Aller au contenu

Recommended Posts

Essaye de ne pas mettre 500 dans les 2 : 500 et 501 par exemple.


Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la base je n'avais que l'avertissement d'allumage, et j'ai ajouté l'autre pour confirmer le bug...

la pompe consomme 700watts, j'ai donc testé 50, 100, 500 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a un bug dans GEA sur HC2, quand on a pour seule condition "Sensor". Tu serais donc dans ce cas de figure.

 

Essaye de rajouter une condition principale, simplement vérifier que l'appareil est allumé :

GEA.add({89, {"Sensor+", 89, 500}}, -1, "Allumage Pompe!")
GEA.add({89, {"Sensor-", 89, 500}}, -1, "Extinction Pompe!")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir un Walli controler FGWCEU-201

je ne parvient pas à l'utiliser pour piloter un éclairage 

 

GEA.add({id["BP_CH_THEO"]}, -1, "test", {{"turnOff", id["ECL_GARAGE"]}}) 

 

le {id["BP_CH_THEO"]} ne semble pas fonctionner avec ce module.

j'ai programmé module en Simple bouton (paramètre 20 = 2)

 

pouvez vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce Walli Controller, mais connaissant Fibaro je ne serais pas surpris qu'il faille utiliser CentralSceneEvent, comme toutes les télécommandes récentes.

Tu peux vérifier dans sa doc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi two question: is it possible to use the "local id" field to define other things than a device ID? eg. parameter values. is if possible to use e.g. global+ and compare to another variable?

 

e.g. GEA.add({"Global+", "VariableA", "VarableB", 30, "" { **do some fun things***})

 

i also have some problems with this one if anyone can figure of the issue it would be much appricated 

GEA.add({{"Global""Driftlage""Övervakning"},{"Value+", id["Flodesvakt"], 250}, {"Value+", id["Sandfilter"], 0.65},{"Value-", id["Sandfilter"], 0.9}, {"Value+", id["Ph"], 7},{"Value-", id["Ph"], 7.8}, {"Value+", id["Redox"], 599},{"Value-", id["Redox"], 750}}, 30"", {{"Global""Paminnelse""0"}, {"Repeat"}})
 
it is not validated even though Flodesvakt=300, Sandfilter=0.71 , Ph=7.41 and Redox = 619 :(
 
Best regards,
Daniel
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, you can use local id = ...  to define anything you want. Like user id, parameters, etc...

 

I don't think it's possible to compare a Global variable with another one in GEA.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je bloque sur l'évolution de mon VD arrosage, Help Me :3:

j'ai une variable qui contient un nombre "NbrAroz" (celui ci est incrémenté ou décrémenté sur un VD, c'est une consigne de nombre de cycle exemple: 1, 2 ou 3)

j'ai une 2 eme variable "DureeAroz" (idem on règle la durée de l'arrosage dans le VD ex: (5, 10 ou 15min)

puis une 3eme varibale, "PauseAroz"  l'espacement entre les cycles qui ne peut pas être inferieur à la durée d'un cycle.

je souhaite que l'arrosage se lance x temps suivant le nombre de cycle espacé de la durée de pause

on va faire plus simple, on va partir sur les 2 variables en disant que la DuréeAroz = PauseAroz

Exemple:

si arrosage tourne depuis 5min (DureeAroz) alors stop 

pause de 5min (DureeAroz)

répéter x fois suivant le nombre de cycle "NbrAroz"

 

EDIT:

--boot
  --variable depart cycle à 0, cycle actuel = 0 et nbr de cycles demandés est >0 alors on incremente le cycle actu à +1 en demarrant le 1er arrosage
GEA.add({{"Global", "DEPART_CYCLE_ARROZ", "0"},{"Global","cycle_actu_arroz", "0"},{"Global+", "NbrAroz", "0"},{"Global","GEA_Statut","ON"},{"Global","Mode_Arrosage","AUTO"},{"Global","OK_FOR_ARROZ","1"},{"Global","OK_FOR_ARROZ_2","1"},{"Global","pluie_dans_lheure","0"},{"Global+" , "TempExt", "20"},{"Global-","HumidExt","70"},{"Global","Saison","Eté"},{"Time", "Sunset+1", "Sunset+3"},{"Global","ARROSAGE_ON_OFF","0"}},30 , "c'est {global, Saison}, cela fait {global, difference_jr} jour(s) qu'il fait beau,humidite {global, HumidExt}% et pas de pluie avant {global, ConsigTps_av_Arros}jour(s), donc allumer arrosage #time#",{{"Global", "cycle_actu_arroz", "inc+"},{"Global", "DEPART_CYCLE_ARROZ", "1"},{"turnOn",id["ARROSAGE"]}})


 --  on demarre le cycle apres la durée aroz et on incremente de 1 si le cycle actuel est < à la consigne
  GEA.add ({{"TurnOff", id["ARROSAGE"]},{"Global", "DEPART_CYCLE_ARROZ", "1"},{"Global","Mode_Arrosage","AUTO"},{"Function", function() if ((tonumber(fibaro:getGlobalValue('cycle_actu_arroz'))) < (tonumber(fibaro:getGlobalValue('NbrAroz')))) then return true end end}},"DureeAroz", -- "00:20"
 "Nous sommes au {global,cycle_actu_arroz} ème cycle/ {global,NbrAroz}cycles demandés, arrosage à l'arret depuis {global,DureeAroz}, alors on demarre",
  {{"TurnOn", id["ARROSAGE"]},{"Global", "cycle_actu_arroz", "inc+"}})  
  
  
--  on arret le cycle apres la durée aroz
  GEA.add ({{"TurnOn", id["ARROSAGE"]},{"Global", "DEPART_CYCLE_ARROZ", "1"},{"Global","Mode_Arrosage","AUTO"}},"DureeAroz", -- "00:20"
 "Nous sommes au {global,cycle_actu_arroz}ème cycle/ {global,NbrAroz}cycles demandés, arrosage en marche depuis {global,DureeAroz}, alors on arrete",
  {{"TurnOff", id["ARROSAGE"]}})

 
-- en cas de cycle EGALE à la consigne, on arret tt et on passe variables à 0
GEA.add ({{"Function", function() if ((tonumber(fibaro:getGlobalValue('cycle_actu_arroz'))) > (tonumber(fibaro:getGlobalValue('NbrAroz')))) then return true end end},{"Global", "DEPART_CYCLE_ARROZ", "1"}},30, "cycle_Actu=cycle_Consigne donc = reset 0",{{"Global", "cycle_actu_arroz", "0"},{"Global", "DEPART_CYCLE_ARROZ", "0"},{"turnOff",id["ARROSAGE"]}})

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

J'avais une petite question.
J'utilise depuis peu les profil (qui marchent très bien) pour la gestion de mes volets.
Ex:

GEA.add({{"Profile", "Home"}, estChome, {"Value+", id["DetLum_Ext"], 2000}, {"Value+", id["Temp_Cuisine_Ext"], 22.00}, {"Time", "12:30", "12:45"}}, 1*60, "", {{"Open",id["Volet_Chambre1"],30}})

Question:

Comment puis-je faire correspondre cette ligne à plusieurs profils (sans la dupliquer pour mes 5 profils) ?

 

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec un "Or" ?
Regarde dans le lexique pour la syntaxe, je suis son mon tél, c'est pas facile d'écrire du code :)

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, si j'ai bien compris ta question, alors il faut utiliser "Or" pour mettre plusieurs profils en conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, Je vais tester avec le OR et je vous fais un retour.
En vous remerciant

 

Alors voici mes deux tests qui ne sont pas concluants :

GEA.add({{{"Profile""Home" or "Profile" or "VacAtHome"}, {"Time""Sunset+50""Sunset+65"}}, 1*60"", {{"Close",id["Volet_Cuisine"],100}}})
ou encore :
GEA.add({{{"Profile""Home" or "VacAtHome"}, {"Time""Sunset+50""Sunset+65"}}, 1*60"", {{"Close",id["Volet_Cuisine"],100}}})
 
Le GEA ingore tout simplement la ligne dans le debug :( 
 
Une idée ?
En vous remerciant
Modifié par Manu31
Réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu n'as pas lu la doc ;)

Ce n'est pas du tout la bonne syntaxe, le Or vient devant, avec des accolades.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En découpant bien les séquences ça donne cela ;

 

GEA.add(

{

   {"Or",

      {"Profile""Home" },

      {"Profile", "VacAtHome"}

   },

   {"Time""Sunset+50""Sunset+65"}

},

1*60,

 "",

 {"Close",id["Volet_Cuisine"],100}

)

 

ou encore

 

GEA.add(

{

   {"Or",

      {"Profile""Home"},

      {"Profile", "VacAtHome"}

   },

   {"Time""Sunset+50""Sunset+65"}

},

 1*60,

 "",

 {"Close",id["Volet_Cuisine"],100}

)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Question bête : auriez vous le lien de la doc de syntaxe svp ?

Que j'évite de vous embêter à chaque fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En première page, tu as le lien vers le tuto GEA, page sur laquelle tu trouveras le fichier de syntaxe pour GEA v6 (sur HC2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super encore merci à vous deux ;)

Ca marche au top.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

 

Ça fait un petit moment que je suis pas revenu sur le forum, j'aurais quand même une petite question

 

J'ai le code suivant qui fonctionne très bien, mais voilà je voulais te souhaiter que quand je repasse devant le détecteur que le compteur se remet à zéro.

 

En gros à chaque fois que je passe devant le détecteur que le décompte de cinq minutes se remet à zéro

 

 

Merci pour votre aide



local autooff = GEA.add( {{id["LUMIERE_SB_ENFANT"]}, {"Time", "06:00", "17:00"}}, 5*60,  "journée",  {{"turnOff"}, {"Repeat"} } )


GEA.add(id["DETECTEUR"] , -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_SB_ENFANT"]  }, {"RestartTask", autooff} })

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester ça ça n'a pas l'air de fonctionner

 

À chaque détection en stop la fonction autooff et cinq secondes après on la redémarre

 

GEA.add(id["DETECTEUR"] , -1, "", {
    {"turnOn", id["LUMIERE_SB_ENFANT"]  }, 
    {"StopTask", autooff},
    {"Sleep", 5,   {"RestartTask", autooff} }
     })

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de comprendre que le StopTask ne STOP PAS une commande en cour :(  dommage 

 

Existe-t-il une fonction pour pour stopper une ligne de commande en cours, j'ai pas trouver dans la syntaxe GEA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

J'ai voulu me débrouiller tout seul avec la syntaxe 7.34 mai rien ne fonctionne 

j'ai trouver ça

GEA.add( true0"", {{"QA"346, buttonSource }}) mai rien 
 

 

comment depuis GEA appuyer sur un bouton d'un QA ?

 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais sur HC3, il faut oublier les boutons, et appeler directement les fonctions des QuickApps.

Et justement, comme indiqué dans la documentation que tu as forcément lu..... il faut donner le nom de la fonction.

 

Dans ton exemple, il y a quoi dans ta variable buttonSource ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la function que je souhaite appeler 

 

function QuickApp:buttonOnOffOnReleased(event)
self:send("sendir,1:1,1,36656,1,1,129,63,16,16,16,48,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,48,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,48,16,48,16,48,16,16,16,16,16,48,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,48,16,48,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,16,3660x0D0x0A",true)
end
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, il te suffit d'appeler "buttonOnOffOnReleased", c'est pas plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×