Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Steven a dit :

GEA.add({"Pompe Filtration", {"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 1*30, "", {"turnOff", "Pompe Filtration"})

Cela devrait fonctionner ainsi.

Je viens de faire l'essai la pompe s’éteint toujours au bout de 30 sec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

 

Bien je n'ai pas de Watchdog

La scène de test, je viens de la créer, son Id n'est relié à rien ?

Dans l'entête de cette scène, je n'ai que le GEA 6.13 "vierge"

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
--]]

-- ==========================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- v 6.13
-- Créé par Steven en collaboration avec Pepite et Thibaut
-- Remerciement à :
-- tous les utilisateurs/testers/apporteurs d'idées du 
-- forum Domotique-fibaro.fr
-- ==========================================================
-- Correction "Nom module" sur les instantanés

function config() 
  -- ===================================================
  -- CONFIGURATON GENERALE
  -- ===================================================
  GEA.checkEvery = 30
  GEA.portables = {256} 
  GEA.globalvariables = "GEA_Tasks6"
  GEA.language = "fr"
   
  -- ===================================================
  -- FIN CONFIGURATION GENERALE
  -- =================================================== 
end

function setEvents() 
  -- ==========================================================
  -- LE CODE UTILISATEUR DOIT ALLER ICI
  -- ==========================================================
  
  --GEA.add(true, 0, "Démarrage de GEA le #date# à #time#", nil, "Démarrage GEA")
 -- GEA.add({"Info+", "serverStatus", os.time()-120}, 0, "Box redémarée à #time# le #date#", nil, "Démarrage box")
  --GEA.add({"Info", "updateStableAvailable", true }, 24*60*60, "Une nouvelle version est disponible", nil, "Détection nlle version")
 -- GEA.add({"Info", "updateBetaAvailable", true }, 24*60*60, "Une nouvelle version BETA est disponible", nil, "Détection nlle version beta")
  
  -- ==========================================================
  -- FIN DU CODE UTILISATEUR
  -- =========================================================== 
end

et le reste du code

Dans cette même scène, si j'enlève le code GEA, je n'ai plus ce fameux trigger ?

 

Voici le débug:

[DEBUG] 13:39:27: 2020-07-02 13:39:27.468151 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'
[DEBUG] 13:39:42: 2020-07-02 13:39:42.703419 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'
[DEBUG] 13:39:57: 2020-07-02 13:39:57.676318 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'
[DEBUG] 13:40:12: 2020-07-02 13:40:12.542030 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'

 

Modifié par Ghoosti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Ghoosti a dit :

 

Voici le débug:


[DEBUG] 13:39:27: 2020-07-02 13:39:27.468151 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'
[DEBUG] 13:39:42: 2020-07-02 13:39:42.703419 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'
[DEBUG] 13:39:57: 2020-07-02 13:39:57.676318 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'
[DEBUG] 13:40:12: 2020-07-02 13:40:12.542030 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'

 

Si c'est le debug, lorsque le trigger ce lance ... c'est pas étonnant, tu as mal copier GEA et il manque un bout :-)

 

Refait un copier/coller de vraiment tout le code de GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien copier tous le code

le bouton de la scène est Off ????

Je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Phenix a dit :

Je viens de faire l'essai la pompe s’éteint toujours au bout de 30 sec !!

On va essayer un découpage pour trouver le soucis :

GEA.add("Pompe Filtration", 30, "Pompe activée")
GEA.add({"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, 30, "Température piscine 15<20")
GEA.add({"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 30, "Filtration HORAIRE")

Normalement après 30 secondes, tu ne devrais recevoir que les 2 premières notification "Pompe activée" & "Température piscine 15<20"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ghoosti a dit :

J'ai bien copier tous le code

le bouton de la scène est Off ????

Je comprend pas

Ce message d'erreur signifie qu'il manque du code :

[DEBUG] 13:40:12: 2020-07-02 13:40:12.542030 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/91.lua:2321: expected near 'end'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec toi, mais comment il fait, la scène ne tourne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, essayer de créer des erreurs, faire quoi que ce soit, il m'est impossible de reproduire le comportement que tu as chez toi. Franchement, je sèche. 
GEA n'appuie pas lui même sur son propre bouton de lancement et si le script est en erreur, la HC2 ne redémarre pas toute seule le script.

Franchement, je n'ai aucune idée ... du moins pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je continue de chercher 

 

Bon après plusieurs essais voici que ça fonctionne.

1. Je crée une nouvelle scène (Id90) => NOK problème de trigger alors que les scène est OFF !!!

2. Je recrée une nouvelle scène (Id91) => NOK idem

3. Je réutilise une ancienne scène (Id83) + code identique à la scène (Id90) => OK, ça fonctionne ??? :huh:

 

Il y a une limitation dans les numéro Id de scène utilisée/créée ?

Modifié par Ghoosti
Retour d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Steven a dit :

On va essayer un découpage pour trouver le soucis :


GEA.add("Pompe Filtration", 30, "Pompe activée")
GEA.add({"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, 30, "Température piscine 15<20")
GEA.add({"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 30, "Filtration HORAIRE")

Normalement après 30 secondes, tu ne devrais recevoir que les 2 premières notification "Pompe activée" & "Température piscine 15<20"

effectivement que les 2 premiers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ghoosti a dit :

Ok, merci, je continue de chercher 

 

Bon après plusieurs essais voici que ça fonctionne.

1. Je crée une nouvelle scène (Id90) => NOK problème de trigger alors que les scène est OFF !!!

2. Je recrée une nouvelle scène (Id91) => NOK idem

3. Je réutilise une ancienne scène (Id83) + code identique à la scène (Id90) => OK, ça fonctionne ??? :huh:

 

Il y a une limitation dans les numéro Id de scène utilisée/créée ?

Pas à ma connaissance :-(

 

Je te proposerais de sacrifier 2 ou 3 poulets un soir de pleine lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Phenix a dit :

effectivement que les 2 premiers 

Alors la ligne d'avant :

GEA.add({"Pompe Filtration", {"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 30, "Extinction pompe", {"TurnOff", "Pompe Filtration"})

Devrait fonctionner.

 

Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il y aille toujours un bug dans cette version 6.13. Ce que tu peux tenter c'est de remplacer "Pompe Filtration" par l'identifiant du module. Si cela fonctionne ... c'est que j'ai encore un bug et que soit je sacrifie, moins aussi, quelques poulets, soit je prend ce <censuré> de code, je le <censuré> et je <censuré>.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Steven a dit :

Alors la ligne d'avant :


GEA.add({"Pompe Filtration", {"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 30, "Extinction pompe", {"TurnOff", "Pompe Filtration"})

Devrait fonctionner.

 

Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il y aille toujours un bug dans cette version 6.13. Ce que tu peux tenter c'est de remplacer "Pompe Filtration" par l'identifiant du module. Si cela fonctionne ... c'est que j'ai encore un bug et que soit je sacrifie, moins aussi, quelques poulets, soit je prend ce <censuré> de code, je le <censuré> et je <censuré>.

 

        GEA.add({99, {"Global", "TempEauPiscine", "20<25"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 1*30, "", {"turnOff", "Pompe Filtration"})  
 

si je place cette équation cela fonctionne, pas d'arrêt

 

Mais ce qui est bizarre

 

GEA.add(99, 30, "Pompe activée")
GEA.add({"Global", "TempEauPiscine", "20<25"}, 30, "Température piscine 20<25") 
GEA.add({"Global", "Filtration", "FORCE"}, 30, "Filtration FORCE")

 

j'ai un retour pour les 2 premiers mais pour le 3ème alors que la condition est vrai CAR la ligne ci-dessous fonctionne, la mise en roue de la pompe se fait !!!!!!!!

        GEA.add({"Global", "Filtration", "FORCE"}, 1, "Filtration forcée à #time#, le #date#", {{"turnOn", "Pompe Filtration"}, {"Email",2},{"Portable",0}})

 

Et dans le panneau des variables, Filtration est bien à FORCE !!!!!!
 

OUPS le message est arrivé en retard MAIS arrivé donc les 3 messages sont OK

Modifié par Phenix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Phenix a dit :

 

        GEA.add({99, {"Global", "TempEauPiscine", "20<25"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 1*30, "", {"turnOff", "Pompe Filtration"})  
 

si je place cette équation cela fonctionne, pas d'arrêt

 

Mais ce qui est bizarre

 

GEA.add(99, 30, "Pompe activée")
GEA.add({"Global", "TempEauPiscine", "20<25"}, 30, "Température piscine 20<25") 
GEA.add({"Global", "Filtration", "FORCE"}, 30, "Filtration FORCE")

 

j'ai un retour pour les 2 premiers mais pour le 3ème alors que la condition est vrai CAR la ligne ci-dessous fonctionne, la mise en roue de la pompe se fait !!!!!!!!

        GEA.add({"Global", "Filtration", "FORCE"}, 1, "Filtration forcée à #time#, le #date#", {{"turnOn", "Pompe Filtration"}, {"Email",2},{"Portable",0}})

 

Et dans le panneau des variables, Filtration est bien à FORCE !!!!!!
 

OUPS le message est arrivé en retard MAIS arrivé donc les 3 messages sont OK

Ok parfait, donc il reste un soucis ... avec le 99 c'est tout bon mais avec "Pompe Filtration" cela ne fonctionne pas .... Grrrrr.

Encore un peu de travail pour moi :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaips, je vois le problème et il ne me plait pas du tout. GEA pense que "Pompe Filtration" est une option du style {"TurnOff", ...} puisque ton "Pompe Filtration" est dans une suite de condition donc aussi entre accolade {"Pompe Filtration", ...}

 

De ce fait, il ne remplace par "Pompe Filtration" par son ID vu qu'il pense que c'est une option. Bref, bref, bref, encore un truc compliqué pour ma tête. Je ne te remercie pas :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

gea fonctionne à merveilles en ce moment et je me permet de vous solliciter pour une nouvelle requête que je ne saurait faire moi même malheureusement,

 

J'ai les lignes suivante pour que le GEA m'envoie un email avec photo lorsque le capteur détecte un mouvement :

 

GEA.add(39, -1, "Mouvement Terrasse #time#", {"Picture", 19, 2})

 

Or quand je faisait cela avec une scène standard je pouvait retarder la prise de vue de quelques secondes, en gros, il détecte, attends 3 secondes et fait la prise de vue, sous quelle forme puis je coder cela ?

 

Merci d'avance =) =) =) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add(39, -1, "Mouvement Terrasse #time#", {"Sleep", 3, {"Picture", 19, 2}})

Ainsi normalement.

 

Sleep, 3 = dors 3 secondes puis {"Picture", 19, 2}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Steven a dit :

@Phenix

Voici un peu de travail pour toi ... tester cette version :-)

 

Merci d'avance

GEA 6.14.lua

Hello

Je suis à la maison et j'ai fait le test NICKEL  :60:

 

MAIS 

 

GEA.add("Porte d'entrée", 1, "Porte est ouverte à #time#, le #date#", {{"Email",2},{"Portable",0}})
GEA.add("Porte d'entrée", 1, "Porte est fermée à #time#, le #date#", {{"Inverse"}, {"Email",2},{"Portable",0}})

 

J'ai le -1 qui ne fonctionne plus ??  DÉSOLÉ .........................:wacko:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec plusieurs noms. Les noms simple tel que "Kendra, Nolan, Nora" passe très bien. En revanche "Sèche-serviette" ne fonctionne pas. Je pense que "Porte d'entrée" ne fonctionne pas à cause de l'apostrophe.

 

Aurais-tu d'autre module en -1 avec des noms simples pour me confirmer ce que je pense ?

 

Merci encore d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Steven a dit :

J'ai testé avec plusieurs noms. Les noms simple tel que "Kendra, Nolan, Nora" passe très bien. En revanche "Sèche-serviette" ne fonctionne pas. Je pense que "Porte d'entrée" ne fonctionne pas à cause de l'apostrophe.

 

Aurais-tu d'autre module en -1 avec des noms simples pour me confirmer ce que je pense ?

 

Merci encore d'avance.

Hello

 

          GEA.add("Porte Entrée", -1, "Porte ouverte")                       ne fonctionne pas 
          GEA.add("Porte Entrée", -1, "Porte fermée ", {"Inverse"})    ne fonctionne pas

 

          GEA.add("Porte Entrée", 30, "Porte ouverte")                       fonctionne pas 
          GEA.add("Porte Entrée", 30, "Porte fermée ", {"Inverse"})    ne fonctionne pas

 

         GEA.add("Mvt Couloir 2", -1, "mvt")    ne fonctionne pas

 

aucun -1 ne fonctionne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut peut être pas d'espaces non plus...

 

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2020 à 21:23, Phenix a dit :

Hello

 

          GEA.add("Porte Entrée", -1, "Porte ouverte")                       ne fonctionne pas 
          GEA.add("Porte Entrée", -1, "Porte fermée ", {"Inverse"})    ne fonctionne pas

 

          GEA.add("Porte Entrée", 30, "Porte ouverte")                       fonctionne pas 
          GEA.add("Porte Entrée", 30, "Porte fermée ", {"Inverse"})    ne fonctionne pas

 

         GEA.add("Mvt Couloir 2", -1, "mvt")    ne fonctionne pas

 

aucun -1 ne fonctionne !!!!

Hello

 

Tout est  devenu ok,  les  -1 fonctionnent à présent ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, ok, tant mieux :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×