Aller au contenu
Simart

Signal électrique

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite avoir une astuce pour recueillir un signal électrique.

Je m'explique.

J'ai une pompe "type vide cave" qui se met en route automatiquement grâce à un interrupteur "flotteur" et je souhaite recueillir son état "marche ou arrêt".

J'ai pensé à mettre quelque chose en amont qui pourrait récupérer l'information (Wall plug conso d'énergie par exemple) et l'envoyer sur ma HC2 mais je ne sais quel serait le module le plus approprié.

Merci de vos retours d'expérience.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un wall plug en effet serait le plus approprié. Et dès que la conso est supérieure à 10W (par exemple), cela veut dire que la pompe a démarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis sur le sujet.

En complément je me permets de poser la question suivante:

Existe t-il sur le marché des interrupteurs à flotteur (ou contact sensible à l'eau ou bricolage possible) qui pourraient renvoyer une information Zwave sur HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ce qui serait le mieux, ce serait ule capteur que tu veux qui sort un contact sec. Et celui-ci est récupéré par une FGBS. Et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un flood sensor avec une sonde que tu positionnes au niveau souhaité pour etre alerté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo parle de cela : 

FIBARO - DÉTECTEUR UNIVERSEL Z-WAVE FIBARO UNIVERSAL BINARY SENSOR FGBS-001 fibaro-detecteur-universel-z-wave-fgbs-001.jpg

mais bon c'est deja 40€ .... pour 60e tu as l'orginal et sans bidouille :)

le FIBARO - DÉTECTEUR D'INONDATION Z-WAVE+ FIBARO FLOOD SENSOR FGFS-101 ZW5 fibaro-detecteur-d-inondation-z-wave-fgfs-101.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment que si le flood sensor répond au besoin, c'est mieux.

Mais pour le principe général, tu peux ainsi remonter n'importe quelle information d'un capteur générique (exemple : capteur sous ton matelas pour savoir si ta femme dort avec toi ou un autre :))

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×