (#date#)"}}) 
 GEA.add({"Value+", 178, 0}, -1, {{"Email", 210, "Allarm Activate: #time# (#date#)"}}) 

 
Cela provient d'une erreur lorsque je lance GEA:

 

GEA.add({"Sensor+", 33, 20}, 30, {{"Email", 210, "PS4 Start: #time# (#date#)"}})  


Où est-ce que je me trompe?
Merci

Modifié par paoloc66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette ligne :

 

GEA.add({"Dead", 26},-1,"ATTENTION coupure courant EDF module mort #time#", {{"email", 2, "ATTENTION coupure courant EDF module mort #time#"}, {"Repeat"}})
 

Ni email, ni push (les autres email et push fonctionnent, le module 26 est bien dans l'autostart)

 

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait il faire un module virtuel pour cette application :

 

J'ai un anémomètre en m/s, j'aimerais avoir un module ou un paramètre pour le convertir en km/h ( "Valeur anémo" x 3,6 )

 

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, paoloc66 a dit :

GEA.add({"Value", 178, 0}, -1, {{"Email", 210, "Allarm Deactivate: #time# (#date#)"}}) 

The "MESSAGE" is missing in your lines

GEA.add({"Value", 178, 0}, -1,"",  {"Email", 210, "Allarm Deactivate: #time# (#date#)"}) 

 

@lestatstann

 

Qu'as tu mis exactement sous %%properties pour ton module 26 ?

 

il y a 53 minutes, lestatstann a dit :

J'ai un anémomètre en m/s, j'aimerais avoir un module ou un paramètre pour le convertir en km/h ( "Valeur anémo" x 3,6 )

Le support GEA n'est QUE pour GEA, sinon ca va devenir l'anarchie ;-)

 

Teste ceci dans une scene en LUA

 

local vent = fibaro:getValue(id_anemometre, "value") * 3,6
fibaro:debug(vent)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 00:03, Ghoosti a dit :

je pensais vérifier que pendant 15

En fait tu verifies que tes conditions sont VRAIES PENDANT/DEPUIS 15 MINS et cela toutes les 30 sec, qui est par defaut GEA.checkEvery

 

Le 22/07/2019 à 17:45, Ghoosti a dit :

{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 25}, {"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}}

SI la lulminosté de la terrasse est > 2800 lux ET SI la temperature de la terrasse est >25 entre 11:50 et 20:15 du 01/05 au 01/10 DEPUIS 15 mins ALORS ferme le volet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

%% properties
 95 value
 72 value
 55 value
 26 value
 39 value
 21 value
 7 value
 35 value
 51 value

 

Le properties est bon car il marche pour d'autres lignes avec ce même module

 

GEA.add({"Dead", 26},-1,"ATTENTION coupure courant EDF module mort #time#", {{"email", 2, "ATTENTION coupure courant EDF module mort #time#"}, {"Repeat"}})

 

Est ce que le "dead" est correcte, j'ai essayé en débranchant le module pendant plusieurs minutes et aucune notif n'est venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la variable vent fonctionne, peut on l'afficher sur un module virtuel ? oui mauvais topic mais pas eu de réponse dans l'autre désolé..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lestatstann a dit :

Le properties est bon car il marche pour d'autres lignes avec ce même module

Desolé de te contredire, mais non,  le properties n'est pas bon, les lignes qui doivent fonctionner sont celles concernées par la propriété "value" et non dead ;-)

 

Dans les propriétés du module, vérifie si "Marque comme mort" est à Yes ou No ?

Avant de tester en déclenchement instantané (-1), remplace ton "-1" par 30, puis debranche ton module, ca permettra de vérifier si ta ligne est correcte.

Il y a 2 heures, lestatstann a dit :

peut on l'afficher sur un module virtuel ? oui mauvais topic mais pas eu de réponse dans l'autre désolé.

Je comprends, mais tu n'auras plus de réponse de ma part à ce sujet sur le topic du support GEA ;-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé de me contredire je suis débutant en LUA, GEA, codage de façon générale...

 

 

Oui le module est "Marquer comme mort"

Ok je vais tester avec une durée de 30 secondes, merci pour ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, si ca fonctionne avec une durée de 30, si tu le souhaites en declenchement instantané, on testera avec properties dans l'entete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui idéalement cela devrait être immédiat si tu as une idée du properties

 

je ne pourrai tester que ce soir ce qu'il faut physiquement débrancher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est

26 dead

@Dragoniacs

trop chaud pour penser, tu n'avais pas des lignes GEA lisant les labels du VD ensoleillement stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, pepite a dit :

@Dragoniacs

 

trop chaud pour penser, tu n'avais pas des lignes GEA lisant les labels du VD ensoleillement stp ?

Si, mais c'est assez lourd en code, car je regarde en plus la hauteur & azimut, si l'alarme est activée, si on est en mode "été", etc.... A toi de faire le tri :rolleyes:

Par contre, il a fallut que je modifie un peu le VD pour que la variable globale "VDSoleilOcta" soit en % (un chiffre entre 0 et 100) et non un score de 1 à 8 (c'est plus facile à définir pour moi)

 

  -- Actionnement des volets l'été
  	-- Définition des modes de gestion
    GEA.add(true,0, "&-2&GEA : Etat du ciel = {Global, VDSoleilOcta} de couverture nuageuse",{"VariableCache","GestionVolets","none"})
  	GEA.add({{"VariableCache!","GestionVolets","none"},{"Or",{"Label!",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global!","PA_Mode","Jour"}}},30,"&-2&GEA : Arrêt de la gestion des volets",{"VariableCache","GestionVolets","none"})
    GEA.add({{"Label",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global","PA_Mode","Jour"}},30,"&-2&GEA : Activation de la gestion des volets. Couverture nuageuse = {Global, VDSoleilOcta} - Mode volet par défaut = PARTIEL",{{"VariableCache","GestionVolets","partiel"}})
    GEA.add({{"VariableCache!","GestionVolets","none"},{"Global-","VDSoleilOcta",25}},30,"&-2&GEA : Couverture nuageuse = {Global, VDSoleilOcta} - Mode volet = FULL",{{"VariableCache","GestionVolets","full"}})
    GEA.add({{"VariableCache!","GestionVolets","none"},{"Global+","VDSoleilOcta",30}},30,"&-2&GEA : Couverture nuageuse = {Global, VDSoleilOcta} - Mode volet = PARTIEL",{{"VariableCache","GestionVolets","partiel"}})
  	-- Volet du salon coté rue
    GEA.add({{"VariableCache","GestionVolets","full"},{"Global+","VDSoleilHauteur",10},{"Global+","VDSoleilAzimut",75},{"Global-","VDSoleilAzimut",125},{"(Value+)",id["VOLET_RUE"],35}},30,"&-1&GEA : Trop de soleil en façade, je ferme les volets du séjour",{"Close",id["VOLET_RUE"],70})
	GEA.add({{"VariableCache","GestionVolets","#r#full|partiel"},{"Global+","VDSoleilHauteur",10},{"Global+","VDSoleilAzimut",125},{"(Value-)",id["VOLET_RUE"],90},{"(Value!)",id["VOLET_RUE"],0}},30,"&-1&GEA : Le soleil a tourné, j'ouvre les volets coté séjour",{"Open",id["VOLET_RUE"],100})
  	-- Volet de Nolan
	GEA.add({{"VariableCache","GestionVolets","full"},{"Global+","VDSoleilHauteur",10},{"Global+","VDSoleilAzimut",75},{"Global-","VDSoleilAzimut",125},{"(Value+)",id["VOLET_NOLAN"],25}},30,"&-1&GEA : Trop de soleil en façade, je ferme les volets de Nolan",{"Close",id["VOLET_NOLAN"],80})
  	GEA.add({{"VariableCache","GestionVolets","#r#full|partiel"},{"Global+","VDSoleilHauteur",10},{"Global+","VDSoleilAzimut",125},{"(Value-)",id["VOLET_NOLAN"],90},{"(Value!)",id["VOLET_NOLAN"],0}},30,"&-1&GEA : Le soleil a tourné, j'ouvre les volets de Nolan",{"Open",id["VOLET_NOLAN"],100})
  	-- Volet du séjour coté jardn
  	GEA.add(true,0,"",{"VariableCache","EtatVoletSejour","open"})
    GEA.add({"Time","Sunrise"},30,"",{"VariableCache","EtatVoletSejour","open"})
    GEA.add({{"VariableCache","GestionVolets","full"},{"Global+","VDSoleilHauteur",8},{"Global+","VDSoleilAzimut",190},{"(Value)",id["PF_JARDIN"],0},{"VariableCache","EtatVoletSejour","open"}},30,"&-1&GEA : Trop de soleil à l'arrière, je ferme les volets du jardin",{{"Close",id["VOLET_JARDIN"]},{"VariableCache","EtatVoletSejour","close"}})
  	GEA.add({{"VariableCache","GestionVolets","#r#full|partiel"},{"Global-","VDSoleilHauteur",8},{"Global+","VDSoleilAzimut",190},{"VariableCache","EtatVoletSejour","close"},{"(Value)",id["PF_JARDIN"],0}},30,"&-1&GEA : Le soleil a baissé, j'ouvre les volets coté jardin",{{"Scenario",id["OUV_VOLET_JARD"]},{"VariableCache","EtatVoletSejour","open"}})

 

Dans le VD de Seb (indicateur solaire), j'ai modifié la ligne à la fin du bouton de mise à jour:

fibaro:setGlobal("VDSoleilOcta", Nebulosite)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-il possible d'insérer des émoticônes dans le texte des emails?

 

exempleGEA.add({"Value", 178, 0}, -1,"",  {"Email", 210, "Lumière sur :D"}) 

 

J'ai essayé de copier-coller mais ça ne marche pas.

Modifié par paoloc66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, pepite a dit :

Je pense que c'est


26 dead

Alors, essais fait pour le module mort avec une tempo de 30s, pas d'avertissement reçu lorsque je le débranche (j'ai tenté 2 modules différents)

Donc il y a peut être un autre soucis

:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, un module ne passe pas mort quand on le débranche, ou qu'on coupe le courant.

Pas besoin de GEA Pour constater cela, il suffit de regarder l'interface web de la HC2.

 

Il passe en mort entre quelques minutes et ..... Jamais !

Selon l'intervalle de polling configuré.

 

Seul cas où il passe mort en quelques secondes : si on essaie de lui donner un ordre (On/Off, Dimmer), et qu'il ne répond pas. Ou qu'on force le polling immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha @Lazer m'a devance, j'allais te demander si tu faisais du Polling dessus ;-)

 

@Dragoniacs nickel, je voulais l'azimut aussi et la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, paoloc66 a dit :

Bonjour, est-il possible d'insérer des émoticônes dans le texte des emails?

 

exempleGEA.add({"Value", 178, 0}, -1,"",  {"Email", 210, "Lumière sur :D"}) 

 

J'ai essayé de copier-coller mais ça ne marche pas.

désolé, avec copier-coller cela fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite
Mes lignes GEA sont en 3 groupes :
1) les conditions d'activation et de désactivation de la gestion des volets (absence, saison et ensoleillement)
2) conditions d'ouverture et de fermeture côté Est (avec conditions sur azimut et hauteur)
3) conditions d'ouverture et fermeture côté Ouest


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me revoila après pas mal d'année de silence, la vie occupe ;).

Je passe en V4.550 depuis la V3.600, sacré changement, du coup je mets à jour mon GEA et j'ai une question le "if" n'existe plus comment faire?

 

Voici le code qui tournait sous mon GEA 5.30

 

	-- Définition variable
	local travail = {"Global", "Repos", "Travail"}			-- si "Repos" = "Travail"
	local repos = {"Global", "Repos", "Repos"}				-- si "Repos" = "Repos"
	local estChome = {"Global", "JourChome", "OUI"}			-- si "JourChome" = "OUI"
	local estTravail = {"Global", "JourChome", "NON"}		-- si "JourChome" = "NON"
	local climatisation = {"Global", "Climatisation", "OFF"}-- si "Climatisation" = "OFF"	

	local OVS = {travail, estTravail}
	-- Pour les chambres
	-- Entre le 01/01 et le 01/03 au levé du soleil +25 min
	GEA.add({"Global"}, 1*30, "", {{"Time", "Sunrise+25", "Sunrise+26"}, {"Dates", "01/01", "01/03"}, {"If", OVS}, {"Scenario", 14}})
	-- Entre le 02/03 et le 05/09 au levé du soleil ou 7h45
	GEA.add({"Global"}, 1*30, "", {{"Time", "Sunrise>07:45", "Sunrise>07:46"}, {"Dates", "02/03", "05/09"}, {"If", OVS}, {"Scenario", 14}})	
	-- Entre le 06/09 et le 31/12 au levé du soleil +25 min
	GEA.add({"Global"}, 1*30, "", {{"Time", "Sunrise+25", "Sunrise+26"}, {"Dates", "06/09", "31/12"}, {"If", OVS}, {"Scenario", 14}})	

Merci pour votre aide :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’utilise une prise de capteur de puissance pour surveiller la durée pendant laquelle mon enfant joue avec la PS4.
Toutes les 30 secondes, lorsque la consommation est supérieure à 20 watts, une variable globale est augmentée.
Quand il s'éteint, un message m'est envoyé avec l'heure et la date.
J'aimerais aussi voir combien d'heures et de minutes il a jouées.
Comment puis-je convertir une variable globale (contenant des secondes) en heures: minutes?

 

actuellement c'est comme ça:

  GEA.add({"Sensor-", consumo, 20}, 30, "PS4 OFF #time# (#date#)",  {{"Email", 210, "PS4 OFF #time# (#date#)"}})  
 

ma variable globale s'appelle: PS4

 

Comment puis-je l'ajouter?

 

  GEA.add({"Sensor-", consumo, 20}, 30, "PS4 OFF #time# (#date#) - durée: XX:XX",  {{"Email", 210, "PS4 OFF #time# (#date#)" - durée: XX:XX}}) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'incrementer un compteur, je mettre {"Global", "PS4", "#Duration#"}

Pour la fin d'utilisation, je ferais ainsi.

GEA.add({{"Sensor-", consumo, 20}, {"Global!", "PS4", ""} } , 30, "PS4 OFF #time# (#date#) - durée: #value2#",  {{"Email", 210, "PS4 OFF #time# (#date#)" - durée: #value2#}, {"Global", "PS4", "" }) 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais comment puis-je mettre ce que vous dites?
J'ai maintenant:

 GEA.add({"Sensor+", consumo, 20}, 30, "", {{"Global", "PS4",  "inc+30"}, {"Repeat"}})

 

comment devrais-je le mettre {"Global", "PS4", "#Duration#"}  ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme cela, oui.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre:
GEA.add({"Sensor+", consumo, 20}, 30, "", {{"Global", "PS4", "#Duration#"}, {"Repeat"}})

 

mais à l'intérieur de la variable PS4, il stocke  "#Duration#"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×