Aller au contenu
Domotique-Home

Télécommande De Couleurs Wallplug

Recommended Posts

Ben voila je comprend mieux ;)

L'ordre des priorités a changés dans la v4

 

v3.X = {"id":62,"size":1,"value":8,"lastSetValue":8}

 

v4.X = {"id":62,"lastSetValue":8,"size":1,"value":8}

 

essaie le code suivant pour Position Off bouton Red et dit moi si ça marche.

local deviceID = fibaro:getGlobal("IdWallPlug") --ID de Wallplug
local IpHC2 = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "IPAddress") -- IP HC2
local LoginHC2 = fibaro:getGlobal("LoginHC2") -- login
local MdpHC2 = fibaro:getGlobal("MdpHC2") -- mot de passe
local mycolor = '2'; -- choix de la couleur
json = "";
response = "";

  
HC2 = Net.FHttp(IpHC2);
HC2:setBasicAuthentication(LoginHC2, MdpHC2); 
 
response ,status, errorCode = HC2:GET("/api/devices?id="..deviceID);
 
--fibaro:debug("status = " .. status); 
fibaro:sleep(1000);
--fibaro:debug(response);
debut = string.find(response, "\"id\":62,\"lastSetValue\":8,\"size\":1,\"value\":")   
total = string.len(response)
fin = debut + 42
remplace = string.sub(response,debut,fin)
fibaro:debug(remplace)

response = string.gsub(response, remplace, "\"id\":62,\"lastSetValue\":" .. mycolor .. ",\"size\":1,\"value\":" .. mycolor)
fibaro:debug("---------------")  
fibaro:debug(response)
fibaro:debug("---------------")
--json = json.encode(response);
response3 ,status3, errorCode3 = HC2:PUT("/api/devices?id="..deviceID, response)
fibaro:debug("---------------")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:

 

erreur de ma part :(

 

ca fonctionne tjs pas, voila l erreur debug:

[ERROR] 14:35:24: line 22: attempt to perform arithmetic on global 'debut' (a nil value)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ca me donne plutot ca ds le debug:

 

[DEBUG] 14:39:04: "id":62,"lastSetValue":8,"size":1,"value":8
[DEBUG] 14:39:04: ---------------
[DEBUG] 14:39:04: {"id":7,"name":"Prise aquarium","roomID":8,"type":"com.fibaro.FGWP101","baseType":"com.fibaro.binarySwitch","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":103,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["energy","power","zwave","zwaveAlarm"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":16,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":34,"lastSetValue":63,"size":1,"value":63},{"id":35,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":39,"lastSetValue":600,"size":2,"value":600},{"id":40,"lastSetValue":80,"size":1,"value":80},{"id":42,"lastSetValue":15,"size":1,"value":15},{"id":43,"lastSetValue":30,"size":1,"value":30},{"id":45,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},{"id":47,"lastSetValue":3600,"size":2,"value":3600},{"id":49,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":50,"lastSetValue":300,"size":2,"value":300},{"id":51,"lastSetValue":500,"size":2,"value":500},{"id":52,"lastSetValue":6,"size":1,"value":6},{"id":60,"lastSetValue":25000,"size":2,"value":25000},{"id":61,"lastSetValue":9,"size":1,"value":9},{"id":62,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":63,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":70,"lastSetValue":65535,"size":2,"value":65535}],"associationSet":[{"devices":[1],"groupID":1},{"devices":[1],"groupID":2},{"devices":[1],"groupID":3}],"associationView":[{"devices":[1],"groupID":1},{"devices":[1],"groupID":2},{"devices":[1],"groupID":3}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","pollingTimeSec":0,"alarmLevel":"0","alarmType":"0","color":"off","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"12","deviceIcon":"2","emailNotificationID":"1","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","energy":"0.08","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"2","parametersTemplate":"225","power":"2.10","productInfo":"","pushNotificationID":"1","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","showEnergy":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","useTemplate":"true","userDescription":"Le module es relié à  la prise pour aquaium.","value":"true"},"actions":{"reconfigure":0,"reset":0,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1425492419,"modified":1425492419,"sortOrder":8}
[DEBUG] 14:39:04: ---------------
[DEBUG] 14:39:04: ---------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca ne marche pas  :huh:

 

edit: peut etre un truc a faire avec le bouton "setting" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis sure.

 

J'ai aussi remplacé les autres boutons de couleur par ton code en changeant le numéro de couleur, et rien a faire, ca fonctionne pas:-(

 

Dois je refaire mes 3 variables global par hasard?

 

edit: pour les boutons ON, c est quoi le code? peut etre qu'il ne faut pas d'erreur dans tout le VD ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la prise aquarium id=7

 

j'ai même refait les 3 variables global, et tjs rien  :(

 

edit: j'ai meme redemarré la box et tjs rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"completement eteint", je dois le mettre sur  quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le problème se trouve au niveau de enregistrement des données

ajoute àla fin

fibaro:debug(response3);
fibaro:debug(status3);
fibaro:debug(errorCode3);

ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je rajoute à  la fin du code du bouton RED

fibaro:debug(response3);
fibaro:debug(status3);
fibaro:debug(errorCode3);

cela donne:

 

[ERROR] 16:11:19: line 25: attempt to perform arithmetic on global 'debut' (a nil value)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, voici la ligne 25 en question:

fin = debut + 42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant, ca me donne une erreur

remplace = string.sub(response,debut,fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le Green, j ai ca comme erreur:

[ERROR] 18:16:10: line getGlobal("IdWallPl..."]:20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rems

Pas de soucis, en plus comme je suis nul en lua, je ne te suis pas d une grande aide :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, c'est bizarre tu n'as jais la même erreur et ça sans changer le code.

essaie de vider le cache de ton navigateur et dit moi ce que ça donne

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part en v3.6 j'avis le meme message d'erreur alors que cela fonctionnait en v3.59

J'ai refait un setting sur chacun de mes WallPjug (couleur + setting)

puis tout refonctionne que cela soit en Module Wallplug individuel ou via mes scenes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le code ci-dessous pour le bouton red quand OFF

 
local deviceID = fibaro:getGlobal("IdWallPlug") --ID de Wallplug
local IpHC2 = fibaro:get(fibaro:getSelfId(), "IPAddress") -- IP HC2
local LoginHC2 = fibaro:getGlobal("LoginHC2") -- login
local MdpHC2 = fibaro:getGlobal("MdpHC2") -- mot de passe
local mycolor = '2'; -- choix de la couleur
json = "";
response = "";
 
 
HC2 = Net.FHttp(IpHC2);
HC2:setBasicAuthentication(LoginHC2, MdpHC2); 
 
response ,status, errorCode = HC2:GET("/api/devices?id="..deviceID);
 
--fibaro:debug("status = " .. status); 
fibaro:sleep(1000);
--fibaro:debug(response);
debut = string.find(response, "\"id\":62,\"lastSetValue\":8,\"size\":1,\"value\":")   
total = string.len(response)
fin = debut + 42
remplace = string.sub(response,debut,fin)
fibaro:debug(remplace)
 
response = string.gsub(response, remplace, "\"id\":62,\"lastSetValue\":" .. mycolor .. ",\"size\":1,\"value\":" .. mycolor)
fibaro:debug("---------------")  
fibaro:debug(response)
fibaro:debug("---------------")
--json = json.encode(response);
response3 ,status3, errorCode3 = HC2:PUT("/api/devices?id="..deviceID, response)
fibaro:debug("---------------")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j obtiens dans le debug, apres avoir appuyé sur le bouton setting:

[DEBUG] 23:37:43: "id":62,"lastSetValue":8,"size":1,"value":8
[DEBUG] 23:37:43: ---------------
[DEBUG] 23:37:43: {"id":8,"name":"Prise multimedia","roomID":9,"type":"com.fibaro.FGWP101","baseType":"com.fibaro.binarySwitch","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":105,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["energy","power","zwave","zwaveAlarm"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":16,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":34,"lastSetValue":63,"size":1,"value":63},{"id":35,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":39,"lastSetValue":600,"size":2,"value":600},{"id":40,"lastSetValue":80,"size":1,"value":80},{"id":42,"lastSetValue":15,"size":1,"value":15},{"id":43,"lastSetValue":30,"size":1,"value":30},{"id":45,"lastSetValue":10,"size":1,"value":10},{"id":47,"lastSetValue":3600,"size":2,"value":3600},{"id":49,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":50,"lastSetValue":300,"size":2,"value":300},{"id":51,"lastSetValue":500,"size":2,"value":500},{"id":52,"lastSetValue":6,"size":1,"value":6},{"id":60,"lastSetValue":25000,"size":2,"value":25000},{"id":61,"lastSetValue":9,"size":1,"value":9},{"id":62,"lastSetValue":2,"size":1,"value":2},{"id":63,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":70,"lastSetValue":65535,"size":2,"value":65535}],"associationSet":[{"devices":[1],"groupID":1},{"devices":[1],"groupID":2},{"devices":[1],"groupID":3}],"associationView":[{"devices":[1],"groupID":1},{"devices":[1],"groupID":2},{"devices":[1],"groupID":3}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","pollingTimeSec":0,"alarmLevel":"0","alarmType":"0","color":"off","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"12","deviceIcon":"2","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","energy":"7.07","liliOffCommand":"éteindre prise","liliOnCommand":"allumer prise","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"3","parametersTemplate":"225","power":"0.00","productInfo":"","pushNotificationID":"1","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","showEnergy":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","useTemplate":"true","userDescription":"Le module est relié à  la prise murale de la chambre 2.","value":"false"},"actions":{"reconfigure":0,"reset":0,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1427698595,"modified":1427698595,"sortOrder":10}
[DEBUG] 23:37:43: ---------------
[DEBUG] 23:37:43: ---------------

 Mais cela ne marche tjs pas, le wallplug est bien sur off  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×