Aller au contenu

Recommended Posts

:D

je voulez juste pouvoir ajouter des espace entre les mot 

le premier code envoi bien le texte sur mon afficheur led

pour ajouter les espace j'ai rajouter "..urlencode"

et la plus rien sur l'afficheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes .... mais quel message d'erreur tu as sur GEA ?

Sans message d'erreur, difficile de deviner.... en tout cas perso je ne suis pas devin, malheureusement ;)

 

Copie/colle le log ici, c'est simple.

 

Et n'oublie pas de mettre debug = true comme toujours.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible

ça voudrait dire que ta condition n'est pas remplie, hors c'est impossible puisque tu as mis true.

Donc ta condition est forcément valide, la règle est forcément exécutée, donc tu as forcément un affichage dans le log.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant quand même, tu n'as donc que ça a faire de tourner autour du problème plutôt que d'aller droit au but et de partager ton log ?

Et aucune considération pour le temps que tu me faire perdre par la même occasion ?

 

Des exemples tu en as dans la doc de syntaxe...

 

De toute façon ta syntaxe me semble OK, sauf peut être l'appel de la fonction urlencode() car je ne suis pas certain qu'elle existe en LUA
Si je te demande de partager tes logs depuis tout à l'heure, c'est par pour rien quand même, c'est incroyable ça.

 

(et oui, le ton est énervé, il y a de quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

[17.11.2021] [14:35:43] [TRACE] [QA_GEA_245]: ----------------------------------------------------------------------------------------------------
[17.11.2021] [14:35:43] [TRACE] [QA_GEA_245]: Démarrage automatique de GEA 7.34 : mode autostart
[17.11.2021] [14:35:43] [TRACE] [QA_GEA_245]: ----------------------------------------------------------------------------------------------------
[17.11.2021] [14:35:43] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Utilisation de la librairie tools v2.12
[17.11.2021] [14:35:43] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Vérification automatique toutes les 30 secondes
[17.11.2021] [14:35:43] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Variable QuickApp GEA : GEA_History
[17.11.2021] [14:35:43] [DEBUG] [QA_GEA_245]: ----------------------------------------------------------------------------------------------------
[17.11.2021] [14:35:43] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Chargement du code utilisateur setEvents() :
[17.11.2021] [14:35:43] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #1 : Démarrage GEA
[17.11.2021] [14:35:44] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #2 : Démarrage box
[17.11.2021] [14:35:44] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #3 : Détection nouvelle version stable
[17.11.2021] [14:35:44] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #4 : Détection nouvelle version beta
[17.11.2021] [14:35:44] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #5 : [99] => ["TurnOff"]
[17.11.2021] [14:35:44] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #6 : [69] => ["TurnOff"]
[17.11.2021] [14:35:44] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #7 : [83] ["Time",["01:50","06:00"]] => ["TurnOff"]
[17.11.2021] [14:35:44] [DEBUG] [QA_GEA_245]: Ajout auto #8 : [64] ["Time",["01:50","06:00"]] => ["TurnOff"]

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on avance...

 

MAIS :

- tu n'as pas mis GEA.debug = true comme je te l'ai demandé

- je vois pas mal de lignes qui n'ont apparemment rien à voir avec ton problème => donc STP fait le ménage, et ne laisse que la ligne qui te pose problème avec l'action "httpGet" => ça simplifiera l'analyse des logs sinon on ne s'en sortira pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si  j'ai mis GEA.debug = true

et comme je te l'ai deja dit 

rien comme si ma ligne n'etait pas la

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... mais du coup, pourquoi tu n'encodes pas ta chaine de caractère avant de la mettre dans ta règle GEA ?

Tu peux utiliser un service en ligne tel que https://www.urlencoder.org/

Tu y colles ta phrase complète avec les espaces, tu récupère la version encodée, que tu peux coller dans ta règle GEA, à la suite de msg=...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;) 

 

Je reviens vers vous car j'ai un petit service à vous demander...

J'ai acheté un détecteur (capteur) d'ouverture de porte de garage (le VISION ZG8101) et j'ai besoin de vous pour le code GEA svp...

En principe j'arrive à me débrouiller seul mais là je bloque sur le début (il faut dire que ça fait des mois que je n'ai pas mis le nez dedans)...

 

Quand le capteur détecte que la porte est ouverte depuis plus de 10 minute, je voudrais que le FGS-214 ferme la porte en question...

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CharlesO

@jang  en mai 2020 propose dans le forum une fonction urlencode https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14170-gestion-des-appareils-enfants/?page=3&tab=comments#comment-226115 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2021 à 12:20, 971jmd a dit :

 

merci, j'ai compris que  <méthode> est = onReleased du bouton et  <paramètre_1> est = la fonction 

 

GEA.add(true30"", { "QuickApp" , 346 , "buttonSourceOnReleased", event }) 
 
pas simple pour les débutants le QA
 

HELP

 

Une heure que j'essaye de faire. GEA   appuyer sur un bouton,  je n'y arrive pas s'il vous plaît aidez-moi je deviens fou:(

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-11-18 à 12.56.55.png

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle est la difficulté ?

Tu n'as pas partagé ta règle GEA, donc c'est difficile de t'aider (comme je disais plus haut, je ne suis pas devin)

Mais il te suffit d'appeler la fonction ON24_S1_C1 si j'en crois ta capture d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nissan_GT-R a dit :

Bonjour tout le monde ;) 

 

Je reviens vers vous car j'ai un petit service à vous demander...

J'ai acheté un détecteur (capteur) d'ouverture de porte de garage (le VISION ZG8101) et j'ai besoin de vous pour le code GEA svp...

En principe j'arrive à me débrouiller seul mais là je bloque sur le début (il faut dire que ça fait des mois que je n'ai pas mis le nez dedans)...

 

Quand le capteur détecte que la porte est ouverte depuis plus de 10 minute, je voudrais que le FGS-214 ferme la porte en question...

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ;) 

Salut @Nissan_GT-R:

 

Un peu de lecture dans les pages et tu trouveras ton bonheur ;) 

 

Pour l'aide, ça devrait "ressembler" à peu près à :

GEA.add({"TypedeSensor", id["PorteGarage"], "open"}, 10*60, "Porte Garage ouvert", {"Close", id["FGS-214"], 100})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Manu31 a dit :

Salut @Nissan_GT-R:

 

Un peu de lecture dans les pages et tu trouveras ton bonheur ;) 

 

Pour l'aide, ça devrait "ressembler" à peu près à :

GEA.add({"TypedeSensor", id["PorteGarage"], "open"}, 10*60, "Porte Garage ouvert", {"Close", id["FGS-214"], 100})

Salut et merci pour ta réponse ;)

 

En effet j'ai cherché après avoir posté et j'aurais dû faire l'inverse...

 

Entre temps j'avais commencé à "taper" ça :

 

GEA.add({id["Capteur_Garage"], "Open"}, 10*60, "Porte de garage ouverte depuis plus de 10 minutes", {"Close", id["FGS-214"], 100})

 

C'est la même chose que toi, sans le "TypedeSensor".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne ta règle ? La syntaxe de la condition me semble incorrecte.

 

J'aurais juste mis ça :

GEA.add(id["Capteur_Garage"], 10*60, "Porte de garage ouverte depuis plus de 10 minutes", {"Close", id["FGS-214"], 100})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Lazer a dit :

Elle fonctionne ta règle ? La syntaxe de la condition me semble incorrecte.

 

J'aurais juste mis ça :


GEA.add(id["Capteur_Garage"], 10*60, "Porte de garage ouverte depuis plus de 10 minutes", {"Close", id["FGS-214"], 100})

 

Salut Lazer et merci pour ta réponse ;)

 

En effet sur mon post la syntaxe n'est pas bonne...

Le "Open" je l'ai ajouté par erreur dans mon post, mais dans ma HC2 il n'y a pas de "Open" c'est pour ça que ça fonctionnait et que je ne comprenais pas... :94:

 

Si vous me permettez j'ai une autre question : j'ai un bouton poussoir pour ouvrir ma porte de garage (2 fils qui partent du bouton poussoir et qui vont sur bornes 1 et 3 du moteur) et je veux brancher le FGS-224 de cette façon :

- phase et neutre sur L et N du module

- 2 fils du bouton poussoir qui vont sur le moteur de la porte du garage (bornes 1 et 3)

- 2 fils du moteur (bornes 1 et 3) qui vont sur Q1 et IN du FGS-224

 

D'après vous c'est correct ?

 

Encore merci pour votre aide et vos réponses ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta question aurait plus sa place dans la section "actionneurs et ouvrants" du forum ;)

Et avec un petit schéma ça serait plus clair car c'est pas évident de se représenter les numéros des bornes dans la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tout hazard au risque de me faire houspiller par @Lazer, existe-t-il un moyen simple de dire à GEA:

"Je veux que l'action se lance si la température est comprise entre 18 et 20° par exemple."

J'ai cette ligne qui fonctionne mais n'y a-t-il pas un moyen plus simple?

GEA.add({{"Profile", "Présence"},{"Global","Saisons","Printemps"},{"Global","Chauffage_Parents_Test","Auto"},{"Value+",id["TEMP_PARENTS_AEOTEC"],18},{"Value-",id["TEMP_PARENTS_AEOTEC"],20}}, 30, "", {"QuickApp", 561, "uiModeAuto"})

J'ai cherché dans la dernière syntaxe de GEA7.36 mais je n'ai rien trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis. Peut-être une prochaine amélioration de GEA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×