Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,IMG_1529.HEIC

 

j'ai moi même le tableau électrique, j'ai pris un placard IKEA dans lequel j'ai prévu des cloisons, des passages de câbles, des étagères pour poser Freebox, NAS et HC2.

en dessous j'ai mis des tiroirs (mais on s'en fou).

Au dessus, il y mon coffret de communication et au dessus le bandeau et switch de brassage.

 

mon soucis est que tout cela est dans la buanderie. De plus je suis chauffe par le sol et l'hiver, la température de la pièce est supérieur à celle des autres.

 

donc je me demandais si ce type d'appareil tenait la route et si il n'allait dégager trop d'humidité dans cette buanderie.

https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/mini-refroidisseur-d-air-ventilateur-evaporatif-d/f-166130102-moo5997128501098.html?gclid=Cj0KCQjw37fZBRD3ARIsAJihSr0KWydMokx_sMzjAcFaw9WqwJPMQKo791kZlCWJyOqwZ5H2bBtF1iMaAtF3EALw_wcB&idOffre=275344760&ef_id=WtoTUQAAAa6jDQyK:20180623170515:s&s_kwcid=AL!639!3!275445245684!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!BRI!MP!1435342491!

 

A oui, j'ai oublié, j'ai une VMC dédié au plafond, branche sur le gros diamètre.

 

 

j'ai illustré tout cela (ça donnera peut être des idées à certains) 

 

 

IMG_1527.JPG

 

IMG_1528.HEIC

Modifié par Rem's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, ce genre d'appareil ne fait qu’humidifier l'air.


Conséquences :

- si l'air est sec => la peau du corps humain ressent cette humidité comme un rafraichissement (même principe que les brumisateurs)

- si l'air est humide (temps lourd, orageux) => effet très désagréable sur soi, insupportable

- pour les appareils électriques => dans tous les cas, une hausse de l'humidité est mauvaise et ne peux que nuire à l'électronique.

 

Il faut bien comprendre que le principe de l'appareil n'est pas de rafraichir l'air, mais uniquement la sensation que les humains en ont. Et encore, ça dépend de l'humidité relative de l'air....

J'ajoute même que puisqu'il consomme quelques Watts, il réchauffera mathématiquement l'air.

 

Bref, oublie, ce produit est un attrape nigaud, et je remplacera jamais une climatisation.

 

Si tes appareils ont chaud, et que tu ne peux pas installer une climatisation, tu peux mettre des ventilateurs pour refroidir localement l'air dégagé par chaque appareil sur sa tablette.

Par exemples :

- plateau de refroidissement d'ordinateur portable à placer sous chaque box

- ventilateur de PC 12 ou 14 cm alimenté en 5 ou 12V, positionné juste sur le boitier de chaque box avec des patins pour ne pas que les pales frottent. => technique que j'utilise pour refroidir mon routeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaouhh, Laser tu me fais rêver !!!

Je n'arrive pas à insérer les 2 autres photos ....

Mais alors, il faut qu'il souffle vers mes appareils, ou alors aspirer l'air .... ?

 

T'aurais une Réf pour ce type de produit ... ?? Ou une mini clim

 

En plus mon truc est batard car largeur de 40 cm. D'ailleurs fallait voir la gueule du bandeau de brassage après l'avoir passé à la disqueuse ... !!! Pour le routeur, sans les aillettes de fixation, c'est bon.

 

Je dois donc faire des trous sur les côté de ce meuble pour favoriser les échanges d'air ... ??

 

Merci pour tes conseils avisés et ton explication on ne peut plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos doivent être en Jpeg ou PNG pour passer sur le forum (Les 2 standard du Web, si on exclu les GIF animés...)

 

Cherche "refroidisseur pc portable" sur Amazon, il y a des tonnes de référence. Je crois que c'est Nico qui avait essayé.

Sinon n'importe quel ventilo de PC en 12 ou 14 cm que tu pourra monter comme bon te semble en fonction de ton armoire. C'est du cas par cas.

Idem pour le sens de ventilation, je ne peux pas trop répondre à ta place, ça dépend de la configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'en ai un depuis des années sous la HC2 et un autre sous la Freebox, c'est top pour évacuer l'air chaud qui stagne, aucun souci avec les 2. Tu prends la version USB, comme ça pas besoin d'alim en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais mettre un petit wall plug avec une scène basé sur la température ou le déclenchement du s§che linge.

 

A votre avis, il est préférable d'en mettre un par appareil : NAS et freebox ?? Je les met en dessus ou au dessus ??

 

Merci pour votre aide.

 

PS : Au fait tu as un modèle rétroéclairé ... ça n'éclaire pas trop ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'ai une version sans LED, mais bon cela ne change rien, c'est dans ma baie dans un local technique. Moi j'en ai mis un sous la HC2 et un sous la Freebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NAS il a déjà son ventillo d'extraction normalement, donc inutile d'en rajouter.
Il faut juste s'assurer que l'air qu'il aspire soit frais, c'est à dire qu'il ne doit pas aspirer de l'air qui a déjà été réchauffé par un autre appareil dans l'armoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la mon problème, cette gaine technique étant dans la buanderie (pièce noire), avec en plus le sèche linge qui recrache de l'air chaud (modèle avec bac qui recueille l'eau).

je pense que je vais en mettre 2. Au moins ça soufflera.

 

en tout cas merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi, ça c'est fait. Livraison mardi.

Merci les mecs !!

 

Je ferai un post avec quelques photos quand j'aurais mis tout ça en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est à la mode de mettre le réseau et l'informatique dans la buanderie j'ai mis une armoire informatique 42U pour tout y caser (switches, NAS, Serveur ESXi, baie de brassage des 22 prises ethernet de la maison). ;-)

 

La buanderie étant orientée Nord avec 2 fenêtres et une porte de service ça ne posera pas trop de soucis l'été et l'hiver ça évitera de mettre en service le grille-pain de radiateur fourni par le constructeur. ;-) En plus je pourrais mettre le chauffe-eau thermodynamique en mode sans gaine pendant l'hiver (et peut être même l'été)...

2018-07-20 11.33.25.jpg

2018-07-22 20.09.35.jpg

Modifié par nasp
Ajout de photos
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×