Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J’essaye ceci

local datevol_living_terrasse = {"Dates","01/05","01/10"}
local timevol_living_terrase = {"Time","11:50","20:15"}
 
GEA.add({"Time", "11:45"},30, "", {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"})

-- VOL_LIVING FERME mauellement au minimum de 20
GEA.add({{"Value-", id["VOL_LIVING"],80},{"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"},datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase}, 30, "", {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "MANUEL"})

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"},datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase}, 10*60, "",{{"Close",id["VOL_LIVING"],30}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "AUTO"}})

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 4000}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"},datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase},10*60, "",{{"Close",id["VOL_LIVING"],75}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "AUTO"}})

GEA.add({{"Value-",id["LUX_TERRASSE"], 2800}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "AUTO"}, datevol_living_terrasse,timevol_living_terrase}, 20*60, "",{{"Open",id["VOL_LIVING"]}, {"VariableCache", "VOL_LIVING_LUX", "OFF"}})

et ma box est plantée le lendemain matin... 

ceci

local datevol_living_terrasse = {"Dates","01/05","01/10"}
local timevol_living_terrase = {"Time","11:50","20:15"}

je le mets bien en dans "function setEvents()"

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le GEA est tout neuf pour moi, et j'ai donc des question à commencer par celle ci :

J'ai commencé mon GEA avec de simples alertes, rien de compliqué pour apprendre le langage, sauf que depuis que j'ai mis en place le fameux GEA (10 jours) ma box m'a déjà laché 2 fois pendant la nuit (vers 3-4h du mat, nécessité de la reboot)

 

Voila le code, y a t il déjà des erreurs ? 

GEA.add({"Sensor+", 5, 20}, 120, "Pompe VS allumée trop longtemps",{{"Repeat"}})
  GEA.add({"Sensor-", 5, 20}, 5, "Extinction pompe VS")
  
  
  GEA.add({"Sensor+", 26, 50}, 30*60, "Frigo allumé depuis 30 min !")
  GEA.add({"Sensor-", 26, 50},30*60, "ATTENTION frigo pas démarré depuis 30min", {{"Repeat"}})
  
  GEA.add({"Sensor-", 62, 70}, 15, "Consommation basse de la TV, on éteint", {{"turnOff"}})
  
  GEA.add(55, 35, "ATTENTION coupure courant alim VS", {"Inverse"}, {"email", 2, "ATTENTION coupure courant alim VS"}, {{"Repeat"}})
  GEA.add(55, 35, "Courant VS revenu")
  
  GEA.add(26, 35, "ATTENTION coupure courant EDF", {"Inverse"}, {"email", 2, "ATTENTION coupure courant EDF"}, {{"Repeat"}})
  GEA.add(26, 35, "Courant EDF revenu")

merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire contrôler mon Danalock avec GEA. lire et utiliser une ligne dans la syntaxe.
Mais GEA dit
option: Doolock est manquant.
a obtenu la valeur 631 dans l'en-tête

[DEBUG] 19:10:08: Option : DooorLock is missing


GEA line

GEA.add({"Global", "HomeStatus", "0"}, 30, "", {"DooorLock", 631, "secure"})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec 4 o dans DoooorLock cela ne fonctionne toujours pas ? ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que j'étais un peu fatigué du travail et que j'étais distrait par ma petite fille qui a trouvé la serrure de porte fantastique. :wacko:
Je travaille maintenant:74:
 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec 4 o dans DoooorLock cela ne fonctionne toujours pas ? 
C'est moche ce que tu fais

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 
Le GEA est tout neuf pour moi, et j'ai donc des question à commencer par celle ci :
J'ai commencé mon GEA avec de simples alertes, rien de compliqué pour apprendre le langage, sauf que depuis que j'ai mis en place le fameux GEA (10 jours) ma box m'a déjà laché 2 fois pendant la nuit (vers 3-4h du mat, nécessité de la reboot)
 
Voila le code, y a t il déjà des erreurs ? 
GEA.add({"Sensor+", 5, 20}, 120, "Pompe VS allumée trop longtemps",{{"Repeat"}}) GEA.add({"Sensor-", 5, 20}, 5, "Extinction pompe VS") GEA.add({"Sensor+", 26, 50}, 30*60, "Frigo allumé depuis 30 min !") GEA.add({"Sensor-", 26, 50},30*60, "ATTENTION frigo pas démarré depuis 30min", {{"Repeat"}}) GEA.add({"Sensor-", 62, 70}, 15, "Consommation basse de la TV, on éteint", {{"turnOff"}}) GEA.add(55, 35, "ATTENTION coupure courant alim VS", {"Inverse"}, {"email", 2, "ATTENTION coupure courant alim VS"}, {{"Repeat"}}) GEA.add(55, 35, "Courant VS revenu") GEA.add(26, 35, "ATTENTION coupure courant EDF", {"Inverse"}, {"email", 2, "ATTENTION coupure courant EDF"}, {{"Repeat"}}) GEA.add(26, 35, "Courant EDF revenu")

merci beaucoup !!!

Bonjour,
2 remarques,
- tes durees doivent etre des multiples de 30, tu as des 15 et 35
- tes lignes de coupure de courant ont des erreurs de syntaxe, tes accolades doivent etre avant Inverse et apres Repeat
Suis sur tel,pas simple de corriger la ligne

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien commencer un jour, pas de soucis !! Le forum est la pour ca
Avant de dire merci attends de voir si ca fonctionne mieux

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien comme ça avec les accolades

 GEA.add(26, 30, "ATTENTION coupure courant EDF", {{"Inverse"}, {"email", 2, "ATTENTION coupure courant EDF"}, {"Repeat"}})

Est ce que ce genre d'erreur peut faire planter la box ?

 

De façon plus générale, si j'ai bien compris le GEA n'est pas prévu pour les action immédiate (ex : dès qu'un capteur détecte mouvement, allumage immédiat de la lampe pendant 10min) ?

Ou faut il faire pour les cas pressant un autre GEA avec un cycle de 5s par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur téléphone donc ma réponse sera brève. 

Enleve le Repeat sinon tu vas te prendre un email toutes les 30s jusqu'à rétablissement. Il est inutile. GEA redémarrera automatiquement cette ligne une fois le rétablissement fait. 

 

GEA peut gérer aussi bien les actions immédiates que planifiée. Au lieu de 30s il suffit de préciser -1 comme durée et ajouter dans l'entête. Il y a pas mal d'exemple. Mais difficile de t'aiguiller depuis le téléphone. 

 

Courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le -1 remplace la durée comme ceci:

GEA.add(id["Niveau_Cuve"], -1, "Cuve à 10% à #time# le #date#", {{"Dates","01/04","01/10"}, {"turnOn",id["Remplissage_cuve"]}})

auquel il faut ajouter dans l'entête sous "%% properties" l'id du module suivi de value comme ça:

65 value

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie ceci mais ça marche pas

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 500}, 10*60, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 15}}, 30, "", {{"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}, {"Close",id["VOL_LIVING"], 30}})

:15:

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Normal Ghoosti, tu as un 10*60 au milieu de tes conditions :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

 

J'ai tenté ceci :

GEA.add({"Sensor+", 72, 60}, -1, "Humidité trop haute dans salle de bain !")
  GEA.add({"Sensor-", 72, 59}, -1, "Humidité normale dans salle de bain !")
  

(le 72 est bien dans l'auto start)

 

Mais pas notif malheureusement

 

MERCIII =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi dans l'entête exactement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ghoosti a dit :

Bonjour,

J'essaie ceci mais ça marche pas


GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 500}, 10*60, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 15}}, 30, "", {{"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}, {"Close",id["VOL_LIVING"], 30}})

:15:

Merci pour votre aide

Et profites en pour mettre time et date dans les conditions, c'est pas obligatoire mais cela rend GEA un tout petit peu plus performant.

 

GEA.add({{"Value+",id["LUX_TERRASSE"], 500}, {"Value+",id["TMP_TERRASSE"], 15}, {"Time","11:50","20:15"}, {"Dates","01/05","01/10"}}, 30, "", {"Close",id["VOL_LIVING"], 30})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Il y a 2 heures, Steven a dit :

Tu as mis quoi dans l'entête exactement ?

 

 

%% autostart
%% properties
 95 value
 72 value
 55 value
 26 value
%% globals

En sachant que c'est un capteur non Fibaro de mesure d'humidité, la mentin "sensor+" est elle adaptée ? 

 

je pense que tu as compris le but, dès que l'humidité monte, avertissement

 

Merci :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si ce n'est pas du Fibaro, ce n'est pas Sensor+ mais Value+

 

Change juste cela et ça va fonctionner. J'en suis convaincu :-)

 

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu gères !!!

 

Comme je suis débutant je continue mes questions, au risque de vous ennuyer, auquel cas ne me répondez plus... :(

 

1. Quel est la syntaxe pour envoyer un email avec la photo de la caméra ? genre ça mais avec photo de la camera (actuellement géré par simple scène bloc graphiques)

GEA.add(55, -1, "ATTENTION mouvement dans la cour", {"email", 2, "ATTENTION mouvement dans la cour"})

2. Nous travaillons en postes d'équipe (horaires de matin, après midi, nuit) d'après un roulement fixe, toujours eq1 > eq2 > eq3 >eq1 etc à la semaine

J'aimerai piloter des lampes en fonctions du poste de la semaine, donc ma question, quelle serait la syntaxe pour faire bouger ma variable "equipe" toute les semaines (genre dimanche midi, variable "équipe"=+1) INDÉPENDAMMENT du moment où je lance le GEA/redémarre ma box/  ???  

 

3. Depuis qu'il y a des autostart, j'ai le message "too many instances GEA", quel est le bon nombre d'instances maximale pour le GEA ? ne bouffe t'il pas trop de ressources ?

 

 

Voila peut être des trucs tout bête de nouveau mais je n'ai pas trouvé d'exemple s'en rapprochant 

 

merci d'avance ! :13:

Modifié par lestatstann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens avec une petite question car j'ai ma variable "TimeOfDay" qui ne s'actualise pas :

 

%% globals
Timeofday


-- TimeOfDay  
local estJour = {"Global", "TimeOfDay", "Day"}
local estSoiree = {"Global", "TimeOfDay", "Evening"}
local estNuit = {"Global", "TimeOfDay", "Night"}

GEA.add({"Time", "Sunrise+1"}, 30, "", estJour)
GEA.add({"Time", "Sunset+10"}, 30, "", estSoiree)
GEA.add({"Time", "23:55"}, 30, "", estNuit)

C'est le "estJour" qui ne marche pas, soirée et nuit fonctionnent bien..

Ce serait "Sunrise" qui marche mal?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lestatstann a dit :

Super, tu gères !!!

 

Comme je suis débutant je continue mes questions, au risque de vous ennuyer, auquel cas ne me répondez plus... :(

 

1. Quel est la syntaxe pour envoyer un email avec la photo de la caméra ? genre ça mais avec photo de la camera (actuellement géré par simple scène bloc graphiques)


GEA.add(55, -1, "ATTENTION mouvement dans la cour", {"email", 2, "ATTENTION mouvement dans la cour"})

2. Nous travaillons en postes d'équipe (horaires de matin, après midi, nuit) d'après un roulement fixe, toujours eq1 > eq2 > eq3 >eq1 etc à la semaine

J'aimerai piloter des lampes en fonctions du poste de la semaine, donc ma question, quelle serait la syntaxe pour faire bouger ma variable "equipe" toute les semaines (genre dimanche midi, variable "équipe"=+1) INDÉPENDAMMENT du moment où je lance le GEA/redémarre ma box/  ???  

 

3. Depuis qu'il y a des autostart, j'ai le message "too many instances GEA", quel est le bon nombre d'instances maximale pour le GEA ? ne bouffe t'il pas trop de ressources ?

 

 

Voila peut être des trucs tout bête de nouveau mais je n'ai pas trouvé d'exemple s'en rapprochant 

 

merci d'avance ! :13:

Pour envoyé une capture de ta caméra, voici la syntaxe :

 

{"Picture", 203, 2}} -- 203 = l'ID de ma caméra, 2  = l'ID de l'utilisateur a qui envoyé le mail (administrateur dans mon cas)

 

 

Pour eq1 > eq2 ,,, je tenterais un truc du style :

 

GEA.add({ {"Days", "Sunday"}, {"Time":"12:00"}}, 30, "", {"Global", "Equipe", "inc+"}} -- passe a l'équipe suivante

GEA.add({"Global", "Equipe", "4"}, 30, "", {"Global", "Equipe", "1"}} -- Si on est à l'équipe 4, on repasse directement à la 1

 

La valeur "inc+" va incrémenter ton compteur de 1. Si tu avais 2 dans la variable "Equipe", GEA stockera 3.

 

 

Pour le nombre d'instance, j'ai toujours mis le maximum. Cela ne mange rien du tout pour la HomeCenter pas de soucis à ce faire de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, magic_281 a dit :

Bonjour,

 

Je reviens avec une petite question car j'ai ma variable "TimeOfDay" qui ne s'actualise pas :

 


%% globals
Timeofday


-- TimeOfDay  
local estJour = {"Global", "TimeOfDay", "Day"}
local estSoiree = {"Global", "TimeOfDay", "Evening"}
local estNuit = {"Global", "TimeOfDay", "Night"}

GEA.add({"Time", "Sunrise+1"}, 30, "", estJour)
GEA.add({"Time", "Sunset+10"}, 30, "", estSoiree)
GEA.add({"Time", "23:55"}, 30, "", estNuit)

C'est le "estJour" qui ne marche pas, soirée et nuit fonctionnent bien..

Ce serait "Sunrise" qui marche mal?

 

merci

Etrange.

 

Ce que tu pourrais tester est ceci :

 

GEA.add({"Time", "Sunrise+1", "Sunset+10"}, 30, estJour)

GEA.add({"Time", "Sunset+11", "23:55"}, 30, estSoiree)

GEA.add({"Time", "23:55", "Sunrise"}, 30, estNuit)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai oublié les "" après la durée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×