Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Profitant de travaux importants dans notre maison j'en ai profité pour sortir ma BOX HomeCenter 2 que l'on m'a offert il y a environ 3 ans pour domotiser à peu prêt tout ce qui peut l'être (chauffage, lumière, volets roulants, porte de garage, portier vidéo, intrusion…). C'est un électricien qui s'occupe de tous les branchements, je suis nul en bricolage et n'y prend aucun plaisir alors je délègue cette partie. Tout fonctionne parfaitement comme je le souhaite à l'exception des volets ce qui m'amène à venir solliciter votre expérience avec les Roller Shutter 2 FGR222. En gros ça ne pilote rien, ils sont bien associés à la box, ils reçoivent les instructions mais rien ne bouge. J'opte pour un souci de branchement.

 

Ils sont connectés à un double interrupteurs, celui de gauche pour monter celui de droite pour descendre. En bas c'est stop et ils ne peuvent pas être tous les deux en position haute et il n'y a pas de système "ressort" qui fait qu'ils sont toujours dans la même position. Ils ressemblent beaucoup à cette photo.

interrupteur_volet_legrand_zps4a3b4923.jpg.4cb44a663a9a9afd0c414987b827ebf0.jpg

 

Quelqu'un aurait-il le schéma exacte de branchement pour ce type d'interrupteurs ? Car en googlisant il me semble que le schéma ci-dessous serait pas mal mais sans être certain.

APNT-73_Somfy_40WT_Wiring_d.png

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée.

Modifié par Wysiwyg74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont connectés comme cela chez moi depuis 5 ans ;)

seul le Up et Down qu'il faut des fois inverser pour le sens monté/descente.

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as fais la sélection du type de butée et la calibration?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'était donc bien le bon schéma merci à Fredic pour la confirmation.

 

Bonne soirée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×