Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Hansolo.

 

Effectivement, j'avais oublié de mettre un ID dans ma scène.

 

@Steve et Pepite,

 

Merci à  vous 2 pour toute votre aide....çà  y est tout marche impeccable !!!  :60:

 

Je n'ai plus qu'à  trouver autre chose maintenant sinon vous allez vous ennuyer  :2:

 

Pour ceux que çà  intéresse (les super novices comme moi), j'ai détaillé les étapes avec les contenus de la scène et du module ici :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4023-gestion-fils-pilote-en-fonction-de-mon-mode-de-vie-zmnhja2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven,

 

Bon bah je me suis réjouis trop vite moi !

 

La scène traite bien l'instantané mais pas les déclenchements à  heure fixe.

 

En plus de çà , il n'y a pas de vérification des états des modules.

Si j'appuis sur le bouton "Je pars", tout passe instantanément en éco.

Comme test, je passe manuellement la zone jour en confort.

Elle reste en confort malgré l'ordre de départ...

 

J'ai essayé les 2 syntaxes suivantes mais pas de changements :

GEA.add({Jepars}, 30, "", {{"Value", 46, 30}})

-- ou

GEA.add({Jepars}, -1, "", {{"Value", 46, 30}}) 

Le debug de ma scène indique çà  :

[DEBUG] 10:49:46: Durée des traitements : 0s nouveau délai : 30s / tourne depuis 4m 59s
[DEBUG] 10:54:46: Durée des traitements : 0s nouveau délai : 30s / tourne depuis 9m 59s

Le check ne se fait que toutes les 5 minutes et non toutes les 30 secondes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point que je ne saisi pas :

local avant2130 = {"Time", "10:00", "21:29"}
local apres2130 = {"Time", "21:30", "09:59"}

-- Passage de la zone nuit en éco entre 10H00 et 21H29
GEA.add({Jerentre, avant2130}, 30, "", {{"Value", 52, 30}})
 
-- Passage de la zone nuit en confort entre 21H30 et 09H59
GEA.add({Jerentre, apres2130}, 30, "", {{"Value", 52, 99}})

Essai 1 > entre 10H00 et 21H29 : ma zone nuit (52) passe en éco (30) puis aussitôt en confort (99).

Essai 2 > remplacement ligne 6 de "avant2130" par "apres2130" & ligne 9 de "apres2130" par "avant2130" : ma zone nuit (52) passe en éco (30) puis aussitôt en confort (99) aussi.

 

Ma scène ne prend pas en compte les conditions "avant2130" et "apres2130" mais seulement des options (ligne 6 puis ligne 10)

Ce serait une erreur de syntaxe ?? 

Comment faire pour que la scène tienne compte de l'heure.

 

Problème résolu !

J'ai supprimé les variables avant2130 & apres2130 dans les conditions et les ai remplacé par un time dans les options.

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de @Sebbruniel à  ta question juste avant est:

Inc+ est une action de GEA pour incrémenter une variable globale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est du chinois pour moi tout çà... :4:

Si j'avais su, j'aurais demandé àmes parents d'avoir une nounou parlant le GEA couramment.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez vous remarqué que les inc+ ne fonctionnait plus?

Oui ça fonctionne bien, mai il y un truc bizard, pour certain perssone il faut élever le + derrière INC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'utiliser la valeur de détection de fumée ("Shade 2") du FGSD002 dans GEA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà  je suis passé à  la V5 et depuis:

[ERROR] 10:23:26: line 1551: attempt to concatenate local 'name' (a nil value)

 

quelqu'un à  une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilàaprès quelques essais la ligne qui pose problème , un id incorrect :-(

GEA.add(id['DETECTEUR_SALON_ALARME'], 1*30,"", {{"If",{"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "0"}},{"Global", "Karotz", "Lecture calendrier"}, {"VirtualDevice", 20, 1},{"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "1"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, conseille de ne plus uiliser les if et de mettre la condition au début de la ligne GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Labomatik,

 

Essaye çà  :

GEA.add({"If", id['DETECTEUR_SALON_ALARME'], {"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "0"}}, 30, "", {{"Global", "Karotz", "Lecture calendrier"}, {"VirtualDevice", 20, 1}, {"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "1"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!

if (string.find(jours, "Lu") or string.find(jours, "Mo")) then days = days .. "Monday" end
if (string.find(jours, "Ma") or string.find(jours, "Tu")) then days = days .. "Tuesday" end
if (string.find(jours, "Me") or string.find(jours, "We")) then days = days .. "Wednesday" end
if (string.find(jours, "Je") or string.find(jours, "Th")) then days = days .. "Thurdays" end
if (string.find(jours, "Ve") or string.find(jours, "Fr")) then days = days .. "Friday" end
if (string.find(jours, "Sa") or string.find(jours, "Sa")) then days = days .. "Saturday" end
if (string.find(jours, "Di") or string.find(jours, "Su")) then days = days .. "Sunday" end

point commun entre mon test à  1h24 du mat et celui de ce soir...

...

allez regarder bien...

...

...

...

...

nous sommes Jeudi

...

...

...

et le jeudi en Anglais?

...

...

thursday  et non pas thurdays

 

 

je suppose que personne n'a testé le Jeudi???

 

Version Github mise à  jour -> V5.32, voir ma signature

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de mettre le if, normalement comme ça ça devrait marcher (non testé)

GEA.add({id['DETECTEUR_SALON_ALARME'], {"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "0"}}, 30, "", {{"Global", "Karotz", "Lecture calendrier"}, {"VirtualDevice", 20, 1}, {"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "1"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon pour la fonction INC+ en effet en retirant le + ca marche mais j'ai aussi des INC+30, mais là  c'est plus possible? comment on fait la difference entre INC+ et INC-?

 

Merci

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs,

petite question ; quelle est la commande GEA pour récupérer l'état de l'alarme ?

 

je voudrais que GEA verifie si l'alarme est déclenché et si oui effectué des actions.

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven l'a posté avec le script et le vd alarm non !?! Quelques pages avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon pour la fonction INC+ en effet en retirant le + ca marche mais j'ai aussi des INC+30, mais là  c'est plus possible? comment on fait la difference entre INC+ et INC-?

 

Merci

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense mettre à  jour la variable jour nuit. ce script ne marche pas. Est ce illogique ce que j'écrit?

 

--Jour
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"Global", "jour_nuit", "jour"}, {"CurrentIcon", 21, 1014}})
--Nuit
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset", "Sunset"}, {"Global", "jour_nuit", "nuit"}, {"CurrentIcon", 21, 1013}})

merci

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×