Aller au contenu
Lazer

HC2 & HCL - 4.503 - BETA - 28/06/2018

Recommended Posts

Merci pour l'astuce... pour les plus courageux !

 

Topic fusionné, dans cette section on conserve un topic par version de firmware.

Du coup j'ai modifié le titre et ajouté un lien vers ton message depuis la première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Yoda.

Les LED réagissent normalement (en mode chenillar 503) dés le démarrage) avec 3 LED allumée à la fin du boot.

Mais depuis que j'ai effacé la configuration avec le recovery 503, ma HC2 démarre normalement.

Tout ce que je veux maintenant, c'est redémarrer ma mon Recovery d'origine (3.5xx me semble-t-il) ou l'image de Jojo.

PS, si j'enlève la clé système interne (collée), le recovery démarre normalement sur la clé d'origine en version 3.5xx.

Donc, avec la version 4.503 la HC2 boot toujours sur le disque système...

 

Est-ce que je peux 'reformater' le clé système ? pour la reconstruire à partir du recovery d'origine ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu branches un écran + clavier, et tu vas dans le BIOS pour forcer le boot sur la clé recovery externe

Soit tu peux tenter de laisser le doigt appuyé sur le bouton recovery longtemps pendant le boot, comme expliqué dans la doc, normalement ça devrait forcer un rebot sur la clé recovery externe avec IP fixe (je ne me souviens plus, regarde dans la doc), mais il faudra que tu mettes ton PC dans le même range d'IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer, mais dans le Bios, l'ordre du boot est bien sur la clef recovery (FIBARO FIBARO RE) en premier, mais rien à faire.

d'après le manuel, appuyer plus longtemps appuyer plus longtemps sur le bouton (recovery) sert juste a configurer une adresse ip statique sur 192.168.81.1, mais toujours le nouveau recovery 4.503 ;-(

20180711_092649.thumb.jpg.e116d92ae70e2409cacdcab27a0f46e0.jpg

image.thumb.png.b78ae82bda26c760a9499ffd9868ccd9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous le savez, la dernière version 4.503 – BETA, a introduit l’accès à de nouvelles propriétés des modules z-wave et notamment à la propriété lastWorkingRoute (merci @tinman d’avoir attiré notre attention sur ce point).

En complément du VD Table de routage de @Lazer qui permet de parcourir les devices d’une pièce et d’afficher les propriétés lastWorkingRoute et neighborList, je vous propose une petite page en PHP permettant de représenter les liaisons entre les différents modules. Ainsi j’obtiens :

 

image.thumb.png.4cdff44e9bdaae9aa6dc4919d7083500.png

 

Il faut plus voir dans ce modeste travail plus la réalisation d’un POC que l’écriture d’une quelconque application surtout que je ne maîtrise aucun des langages employés.

 

Au départ, je pensais tout réaliser en javascript, mais il n’est pas possible de récupérer directement les données de la box domotique pour des raisons de sécurité (pour les curieux, rechercher CORS et l’erreur No 'Access-Control-Allow-Origin'). Aussi, l’utilisation d’une page hébergée sur un serveur s’est imposée…

 

Une rapide recherche m’a conduit à choisir pour tracer le graphe la librairie visjs pour sa simplicité d’utilisation pour l'obtention rapide d'un résultat.

 

Pour l’installation, il devrait suffire de copier le fichier PHP joint quelque part dans l’arborescence d’un serveur web, et de l’éditer pour configurer l’accès à la box domotique : adresse IP, code utilisateur (de l’administrateur) et mot de passe.

La page ayant vocation à être hébergée sur le réseau local, cela ne devrait pas poser de problèmes de sécurité.

 

Ensuite, il suffit d’afficher la page dans son navigateur…

 

Le nombre d’options de visjs est démesuré, je n’en ai testé qu’un petite partie.

 

Have fun!

 

Fichier joint : z-wave_network.php

 

  • Like 12
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste enorme, merci pour le partage, ca c'est bon ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top !

 

Peut être commencer un topic à part avec le VD de Lazer et cette partie Graphique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chelson franchement là je ne sais pas, on en parlé il y a quelques pages, mais je crois que personne n'a réellement répondu à la question : est-ce que le clé recovery a été modifiée durant la migration en v4.500 ou est-ce qu'elle a été conservée intacte....

Dans le doute, demande à Fibaro de te forcer le recovery à la main, c'est toujours possible avec leur accès distant en SSH.

 

@Barelle excellent ça, merci :)

 

 

oui je suis d'accord, mais perso il n'y aura de tuto dédié que quand j'aurai testé mon VD en version BEta dans des vrais conditions, donc pas tout de suite, faut déjà que Fibaro sorte la version stable de la 4.50x.

@Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut a tous 

 

@Barelle j'ai tester le php avec  EsyPhp est ça fonctionne nikel, Bravo énorme 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Barelle Je confirme aussi, génial merci. 

 

Cela m'a permis, aussi, de comprendre que le maillage est ... parfois ... tordu ;)

 

EDIT :

Je me suis permis d'ajouter l'ouverture, sur double click, de la page de configuration :

 

// initialize your network!
var network = new vis.Network(container, data, options);
network.on("doubleClick", function(params) {
<?php 
	echo "var url = 'https://" . $HC2Ip . "/fibaro/en/devices/configuration.html?id=';";
?>
   window.open(url + this.getNodeAt(params.pointer.DOM),'_blank');
});

Attention, perso, je suis en httpS.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ma permis de voir ou sauf erreur ou pas du script, que le maillage est tordu comme dit @Steven

 

abo.jpg.dc82d7c4e3f0c461cc098e517886ea3c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce graph va être bien pratique pour détecter les anomalies, et ça peut nous permettre d'identifier sur quels modules en particulier il est judicieux de lancer une reconstruction du maillage, sans impacter tout le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté rapidement avec GoJS une autre représentation pour voir les éléments par pièce ... c'est encore plus tordu que je pensais.

image.thumb.png.8fbd763f3e85677434c031c1d9f2d9ab.png

 

Le plus fort est le maillage entre le jardin et l'entrée ... qui, de 1, sont à l'opposé de la maison et de 2 la boxe est centrée dans la maison. Donc cela part de la box sur le spot entrée qui est au Nord pour partir à l'opposé de la maison sur l'Arrosage qui est à l'opposé du rez-de-chaussé. Hummmm ... intéressant tout cela.

 

 

EDIT : Ceci est entièrement basé sur le code fournit par @Barelle

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait ouvrir   un topic pour cette partie maillage  Graphique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être une quiche! J'obtiens cette erreur après l'avoir installé sur mon NAS Synology:

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function curl_init() in /volume1/web/maillage_z_wave/z-wave_network.php:21 Stack trace: #0 /volume1/web/maillage_z_wave/z-wave_network.php(72): getDevices() #1 {main} thrown in /volume1/web/maillage_z_wave/z-wave_network.php on line 21

J'ai pourtant juste mis l'IP Serveur, l'ID HC2 et le PASS comme indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

// Accès à la box domotique HC2
$HC2Ip    = "adresse ip de la hc2";
$HC2Login = "login de la HC2";
$HC2Pass  = "mot de passe de la hc2";

 

je vois que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verifie que le module php_curl est bien chargé ds ton php.ini. Tu peux egalement le verifier par un phpinfo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur différents forums que le curl ne peut pas être installé sur Synology.

Je ne suis pas expert malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

installe si tu le souhaite EsyPhp sur ton pc 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Synology, aller dans Serveur Web, Serveurs PHP, double click sur le serveur PHP desiré et activer curl. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est plutôt pas mal le retour du maillage par pièce@Steven.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puta... cette émulation concernant les graph :D

 

Moi qui gueulais comme un veau contre fibaro pour le fait que la fonction n'y était pas, voila que @Steven, @Barelle et @Lazer nous sortent 3 outils sympa :)

 

 

Bon les gars, je suis moi aussi pour l'idée d'avoir un topic dédié a terme et j'imagine même pas si vous 3 vous mettez esemble pour un un VD nous sortant en plus un excell

 de routage !!!!!!

 

MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×