Aller au contenu
pepite

Afficheur led SmartLed Messenger

Recommended Posts

J'ai vu ça, génial

 

Par contre, dommage que tous ces afficheurs soient conçus par des geeks.... un jour peut être, quelqu'un aura l'idée de fabriquer un afficheur au design harmonieux dans une maison.... et sans cloud !

C'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, autre qu'en impression 3D, mais avec une api locale, pour le prix, même si le geek arrête..on aura pas perdu grand chose et on pourra encore s'en servir !!!

 

C'est sûr qu’aujourd’hui les afficheurs ne sont pas très jolis ;-) entre le dotti et lametric heu. Et bonjour le tarif du Lametric Time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de ma laisser tenter.

J'ai envoyé un mail pour les délais de livraison et savoir si serveur nTP pour afficher la date et l'heure même si leur site est mort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse :

Les délais de livraison sont les mêmes entre la France et la Belgique 3-4 semaines.
Du fait de l'API locale, Smart Led Messenger est complètement autonome même si nos serveurs n'étaient plus actifs.
Cordialement,
Raphaël Maginot

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un fait un Device Virtuel ou je donne le miens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse :-) Tu partages tu partages le tien :-) 

alors un petit retour sur cet afficheur ??? Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Info, j'ai aussi un LaMetric et celui la fait son boulot pas mal ... en rouge.

 

Je n'ai pour l'instant testé que l'affichage avec L'API locale (Je n'aime pas le Cloud), il fait son boulot mais beaucoup de choses a faire pour en faire un afficheur éfficace.

 

Premier problème rencontré, quelques souci au démarrage, un manque de puissance met le panneau de leds de gauche out.

En jouant avec l'interrupteur, on le récupère j'ai changé d'alimentation 2w au lieu de 1w et j'ai le même problème.

 

Pas très grave car une fois le problème corrigé c'est OK.

IMG_21333.png.65ab1482ac75f4cefa6751f8125444b2.png

Modifié par Massalia
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben commandé le 26 Septembre et toujours rien pour ma part... Hormis plusieurs mail de leur part pour connaitre la couleur pour lesquels j'ai répondu. Aucun nouvelle, pas de réponse à mes mails, impossible de les joindres par mail...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc bien fait de ne pas encore commander.

Ils m'avaient rapidement répondu que les délais de livraison étaient 3 à 4 semaines.

Veux-tu que je leur envoie un mail style "J'ai un amis qui a passé commande fin septembre et n'a toujours rien reçu.Je suis donc content de ne pas avoir passé commande, sauf si vous me donnez une explication sérieuse."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'embête pas @jojo ;) j'ai vu qu'il y avait un numéro de téléphone sur leur site ce soir en fouillant (je l'avais pas vu lors de ma commande). Je vais tenté d'appeler. Après si tu en souhaite un, tu peux faire ça pour avoir des "garanties" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma "garantie" sera quand tu me confirmera l'avoir reçu, et si je peux t'aider , ça prend 30 sec.

Donc si ton tél ne donne rien, j'envoie le mail pour les secouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un coup de pouce Jojo, Voila deux semaines que je dialogue via FB Messenger après plusieurs échange le vendeur m'a renvoyé un afficheur et toujours rien reçu. Il ne met pas de suivi dans ces envoies. Désormais une semaine et j'ai toujours reçu ni du premier ni du second envoi. J'ai jamais eu de problème de colis hormis la... (Ali Express, Amazon, Geabest... sans soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ne leur fait pas une très belle pub tout de même. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amies Fibaro ;-)

 

je viens de faire l'acquisition d'une SmartLed Messenger. Et ! j'ai besoin d'un petit coup de main svp. Je souhaite afficher l'heure + T° Int (module Zwave)+ T°Ext (module Zwave) via la HC2 et afficher sur SmartLed. J'ai sais qu'il est possible de d'envoyer une requête HTTP, j'ai créé un scénario et taper ce code : (avec un commentaire hello!, pour faire un test) ET ÇA NE MARCHE PAS :-(

 

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

HC2 = Net.FHttp("192.168.0.25")
response = HC2:GET("?message=hello!&intensity=10&speed=40&local=0&static=0")

 

Sinon en module virtuel, c'est pareil ça ne fonctionne pas.

AVEZ VOUS UNE IDEE SVP, pour rédiger un code et afficher l'heure + T°Int + T°Ext

MERCI pour l'aide,

 

Capture d’écran 2018-12-15 à 12.13.08.png

Capture d’écran 2018-12-15 à 12.12.25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu l'as recu ;-) ?

 

Tu as la doc de l'API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé l'API quelquepart ? ce qui te permet de l'atteindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite,

 

L'API, j'ai trouvé ça sur internet voir ci-dessous, mais comment faire pour le faire fonctionner sur la HC2, l'écriture???

 

L’API locale n’est pas tout simplement un copier coller de ce qu’il est possible de faire via le service Cloud. Ses fonctionnalités ont été étendues. Grace à elle on peut:

  • modifier le message qui est affiché
  • modifier l’intensité de la luminosité des LED.
  • modifier la vitesse de défilement

En local l’URL à appeler est de la forme :

http://IP_LOCALE/?message=TEXTE&intensity=AA&speed=BB

Avec :

  • IP_LOCALE : adresse IP du Smart Led Messenger dans votre réseau (ex : 192.168.0.18 )
  • TEXTE : nouveau message à afficher
  • AA : intensité lumineuse.  Il s’agit d’un nombre allant de 0 (sombre) à 15 (super lumineux)
  • BB : vitesse de défilement du message. Il s’agit d’un nombre allant de 10 (rapide) à 50 (normal)

Lorsque vous appelez le Smart Led Messenger via son API locale, ce dernier se déconnecte du serveur distant. Il obéit aux ordres qui lui seront donnés via l’API locale et uniquement ceux là. Sachez que vous pouvez à tout instant revenir en mode “API cloud” en appelant l’URL de l’API locale avec le paramètre local=0 (zéro)

http://IP_LOCALE/?local=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le mien fin de semaine dernière, après de nombreuse relance...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'afficheur mais ma question etait orientée pour mon éventuelle réponse.

Si tu veux faire appel à l'API depuis un VD, regarde sur le forum du cote de net.FHTTP, si tu veux le faire depuis une scene, c'est ne.HTTPClient dont tu as besoin.  regarde sur le forum, il ya un super tuto de LAzer à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2018 à 08:50, ADN182 a dit :

J'ai enfin reçu le mien fin de semaine dernière, après de nombreuse relance...

sorry, je ne les avais pas relancé tout de suite, puis, je vai être honnête, ça m'est sorti de la tête.

Cpntent d'apprendre que tu l'as reçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ceux qui l'ont reçue, content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/12/2018 à 22:08, jojo a dit :

sorry, je ne les avais pas relancé tout de suite, puis, je vai être honnête, ça m'est sorti de la tête.

 

Tkt pas de soucis @jojo;), oui c'est pas mal, j'ai pas encore jouer avec beaucoup. Après j'ai eu quelques blocage d'affichage, au démarrage et faut bien être proche pour la configuration (après c'est bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×