Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, @Phenix

 

Comme ceci, à tester !

 

GEA.add({"Value-", TempCouloir, {"Global", "TempMin"} }, 10*60, "Chauffage ON", {{"turnOn",id["Chauffage"]}}) -- allume le chauffage

 

@Tomsauy

Essaie cela, non testé ;-) , quelquechose du genre devrait répondre au besoin.

Ca te donne l'idée

 

-- Debut: Gestion de l'allumage/extinction auto de la cuisine
local dimRGB = GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],51}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],99}}, 5*60, "", {{"Inverse"}, {"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 128}, {"NotStart"}})
local offRGB = GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],0}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],51}}, 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 0}, {"NotStart"}})
--
GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value-",id["LUMINOSITE_CUISINE"],50}}, -1, "", {{"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 255}, {"RestartTask", dimRGB}, {"RestartTask", offRGB}})
-- Fin: Gestion de l'allumage/extinction auto de la cuisine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

c'est nouveau de ne pas placée {{ au départe du code sachant qu'il y plusieurs conditions  ?? 

 

GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],51}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],99}}, 5*60

j'ai ratée quel que chose :D

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ton examen de mathématiques. :2:

 

Il y a bien 3 accolades ouvrantes et 3 accolades fermantes. 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:22:

moi qand il y plus de d'une condition j'ouvre avec {{.... et ferme avec }} , 30, ""........

GEA.add ({{id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Valu e+",id["RGB_CUISINE"],51}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],99}}, 5*60......

 

et là une {

 

GEA.add ({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Valu e+",id["RGB........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'utiliser l'action "Function" mais rien à faire, j'ai systématiquement l'erreur suivante :

[DEBUG] 00:26:17: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 00:26:17: Démarrage par évenement de GEA 6.11 (mode property [295])
[DEBUG] 00:26:17: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 00:26:17:    [Démarrage] #6 Changement Température SdB
[DEBUG] 00:26:17: Option : ... n'existe pas

 

Voici ma ligne GEA (exemple fictif pour le test : à chaque changement de la valeur de l'id NETATMO_TEMP (id=295), j'allume la lumière LAMPE_CUISINE :

 

    GEA.add({id["NETATMO_TEMP"]}, -1,"Température SdB #value[1]#", {{"Function", function() fibaro:call(id["LAMPE_CUISINE"], "turnOn") end}}) 
 

Auriez-vous une idée du problème, moi je ne vois pas c'est pourtant très simple !

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven J'ai essayé de trouver d'ou vient le PB, mais là je sèche.

 

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut trouver la résolution du bug sur la fonction action "Function" ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que @Steven est probablement partit en vacances ;) et que le BUG ci-dessus est persistant, je vais faire appel à l'aide la communauté.

 

Je cherche une solution avec GEA de passer en paramètre le contenu de la valeur d'une condition dans une Action.

 

J'ai bien vu dans la documentation GEA la possibilité de le faire avec une action "Globale"  du type : GEA.add ({id_abc},-1, "", {"Global", "toto", "#value#"}, "")

 

Mais je n'arrive pas à le faire avec une action que j'ai créée, du genre GEA.add ({id_abc},-1, "", {"Ma_Fonction", tonumber("#value#"})*10, "")

 

Apriori selon la documentation GEA, ça devrait être possible en utilisant une variable globale et en utilisant l'appel à une action de type "Fonction" :

 

GEA.add ({id},-1, "", {{"Global", "toto", "#value#"}, {"Function", function() Ma_Fonction(fibaro:getGlobalValue("toto")) end}}

 

Mais comme indiqué précédemment il y a bug dans GEA ;)

 

Concrètement, je voudrais qu'à chaque changement de température d'une sonde, executer une commande API sur mon IPX800 V4 pour lui transmettre la nouvelle température et qu'il la stocke dans une ENTRÉES ANALOGIQUE VIRTUELLE afin de pouvoir la réutiliser dans des scénarios de mon IPX et un affichage de la donnée sur X-Display.

 

Auriez-vous des suggestions à me faire dans GEA de réaliser l'équivalent ? (évidement sans utiliser une scène additionnelle et si possible sans créer une variable globale)

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, MAM78 a dit :

probablement partit en vacances

Sous les tropiques Suisse ;-)

 

Pourquoi ne pas te faire une options perso dans laquelle tu recuperes la valeur  "#value#" puis tu fais l'action sur l'api de l'IPX.au lieu d'utiliser "function" qui est bugguée oui ;-)

 

DU genre :

 

GEA.add({"Value!", id["SONDETEMP"], ""}, -1, "", {"OPTIONSMAM", "IP_IPX", "#value#"})

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prendrais bien un piqûre de rappel sur le bug en question car franchement, j'ai complètement oublié et je ne sais même plus si je l'ai déjà corrigé dans la prochaine version.

-2° ce matin sous les tropiques, mais pas de grève :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

PAs testé en 6.12, je ne peux pas te répondre, mais je ne pense pas ;-)

 

le bug c'est que function() sort en option n'existe pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais éviter de devoir créer autant d’options que de sources de données et donc avoir une option générique pour piloter mon IPX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour précision la fonction retourne un nom de fonction contenant la valeur ... (trois points).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MAM78 a dit :

option générique pour piloter mon IPX

ben oui completement d'accord, tu fais ton option générique avec tout ce dont tu as besoin non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus intéressant de donner la possibilité aux options action d’accepter des données provenant d’une condition du type #value# ou #value[x]#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je t'ai proposé en utilisant GEA.getMessage(message) dans une option perso ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu’il faut donc passer à l’option IPX l’ID de l’objet source et dans l’option IPX faire un getvalue sur cet ID pour pouvoir l’envoyer à l’IPX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pepite a dit :

GEA.add({"Value!", id["SONDETEMP"], ""}, -1, "", {"OPTIONSMAM", "IP_IPX", "#value#"})

Il me semble avoir testé ça, mais justement le problème c'est que le #value# ne peut pas être passé comme un argument à une option action perso ou de base. Elle est seulement disponible pour les messages de notification. 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2019 à 09:41, pepite a dit :

lol

PAs testé en 6.12, je ne peux pas te répondre, mais je ne pense pas ;-)

 

le bug c'est que function() sort en option n'existe pas ;-)

J'ai raté une étape ? Il y a une version 6.12 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

cela fait 3 jours que je n'ai plus de notifications push sur mon téléphone.

 

Une idée du pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les serveurs de Fibaro sont encore buggués.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je cherche à déclancher l'opposer de cette action (Stopper le scenario)

 

GEA.add( {alarme_intru_off}, 30, "", {{"Scenario", 160}} )

 

Merci pour votre aide

 

 

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux faire.

 

A quoi correspond {alarme_intru_off}

 

Puisque en général s'il s'agit d'un Device, la syntaxe est la suivante (en ayant au préalable déclare le n° du Device dans l'entête et déclarer le nom du Device dans le tableau des ID) 

{id["alarme_intru_off"]}

 

Donc si tu veux inverser la condition, il faut ajouter dans la partie action {"Inverse"} :

GEA.add( {id["alarme_intru_off"]}, 30, "", {{"Inverse"}, {"Scenario", 160}} )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, MAM78 a dit :

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux faire.

 

A quoi correspond {alarme_intru_off}

 

Puisque en général s'il s'agit d'un Device, la syntaxe est la suivante (en ayant au préalable déclare le n° du Device dans l'entête et déclarer le nom du Device dans le tableau des ID) 

{id["alarme_intru_off"]}

 

Donc si tu veux inverser la condition, il faut ajouter dans la partie action {"Inverse"} :

GEA.add( {id["alarme_intru_off"]}, 30, "", {{"Inverse"}, {"Scenario", 160}} )

@MAM78 Merci de ta réponse {alarme_intru_off} correspond à une condition  n'ayant pas mis le nez dans le GEA depuis longtemps je suis un peu Perdu je souhaite stopper le scénario lorsque la condition {alarme_intru_off} est active. 

Capture2.PNG

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une petite idée sur se problème de CONDITION REQUISE 

D'avance merci ! 

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×