Aller au contenu

Recommended Posts

 @fredo,

Alors là , c'est sà»r, tu as raison, il a dà» faire une connerie à  l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Carnet de correspondance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan juste sur des datas àmettre en forme au boulot depuis 2 jrs et j'ai pas finis, vous s'étes ma récréation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui oui, tu vas voir la fiesta avec fredo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'ai un soucis avec maxtime, pour répéter une action 5 fois, je suis contraint de m'être maxtime à10

Et je n'arrive toujour pas àréveiller les nœuds mort, j'ai même essayer le bouche àbouche toujour rien..

GEA 5.20

Une idée du soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer, j'ai aussi relevé ce problème précédemment: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?view=findpost&p=46007

Mais bon, le Workaround est simple: doubler le maxtime  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

lorsque l'on met inverse, est ce que l'inverse s'applique au module et aux variable ou alors qu'au module?

 

            
  -- Allumage Prise télé quand iphoneSeb présent les lundi et hors vacances
           GEA.add({{id["PRISETELE"]}, estTravailMaison, iphoneSebinhouse}, 30, "Prise télé ON si seb ici hors lundi", {{"Inverse"},{"turnOn", id["PRISETELE"]},{"Days", "Tuesday", "Wednesday", "Thursday", "Friday"}, {"Time", "09:00", "23:00"}})

J'allume la télé si je suis présent et si je suis à  la maison et si la télé n'est pas encore allumé. L'inverse s'applique à  l'ensemble {{id["PRISETELE"]}, estTravailMaison, iphoneSebinhouse} ou qu'a {id["PRISETELE"]}?

 

sinon peut on remplacer les heures pour time ou les jours de days par des variables?

 

Merci

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi le "Inverse" s'applique à  tout et inverse les conditions non ?

 

Du tuto de GEA :

{"Inverse"}                           -- On inverse la condition si elle était vrai, le script retourn faux

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je me suis fait avoir j'ai bien l'impression.. c'est facile àcorriger ceci dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'essaye de me remettre à  ce grandiosissime GEA !

Bon, faut que j'avale le temps écoulé hein :D

Mais je me pose une question, finalement je ne vois pas trop.

 

Comment, avec un module d'inclinaison, puis-je me servir de GEA.

Avec le capteur j'ai les états "Normal" et "En alerte"

Est-ce que GEA comprends ?

 

C'est l'état "Normal" et "En alerte" ou je bug.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Domodial,

 

Pour les capteurs, j'ai une entrée d'un FGBS (Id266) qui surveille quand ma cuve de récupération d'eau est à  un seuil bas comme ceci

GEA.add(266, -1, "Cuve à  10%", {{"turnOn",222}})

le -1 est instantané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire le test !

Mais je ne vais pas pouvoir utiliser l'instantané car en fait :

 

1 - Le garage est ouvert (après 10 mn il se referme)

2 - Le détecteur d'inclinaison est incliné depuis 11 mn (je demande donc de fermer le garage)

 

C'est une sécurité en fait, car il arrive que pour une raison inconnue, ma variable ne change pas (sur la porte garage) et du coup la porte ne se ferme pas car la variable est à  Close (au lieu de open).

Le capteur sera là  pour faire un deuxieme controle.

 

Ce genre d'ennuie m'arrive defois pas pendant 1 ou 2 mois.

Et va m'emm... un jour plusieurs fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas essayé mais je pense que tu peux mettre 22 * 30 (pour tes 11minutes) en remplacement du -1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça

 

GEA.add({"Global", "EtatGarage", "open"}, 10*60, "Garage ouvert depuis plus de 10 minutes le #date# à  #time# je ferme le garage", {{"Scenario", 61}, {"Global", "Karotz", "Le garage est ouvert depuis plus de #durationfull# je ferme le garage"}, {"VirtualDevice",  id["VD_KAROTZ"],"1"}})
-- Controle toutes les 60 secondes, si le garage est ouvert depuis xxx minutes, je ferme le garage.
GEA.add(61, 11*60, "Garage ouvert depuis plus de 10 minutes le #date# à  #time# je ferme le garage", {{"turnOn",77}), {"Global", "Karotz", "Le garage est ouvert depuis plus de #durationfull# je ferme le garage"}, {"VirtualDevice",  id["VD_KAROTZ"],"1"}})
-- La même chose mais pour l'inclinaison du capteur qui ferme le garage à  11 mn si la ligne au dessus ne fonctionne pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Je souhaite savoir si GEA peut générer une notification avec image.

 

 

 

post-112-0-40294500-1423166869_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Ca @971jmd

 

Comment as tu fait ca ?

 

Ce serait super si GEA faisait cela, le pied :-)..Enfin pour moi si un jour je récup les notifs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement gea ne sais pas faire ça... Ni l'application mobile d'ailleurs. Par contre gea sait faire du très bon café ;-)

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci bien, je m'en doutais un peut.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

peut on remplacer les heures pour time ou les jours de days par des variables?

 

Merci

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.

Il suffit que le contenu de la variable soit identique aux valeurs attendues par gea.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite question aux pro du GEA;

 

Situation :

Je suis en train de remplacer progressivement mes axes de volets roulant à  sangle par des axes motorisé couplés à  des Qubino Shutter.

Pas de prob sur l'intégration Qubino/Fibaro, remontée de conso OK.

HC2 : v4.033 ; GEA : v 5.10

 

Problématique :

Je veux differencier les jours de la semaine des jours du we pour la gestion de l'ouverture des volets.

 

Dernière config focntionnel :

-- Gestion volets :
  	--Ouverture
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Ouverture volets", {{"Open", id["VOLET_CHAMBRE"], 95},{"Open", id["VOLET_G_SALON"], 100},{"Open", id["VOLET_D_SALON"], 100},{"Open", id["VOLET_CUISINE"], 100},{"Time", "Sunrise-30", "Sunset+29"}})
  	--Fermeture
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Fermeture volets", {{"Close", id["VOLET_CHAMBRE"], 100},{"Close", id["VOLET_G_SALON"], 100},{"Close", id["VOLET_D_SALON"], 100},{"Close", id["VOLET_CUISINE"], 100},{"Time", "Sunset+30", "Sunrise-29"}})
  	

P.S: j'ai le volet de la chambre à  95% car j'ai mal réglé la butée électronique, il "claque" un peu fort en haut de course mais j'ai la flemme de ré-ouvrir le caison pour le moment.

P.S.2: je ne sais pas si un {"Time", "Sunset"} fonctionne, alors j'ai laissé l'intervalle.

 

Scène problèmatique :

-- Gestion volets :
  	--Ouverture
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Ouverture volets", {{"Open", id["VOLET_G_SALON"], 100},{"Open", id["VOLET_D_SALON"], 100},{"Open", id["VOLET_CUISINE"], 100},{"Time", "Sunrise-30", "Sunset+29"}})
  	--Ouverture Chambre Semaine
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Ouverture volets Chambre", {{"Open", id["VOLET_CHAMBRE"], 95},{{"Days","Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday"}, {"Time", "Sunrise-30", "Sunset+29"}}})
  	--Ouverture Chambre WE
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Ouverture volets Chambre 10%", {{"Open", id["VOLET_CHAMBRE"], 10},{{"Days","Saturday,Sunday"}, {"Time", "08:30", "08:59"}}})
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Ouverture volets Chambre 25%", {{"Open", id["VOLET_CHAMBRE"], 25},{{"Days","Saturday,Sunday"}, {"Time", "09:00", "09:59"}}})
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Ouverture volets Chambre 100%", {{"Open", id["VOLET_CHAMBRE"], 95},{{"Days","Saturday,Sunday"}, {"Time", "10:00", "Sunset+29"}}})
  	--Fermeture
  	GEA.add({"Global", "", ""}, 60, "Fermeture volets", {{"Close", id["VOLET_CHAMBRE"], 100},{"Close", id["VOLET_G_SALON"], 100},{"Close", id["VOLET_D_SALON"], 100},{"Close", id["VOLET_CUISINE"], 100},{"Time", "Sunset+30", "Sunrise-29"}})
  	

DEBUG au démarrage:

 [DEBUG] 22:59:13: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:1) [Open,27,100] [Open,58,100] [Open,66,100] [Time,Sunrise-30,Sunset+29]
[ERROR] 22:59:13: line 232: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got table)

Ligne 232

if (string.lower(arg[i][1]) == "repeat") then repeating = true end

je me suis basé sur des exemple de ce topic pour la conf et je ne vois pas d'erreur de syntaxe à  première vue.

 

Quelqu'un a une idée du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois une accolade { en trop avant "Days" et une fermante } en trop après "Sunset+29".

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven,

 

c'est du détail mais quand vous mettez à  jour le github, tu pourrais mettre à  jour la version sur ton premier post car toujours la 5.02 qui est marquée en version encours.

Je viens de passer sur la 5.21 et parfait as usual ;)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×