Aller au contenu
MAVERIK

Commande IO-Homecontrol

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Y aurait-il un moyen de commander des stores ou volets roulants IO HOME CONTROL depuis une HC2 ?

 

Sur mon eedomus, j'ai un pont vers une tahoma résolvant le problème mais utilise 2 box, + mon HC2, ca commence à faire un peu bordel...

 

@+

 

Modifié par Lazer
Titre modifié en minuscule (les majuscules c'est pour "crier" sur Internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre bonne vieille HC2 n'étant que MONO-PROTOCOLE, tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de passer par une passerelle.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Depuis la eedomus tu fais comment pour taper sur la Tahoma? Tu peux pas faire de même?

Sinon depuis la hc2 en passant par iffft. Tahoma etant ouverte à IFFFT maintenant ben c'est possible ainsi.

@+

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis interessé mais pas pour des volets roulant, pour un chauffe eau !

 

ca me gave c'est truc propriétaire , j'ai pas envi d'acheter une Tahoma juste pour voir s'il reste de l'eau chaude et lancer le boost si besoin (sachant que j'aimerais bien un petit script qui m'envoi un push me signalant => plus bcp d'eau chaude, lancer le boost ?)

 

Je veux bien utiliser un rasperry comme pont par contre :)

 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si j'ai bien suivi Tinman il y aurait de la compatibilité Somfy annoncée :) ça reste à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En créant une passerelle + 1 tahoma.

 

Je vais chercher, ça me ferait une box de moins, surtout que je ne suis pas fan de l'eedomus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MAVERIK a dit :

Bonjour à tous,

 

Y aurait-il un moyen de commander des stores ou volets roulants IO HOME CONTROL depuis une HC2 ?

 

Sur mon eedomus, j'ai un pont vers une tahoma résolvant le problème mais utilise 2 box, + mon HC2, ca commence à faire un peu bordel...

 

@+

 

Sinon il y a ça sur HC2 avec du qubino roller shutter 24V DC compatible avec les volets IO dès lors qu'ils n'ont jamais été intégré à un kux110, chez moi ça marche nickel sur les volets tout du moins une autre histoire pour les moteurs d'ouverture de fenêtre sur lequel je bute en ce moment, mais pour les volets c'est top ... :

Citation

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, pepite a dit :

donc JEEDOM et RFP1000 ;-)

Et non, le RFP est en protocole RTS et pas IO :(

Modifié par MAVERIK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, TonyC a dit :

dès lors qu'ils n'ont jamais été intégré à un kux110

tout est dit ;-)

 

ah oui le boulet pardon hihihi

 

KLF-050 aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et le KLF-050 ! qui coûte un bras :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon dans la famille IO-Homecontrol si qq trouve l'API du cozytouch  ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pour les volets, stores et fenêtres Velux, regardez mon toto sur le klf-200, ca peut aider ... après je ne sais pas si il est ok pour d'autres choses que du Velux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si mon petit doigt a raison, normalement, après l'été... donc d'ici la fin de l'année, on devrait pouvoir piloter du Somfy et Velux avec notre box :) On verra si j'ai raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, BenjyNet a dit :

après l'été... donc d'ici la fin de l'année

ça ne nous dit toujours pas l'année :rolleyes:

 

Blague à part, si la solution consiste à prendre une box ahoma box passerelle Connexoon et de faire des requêtes depuis la HC2, il n'y aura aucune nouveauté et on peut déjà le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà attaquer la tahoma sans passer par le cloud ? L'avantage c'est que ça sera peut être mieux intégré qu'un simple VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sans passer par le cloud, j'en doute fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffuuu ma première expérience avec un volet velux monté le mois dernier derrière le qubino nickel chrome, pour l’instant rien à faire avec le moteur de fenêtre. Pas envie d’utiliser une autre box ou un klf xxx, je veux mon retour d’état et le tout en zwave :) j’ai envie de virer la carte du moteur et de brancher le qubino en directe!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les Qubino "Flush Shutter DC" sont faits pour être utilisés avec un moteur 24V continu sans aucune carte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Did, je viens d'échanger avec @BenjyNet sur un autre file à ce sujet, à ton avis risqué ou pas pour le moteur? Benjynet à juste titre me met en garde sur les fins de courses mais j'ai lu que ces dernières étaient gérées par le moteur et non la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur @Did que les fins de courses sont implémentées sur le moteur pour le Velux ? Me semblait que c'était géré par surintensité moi. Parce que si c'est bien mécanique alors oui tu peux remplacer la carte par un Qubino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis le truc que j'ai lu ici http://www.macuba.net/knx-fr/doku.php?id=applications:fenetre_toit aucune certitude, après s'il n'y a pas de risque de cramer le moteur immédiatement, je verrai rapidement si le moteur force ou pas. D'un autre coté je me dis que je ne dois pas le premier à imaginer faire ce type de manip car le IO en a emmerdé d'autres avant moi et rien qui parle d'une quelconque solution miracle, bien que j'ai trouvé sur un fofo un membre qui parlait d'une carte knx en remplacement de celle d'origine. mais sur la plupart des trucs que j'ai trouvé étaient vieux ou non daté difficile de connaitre la version du moteur. 

j'ai terriblement envie de sortir mon fer à souder :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah alors là je ne sais pas si les fdc sont sur la carte, c'est pour cela que je préfère le volet avec le moteur seul (référence SML MK--).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça change rien, les SML MK s'ils ont foiré la calibration ou s'ils ont été testés en sortie d'usine t'es niqué pour la commande directe par inversion de polarité. La carte de gestion sera dans le mode io.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×