Aller au contenu

Recommended Posts

Tu as regardé dans la doc de syntaxe ?


Je pense qu'il faut utiliser les noms en anglais, mais :

- jamais testé

- c'est du cloud, pas du tout fiable, je ne conseille pas du tout de réaliser des scénarios basés sur cette source d'information (rien à voir avec GEA pour le coup)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Du coup je n'ai pas réussi via la météo de la box. 

Etant donné que tu me dis que ce n'est pas fiable j'utilise des variables globales d'un Q-A météo, cela fonctionne très bien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@triossrfJ'utilise cette syntaxe pour une météo rgbw. Elle fonctionne avec la météo de la box. Pour mon utilisation ça me va bien. C'est gadget mais ça marche!

GEA.add({{"Weather", "Clear"},{"Time","06:00","08:00"},id["OEIL_SAURON_CUISINE"]}, -1, "", {"Color", 153, 255, 206, 51, 0})

Les noms sont en anglais. Tu peux t'en inspirer si tu veux.

Modifié par fredokl
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai commencé à gérer la climatisation Ave GEA et je butte sur les profiles.

Voici ma ligne et le debug, elle est bien prise en compte mais l'action ne se déclenche pas:

-- Profil "Vacances"
    GEA.add( {{"Profile", 3},{"Global","Saisons","Printemps"}}, 30, "Climatisation Vacances 19°", {{"ThermostatMode", id["CLIM_SALON"], "Heat"},{"HeatingThermostatSetpoint", id["CLIM_SALON"], 18},{"ThermostatFanMode", id["CLIM_SALON"], "AutoLow"}} )
    
[18.04.2021] [20:51:48] [DEBUG] [QA_GEA_29]: @30s [Validation] #41 : ["Profile",[3]] ["Global",["Saisons","Printemps"]] => ["ThermostatMode",[223,"Heat"]] ["HeatingThermostatSetpoint",[223,18]] ["ThermostatFanMode",[223,"AutoLow"]]

Merci de vos réponses.

EDIT:

C'est bon j'ai trouvé le problème. Il faut mettre le nom du profil est non le numéro du profil.

-- Profil "Vacances"
    GEA.add( {{"Profile", "Vacances"},{"Global","Saisons","Printemps"}}, 30, "Climatisation Vacances 19°", {{"ThermostatMode", id["CLIM_SALON"], "Heat"},{"HeatingThermostatSetpoint", id["CLIM_SALON"], 18},{"ThermostatFanMode", id["CLIM_SALON"], "AutoLow"}} )

 

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, mais ça devrait aussi marcher avec le numéro du profil... tu as bien la dernière version de GEA 7.21 ?

Car il y a eu des correctifs à ce sujet justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien la dernière version de GEA en 7.21

J'ai remarqué qu'avec ce type de ligne ça fonctionne:

GEA.add({{"Profile", 1}, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}, -1, "C'est la Nuit")

Mais avec les lignes du post précédent ça ne fonctionne pas.

Je ne connais pas la raison.

Les lignes sont bien prises en compte mais l'action ne se fait pas. Je suis obligé de mettre le nom des profiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, il vaut mieux écrire:

GEA.add( {{"Global","Saisons","Printemps"},{"Time","21:31","00:00"}}, 30, "",{ACTION})
GEA.add( {{"Global","Saisons","Printemps"},{"Time","00:01","06:00"}}, 30, "",{ACTION})

ou

GEA.add( {{"Global","Saisons","Printemps"},{"Time","21:31","06:00"}}, 30, "",{ACTION})

Ou les deux méthodes sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même doute que toi.... mais je pense que les 2 sont bonnes (ce qui rend la 2nde meilleure car 1 seule règle à écrite)

Mais faudrait tester en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester les deux on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello. j'ai un problème avec cette ligne. Elle me semble correct mais elle ne se lance pas.

GEA.add({"Value",id["FENETRE_PARENTS"],false}, 30, "Chauffage Parents: Mode Automatique.", {{"Inverse"},{"RestartTask",{tache1,tache2,tache3}}})

Pour info je n'ai pas d'erreur sur GEA.

EDIT:

Voici le de debug

[20.04.2021] [11:01:11] [DEBUG] [QA_GEA_29]: @0s [Validation] #53 : ["Value",[66,false]] => ["RestartTask",[{}]]

 

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la ligne:

GEA.add( {{"Global","Saisons","Printemps"},{"Time","21:31","06:00"}}, 30, "",{ACTION})

fonctionne bien. Du coup ça fera une seule règle à écrire.

Sinon pour le RestartTask, j'ai toujours le même problème.

Étrange car sur HC2 ça fonctionnait parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne maitrise pas du tout le RestartTask, j'ai bien 1 ou 2 règles qui en utilise sur mon GEA v6 existant sur HC2, mais on m'avait donné la syntaxe sur le forum, que j'ai appliqué sans trop chercher à creuser le sujet.

 

Si tu pense qu'il s'agit manifestement d'un bug de GEA v7 sur HC3, tu peux aller poster sur le topic dédié, en donnant les logs détaillés après avoir préalablement activé debug=true et lldebug=true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer. Je fais ça ce soir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

J'ai une petite question sur GEA : sur les profiles ;) 

 

J'ai vu que l'on pouvait faire des règles de type (estTravail est une variable local) :

GEA.add({estTravail, {"Profile"1}, {"Time""08:00""08:10"}}, 1*60"", {{"Open",id["Volet_Cuisine"],100}})
ou faut-il mieux :
GEA.add({{"Profile"1}, estTravail, {"Time""08:00""08:10"}}, 1*60"", {{"Open",id["Volet_Cuisine"],100}})
 

 

Mes questions (bêtes) 

- Sur la HC3 il y a 4 profiles. On est bien d'accord que le profile 1 =Home, profile 2 = Away, etc. 

- Et c'est valable pour la création d'autres profiles ?

 

En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version de GEA, tu peux appeler les profils par leur nom :) c'est encore plus simple

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, encore plus simple. 

Merci pour l'info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes 2 exemples de règles, c'est strictement identique.

Il y a quelques cas où l'ordre des conditions importes, c'est quand on utilise les attributs #value# #name# #room# etc, car par défaut il prendra la 1ère condition.

 

Et sur la HC3 tu peux renommer les profils de base s'ils ne te plaisent pas, et en créer d'autres.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

I'm tried to use the alarm clock in HC3 to turn on a light (Id.98) (or push "play" on the Sonos Id.90) when the time is meet...

I installed GEA_v7.21.fqa and the project GEA_Alarme_v2.10.fqa 

 

So I don't understand where I put the code lines (GEA ALARM id.101) and if these codes are correct :-)

 

GEA.add( {"Alarm", 101}   , 0, "Debout fainéant", {"TurnOn", 98})
GEA.add( {"Alarm", 101, 2}, 0, "Debout fainéant", {{"QuickApp", 90, "play"}})

 

Can you help me please to understand the correct approach with GEA?

Thanks in advance for your support

Yuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Your 2 lines looks correct.

- The first one will trigger on whatever alarm time is reached.

- The second one will trigger only when the time of the second alarm is reached.

 

You just need to past them in the setevents() function in the config file of the QuickApp, as explained on the first page of the tutorial : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14651-quick-app-gestionnaire-dévénements-automatique-gea-pour-hc3/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2021 à 20:57, fredokl a dit :

Salut. J'ai commencé à gérer la climatisation Ave GEA et je butte sur les profiles.

Voici ma ligne et le debug, elle est bien prise en compte mais l'action ne se déclenche pas: 

@fredokl pour info j'ai trouvé ce bug, il est corrigé dans la nouvelle version 7.22 disponible sur :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LazerJe viens de tester le RestartTask et ça fonctionne super bien. Il faut juste comprendre que lorsque l'on relance les tâches et bien le premier cycle (après le RestarTask) valide les tâches et le cycle d'après lance la tâche correspondante. C'est vraiment cool. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend de la durée que tu as mis dans ta règle restartée.

 

J'ai fait des tests avec une durée = 0, et la règle est bien redémarrée dès le 1er cycle suivant.


Ce qui semble un comportement tout à fait normal, selon la logique de GEA. Une règle n'est validée que lorsque elle est vérifiée depuis au moins la durée indiquée. Donc pour 30s, c'est au 2nd cycle qu'elle se déclenche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Je me suis un peu emporté en disant cela. Excès de confiance:2:. Oui tout dépend de la durée affichée. Je pensait qu'il ne fallait pas utiliser une durée = 0 sur GEA car cela pouvait faire planter le QA. Peu-être que je confond avec la version HC2, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... ça ne me dit rien du tout cette histoire de durée = 0 qui fait planter le QA (ou la scène sur HC2)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×