Aller au contenu

Recommended Posts

Peut être oui, mais pour l'instant je ne vois pas bien comment l'implémenter simplement.

On pourrait l'appeler Between, mais dans ce cas on compare quoi ? Une propriété d'un module (et laquelle), une Variable, etc....

Normalement dans la logique GEA les comparaisons se font avec + - ! à la fin de la propriété à comparer.

Là tout de suite je n'ai pas d'idée de quelle syntaxe adopter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il faut d'abord voir l'utilité de la chose.

De toute façon les règles avec +-! fonctionnent très bien.

Si tu as un peu de temps à tuer pourquoi pas mais j'en doute (avoir du temps...).:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis...

 

J'ai branché un FGS-224 pour ma porte de garage avec un détecteur d'ouverture (Vision Security ZG8101)...

 

Sur ma HC2 j'ai rentré ceci :

 

GEA.add(id["CAPTEUR_OUVERTURE"], 10*60, "Porte de garage ouverte depuis plus de 10 minutes", {"Close", {316}, 100})

 

Mais j'ai le message d'erreur suivant : "Aucune entrée pour l'évènement other, supprimer le de l'entête" et du coup ça ne fonctionne pas...

 

Savez-vous d'où ça peut venir svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :74:;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a une ligne en trop dans l'en-tête de ta scène, mais comme tu n'as pas partagé l'entête en question, on ne peut pas deviner. En tout cas ça ne semble pas en lien avec la règle que tu as partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer ;)

 

Oui tu as raison, dans la précipitation j'ai oublié de poster l'entête...

 

--[[

%% properties

311 value
316 value

%% globals

--]]

 

311 correspond au capteur Vision Security ZG8101 et 316 au FGS-224.

J'ai essayé en supprimant 311 de l'entête mais le résultat est le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nissan_GT-R a dit :

EA.add(id["CAPTEUR_OUVERTURE"], 10*60, "Porte de garage ouverte depuis plus de 10 minutes", {"Close", {316}, 100})

Il n'y aurait pas une inversion entre l'action et le message ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour moi la syntaxe est correcte.

Tu peux juste simplifier en supprimant les accolades autour de l'ID 316 :

GEA.add(id["CAPTEUR_OUVERTURE"], 10*60, "Porte de garage ouverte depuis plus de 10 minutes", {"Close", 316, 100})

 

Et du coup, c'est ID 316, c'est un FGS ?

C'est l'actionneur, donc inutile de le mettre dans l'en-tête comme trigger.

 

Et ton 311 pareil, même s'il est en condition, tu utilises une durée de 600s, il faudrait le mettre en trigger uniquement si tu avais une durée de -1

 

Sauf si tu as d'autres règles qui déclenchent sur trigger des modules 311 et 316

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier la syntaxe en enlevant les accolades autour de 316... et en changeant "Close" par "TurnOff" car le module est reconnu comme on/off...

316 est bien le FGS-224...

J'ai supprimé 311 et 316 de l'entête mais aucun changement... et aucune autre règle...

Encore merci pour votre aide :74:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que

id["CAPTEUR_OUVERTURE"]

est bien déclaré avec la valeur 311 ?

 

311 c'est bien l'ID de ton module détecteur ?

 

Dans son JSON, tu vois bien sa value passer de 1 à 0 (vu que tu es sur HC2) et vice versa quand tu laisses la porte ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  :D

 

j'ai une question, est il possible de visionnée la valeur d'un variableCache

 

GEA.add({"VariableCache""detecsb""#value#"}, 30,  "SB #value#")
 
ça fonctionne pas ;) 

 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add("Mesure sanitaire", -1, "Révolution", ("TurnOn", id["Fire"]})

:D

 

Tu peux utiliser "Test" qui n'est pas documenté et me permet de débugger pour afficher à peu près tout et n'importe quoi.

Quelque chose dans le genre, évidemment tu mets ta condition à la place de true :

GEA.add(true, 30, "", {"Test", {"VariableCache", "detecsb"}})

Autre syntaxe, cette fois-ci la condition c'est ta variable cache maVariable différente d'une chaine vide "" :

GEA.add({"VariableCache!", "maVariable", ""}, 30, "", {"Test", {"VariableCache", "VariableCache : #name# = #value#"}})

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ça [action] ["Test",[["VariableCache","VariableCache : detecsb = 0"]]]

 

c'est bien ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des fonctions secrètes dans GEA

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à le trouver dans le debug

Est-ce qu'il serait possible de l'envoyer la valeur dans une variable global mon télégramme que j'utilise quotidiennement avec GEA

 

GEA.add({"VariableCache!""detecsb"""}, 30"", {"Test", {"Global""TELEGRAMV1""VariableCache : #name# = #value# }, {"Repeat"}} )
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs

 

Ouais, et encore, vous connaissez pas l'option "Bitcoin" :ph34r:

 

Non sérieusement, "Test" doit être la seule.

De toute façon il vous suffit de parcourir le code, les fonctions sont toutes listées dans la table self.options de GEA.

C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'on peut ajouter les options personnalisées qu'on vaut en faisait GEA.options.masuperoption = { ... }

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, 971jmd a dit :

J'ai beaucoup de mal à le trouver dans le debug

Est-ce qu'il serait possible de l'envoyer la valeur dans une variable global mon télégramme que j'utilise quotidiennement avec GEA

 

GEA.add({"VariableCache!""detecsb"""}, 30"", {"Test", {"Global""TELEGRAMV1""VariableCache : #name# = #value# }, {"Repeat"}} )
 
 

Oui bien sûr mais dans ce cas il ne faut pas utiliser Test comme tu viens de tout mélanger.

 

Un truc dans le genre, tout simplement :

GEA.add({"VariableCache!", "detecsb", ""}, 30, "", {{"Global", "TELEGRAMV1", "VariableCache : #name# = #value#"}, {"Repeat"}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de fonction, je sais pas si c'est en cours ou dans les prochaine version, la gestion des couleurs des interrupteurs WALLI ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a discuté ici :

 

En résumé : ça a toujours été possible, et je ne ferai pas d'option dédiée car c'est inutile.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lazer a dit :

Oui bien sûr mais dans ce cas il ne faut pas utiliser Test comme tu viens de tout mélanger.

 

Un truc dans le genre, tout simplement :


GEA.add({"VariableCache!", "detecsb", ""}, 30, "", {{"Global", "TELEGRAMV1", "VariableCache : #name# = #value#"}, {"Repeat"}})

 

ça fonctionne tres bien merci

IMG_F89CC88C98B6-1.thumb.jpeg.3ce7b27c3f4521aaadbf1938f5630953.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème qui semble simple, mais je ne trouve pas la solution :

 

La commande ci-dessous fonctionne bien :

    GEA.add(633, -1, "", {"turnOn", id["LAMPE_HUE_JARDIN"]}, "Détection ouverture d'une porte, activation des lumières exterieurs")

 

Mais celle-ci ne fonctionne pas, j'ai fais de multiples essaies, mais je ne trouve pas la bonne syntaxe :

    GEA.add({"Or", 630, 633}, -1, "", {"turnOn", id["LAMPE_HUE_JARDIN"]}, "Détection ouverture d'une porte, activation des lumières exterieurs")

Est-ce qu'il y a eu des changement sur la fonction "Or" entre la version HC2 et HC3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que ta question porte sur GEA pour HC3 ? (ton profil n'est pas à jour)

 

Le "Or" n'a pas changé, cela dit je vois que tu l'utilises avec un déclenchement instantané (durée = -1), et là ça ne fonctionnera pas.

Comme tu le sais la plus grosse différence de GEA lors du passage de la HC2 vers la HC3 porte sur les déclenchements instantanés, du fait de l'abandon des scènes et des triggers.

Du coup au chargement GEA vérifie maintenant chaque règle pour détecter tout seul les triggers (vu qu'on ne peut pas les spécifier dans un QuickApp), mais le Or en lui même n'est pas éligible aux triggers (d'ailleurs je viens de vérifier, c'est bien indiqué dans la doc de syntaxe que tu as lu et relu ;) )

Là comme ça, je ne sais pas du tout te dire la difficulté que représente l'ajout des triggers sur une condition "Or".... il faudra que je me penche sur le sujet, un jour (hop, dans la todo-list)

En attendant, je te suggère fort logiquement d'écrire 2 règles distinctes. Une pour ton module 630, et l'autre pour le 633.

 

Et avant que tu me dises que cette gestion des triggers est une régression (et tu n'auras pas complètement tord), il s'avère que tu es le 1er à avoir un tel souci depuis GEA sur HC3.

Car cette détection automatique des triggers est au contraire une amélioration considérable de GEA sur HC3. En effet sur HC2 une grosse partie des demandes de support portaient justement sur une mauvaise compréhension des triggers en entête de scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je vais mettre à jour mon profil.

 

C'est effectivement sur la HC3 puisque je l'évoque, d'autant que sur la HC2 la fonction "Or" fonctionne bien ;) Je suis néanmoins surpris d'être la premier à utiliser un fonction "Or" sur la HC3 :huh:

 

J'ai bien lu la documentation, mais je n'ai pas compris l'objet de la colonne "Trigger" dans le TABLEAU DE SYNTHESE DES OPTIONS NATIVES. Tu peux préciser STP ?

 

Je vais effectivement devoir patienter ce jour ou tu auras le temps de te pencher dessus :13:

 

J'ai bien décomposé en règles distinctes, mais je viens de faire le test suivant en ajoutant une condition "Time", qui elle ne fonctionne pas non plus :

 

    GEA.add({id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1, "", 
            "turnOn", id["LAMPE_HUE_JARDIN"],
            "Détection d'ouverture d'une porte, activation des lumières exterieurs")

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise beaucoup "Or", mais uniquement dans le cadre de règles avec vérification à intervalle régulier (durée >= 0), pas dans le cas de déclencheurs instantanés (durée = -1)

Tu es probablement le premier à qui ça arrive, je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un s'en plaindre ces derniers mois.

 

Dans le fichier de syntaxe, chaque colonne Condition, Trigger, et Action, indique dans quel cas chacune des options est utilisable.

C'est plus clair que d'aller fouiller dans le paragraphe de la syntaxe de chacune des options.

 

Dans le cas d'une règle avec déclencheur instantané, "Time" doit être en parenthèses "(Time)" pour indiquer qu'on ne souhaite pas qu'il soit utilisé en tant que déclencheur justement.

Bon le cas de Time ce n'est pas gênant car il n'est pas utilisable en déclencheur instantané (donc que tu mettes des parenthèses autour de Time ou pas ne change rien), mais ça pourrait devenir problématique avec un module, une variable, etc... qui sont tous utilisables en déclencheurs.

Là c'est pas nouveau, ça date de la HC2, depuis une certaine version où Steven avait permis d'utiliser plusieurs déclencheurs pour une même règle. Il est alors important de ne laisser que le seul déclencheur sans parenthèses, et mettre les autres options (qui ne sont alors que des conditions, mais non "déclenchantes") avec des parenthèses. C'est encore plus important avec GEA sur HC3 car il détecte tout seul les déclencheurs.

Ce point particulier, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, et pas mal de gens sont tombés dans le panneau.

Le comportement automatique de GEA sur HC3 oblige à plus de rigueur, là où GEA sur HC2 étant plus tolérant, laxiste, de part son fonctionnement (il fallait forcément mettre le trigger dans l'entête de la scène)

Je ne sais pas si je suis clair... ?

 

En tout cas ce n'est pas la raison pour laquelle ta règle ne fonctionne pas.

Elle est juste mal écrite, tu aurais pu t'en rendre compte en la regardant mieux, ou en regardant les logs de GEA. Je suis certain que la règle se déclenche, mais n'effectue aucune action.

Indice : il te manque des accolades autour de ton action ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×