Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Si tu n'as rien modifié dans le code, c'est cela oui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok ça fonctionne. Juste la variable GEA_plugins que j'ai du supprimer car avec une valeur à 0 elle me cause une erreur dans le code.

 

Reste désormais à découvrir comment tout ceci fonctionne. En tout cas super travail! Merci aux auteurs/testeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good afternoon,

 

this part of my code is not working

 

    GEA.add( {id["Grg_Main"], Nofire, Nottriggered, {"Value", id["Grg_Pir1"], 0}, {"Value", id["Grg_Pir2"], 0}}, 30, "",
    {"turnOn", id["Grg_Main"], 1*60} )   

 

how can i combine the 2 PIR sensors as condition.

 

brgds Bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What do you mean Grp_Pir1 OR Grp_Pir2 ? If this is what you mean you can use the "OR" like this

 

GEA.add(

   {

      id["Grg_Main"]NofireNottriggered, {"OR", {"Value", "Grp_Pir1", 0}, {"Value", "Grp_Pir2", 0}}

   },

   30,

   "",

   {"turnOn", id["Grg_Main"], 1*60}

)

 

If you want ALL PIR sensor are detecting nothing, your code is good.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2020 à 09:22, Steven a dit :

What do you mean Grp_Pir1 OR Grp_Pir2 ? If this is what you mean you can use the "OR" like this

 

GEA.add(

   {

      id["Grg_Main"]NofireNottriggered, {"OR", {"Value", "Grp_Pir1", 0}, {"Value", "Grp_Pir2", 0}}

   },

   30,

   "",

   {"turnOn", id["Grg_Main"], 1*60}

)

 

If you want ALL PIR sensor are detecting nothing, your code is good.

 

Hello Steven,

Thanks, this was what I was looking for.

Greatings Bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher.
Je voudrais savoir s'il est possible de le faire avec GEA:
1- Allumez automatiquement une lumière à intensité variable à travers le capteur de mouvement et éteignez-le si le capteur est sûr pendant 5 minutes. Dans le même temps, si le mouvement est effectué pendant les premières heures de (00:00 à 7:00), la lumière ne s'allume que de 30%.

2- Activez une scène Lua ou Block, en cliquant avec le bouton FIBARO.

3- Lorsque vous cliquez avec le bouton Fibaro, que j'abaisse l'écran de cinéma (volet roulant2), allume le projecteur et le son (pour cela j'ai un Global iTach), et éteins les lumières.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.

GEA.add( { <id_capteur>, {"Time", "07:01", "23:59"}}, -1, "", {"Value", <id_lampe>, 100})

GEA.add( { <id_capteur>, {"Time", "00:00", "07:00"}}, -1, "", {"Value", <id_lampe>, 30})

GEA.add( { {"TurnOff", <id_capteur>}, 5*60, "", {"TurnOff", <id_lampe>})

 

2.

GEA.add( {"SceneActivation", <id_bouton>, <no_programme>}, -1, "", {"Scenario", <no_scenario>} )

 

3.

GEA.add( {"SceneActivation", <id_bouton>, <no_programme>}, -1, "", { {"Open", <id_volet>, <pourcentage_ouverture>}, {"TurnOn", {<id_projecteur>, <id_son>}}, {"TurnOff", <id_lumiere>} } )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2 et 3, petit complément, peut-être aussi cela

 

- CentralSceneEvent : {"CentralSceneEvent", <id_module>, <keyID>, <keyAttribute>} - utilisable en déclenchement instantané UNIQUEMENT
    CONDITIONS :
        GEA.add( {"CentralSceneEvent", 72, 1, "Pressed"}, -1, "", {ACTIONS} )         - SI le CentralSceneEvent du module 72 a pour keyID : 1 et pour keyAttribute "Pressed"

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hace 4 horas, Steven dijo:

1.

GEA.add ({<sensorid>, {"Hora", "07:01", "23:59"}}, -1, "", {"Valor", <id_lampe>, 100})

GEA.add ({<id_capteur> { "Time", "00:00", "07 : 00 "}}, -1, "", { "Valor", <id_lampe> 30})

GEA.add ({{"TurnOff", <id_sensor>}, 5 * 60, "", {"TurnOff", <id_lampe>})

 

2.

GEA.add ({"SceneActivation", <id_bouton>, <no_programme>}, -1, "", {"Scenario", <no_scenario>})

 

3.

GEA.add ({"SceneActivation", <button_id>, <program_no>}, -1, "", {{"Open", <id_pane>, <opening_percentage>}, {"TurnOn", {<projectorid>, < id_son>}}, {"TurnOff", <id_lumiere>}})

Merci beaucoup.
Autre requête:
Puis-je également créer une scène qui rétablit la lumière MANUELLE en appuyant une fois sur la touche, puis en revenant en AUTOMATIQUE lorsque j'appuie à nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Steven a dit :

1.

GEA.add ({<sensorid>, {"Hora", "07:01", "23:59"}}, -1, "", {"Valor", <id_lampe>, 100})

GEA.add ({<id_capteur> { "Time", "00:00", "07 : 00 "}}, -1, "", { "Valor", <id_lampe> 30})

GEA.add ({{"TurnOff", <id_sensor>}, 5 * 60, "", {"TurnOff", <id_lampe>})

 

2.

GEA.add ({"SceneActivation", <id_bouton>, <no_programme>}, -1, "", {"Scenario", <no_scenario>})

 

3.

GEA.add ({"SceneActivation", <button_id>, <program_no>}, -1, "", {{"Open", <id_pane>, <opening_percentage>}, {"TurnOn", {<projectorid>, < id_son>}}, {"TurnOff", <id_lumiere>}})

 

Ce que je ne vois pas, c'est où viennent les détecteurs de mouvement dans ce cas. J'ai deux chambres. 1- J'ai deux capteurs de mouvement qui activent 1 gradateur2. Quiconque détecte que j'allume la lumière. et que je l'éteins si les deux sont en sécurité pendant 5 minutes 2- La deuxième chambre est la même mais je n'ai qu'une seule motion. Dans les deux, je voudrais activer / désactiver l'allumage automatique (lorsque je suis plus de 5 minutes dans la pièce et si le mouvement n'est pas détecté, la lumière ne s'éteint pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Question GEA.

J'ai mis un wallplug sur la machine à laver. Donc je sais quand elle démarre et quand elle s'arrête.

La question est la suivante, comment est-ce je peux dire a GEA de m'envoyer une notification quand il détecte un passage de conso élec a plus de conso élec et surtout, plus de conso élec pendant x minutes...

Je sèche...

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'utilise (via l'usage d'une variable globale "LaveLinge") :

 

Si mon lave-linge consomme moins de 1.5, c'est qu'il est éteint.

S'il est entre 1.5 et 2.5 c'est qui ne fait plus rien

Au delà de 3, c'est qu'il a démarré un cycle.

 

id["LAVE_LINGE"] est le wall-plug branché dessus.

 

  -- === Lave-Linge == --
  GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.5}, {"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "LaveLinge", "WAITING"}}, 30*60, "Le lave_linge est arrêté depuis #duration#", {{"NotifImperihome", "Le lave-linge est arrêté depuis #durationfull#"}, {"Repeat"}}, "Lave-linge attente de vidage")
  GEA.add({"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 1.5}, 2*60, "", {{"turnOff", id["LAVE_LINGE"]}, {"Global", "LaveLinge", "OFF"}}, "Lave-linge extinction") 
  GEA.add({"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 3}, 2*60, "", {{"Global", "LaveLinge", "RUNNING"}}, "Lave-linge en mode de fonctionnement") 
  GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "LaveLinge", "RUNNING"}}, 10*60, "Runng to waiting LL #value#", {{"Global", "LaveLinge", "WAITING"}}, "Lave-linge en attente")
  GEA.add( id["LAVE_LINGE"],-1, "", {{"Global", "LaveLinge", "PREPARATION"}}, "Lave-linge allumage")

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce. On est donc obligé de passer par une variable globale. ( Ce qui est. Logique en même temps).

Je vais tester ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/1/2020 à 5:39, Steven a dit :

1.

GEA.add ({<sensorid>, {"Hora", "07:01", "23:59"}}, -1, "", {"Valor", <id_lampe>, 100})

GEA.add ({<id_capteur> { "Time", "00:00", "07 : 00 "}}, -1, "", { "Valor", <id_lampe> 30})

GEA.add ({{"TurnOff", <id_sensor>}, 5 * 60, "", {"TurnOff", <id_lampe>})

 

2.

GEA.add ({"SceneActivation", <id_bouton>, <no_programme>}, -1, "", {"Scenario", <no_scenario>})

 

3.

GEA.add ({"SceneActivation", <button_id>, <program_no>}, -1, "", {{"Open", <id_pane>, <opening_percentage>}, {"TurnOn", {<projectorid>, < id_son>}}, {"TurnOff", <id_lumiere>}})

Bonjour, cher, lorsque vous créez la scène, vous faites l'erreur suivanteimage.thumb.png.9668ca09e590a98b89de4cff7c1e826b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une accolade en trop sur ce que j'ai noté :

GEA.add ({{"TurnOff", <id_sensor>}, 5 * 60, "", {"TurnOff", <id_lampe>})

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, 

Tu peux m'expliquer un peu plus le code pour ton Lave Linge ?

 

Je pige pas cette ligne

GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "LaveLinge", "RUNNING"}}, 10*60, "Runng to waiting LL #value#", {{"Global", "LaveLinge", "WAITING"}}, "Lave-linge en attente")
  

De ce que je comprends, si la conso est entre 1 et 2.5kW, du coup tu mets la variable "LaveLinge" à "RUNNING", tu attends 10 minutes.... et après je pige pas.

=> "Runng to waiting LL #value#", {{"Global", "LaveLinge", "WAITING"}}, "Lave-linge en attente")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a été vraiment écrit à l'arrache.

 

Si pendant plus de 10mn :

la consommation est entre 1 et 2.5 (cela signifie que mon lave-linge ne fait plus rien) mais est allumé

la variable LaveLinge est à RUNNING

DONC c'est qu'il a fini son cycle.

 

Je passe donc la variable à WAITING ... je vais la laisser ainsi tant que je n'aurais pas éteint mon lave-linge, cela me permet de m'envoyer une notification toutes les 30mn pour ne pas oublier de lever mes fesses pour aller le vider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais quand tu dis 1 et 2.5 on parle de Watts ou de Kilowatts ? 

 

Et je viens de piger, donc 3 conditions:

- Moins de 2.5 de conso

- Plus de 1 de conso

- La variable en RUNNNING

Tout ceci pendant 10 minutes consécutives.

=> Tu passes en Waiting

Modifié par Yorino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Watts que retourne le module WallPlug

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/2/2020 à 11:19, Steven a dit :

Hay un abrazo extra en lo que noté :

GEA.add ( { {"TurnOff", <id_sensor>}, 5 * 60, "", {"TurnOff", <id_lampe>})

Excusez-moi, mais je reçois toujours la même erreur:
ID du capteur de mouvement: 410
Dimmer 2 Id: 408

image.thumb.png.3f2149f0083e15d5977a5f435fa3e51d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite QUESTION 

 

avec ceci, j'ai une réponse quand la température est inférieure à +2° et non -2° ??

 

GEA.add( {"Weather-", "Temperature" ,-2}, 30, " La température ext. est de #value# °")
 

QQun peut me dire l'erreur dans l'écriture !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense qu'il manque des accolades.

Après la parenthèse au début et avant la parenthèse à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais à enregistrementt il met une erreur de durée

 

        GEA.add({{"Weather-", "Temperature" ,-2}, 30, " La température ext. est de #value# °"})
 

 

image.png.c498fde05d85dafb1ff43cb48187f7df.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors je donne ma langue au chat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×