Aller au contenu

Recommended Posts

GEA n'est pas compatible avec la hc3

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

GEA n’est pas compatible avec HC3 :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commander une HC3 pour remplacer ma HC2 de 10 ans, mince alors 

 

Salut

@Steven

Une idée sur quand ça sera compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qui n’est pas compatible avec La HC3, GEA dans son intégralité ou certaines fonctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le principe fondamental de GEA, à savoir l'exécution de plusieurs instances simultanées => l'instance permanente, plus les instances instantanées

Donc un GEA qui ne démarre pas, c'est pas trop utile...


On en a parlé au moins 101 fois sur le forum ces 4 derniers mois, tu as loupé un gros épisode ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, j’ai loupé le plus important. 
OK pour le moment quand je vais recevoir ma HC3 je la laisse dans sa boîte :(
 

A ton avis c’est quelque chose qui sera rapidement résolu ou pas ?

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas.... et pourtant j'ai moi aussi besoin de GEA.
Comme on en a quelques fois parlé, il y aurait une solution de contournement avec l'API refeshStates, mais personne n'a testé en situation de charge réelle, car il faudrait commencer par porter le code LUA de GEA sur HC3 pour ça... donc un gros travail sachant que ça sera peut être pour rien.

 

En attendant la HC3 sert au développement, il n'y a pas que GEA à porter, il y a des tonnes d'anciens modules virtuels existants sur le forum.

Si tout le monde débarque en attendant que les autres fassent le taff, vous allez attendre très longtemps les gars.... désolé, mais la HC2 est sortie il y a 10 ans, vous vous doutez bien qu'il faudra de nombreux mois / années pour avoir l'équivalent sur la HC3 qui vient tout juste de sortir.

Va falloir mettre la main à la patte...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure déjà, de ma part, il n'y aura aucun portage :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure déjà, de ma part, il n'y aura aucun portage :2:


Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven tu restes sur HC2 ?

Tu envisages éventuellement de changer de marque un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Steven a dit :

Je vous rassure déjà, de ma part, il n'y aura aucun portage :2:

Que veux-tu dire par portage  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit@lazer il va falloir porter un bon nombre de VD vers les QA en sachant qu'il faut typé au mieux ces QA afin de pouvoir ensuite les utiliser facilement.
J en ai déjà porté quelques uns les plus simple. J'ai un peu bidouiller les QA parents childs c'est pas insurmontable mais il faut comprendre le principe.

Il y a aussi quelques scènes à portée

Après la HC3 à de nouvelles fonctions est le déclenchement des scènes à été largement amélioré

Pour le moment hc3 en test et hc2 en prod

Je ne pense pas passé en prod sur hc3 cette année



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je viens de comprendre Portage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Lazer a dit :

@Steven tu restes sur HC2 ?

Tu envisages éventuellement de changer de marque un jour ?

Je reste sur ma Zibase (qui tourne encore) et ma HC2. Tout cela me suffit largement et je n'ai pas de raison d'investir dans une HC3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le portage c'est quand un esclave travaille pour les autres :98:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven oui bien sûr, espérons que l'un et l'autre continuent de fonctionner longtemps :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Lazer a dit :

@Steven oui bien sûr, espérons que l'un et l'autre continuent de fonctionner longtemps :)

 

à l’instant, Lazer a dit :

@Steven oui bien sûr, espérons que l'un et l'autre continuent de fonctionner longtemps :)

 
 

on ne change pas une équipe qui gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un soucis avec mon GEA..dernière tentative, après une 30aine d'heure a tourner:

 

1419365092_Sanstitre.png.3d05e9741c1ad7765ae26840a505ebe8.png

 

Une idée peut être?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pareil, un probleme avec GEA 6.12

[

DEBUG] 17:18:25: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 17:18:25: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [STATUTALARME])
[DEBUG] 17:18:25: Option : STATUTALRTEMP n'existe pas
[DEBUG] 17:18:47: GEA fonctionne depuis 5m - Mémoire utilisée : 1693.63 KB

et pourtant bien déclaré dans l'entete GEA

%% globals
STATUTALARME
SATUTALRTEMP
SIRENEONOFF

 

j'ai un probleme de trigger sur cette variable (0/1) 

GEA.add({"Global","SATUTALRTEMP","1"}, -1 ,"",{{"VirtualDevice",id["VD_LED"],3}})---------

 

ainsi que sur le STATUTALARME

GEA.add({"Global","STATUTALARME","0"}, -1 ,"TEST STATUT ALARME" ) 

je ne reçois pas la notif push

 

aucune réaction, uniquement Option : STATUTALRTEMP n'existe pas, même sur celle ci STATUTALARME

c'est vraiment curieux

je n'ai absolument rien modifié, sauf la mise à jour 4.60 de fibaro

 

(idem en 6.14)

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de syntaxe pour le poste précédent "STATUTALRTEMP" et non "SATUTALRTEMP" , j'avais du tûter avant :) 

après rectification, j'ai une nouvelle erreur lorsque variable STATUTALARME change d’état

 attempt to index field "'event'" (a nil value)

qu'est ce que ça peut être

 

[DEBUG] 09:41:43: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 09:41:43: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [STATUTALARME])
[DEBUG] 09:41:43: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 09:41:43: 2020-08-02 09:41:43.669912 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/320.lua:1408: attempt to index field 'event' (a nil value)
[DEBUG] 09:41:44: GEA fonctionne depuis 15m - Mémoire utilisée : 1218.23 KB
Ligne 1408 :
centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    optimize = true,
                    control=function(id, key, attribute) 
                      if (GEA.currentEntry.duration > -1) then return false, GEA.trad.central_instant end
                      return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing 
                    end,
                    getValue=function(id, key, attribute) return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(GEA.findDeviceId(id)) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) end
                },

 

 

le problème survient dans le déroulement suivant

10:17:21, j'active alarme, la variable STATUTALARME passe de l'etat 0 à 1

10:17:22 premiere erreur

je laisse passer 1 , j'ai une variable tempo qui passe à 1

je laisse encore passer 1 minute avant de désactiver alarme

10:19:08

10:19:14 nouvelle erreur

 

 

[DEBUG] 10:17:21: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:17:21: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [STATUTALARME])
[DEBUG] 10:17:21: ... vérification en cours #32 @960s...
[DEBUG] 10:17:22: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:17:22: 2020-08-02 10:17:22.230911 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/320.lua:1408: attempt to index field 'event' (a nil value)
[DEBUG] 10:17:51: ... vérification en cours #33 @990s...
[DEBUG] 10:18:21: ... vérification en cours #34 @1020s...
[DEBUG] 10:18:22:    [Démarrage] #41 [Global, ["STATUTALARME","1"]][Global, ["STATUTALRTEMP","0"]][Global, ["Phone_Flo","Absent"]][Global, ["Phone_Alex","Absent"]][Global, ["STATUTALRTEMP","1"]][VirtualDevice, [617,3]]
[DEBUG] 10:18:23: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:18:24: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [Phone_Flo])
[DEBUG] 10:18:24: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:18:24: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:18:28: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [Phone_Alex])
[DEBUG] 10:18:28: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:18:25: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:18:28: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [STATUTALRTEMP])
[DEBUG] 10:18:28: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:18:51: ... vérification en cours #35 @1050s...
[DEBUG] 10:19:07: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:08: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [STATUTALARME])
[DEBUG] 10:19:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:08:    [Démarrage] #42 [Global, ["STATUTALARME","0"]][VirtualDevice, [617,4]][Global, ["STATUTALRTEMP","0"]][Global, ["Phone_Flo","Present"]][Global, ["Phone_Alex","Present"]][Global, ["AlarmActiv","OFF"]][Global, ["TEMPO_PIR_ALARMEA1","0"]][Global, ["TEMPO_PIR_ALARMEA0","0"]][Global, ["TEMPO_PIR_ALARMEB1","0"]][Global, ["TEMPO_PIR_ALARMEB0","0"]][Global, ["TEMPO_TKEY_ALARME1","0"]][Global, ["TEMPO_TKEY_ALARME0","0"]]
[DEBUG] 10:19:09: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:11: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [Phone_Flo])
[DEBUG] 10:19:09: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:11: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:11: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [STATUTALRTEMP])
[DEBUG] 10:19:11: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:09: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:11: Démarrage par évenement de GEA 6.12 (mode global [Phone_Alex])
[DEBUG] 10:19:11: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 10:19:13:    [Démarrage] #68 [Global, ["GEA_Sirene","OFF"]][Global, ["SIRENEONOFF","0"]][Global, ["STATUTALARME","0"]][VirtualDevice, [642,2]][Kill, [203]][TurnOff, [205]]
[DEBUG] 10:19:14: 2020-08-02 10:19:14.093889 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/320.lua:1408: attempt to index field 'event' (a nil value)
[DEBUG] 10:19:21: ... vérification en cours #36 @1080s...
[DEBUG] 10:19:51: ... vérification en cours #37 @1110s...
[DEBUG] 10:20:21: ... vérification en cours #38 @1140s...
[DEBUG] 10:20:51: ... vérification en cours #39 @1170s...
[DEBUG] 10:21:21: GEA fonctionne depuis 20m - Mémoire utilisée : 1426.37 KB
[DEBUG] 10:21:52: ... vérification en cours #41 @1230s...

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un GEA.add ( {"CentralSceneEvent", ...} ... }

 

qui traîne quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut STEVEN,

 

en effet, si je retire le bloc ci dessous, je n'ai plus d'erreur dans le debug GEA, bien vu, bravo :bravo:

mais alors comment peut on faire pour remédier au problème?

le point commun entre le problème que j'avais et les lignes ci dessous c'est la variable STATUTALARME

--KEYFOB
-- si on deverrouille porte d'entrée avec telecommande par l'appui du rond 3 sec et alarme ativée alors on désactive l'alarme
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["REMOTE_ALEX"], 2, "HeldDown"},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur unlock TK" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["REMOTE_FLO"], 2, "HeldDown"},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur unlock TK" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 

-- si appui sur le bouton telecommande (-) pour ouverture du garage et STATUT_PORTE_GARAGE fermée et ALARME activée, alors on desactive l'alarme
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["REMOTE_ALEX"], 5, "HeldDown"},{"(Value)",id["STATUT_PORTE_GARAGE"],0},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur ouverture porte garage" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["REMOTE_FLO"], 5, "HeldDown"},{"(Value)",id["STATUT_PORTE_GARAGE"],0},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur ouverture porte garage" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 

  
  -- SOFTREMOTE
-- si on deverrouille porte d'entrée avec telecommande (+) par l'appui du rond 3 sec et alarme ativée alors on désactive l'alarme
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["SOFTREMOTE_ROSE"], 2, "HeldDown"},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur unlock TK" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 

-- porte garage si appui sur le bouton telecommande (-) pour ouverture du garage et STATUT_PORTE_GARAGE fermée et ALARME activée, alors on desactive l'alarme
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["SOFTREMOTE_ROSE"], 4, "HeldDown"},{"(Value)",id["STATUT_PORTE_GARAGE"],0},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur ouverture porte garage" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 
-GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["SOFTREMOTE_ROSE"], 4, "Pressed"},{"(Value)",id["STATUT_PORTE_GARAGE"],0},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur ouverture porte garage" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 


-- si on deverrouille porte d'entrée avec telecommande (+) par l'appui du rond 3 sec et alarme ativée alors on désactive l'alarme
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["SOFTREMOTE_VERTE"], 2, "HeldDown"},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur unlock TK" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 

-- porte garage si appui sur le bouton telecommande (-) pour ouverture du garage et STATUT_PORTE_GARAGE fermée et ALARME activée, alors on desactive l'alarme
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["SOFTREMOTE_VERTE"], 4, "HeldDown"},{"(Value)",id["STATUT_PORTE_GARAGE"],0},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur ouverture porte garage" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["SOFTREMOTE_VERTE"], 4, "Pressed"},{"(Value)",id["STATUT_PORTE_GARAGE"],0},{"Global","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur ouverture porte garage" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais déjà rencontré le soucis et qu'il faut mettre Global entre parenthèse pour ne plus qu'il soit le déclencheur dans ce cas. Je te laisse faire un test si tu veux bien.

 

GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["REMOTE_ALEX"], 2, "HeldDown"},{"(Global)","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur unlock TK" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["REMOTE_FLO"], 2, "HeldDown"},{"(Global)","STATUTALARME","1"}},-1,"désactivation alarme sur unlock TK" , {{"turnOn",id["ALARMEACT"]}}) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven,

encore BRAVO,

quand je pense à ts ce temps à chercher depuis 3 semaines, à faire des tests, je suis en colère (contre moi de ne pas avoir trouvé) et hyper content que ce soit résolu !!! pffffffff!!!!!!!!!!!!!

je suis deg, ts ça à cause de foutu parenthèses!!! lol mais non !!!!!!!!!!!!!

merci Steven

j'aurai du t'interroger plutôt   

 

ps: je n'ose pas passer en 6.14, même si pas de rapport :) 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu aurais du demander plutôt et chercher en même temps de ton côté au cas où je n'aurais pu répondre.

 

En revanche, je ne sais plus si les parenthèses sont documentées quelque part, car c'est un cas de figure un peu spécifique. Elle signifie a la condition de ne pas être un élément déclencheur de la ligne. Si ta variable bchange, cette ligne ne sera pas exécutée, seul ton CentralEvent sera déclencheur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×