Aller au contenu

Recommended Posts

comme ça aussi 

si programme 7 alors ..... 

--[[
%% autostart
%% properties
354 currentProgram
.
.
.
.
GEA.add( {"Program", 354, 7}, -1, "Ok prog n° #value#", {{ action....

 

Modifié par 971jmd
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’essaie de mettre en place une MINI simulation de présence sous GEA….

J’ai vu pas mal de poste sur les fofos mais je nage dans la panade…..:blink:  

 

 Voici comment se présente ma petite installation :

          VG MaisonMode avec Present/Absent/Vacances

          VG_Zone avec Absent/Automatique/Manuel/Vacances (Zones: Automatique gérée par GEA et FGMS, certaines zones Manuel font un ON directement sur les lampes)

 

But : Le VD passe la VG MaisonMode sur Absent, automatiquement la VG_ZoneX passe sur Absent (ok pour le VD)

 

Donc dans GEA :

local SimuPresence_On = {"Global","MaisonMode","Absent"}
	GEA.add({{"Time", "10:00"}, SimuPresence_On}, 30, "Living Simu Présence Activee", {"TurnOn", id["LAMPAD2_LIVING"]})
	GEA.add({{"Time", "10:10"}, SimuPresence_On}, 30, "Living Simu Présence Terminee", {"TurnOff", id["LAMPAD2_LIVING"]})

Maintenant, Le VD MaisonMode repasse sur Present et automatiquement la VG_Zone passe sur Present

local SimuPresence_Off = {"Global","MaisonMode","Present"}
	GEA.add({{"TurnOn", id["LAMPAD2_LIVING"]}, SimuPresence_Off}, 30, "", {"TurnOff", id["LAMPAD2_LIVING"]})

Ok la lampe est OFF MAIS je ne sais plus la mettre ON en Manuel, elle redevient automatiquement OFF, normal c ce que je lui demande ???

 

Merci pour votre aide et conseils car je n'ai certainement pas la meilleure manière de faire :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ghoosti

 

Oui il fait bien ce que tu lui demandes ;-)

 

Essaie ceci peut-etre :


 

local SimuPresence_On = {"Global","MaisonMode","Absent"}
local SimuPresence_Off = {"Global","MaisonMode","Present"}

GEA.add(SimuPresence_Off, 30, "", {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"})
GEA.add({{"Time", "10:00"}, SimuPresence_On, {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"}}, 30, "Living Simu Présence Activee", { {"TurnOn", id["LAMPAD2_LIVING"], 10*60}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"} })
GEA.add({{"TurnOn", id["LAMPAD2_LIVING"]}, SimuPresence_Off, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"}}, 30, "", { {"TurnOff", id["LAMPAD2_LIVING"]}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite , tu es le plus actif alors je te demande, pourquoi {"Value+", 1281, 0} ou {"Value+", 1281, 9} fonctionne mais {"Value+", 1281, -9} ne fonctionne pas?

Modifié par drboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pepite, je viens d'essayer mais je n'ai pas eu de ON

 

 

Modifié par Ghoosti
GEA.add({"Time", "14:17"}, 30, "", {"TurnOn", id["LAMPAD2_LIVING"]})-- Fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @drboss

As tu essayé ?

{"Value-", 1281, -9} 

 :60:

Les mystères de "Value", ca vient certainement de la comparaison du coeur de GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pepite

 

Bien la lampe ne s'allume pas, pourtant la VG est bien sur Absent

local SimuPresence_On = {"Global","MaisonMode","Absent"}
local SimuPresence_Off = {"Global","MaisonMode","Present"}

GEA.add(SimuPresence_Off, 30, "", {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"})
GEA.add({{"Time", "10:00"}, SimuPresence_On, {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"}}, 30, "Living Simu Présence Activee", { {"TurnOn", id["LAMPAD2_LIVING"], 10*60}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"} })
GEA.add({{"TurnOn", id["LAMPAD2_LIVING"]}, SimuPresence_Off, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"}}, 30, "", { {"TurnOff", id["LAMPAD2_LIVING"]}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"}})
 

:huh:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie cela en repassant par le mode Présent pour recevoir le message VariableCache SimuPresence OFF

 

local SimuPresence_On = {"Global","MaisonMode","Absent"}
local SimuPresence_Off = {"Global","MaisonMode","Present"}

GEA.add(SimuPresence_Off, 30, "VariableCache SimuPresence OFF", {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"})
GEA.add({{"Time", "10:00"}, SimuPresence_On, {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"}}, 30, "Living Simu Présence Activee", { {"turnOn", id["LAMPAD2_LIVING"], 10*60}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"} })
GEA.add({{"turnOn", id["LAMPAD2_LIVING"]}, SimuPresence_Off, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"}}, 30, "Living Simu Présence Desactivee", { {"turnOff", id["LAMPAD2_LIVING"]}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"}})
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais je ne reçois pas de message

Modifié par Ghoosti
Ok il vient seulement d'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens d'essayer de Basculer sur Absent, la lampe ne s'allume tjrs pas :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode simple alors @Ghoosti

local SimuPresence_On = {"Global","MaisonMode","Absent"}
local SimuPresence_Off = {"Global","MaisonMode","Present"}

GEA.add({{"Time", "10:00"}, SimuPresence_On}, 30, "Living Simu Présence Activee", { {"turnOn", id["LAMPAD2_LIVING"], 10*60}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"} })
GEA.add({{"turnOn", id["LAMPAD2_LIVING"]}, SimuPresence_Off, {"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"}}, 30, "", { {"turnOff", id["LAMPAD2_LIVING"]}, {"VariableCache", "SimuPresence", "Off"}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ai je fais comme erreur ?

 

J'ai systématiquement un Sleep de 1" entre le On => OFF ? en faite la lampe ne reste allumée 1" et elle s'éteint" ?

GEA.add({{"Days", "WeekDays"}, {"Time", "18:36"}, SimuPresence_On}, 30, "Hall_H Simu Présence Activée",{
{"TurnOn", id["ECL_HALL_H"]},
{"Sleep", 1*60, {"TurnOff", id["ECL_HALL_H"]}},
{"Sleep", 2*60, {"TurnOn", id["ECL_HALL_H"]}},
{"Sleep", 3*60, {"TurnOff", id["ECL_HALL_H"]}},
{"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"}
})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

C'est comme ça que ça se passe chez moi (GEA6.10):

values is taken from 3 thermometers devices
 value=-23.8  GEA.add({"Value+", 335, -40}, 30, "sukces1 #value#")  not work (every time)
 value=-23.8  GEA.add({"Value-", 335, -10}, 30, "sukces1 #value#")  not work (every time)
 value= 18.2  GEA.add({"Value+", 262,  -9}, 30, "sukces2 #value#")  work  (every time)
 value= 11.5  GEA.add({"Value+", 1281,  0}, 30, "sukces3 #value#")  work (every time)
 value= 11.5  GEA.add({"Value+", 1281,  0}, 30, "sukces3 #value#")  work (every time)
 value= 11.5  GEA.add({"Value+", 1281,-11}, 30, "sukces3 #value#")  work (every time)
 value= 11.5  GEA.add({"Value+", 1281,-9}, 30, "sukces3 #value#")  not work (3 times), work after change condiction to fist position (to verify)
 value= -6.5  GEA.add({"Value+", 1126, -40}, 30, "sukces1 #value#") not work    (every time)
 value= -6.5  GEA.add({"Value-", 1126, -9}, 30, "sukces2 #value#")  not work   (every time)

ps. C'est comme demander à une femme quelque chose et son cœur répondra. Nous ne savons pas non plus quoi et pour quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Ghoosti

Essaie comme ceci peut-etre

GEA.add({{"Days", "WeekDays"}, {"Time", "18:36"}, SimuPresence_On}, 30, "Hall_H Simu Présence Activée",{
{"TurnOn", id["ECL_HALL_H"], 1*60},
{"Sleep", 2*60, {"TurnOn", id["ECL_HALL_H"], 1*60}},
{"VariableCache", "SimuPresence", "Auto"}
})

@drboss like a woman....incomprehesible, random :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femmes sont des incomprises....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, la fonction "Value+/-" ne fonctionne pas lorsque la valeur  du périphrique est négative :( et GEA est moins aléatoire qu'une femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors ça ne fonctionne pas ça, en tout cas pour le OFF car il souhaite uniquement que le program ou les couleurs soient OFF cela fonctionne tout le temps :

Le 04/10/2019 à 21:57, 971jmd a dit :

  GEA.add(354, 30, "RGB on")
  
  GEA.add({"Or", 354, {"Program", 354}}, 30, "RGB OFF ", {{"Inverse"}})

et ça fonctionne 

J'ai du faire comme cela : 

 GEA.add({"Or",  354, {"Program", 354}}, 30, "RGB ON")
 GEA.add({354, {"Program", 354}}, 30, "RGB OFF", {{"Inverse"}, {"Inverse", 2}}) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, drboss a dit :

En résumé, la fonction "Value+/-" ne fonctionne pas lorsque la valeur  du périphrique est négative :( et GEA est moins aléatoire qu'une femme...

Je confirme le problème

local num1 = tonumber(string.match(value4, "[0-9.]+"))
local num2 = tonumber(string.match(result, "[0-9.]+"))

 

Ce code me permet de savoir si c'est une valeur numérique mais j'ai omis de contrôler la valeur négative :(. Bon, on va dire que c'est la faute @pepite :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'assume ;-) je le savais, mais pas pensé à demander la correction...pourtant je pense que j'ai lu le code des centaines de fois lol

vis ma vie de boulet ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, @pepite jusqu'à que vous créée la nouvelle édition de GEA , je corrige chez moi comme suit:

local num1 = tonumber(string.match(value4, "-?[0-9.]+"))
local num2 = tonumber(string.match(result, "-?[0-9.]+"))

et je vais tester... :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, c'est ce que j'ai fait.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2019 à 22:52, ADN182 a dit :

GEA.add({"Or", 354, {"Program", 354}}, 30, "RGB ON") GEA.add({354, {"Program", 354}}, 30, "RGB OFF", {{"Inverse"}, {"Inverse", 2}})

Au final ça ne fonctionne pas :s lorsqu'un program est lancé il n'est pas considéré comme on :s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×