Aller au contenu

Recommended Posts

Après restauration, l'ensemble des scripts ont retrouvé un état stable, mais le capteur ne fonctionne plus finalement.

Vraiment étrange.

Je vais le sortir de la conf et le re-inclure par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Diuck a dit :

Ok Steven alors la pas simple ! je post ce que j'ai

Capture5.PNG

Capture1.PNG.d896dcdc904fcdc7e95a2e3e92aea70f.PNG

Capture3.PNG.3393ba3b5cfd4a66d136a33a4109b289.PNG

Capture4.thumb.PNG.672410e16adb2e4ab4309773622c936e.PNGCapture5.thumb.PNG.656d1f7b4e49e85b4841877e1d6a4c3b.PNG

Bon alors je viens de supprimer la Variable GEA_Plugins comme banzai861 et GEA tourne bien il reste à vérifier encore beaucoup mais c'est une bonne avancé depuis le temps que je n'ai pas mis le nez la dedans :D toutefois j'aurais besoin d'explication sur ces messages en rouge après un déclenchement 

Capture6.PNG

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diuck et @banzai861

Bonjour,

 

bizarre votre erreur de GEA_Plugins, cela avait été corrigé dans mes souvenirs.

 

Pouvez-vous tenter de la recréer svp et et créer une scène LUA avec ce code :
 

-- ========================================================== --
-- Ligne a ajouter pour rendre votre scénarion compatible GEA
-- ========================================================== --
if not tools then tools={version="2.00",addstyle="",isdebug=false,log=function(a,b,c)a=tools.tostring(a)for d,e in string.gmatch(a,"(#spaces(%d+)#)")do local f=""for g=1,e do f=f.."."end;a=string.gsub(a,d,"<span style=\"color:black;"..tools.addstyle.."\">"..f.."</span>")end;if tools.isdebug or c then fibaro:debug("<span style=\"color:"..(b or"white")..";"..tools.addstyle.."\">"..a.."</span>")end end,error=function(a,b)tools.log(a,b or"red",true)end,warning=function(a,b)tools.log(a,b or"orange",true)end,info=function(a,b)tools.log(a,b or"white",true)end,debug=function(a,b)tools.log(a,b or"gray",false)end,tostring=function(h)if type(h)=="boolean"then if h then return"true"else return"false"end elseif type(h)=="table"then if json then return json.encode(h)else return"table found"end else return tostring(h)end end,split=function(i,j)local j,k=j or":",{}local l=string.format("([^%s]+)",j)i:gsub(l,function(m)k[#k+1]=m end)return k end,trim=function(n)return n:gsub("^%s*(.-)%s*$","%1")end,deep_print=function(o)for g,p in pairs(o)do if type(p)=="table"then deep_print(p)else print(g,p)end end end,iif=function(q,r,s)if q then return r else return s end end,cut=function(t,u)u=u or 10;if u<t:len()then return t:sub(1,u-3).."..."end;return t end,isNumber=function(v)if type(v)=="number"then return true end;if type(v)=="string"then return type(tonumber(v))=="number"end;return false end,getStringTime=function(w)if w then return os.date("%H:%M:%S")end;return os.date("%H:%M")end,toTime=function(x)local y,z=string.match(x,"(%d+):(%d+)")local A=os.date("*t")local B=os.time{year=A.year,month=A.month,day=A.day,hour=y,min=z,sec=0}if B<os.time()then B=os.time{year=A.year,month=A.month,day=A.day+1,hour=y,min=z,sec=0}end;return B end,getStringDate=function()return os.date("%d/%m/%Y")end,isNil=function(C)return type(C)=="nil"end,isNotNil=function(C)return not tools.isNil(C)end}end
if not GEAPlugin then GEAPlugin={}GEAPlugin.version=6.00;local a=fibaro:args()if a then for b,c in ipairs(a)do for d,e in pairs(c)do GEAPlugin[d]=e end end else fibaro:debug("nothing to do")fibaro:abort()end;GEAPlugin.retour=function(f)if GEAPlugin.geamode=="action"then return end;fibaro:startScene(GEAPlugin.geaid,{{gealine=GEAPlugin.gealine},{result=f}})end end

-- ==============

Et vérifier si votre GEA plante ?

 

Pour les conditions requises necessaires, il nous faudrait les lignes GEA.add correspondantes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours la meme ligne GEA en erreur avec cet essais.

image.png.2cf73ef60df3e5047991e12526babc4e.png

        for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end

je ne suis pas sur de la scène créé.

ça donne ceci.

image.thumb.png.d232a60282017ec94d1e2f2f8c543e4e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, pepite a dit :

@Diuck et @banzai861

Bonjour,

 

bizarre votre erreur de GEA_Plugins, cela avait été corrigé dans mes souvenirs.

 

Pouvez-vous tenter de la recréer svp et et créer une scène LUA avec ce code :
 


-- ========================================================== --
-- Ligne a ajouter pour rendre votre scénarion compatible GEA
-- ========================================================== --
if not tools then tools={version="2.00",addstyle="",isdebug=false,log=function(a,b,c)a=tools.tostring(a)for d,e in string.gmatch(a,"(#spaces(%d+)#)")do local f=""for g=1,e do f=f.."."end;a=string.gsub(a,d,"<span style=\"color:black;"..tools.addstyle.."\">"..f.."</span>")end;if tools.isdebug or c then fibaro:debug("<span style=\"color:"..(b or"white")..";"..tools.addstyle.."\">"..a.."</span>")end end,error=function(a,b)tools.log(a,b or"red",true)end,warning=function(a,b)tools.log(a,b or"orange",true)end,info=function(a,b)tools.log(a,b or"white",true)end,debug=function(a,b)tools.log(a,b or"gray",false)end,tostring=function(h)if type(h)=="boolean"then if h then return"true"else return"false"end elseif type(h)=="table"then if json then return json.encode(h)else return"table found"end else return tostring(h)end end,split=function(i,j)local j,k=j or":",{}local l=string.format("([^%s]+)",j)i:gsub(l,function(m)k[#k+1]=m end)return k end,trim=function(n)return n:gsub("^%s*(.-)%s*$","%1")end,deep_print=function(o)for g,p in pairs(o)do if type(p)=="table"then deep_print(p)else print(g,p)end end end,iif=function(q,r,s)if q then return r else return s end end,cut=function(t,u)u=u or 10;if u<t:len()then return t:sub(1,u-3).."..."end;return t end,isNumber=function(v)if type(v)=="number"then return true end;if type(v)=="string"then return type(tonumber(v))=="number"end;return false end,getStringTime=function(w)if w then return os.date("%H:%M:%S")end;return os.date("%H:%M")end,toTime=function(x)local y,z=string.match(x,"(%d+):(%d+)")local A=os.date("*t")local B=os.time{year=A.year,month=A.month,day=A.day,hour=y,min=z,sec=0}if B<os.time()then B=os.time{year=A.year,month=A.month,day=A.day+1,hour=y,min=z,sec=0}end;return B end,getStringDate=function()return os.date("%d/%m/%Y")end,isNil=function(C)return type(C)=="nil"end,isNotNil=function(C)return not tools.isNil(C)end}end
if not GEAPlugin then GEAPlugin={}GEAPlugin.version=6.00;local a=fibaro:args()if a then for b,c in ipairs(a)do for d,e in pairs(c)do GEAPlugin[d]=e end end else fibaro:debug("nothing to do")fibaro:abort()end;GEAPlugin.retour=function(f)if GEAPlugin.geamode=="action"then return end;fibaro:startScene(GEAPlugin.geaid,{{gealine=GEAPlugin.gealine},{result=f}})end end

-- ==============

Et vérifier si votre GEA plante ?

 

Pour les conditions requises necessaires, il nous faudrait les lignes GEA.add correspondantes ;-)

 

Je viens de réinstaller la Variable GEA_Plugins et créer une scène Lua avec le code ci-dessus maintenant GEA Tourne mais malheureusement toujours ces erreurs :15: malgré tous le scène se déclenche 

Capture3.PNG.d85f3a6cffb5455ad05a0458ad096101.PNG

Capture5.thumb.PNG.02ee5e9db378ccc03ad6ada3b6c7accb.PNG

image.png.2fe97d7725a607421b7976e5940fa1ef.png

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,
Les conditions requises n'ont rien a voir avec la variable des plugins.

Quelle est ta ligne GEA qui concerne ce déclenchement instantané ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepite :)                                                                                                                                                                 

                                                                                    Capture3.PNG.d85f3a6cffb5455ad05a0458ad096101.PNG

Le module 156 correspond CPT_MOUV_CUISINE            

                                                                                    Capture5.PNG.368b2e391029f8725e3804540cfe133c.PNG

 

                                                                                    Capture1.PNG.d0cd2bb7def89a0ec04cdcfa3e3125fe.PNG

 

Il déclenche la ligne 299 ou 301 en instantané rien d'autre  Capture4.PNG.c4478d12416b6f103f52c50242f53af3.PNG

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

depuis ma migration vers gea 6.11 j'ai un bug qui est fort dérangeant.

la gestion de ma sonde crépusculaire via un FGS ne fonctionne plus.

voici le code 

GEA.add({"turnOn", id["CREPUSCULAIRE"]},30, "nuit", {{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}})
GEA.add({"turnOff", id["CREPUSCULAIRE"]},30, "jour", {{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}})

en GEA5.4, il était écrit comme ca

GEA.add(id["CREPUSCULAIRE"], 1*60, "nuit", {{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}})
GEA.add(id["CREPUSCULAIRE"], 1*60, "jour", {{"Inverse"},{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}})

pour l'une au l'autre façons d’écrire, le problème est identique avec mon GEA 6.11:

de nuit donc module a On

démarrage de GEA, 

passage de la variable a nuit et réception du pusch => ok

simulation de passage en jour

modification de la variable et réception du pusch =>

simulation de passage nuit => NON ok

simulation de passage jour => ok

...

le passage nuit ne passe plus. Si je redémarre GEA, cela fonctionne 1 fois pour le mode nuit.

j'ai essayé de cibler sur une autre FGS et le problème est le même.

 

avez vous une idée?

 

ma global nuit gérant une bonne partie des actions, c'est assez gênant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une solution mais je ne comprend pas.

Code qui fonctionne 1 seul fois après démarrage (donc non fonctionnel)

GEA.add({id["CREPUSCULAIRE"]},0, "nuit", {{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}})

 

code qui fonctionne tout le temps

GEA.add({id["CREPUSCULAIRE"]},0, "nuit", {{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, "nuit")

a quoi sert le dernier "" qui ma permis de débloquer mon problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre "0" (= s'exécute au 1er démarrage de GEA) mais "-1" (= exécution immédiate dès que la condition est remplie) ou "30" (= s'exécute si la condition est remplie pendant 30s, c'est à dire pendant 1 cycle de GEA)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/10/2019 à 18:24, mipa a dit :

@mipa

 

Peux tu essayer cela stp :
 


local exctinction = GEA.add({ {"turnOn", id["LampeExterieur"]}, {"Time", "18:45", "08:30"} }, 3*60, "", { {"turnOff",id["LampeExterieur"]}, {"NotStart"} })

-- 1er passage devant le detecteur, Lampe éteinte,
GEA.add({ id["DetecteurMVT"], {"Time", "18:45", "08:30"}, {"turnOff",id["LampeExterieur"]}}, -1, "", { {"turnOn", id["LampeExterieur"]}, {"RestartTask", exctinction } })

-- 2ème passage deavnt le detecteur, Lampe allumée
GEA.add( { id["DetecteurMVT"], {"Time", "18:45", "08:30"}, {"turnOn",id["LampeExterieur"]} }, -1, "", {"RestartTask", exctinction} )

 

 

 

 

Hello l'équipe,

 

J'ai de nouveau un soucis avec mon GEA. 

 

J'avais chargé le script ci-dessus, et cela fonctionnais bien.

Hier je me suis rendu compte, qu'un faite la lampe étais allumé presque toute la journée (et donc elle ne respect plus le {"Time", "18:45", "08:30"}

Une idée du pourquoi ? et comment régler cela ? 

 

Merci de vos retours

 

Voici le debug 

 

 

Capture d’écran 2019-11-05 à 08.17.52.png

Modifié par mipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs 

je croyais avoir lu qu'avec GEA6, le 0 était pris en compte.

cela ne change en rien mon problème. le seul moyen que l'action passe est cette ligne.

GEA.add({id["CREPUSCULAIRE"]},30, "nuit", {{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, "nuit")

je ne comprend pas pourquoi il faut la terminaison ,"nuit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mipa

Et comme ceci ? 

local extinction = GEA.add(id["LampeExterieur"], 3*60, "", {{"turnOff",id["LampeExterieur"]}, {"NotStart"} })
-- 1er passage devant le detecteur, Lampe éteinte,
GEA.add({id["DetecteurMVT"], {"(turnOff)",id["LampeExterieur"]}, {"Time", "18:45", "08:30"}}, -1, "", {{"turnOn", id["LampeExterieur"]}, {"RestartTask", extinction}})
-- 2ème passage deavnt le detecteur, Lampe allumée
GEA.add({id["DetecteurMVT"], {"(turnOn)",id["LampeExterieur"]}, {"Time", "18:45", "08:30"} }, -1, "", {"RestartTask", extinction})

@banzai861

Regarde ton debug comme il est beau ;-) avec ce nuit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui, j'ai vu dans ce fil que cela incrémente le debug.

mais pourquoi l'action ne ce réalise pas sans la personnalisation du debug uniquement sur ce code.

 

GEA.add({"turnOff", id["CREPUSCULAIRE"]},30, "jour", {{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}})

image.png.90b82ecfc8a88ef88b244c3fa9597f16.png

 

GEA.add({id["CREPUSCULAIRE"]},30, "nuit2", {{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, "nuit")

image.png.3523fa851e252dde1ee7db90ee06f5ba.png

 

GEA.add({id["CREPUSCULAIRE"]},30, "nuit", {{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}})

ne veux pas fonctionner :)

ayant trouvé un subterfuge, cela n'est pas bloquant mais je m’interroge sur toute les autres ligne ressemblant a celle ci.

pourquoi les dernier "truc a écrire" bloque l'action?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, 

 

J'ai chargé les nouvelles lignes, merci de ton soutiens.

 

Cela semble fonctionner (pour le moment du moins) 

 

Je vais être absent pour un déplacement professionnel jusqu'a la semaine prochaine. je vous donne des nouvelles dès que j'ai pu observer quoi que ce soit...

 

Bonne semaine à tous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-je parler trop vite ... ?

 

 

Capture d’écran 2019-11-05 à 21.51.39.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mipa,

 

es-tu sur de tes Ids ? le 67 ?

 

@banzai861

cela ne doit pas venir de cela, c'est juste un affichage different dans le debug.

 

Essaie cela :

 

GEA.add({"turnOn",id["CREPUSCULAIRE"]},30, "nuit", {"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai ceci pour le ctrl de mes batteries, j'en ai eu une hs et pas de message ?

 

GEA.add({"Batteries", 50}, 24*60*60, "Batterie #name# à #value# %", {"Push", 243})
GEA.add({"Batteries", 30}, 24*60*60, "Batterie #name# à #value# %", {"Push", 243})
GEA.add({"Batteries", 20}, 24*60*60, "Batterie #name# à #value# %", {"Push", 243})

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, le problème ne vient pas de la batterie, le détecteur n'était plus reconnu par BOX..... bizarre :angry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai une petite demande de support :) mon besoin est le suivant :

- A la détection d'un mouvement la lumière (module RGB) s'allume instantanément

- Si la lumière est allumé et qu'il n'y a pas de mouvement depuis 5 mins je baisse l'intensité du RGB de moitié

- Enfin Si la lumière est allumé et si il n'y a pas de mouvement depuis 5mins supplémentaires, soit 10mins en tout, je coupe la lumière.

 

Voici ce que j'ai fait: 

-- Debut: Gestion de l'allumage/extinction auto de la cuisine
    GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value-",id["LUMINOSITE_CUISINE"],50}}, -1, "", {{"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 255}})
    GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],51}}, 5*60, "", {{"Inverse"}, {"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 128}})
    GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],0}}, 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 0}})
-- Fin: Gestion de l'allumage/extinction auto de la cuisine

Malheureusement avec ça j'ai un gros souci, même si il m'a redetecté entre temps il fini toujours le compteur de 10mins et éteint le lumière avant de la rallumé car il détecte un mouvement. (pas sur d'être claire là...)

Bref je suis pas sur que ça soit la meilleur façon de faire si vous avez mieux je suis preneur :)

 

Merci pour votre aide !!

 

PS: je suis en GEA 6.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value-",id["LUMINOSITE_CUISINE"],50}}, -1, "", {{"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 255}})

si je comprend bien : si détection et luminosité -50%  alors RGB ON

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

n'oublie pas de déclarée le détecteur et Luminosité cuisine dans l'entête 

 

tu oubliée {   

GEA.add( { {id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value-",id["LUMINOSITE _CUISINE "],50}}, -1, "", {……...

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur pour l’oubli de "{" car il ne me fait pas d'erreur au démarrage pourtant ? :unsure:

 

Sinon pour le 50, je pensais pas que c'était en pourcentage, c'est peut être pour ça que ça déconne, je pensais que c'était une valeur absolue de luminosité ?

 

Merci pour ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai écrit dans GEA le code suivant mais qui ne fonctionne pas, ModeChauffage est un bouton virtuel, TempMax et TempMin sont des variables

ModeChauffage change bien d'état et TempMax et TempMin également, je le vois dans le panneau des variables donc les 2 lignes en gras ne fonctionne pas

 

Un conseil

 

 

    local TempCouloir = 11 -- module ID 11 qui donne la température

 

    GEA.add({"Value-", TempCouloir, TempMin}, 10*60, "Chauffage ON", {{"turnOn",id["Chauffage"]}}) -- allume le chauffage
    GEA.add({"Value+", TempCouloir, TempMax}, 10*60, "Chauffage OFF", {{"turnOff",id["Chauffage"]}}) -- éteint le chauffage

 

 

local TempMax    -- valeur pour arrêter le chauffage
    local TempMin    -- valeur pour allumer le chauffage

 

    local ModeChauffage -- bouton virtuel pour chaud / normal 
        GEA.add({"Global", "ModeChauffage", "Chaud"}, 30, "CHAUD")
        GEA.add({"Global", "ModeChauffage", "Normal"}, 30, "NORMAL")

 

    local ModeChauffage
          GEA.add({"Global", "ModeChauffage", "Chaud"}, 60, "", {"Global", "TempMax", 21}) -- Range la valeur dans TempMax
          GEA.add({"Global", "ModeChauffage", "Normal"}, 60, "", {"Global", "TempMax", 20}) -- Range la valeur dans TempMax

       

         GEA.add({"Global", "ModeChauffage", "Chaud"}, 60, "", {"Global", "TempMin", 20.9}) -- -- Range la valeur dans TempMin
         GEA.add({"Global", "ModeChauffage", "Normal"}, 60, "", {"Global", "TempMin", 19.9}) -- -- Range la valeur dans TempMin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×