Aller au contenu
leji

APP 2.23, IOS 11.4.1, iPhoneX

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis la dernière mise à jour RGPD (sécurité des données) de l'application Fibaro iPhone (v2.23) du 04/06/2018 et de IOS 11.4.1, aucun de mes devices à la pomme (tous mis à jour) n'arrive à se connecter à la box (HCL v3.601*).

J'ai tenté la réinstallation de l'appli un nombre incalculable de fois, redémarrage du routeur et de la box, rien n'y fait... même la connexion via l'IP locale ne fonctionne plus dans l'app.

Apparement, elle fait une tentative de connexion, qui semble échouer** puis essaye de se reconnecter en vain!

 

Par contre RAS pour une connexion depuis un navigateur (même sur l'iPhone), que ce soit via l'IP locale, l'IP distante ou le site home.fibaro.com

 

Quelqu'un rencontre t'il le même problème?

 

*personne ne rigole, cette version est très stable et beaucoup plus véloce que toutes les 4.xxx réunies

**en mettant un "mauvais" mot de passe (mais ID Fibaro correct), elle ne passe même pas cette étape, signe que c'est le dialogue entre l'app et la box qui ne fonctionne plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'arrives pas à te connecter en distant ? Moi ça merdait avec le wifi mais en 3G ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Test effectué sur l'iPad 2 (ancienne version de l'APP Fibaro et d'iOS), ca fonctionne correctement!!!!

Par contre sur liPhone 7, également mis à jour sur l'APP en 2.23 (par contre sur ancienne version iOS) ca ne marche pas non plus: c'est donc bien un problème sur la nouvelle version de l'APP. Aucun connexion, que ce soit en wifi ou en 4G.

Wait'n see...

Décidément, Fibaro n'est pas foutu de faire les choses correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le problème avec une mise à jour précédente, et la seule solution a été de faire un "Reset to factory settings" de l'application, mais avec une Box en 4.xx.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiii !! Bien joué !!!

Ça a fonctionné !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le problème c'est que l'app perd les infos de connexions donc je suis obligé de remettre le fibaro id et + login etc... ?

c'est pas systématique mais cette semaine deja 3 fois - obligé de tout remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Toujours ce problème chez moi.
Par moment je dois tout remettre. C est assez énervant

Pas chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan chez moi c’est tout ok maintenant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2018 à 16:42, Sakkhho a dit :

Hello

Toujours ce problème chez moi.
Par moment je dois tout remettre. C est assez énervant

Pas chez vous ?

Salut,

 

Chez moi aussi, c'est la 4e fois, en 2 semaines...

J'ai également noté des problèmes de notifications PUSH.....

 

Pas très WAF tout ça je vous dis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que les utilisateurs d'iPhone qui ont un souci ?

 

Parce que Android me propose de faire une mise à jour, mais du coup je n'ose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci Christophe, je l'ai fais sur mon tél et celui de ma femme dès la sortie, tout fonctionne nickel.

Sakkhho, tu as tenté la désinstallation complète et réinstalle ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Même problème à la maison. Sur mon iPhone X pas de problème mais sur l'iPhone 6 de ma femme, j'ai dû remettre 3 fois les ID et codes cette semaine. Un peu agaçant!

Le pire c'est les réflexions de ma femme:

"C'est nul ton truc!" :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème sur deux iPhones (6 et X). On dirait que le desinstallation / reinstallation résout le problème mais il faut réécrire les scènes qui contiennent des notifications push

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bon, pourquoi ? Jamais eu à faire ça sur Android, l'ID du téléphone ne changeant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun souci avec l'iphone depuis la mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sans rien faire (pas de désinstallation) le bug n’est pas revenu sur aucune de nos Iphone (3 en tout. 2 iPhone 8 et 1 5se)

On verra si ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2018 à 22:42, Sakkhho a dit :

Hello

Toujours ce problème chez moi.
Par moment je dois tout remettre. C est assez énervant

Pas chez vous ?

Bonjour, 

Même problème une perte des identifiants de connexion sur un iPhone X,

Mais j'ai remarquer que cela n'arrive que le dimanche....

 

Le 17/06/2018 à 21:19, maximelecerf a dit :

Même problème sur deux iPhones (6 et X). On dirait que le desinstallation / reinstallation résout le problème mais il faut réécrire les scènes qui contiennent des notifications push

J'avais le même problème du coup, j'ai crée une variable ou il faut juste rentrer l'ID Push et tu l'appelle à chaque fois, ça évite de passer sur toutes les scène le changer ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, sujet clôturé avec la mise en ligne par Fibaro d'une version corrective v2.23.1... Pensez à sauvegarder l'IPA cette fois-ci, au cas où Fibaro recruterait à nouveau un stagiaire pour les prochaines évos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai encore eu des problèmes ce week-end
Je vais tenté une réinstallation complète de l’application...
On verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j’ai encore eu des problèmes ce week-end
Je vais tenté une réinstallation complète de l’application...
On verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai reçu ce matin une réponse au commentaire que j’avais déposé sur l’app store iOS :

Hello! Thank you for the review. We are aware of the issue and we are already working on the fix. Hopefully, we will release an update fixing the issue soon. Regards, FIBARO Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. j'ai toujours le problème sur iPhone 6. Ça commence à être pénible de rentrer toutes les ID tous les deux ou trois jours. Sinon, un autre bug lié je pense à la dernière mise à jour de la HC (4.503 beta), les icônes que je mets sur les VD n'apparaissent pas sur l'iPhone. Avez-vous aussi ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×