Aller au contenu
asprouille

barrière optique

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis entrain de créer une barrière optique sur mesure a 4 capteurs.

Je souhaite la faire fonctionner sur ma fibaro light.

Quel module dois je utiliser pour exploiter l information qui sera un contact sec NO ou NC.

 

J' ai lu un sujet ou une barrière avait été câblé sur un FGK-101, mais ce modèle ne se fait plus , est ce possible avec le FGDW 002?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le FGDW-002 n'a plus d'entrée contact sec.

Par contre on trouve facilement encore des FGK-101 normalement. Sinon si tu as une alim électrique à côté (Cela doit être le cas pour alimenter ta barrière), moi je mettre un FGBS et là tu es tranquille, plus de batterie à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais bien vu le FGBS en effet.

Mais je ne savais pas si après changement d' état de mon contact sec, je pourrais géré l' information comme souhaité via la box fibaro.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh si si, il remonte comme contact sec sous la même forme qu'un FGK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, le FGBS remonte l'information de DEUX contacts en z-wave.

Le FGDW-002 n'a pas d'entrée contact sec.

 

Si tu veux 100% de fiabilité, passe par un IPX800, car les FGBS ont parfois des ratés dans la transmission des signaux z-wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la qualité de ton maillage. Moi j'ai aucun souci avec, c'est nickel. Et l'IPX oui c'est fiable, mais pas à 100%. J'ai déjà 2 fois des relais qui ont grillés, la première fois pris en garantie, la seconde non...

Puis surtout, c'est pas le même prix, même usage. On doit ensuite passer par un VD, alors que le FGBS, c'est du natif, donc bien plus pratique dans bien des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai parfois des soucis de transmission, malgré un maillage "parfait" : dans la même pièce : 5 FGBS et 3 FGS, dans une autre 2 FGBS et 5 FGS, et avec entre les pièces plétore de FGS pour relayer vers la box.

Mais outre des problèmes matériels, tu n'as donc jamais loupé une transmission d'ordre avec ton IPX.

Je pense d'ailleurs sérieusement à mettre un IPX dans mon garage, pour remplacer les 5 FGBS, car parfois (1 fois par mois), il me dit que ma porte du garage est ouverte, alors qu'elle est bien fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, ajoute un pooling sur tes FGBS sensibles, genre toutes les 2 minutes. Comme ça si tu rates un coup, 2 minutes après c'est à jour.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bonne ide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×